Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 5 février 2007
    Un joli film sentimentale sans prétention. On retiendra plutôt la réalisation que le scénario.
    Et on notera, comme il est presque fascinant, l'impact que peut avoir la lumière, et notamment sur cette jeune femme qui par le regard du héros, au début du film, ne renvoie qu'une image commune et qui, avec l'évolution des sentiments qu’il éprouve pour elle, va rayonner - et oui, je m'émerveille encore pour ce genre de chose, cela prouve que j'ai encore l'amour du cinéma, c'est plutôt rassurant. – un film assez fleur bleu dont on connaît la fin rapidement, mais que l’on regarde avec attention si l’on ne s’attache pas trop aux quelques phrases toutes faites de psycho-poésie.
    Publiée le 4 février 2007
    Voilà un très joli film très romantique, émouvant, drôle parfois même pathétique. C'est le genre de rencontre qui fait des étincelles que chacun d'entre nous au plus profond de ses rêves souhaite réaliser.
    Ne manquez pas le regard sybillin et magnifique d'Emilia Fox, révélée à juste titre dans le téléfilm britannique Rebecca, adaptation du roman éponyme de Daphnée de Maurier.
    Vous passerez un joli moment en compagnie de ce film. Et en y sortant, rêvez de faire LA rencontre.
    Publiée le 4 février 2007
    Deux étoiles pour l'esthétisme raffiné, la mise en scène et la qualité de l'interprétation. Mais la romance convenue et quelques traits d'humour grossier empêchent le film de vraiment décoler, à moins peut-être d'avoir 18 ans. Dommage.
    Publiée le 4 février 2007
    Quatre étoiles,c'est super cliché,c'est mignon tout plein...ahhhh ça fait quand meme du bien de temps en temps.De plus j'ai réalisé,en regardant ce film, que toutes ces histoires d'amour entre gens simples,celles qui partent d'un rien,qui prennent du temps,elles nous font sourir mais au fond: on en crève d'envie.
    leampr
    leampr

Publiée le 4 février 2007
    Si on pouvais mettre 5 étoiles, je les mettrais!
    Ce film est beau, amusant, émouvant... Bravo à toute l'équipe du film!
    Publiée le 4 février 2007
    La BA était prometteuse et sans emabages. le film l'est un peu moins. C'est une première réalisation qui laisse entrevoir un cinéma assez surprenant et symapthique mais tout est encore trop convenu pour apprécier les bonnes idées disséminées ici ou là.

Un agréable moment davantage destiné aux adolescents
    Publiée le 29 septembre 2007
    J'y suis allé avec une grande appréhension, à la vue des critiques presse, mais je ne regrette pas le visionnage. Ok, la première partie est pas des plus raffinées, mais une fois le décor planté, c'est bon enfant, bien joué, bien filmé, mignon, et poétique.
    Publiée le 3 février 2007
    Un bon film : des personnages attachants, de l'humour, des sentiments, une jolie histoire, tout est là et on est bien sûr séduits.Cependant le film flirte parfois avec la comédie romantique pour ados et l'impression que l'on a en sortant passe rapidement.En somme une parenthèse de bonheur trop fugace, ce qui n'en fait finalement pas "LE" film.
    quinoa60
    quinoa60

Publiée le 3 février 2007
    très bonne surprise, une belle mise en scène, un regards sur la beauté féminine d'une grande poésie, une belle critique sur le temps qui passe
    Publiée le 3 février 2007
    Petit film... Je retiens surtout l'idée de la capacité du personnage à figer le temps avec les gens, rien de nouveau mais cet aspect reste plutôt réussi. Mais au final, on tombe sur un teen movie avec des scènes assez lourdes ou l'on sourit rarement ! Cashback est un film qui est basé sur l'apparence comme le veut notre société...
    Publiée le 3 février 2007
    J'ai adoré tout simplement. C'est tendre, drôle, sensible. J'adore l'univers du réalisateur, je m'y reconnais tout à fait !
    ptitebarb
    ptitebarb

Publiée le 2 février 2007
    C'est un film vraiment à part... et vraiment bien ! J'ai adoré. Quelque chose de puissant sur un thème rarement exploré.
    Publiée le 2 février 2007
    Je crois qu'il est désormais inutile d'attendre LE film de cette année 2007. Ce sera sans contestation possible "Cashback"!
    Ce film dégage une beauté, une émotion ... Ô combien magnifique! Les plans sont d'une tuerie sublime, chaque scène se savoure et se découpe avec délectation, la lumière y est comme rarement maîtrisé, pour mieux magnifié ces instants de simplissime beauté. Sean Ellis a une créativité hors-pair, et un don impressionnant de prendre le spectateur par la main, tout en douceur. Il nous emmène avec lui, et met sur "pause", pour nous dire "stop, attention, moment de fragilité ou de beauté à aprécier".
    Il y a un côté Sofia Coppola de par la mélancolie du personnage, voir même Claude Sautet de par la retenue et la pudeur. Sean Biggerstaff est magnifique et sa voix nous transporte.
    Rare sont les films avec des instants de grâce, de beauté, de simplicité, sans oublier l'humour et un décalage irrésistible (Ah ce Jenkins!). Et pour tous ceux qui aiment la photo, ce film restera gravé, sera vu et revu afin d'y piocher ça et là, quelques idées. Car là où Sean Ellis invente et met en scène un plan, d'autres auraient fait un film.
    C'est de l'art, du vrai !!!
    Publiée le 2 février 2007
    Film où l'on ne s'ennuie pas du fait de son esthétisme et du jeu des acteurs,mais qui n'est pas non plus convaincant!Je trouve que l'histoire d'amour que le personnage est censé avoir eu avec sa petite amie n'est absolument pas crédible,et sa peine décrite longuement alors qu'elle n'est pas perceptible.A part cela,les séquences au ralenti sont toutes très belles(les actrices ont toutes été très bien choisies!!)mais au bout d'un moment,on a plus très envie qu'il se mette en mode pause!Film tout de même très agréable à voir.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 1 février 2007
    Il est des films dont on ne s’explique pas de prime abord ce qui vous fait les aimer. Une histoire basique joliment emballée de poésie et de sensibilité, un humour à la limite potache mais d’une candeur rafraîchissante, des effets de styles et de mise en scène simples mais inventifs, des acteurs dont la candeur n’a d’égal que leur jeune talent. « Cashback » c’est tout cela. Une gourmandise qui se déguste avec bonheur et qui laisse en bouche un doux velours.
    Ce premier film, véritable vision lunaire sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, est teinté d’une sensible mélancolie, coincé entre nostalgie et énergie fantasque. Il fait appel à des souvenirs enfouis en nous et parle à chacun. Même si parfois par des redites malheureuses l’histoire perd de sa force narrative, l’état de grâce général n’en est toutefois pas entamé.
    Sean Biggerstaff, vu précédemment dans les « Harry Potter », contribue largement à l’enchantement général. Tout en nuances sa dégaine d’ado sur le retour, il apporte au personnage de Ben Willis toute la subtilité, la fragilité et la fraîcheur nécessaire.
    «Cashback » nous dévoile un acteur et un réalisateur en devenir que l’on prendra plaisir à suivre…