Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 31 janvier 2007
    Un très bon film, acteurs crédibles, de l'humour, un regard agréable sur la beauté des femmes.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps, et pourtat j'y allai sans à priori. Ce film est soit completement raté, soit completement stupide. Un enchainement de situations pathétiques pourvu qu on aie dépassé la vingtaine. Je n'en revien pas qu'il aie une si bonne critique spectateur.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Certes, le scénario semble à plusieurs reprises quelque peu étiré faisant durer quelques scènes un peu trop longtemps ce qui casse le rythme et le charme.
    Certes, on sent quelquefois trés fort que le réalisateur est un grand photographe de mode, son film tombant dans l'ésthétisant un peu facile.
    Mais, les acteurs et le film ont un charme fou qui opère petit à petit passant avec beaucoup d'élégance du rêve au burlesque, de la poesie à la tendresse.
    En bout de course, un moment véritablement délicieux et émouvant.
    Publiée le 20 décembre 2009
    L’idée de départ était séduisante et laissait augurer un film lyrique et romantique : un étudiant des Beaux-arts devenu insomniaque à la suite d’une rupture amoureuse travaille dans un supermarché pour occuper ses nuits blanches, et là, décide de "donner de la beauté au temps" en le suspendant (afin d’admirer le monde et les clientes en toute quiétude).
    Grâce à ce scénario original, Sean Ellis parvient à démontrer l’étendue de son talent de photographe, captant de la beauté dans un univers qui ne s’y prêtait pas forcément. Certaines scènes sont à ce titre particulièrement réussies.
    Par ailleurs, le couple Sean Biggerstaff/Emilia Fox possède un charme fou que la caméra a su rehausser, et l’on suit leurs aventures avec intérêt.
    J’ai donc trouvé d’autant plus regrettable l’humour souvent très lourd du film et son côté "teen-movie". Passant sans arrêt de la poésie à la bêtise, de la subtilité à la balourdise, "Cashback" agace et déçoit au lieu d’éblouir et d’émouvoir.
    Placer des porcelaines dans un magasin d’éléphants, quelle drôle d’idée!
    Didier2007
    Didier2007

Publiée le 30 janvier 2007
    Pour les amateurs du genre, Cashback est un vrai bon moment de plaisir. L'histoire est originale et la photo est magnifique. Les quelques effets employés sont du plus bel effet et très esthétiques. Les personnages sont attachants, et on prend un vrai plaisir à observer la vie délirante de l'équipe du supermarché.
    A conseiller à tous ceux qui veulent se marrer au travers d'un scénario original.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Ce film est d'une rare beauté, ca m'a fait penser un peu à Garden State mais avec la touche anglaise en plus. il est vraiment beau et touchant de plus il y a des passages vraiment droles.
    Un tres bonne surprise.
    rv67
    rv67

Publiée le 29 janvier 2007
    Un bon petit film.... mais franchement je m'attendais à mieux.
    On rigole bien de temps en temps mais je trouve que l'insolence propre au cinéma britannique est assez superficiel dans ce film, que l'humour est assez prévisible. De plus, grosse influence gondrienne dans la façon de filmer... pas que ça me décoive au contraire mais parfois c'est limite du copier coller.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Je ne compren Pas les critiques presse !!!

Pour une fois je trouve qu'apres Little miss sunshine
    C'est un genre nouveau ! un nouveau style de film !

Parceque franchemen 80% de la production cinematographique est NULISSIME !!!

Les 20% qui reste sont difficile a trouver !
    Mais cashback a un reel sens ! Un sens profond des chose !!

Ce melange humoristique et sentimental est interressant !! Mais cela ne plait pas a tout le monde !!

Je le conseille vivemente !
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 29 janvier 2007
    Beaucoup de charme dans ce film. Le mélange comédie potache, comédie romantique marche bien. Très bon moment. Original.L'idée centrale du film est tout bonnement fascinante.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Si on pouvait mettre 5 étoiles je les attribuerais avec le plus grand plaisir. C'est sûement ce que j'ai vu de mieux depuis "Little Miss Sunshine" ou "ShortBus". Voilà un film intelligent, fait par un réalisateur imaginatif (certains plans sont de purs chef d'oeuvre d'inventivité) et un narrateur hors pair. Sûrement la plus tendre, la plus drôle, la plus poétique histoire d'amour depuis bien longtemps. A voir et à revoir absolument !!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Dire que Cashaback est un film sans défaut serait d'une grande malhonnêteté. En effet, le réalisateur semble parfois faire preuve d'une légère naiveté, essuyant quelques maladresses. Certaines scènes sont en effet trop longues, n'affadissant que l'ensemble du film plutot que l'enrichir. De plus, l'aspect "sexy" n'a pas un grand intérêt et n'apporte pas non plus grand chose au film. Toutefois, force est de reconnaitre que ce cashback détient un indéniable charme. Grace notamment à son excellent personnage principal, doux rêveur auquel il est facile de s'identifier. De plus, une réelle sensibilité semble émaner du réalisateur, capable à certains moments de nous envouter par rapport à cet univers décalé, et cela pour notre plus grand plaisir. Toutes les scènes ou le temps est arrêté sont d'ailleurs forts réussies. Certaines scènes sont également très droles. Un joli univers qui souffre donc de quelques défauts, mais on dont sort apaisé et finalement assez heureux. C'est déja pas mal!
    Publiée le 29 janvier 2007
    Je ne comprends pas bien les critiques, et j'ai raison de m'y fier de moins en moins. CashBack est un film joyeux, esthétique, en aucun cas le réalisateur ne se perd dans le trop plein d'images, en aucun cas il a laissé filer la direction d'acteurs, à aucun moment je me suis ennuyée, j'ai rigolé, hurlé de rire même. Le casting est excellent, l'histoire bien qu'elle démarre sur un fait universel demeure originale, marre de lire ou de voir la rupture après coup et comme c'est dur et tout le chabada, cette fois le protagoniste connait une rupture sans passer par la case dépression et voilà l'originalité de ce film...originalité qu'on peine à trouver dans les films en général..
    C'est impensable que les critiques aient enscensé un film comme Ping Pong et descendu CaskBack, les critiques ne représentent pas la moyenne des spectateurs qui manifestement n'est pas du tout du même avis. C'est un excellent film, qui me rappelle le premier film de sofia coppola, un film dont on se souviendra même si le temps accordé en salles ne lui a pas été suffisamment laissé alors pas de temps à perdre courez-y avant que les navets nous inondent!
    Publiée le 22 novembre 2007
    un film beau et magique....rigolo par dessus tout!
    des images sublimes...
    j'adore il est vraiment fantastique!!!!
    a voir et a revoir!
    Publiée le 28 janvier 2007
    Le réalisateur signe un premier film non dénué de charme et de magie, effectuant au passage une critique de l'entreprise moderne. Bien sûr, ce premier long n'est pas dénué de défauts (le scénario est une peu "étiré"), mais il représente une telle bouffée d'air frais au sein de la production cinématographique actuelle, qu'il serait stupide de le bouder.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un autre film sur l'adolescence et les étudiants... on est loin d'American pie (et pourtant...), on est loin de Will Hunting (et pourtant...), mais on est proche d'un chef-d’œuvre, "rien que ça" mais pas tout à fait.
    Plus sérieusement, Sean Ellis réussi un premier film tant sur le plan de la mise en scène que sur le plan de la photo. Une mise en scène qui n'est pas sans rappeler un certain Michel Gondry même si certaines scènes ne semblent pas être abouties. La photo rien à dire l'affiche parle d'elle même. Donc une technique maitrisée pour servir un scénario qui pêche dans l'originalité de l'histoire d'amour mais qui est très originale quant au traitement de celle-ci. Avec des acteurs efficaces, des répliques qui font mouche et un gout pour l'absurde évident. En somme un très bon moment en perspective de mélancolie jouissive, où il est question d'amour, d'art, de fille, de dépression, d'esthétique, de temps... et de supermarché.