Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 28 janvier 2007
    Un film vraiment bien fait, avec une bonne narration, des effets de style que je trouve intéressants et surtout un petit humour british sans abus comme on aime. Ce qui en fait un film à voir !
    Publiée le 28 janvier 2007
    Quelle crème anglaise!!!!! frêchement filmé, légèrement joué, ca fait du bien de regarder un oeuvre aussi spontané,le film n'est pas là pour plaire mais pour se fait plaisir..... enfin, ça change des films francais sentimentales qui cherche désespérément un sénario original pour gagner le coeur de public, mais des fois la clé de succès est d'ailleur...
    Publiée le 28 janvier 2007
    Malgré quelques situations et répliques très comiques, une photo réussie,le scénario se révèle vite vide. quel est le sujet ? carpe diem ? oui mais ici on dirait que ça ne suffit pas. La scène du match de foot est un cheveu sous la soupe, et comme beaucoup de femmes, je n'ai pas compris pourquoi les filles du film étaient toutes gaulées comme des tops models, une métaphore de la beauté ?;-) Je ne vais pas faire ma féministe, mais bon les femmes sont loin d'être toutes comme ça ;-)
    Publiée le 28 janvier 2007
    Délicieux et sexy à la fois, ce film vaut vraiment le détour. Non seulement drôle (humour so british...) mais en plus un nombre de strings et de poitrines opulentes (fantasme du personnage principal) incalculable... Et au final, une très belle histoire, joliment réalisée...
    Publiée le 28 janvier 2007
    En un seul mot : excellent. Je ne comprends pas les critiques de la presse. A voir absolument, sans à priori.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Ce film est d'une rare qualité. Le jeu des acteurs est sans reproche, chacun et chacun se trouvant à sa place. Le rythme choisi par Sean Ellis permet au spectateur d'intégrer un univers à part entière. Le jeune héros transmet son lot d'émotions davantage à travers son regard, ses gestes, son visage plutôt que ses propos. Au sortir de la salle, le spectateur ne peut être qu'abasourdi par l'art ici mis en scène. Les scènes dénudées ne choquent par outre mesure car s'insèrent dans une logique artistique tout à fait claire.
    Sean Ellis réalise un opus véritablement remarquable de fraîcheur et de spontanéité, révélant des acteurs et actrices authentiques. Chapeau !
    barredefer
    barredefer

Publiée le 28 janvier 2007
    un film très inattendu et qui m'a fait pleurer de rire. C'est touchant, certes, mais surtout par moments désopilants.

Une fois encore les critiques presse ont du souci à se faire: faut-il encore les lire?
    Messieurs les critiques, cessez de vous endormir pendant les scéances et sachez apprécier le 7eme art dont cashback est un fier représentant.
    Publiée le 28 janvier 2007
    On aborde ici le sujet du ressenti après la rupture sentimentale et les palliatifs pour s'en sortir(le boulot,la création artistique,le rire,la rencontre qu'on attendait plus).Ce film fait comprendre l'importance de saisir chaque instant de la vie.L'acteur se différencie des autres hommes avec sa vision d'artiste face à la beauté des formes féminines.Une sensibilité et une innocence peu commune dans un monde où les hommes sont apparemment guidés par leurs pulsions et leurs pensées perverses.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un véritable poème filmé. Les acteurs, la musique, tout dans ce film nous fait oublier le quotidien et le rend surtout plus beau pendant les jours qui suivent. C'est peut-être la vie, la vraie qui est montrée. Bref, c'est beau, c'est magique et ça fait beaucoup de bien au plus profond de nous. A voir et à avoir...
    Milea1
    Milea1

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2007
    Tout d'abord ne vous limitez pas à l'affiche!
    Ce film est esthétique, drole, touchant!
    Le travail sur les prises de vue est splendide.
    Le nue n'est pas sexuel mais esthétique.(Personne ayant des problèmes avec la notion du nue s'abstenir! lol)
    Des tranches de vrai rigolade..
    A voir si vous avez envie de vous divertir et de voir un beau film....
    Foncez!
    Publiée le 28 janvier 2007
    J'ai été plus qu'agréablement surpris par "Cashback" car la bande annonce ne laisse pas présager le côté humoristique du film. Et pourtant, bien au-delà de l'aspect sentimental philosophico-fantastique, c'est bien les collègues de travail de Ben et leurs façons de tuer le temps qui font la force de ce film.
    Publiée le 26 avril 2007
    Film drôle et bien réalisé, de beaux plans et de bonnes idées (les arrêts dans le temps, les passages du présent au passé), les acteurs sont convaincants, mais l'histoire d'amour déjà vue fait plus penser à une série de basse qualité qu'à un film. Ormis ce détail décevant c'est un film très agréable à voir.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Le court-métrage de Cashback suffisait amplement pour exposer le concept même de Cashback. Le film, lui, se contente de rajouter des moments creux et totalement stupides, des dialogues insipides et mélo illustrant des clichés adolescents bêtes et sexuellement ineptes ! L'esthétisme demeure, mais encore aurait-il fallu y mettre un peu de profondeur ?
    al111
    al111

Publiée le 27 janvier 2007
    La bande annonce et le site promettaient un film un peu tape-à-l’œil, mais d’une grande inventivité, quelque chose qui ressemblerait un peu à Punch Drunk Love, et qui parlerait de la beauté, du temps qui passe, de l’amour.
    C’est une grosse déception. Malgré quelques belles images, et même de jolis instants lorsque Ben tourne autour des gens immobiles, suspendus dans l’instant, et une très belle fin sous la neige. Mais le propos est inintéressant, l’histoire est d’une simplicité terne et banale, les personnages n’ont aucune consistance. Quelques séquences sont clairement du remplissage et frisent le ridicule : le match de foot particulièrement lamentable, les diverses pitreries pas drôles des autres employés du supermarché, les scènes de cafétéria étudiante dignes de feuilletons télés pour ados.
    Les quelques idées de mise en scène qui paraissent originales sentent furieusement le déjà vu, dans ce genre de cinéma branché et très peu signifiant.
    On sort de la salle avec la très désagréable impression de s’être fait avoir, par un bel emballage, un paquet cadeau bien brillant, attirant au possible ; mais à l’intérieur, c’est le vide sidéral.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Ce film remplit le contrat, sans plus mais on n'a aucun regret en sortant. Il y a une petite dose d'humour british, une touche d'originalité, on rigole. Mais il y a aussi un côté à la limite du niais, donc du coup ce n'est pas non plus le film british qui vous laissera un souvenir impérissbale.