Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 27 janvier 2007
    Un court métrage fantastique qui est devenu un film décevant au comique parfois grossier et réducteur. Dommage pour un film qui avait l'occasion de réunir sur d'aussi bonnes bases 3 formes d'art à la fois proches et différentes: la photographie, la peinture et le cinéma. Comme quoi avec 3 fois plus de temps, on ne transmet pas 3 fois plus d'émotions. Un film à oublier, un court métrage à se procurer!
    Publiée le 26 janvier 2007
    J'avoue ne pas avoir compris le torrent de critiques estampillées "caterpillar" qui s'est déversé sur ce film. Certes, Cashback n'est pas spécialement mis en valeur par la narration à la première personne des émois amoureux de Ben, le héros post-ado/pré-adulte du film... On comprends que les personnes non-concernées puissent décrocher à l'audition de ses problèmes sentimentalo-existenciels.
    Mais le reste y est ! L'humour so british, la réflexion, la concrétisation d'un fantasme universel (qui n'a jamais rêvé de stopper le temps ?) et, surtout, une incroyable recherche esthétique font de Cashback un film plaisant et annonciateur d'une belle carrière pour Sean Ellis. Bref, n'écoutez pas les pelleteuses et suivez votre coeur : après ce film, vous ne vous ennuierez sûrement plus jamais de la même manière.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Beaucoup d'emmerveillement pour ce film plein de poésie qui a su surprendre son public.
    J'ai l'impression que soit on deteste (les critiques presse) soit on adore ( les critiques spectateurs)...
    Bref, felicitations au jeune Sean Ellis qui signe là son premier long en temps que scénariste et réalisateur.
    Merci pour la musique, les images, pour ce film où dans la salle le temps semble aussi suspendu que dans le monde onirique de ben.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Le festival Sundance est souvent l'occasion de découvrir un cinéma atypique et plein de poèsie. Ici je me suis ennuyée, à tel point que je suis sortie de la salle au bout d'une heure; peut-être mon manque de courage a-t-il fait que j'ai loupé le meilleur?
    C'était creux, sans fond, sans forme.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un film tout simplement FEERIQUE... J'avais déjà étudié le court métrage en cours, mais le long métrage dépasse toutes mes éspérances. Un film profond, tendre, émouvant et tellement beau. Qui n'a jamais rêvé d'arrêter le temps ?
    Un film à voir absolument, ne serait-ce que pour connaitre la sensation de la chair de poule pendant 1h34 !...
    Publiée le 25 janvier 2007
    Ce film ressemble à une méditation sur l'art de figer l'instant. Un peu trop marqué par le coté photographe de mode, Sean Ellis tire quand même de son court métrage un film plaisant, élégant, désenchanté mais aussi assez drole. Une réflexion esthetique et pas sans profondeur sur le temps suspendu du désir à partir des premier émois de l'enfance.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Le film que l'on n'attend pas !! je n'ai pas aimé la bande-annonce, l'affiche n'était pas attirante et pourtant ce film est un bijou. Si comme moi les prémices publicitaires ne vous ont pas charmés, allez-y quand même et vous découvrirez une belle histoire servie par des acteurs, une image et une BO extraodinaire. On voit le générique avec un sentiment heureux d'avoir enfin vu un film qui sache nous surprendre par son excellence.
    Ne passez pas à coté de cette magnifique oeuvre !
    Publiée le 25 janvier 2007
    FABULEUX... un mélange entre Garden State (pour la créativité visuelle et les situations) et The Full Monty (pour l'humour anglais). Un régal pour les yeux et pour les oreilles. Ne pas se fier à l'affiche, bien trop racoleuse, elle donne une fausse appréciation sur le contenu du film.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Pas terrible. Ne le jugez pas pour la photo que retrouverez au cine. Ça donne l'impression d'être un film pour se prendre un peu la tête et c'est juste un roman simple et une habituelle histoire d'amour.
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 8 mai 2007
    Je viens d'aller voir ce film avec une certaine réserve due aux critiques de presse, mais j'ai été agréablement surprise ! Les critiques parlaient d'un mélange de romantisme à l'eau de rose et de potache à la "American Pie" (moi qui déteste ce genre de film, je me méfiais !) mais pas du tout, ce n'est ni cucul ni potache, un peu longuet peut-être, mais c'est tout de même un bon film qui sort de l'ordinaire et fais rêver ! A voir !
    Publiée le 24 janvier 2007
    Sans égal! N'y allez pas en croyant voir un film de science fiction, ou pour des effets visuels à la matrix en boucle. ce n'est pas le but du film! Les personnages sont riches, l'univers decrit (supermarché) est tres bien peint (et je sais de quoi je parle!), mais avec beaucoup d'humour, et le fait d'areter le temps n'est qu'une element du film qui vient s'ajouter à une histoire d'amour, une hsitoire d'amitiés, une reflexion personnelle, des rencontres, dees rires... Cet arret du temps n'est pas le centre du film. Bref, vraiment grandiose, un "eternal sunshine" avec de l'humour en plus, et une charme bien different
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 24 janvier 2007
    Avant de voir Cashback, j'avais vu le court métrage dont est issu le film. Finalement, j'ai vraiment apprécié ce film, on entre à l'intérieur des pensées du personnage, un peu comme dans La science des rêves de Michel Gondry. A la différence que ce film est est esthétiquement merveilleux d'après moi. Une belle vision artistique, un bon film dont les avis seront sûrement très partagée.
    ines41
    ines41

Publiée le 24 janvier 2007
    1 étoile pour les très rares moments où j'ai souri plutôt que rit. Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film car entrainée par des amis et j'avoue que je l'ai vraiment regretté! je me suis ennuyée pendant 1h40 et je me suis demandée si je regardais un de ces films pour ados à la "american Pie" où le seul sujet c'est le sexe... j'ai en particulier bcp "apprécié" les gros plans façon cours d'anatomie des parties intimes de filles dénudées ou de leurs seins sous toutes les coutures (par contre les têtes visiblement le réalisateur s'en fout), alors que le seul homme nu du film est un vieux, gros, laid et qui pète! et bien sûr les filles sortent toutes de magazines de mode alors qu'hormis le héros plutôt pas mal, les mecs sont tous, comme dire... plutôt moches.
    un des pires films que j'ai vu et j'y regarderais à 2 fois avant de laisser entrainer à une séance sans avoir lu les critiques allociné avant.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Frustant de voir un tel potentiel non exploité.Le scénario est bon, les acteurs sont bon, certains passages du films trés bon même! alors pourquoi gâcher tout cela avec une légèreté inutile (je pense par exemple au match de foot), et un besoin d'accrocher les ado (avec une vision de la femme bafouée, par ce strip tiz contraire aux pensées du début du film. Je m'explique: la beauté du corps féminin est filmée fragilement et calmement, sans aucune arrière pensées, on admire les courbes, ici le streap tiz montre une femme objet dont le corps est parcouru par l'envie, le besoin animal. Cette image est donc contradictoire avec le reste.)Pour une fois que l'on propose de l'art aux "ado", pourquoi ne pas le faire plus profondément, pourquoi ne pas débattre sur ce qu'est la beauté, sur le regard des gens, et pourquoi ne pas expliquer comment se traduit ce que l'on voit sur une feuille. On passe un bon moment tout de même, mais c'est rageant.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 24 janvier 2007
    Je me suis dis "ce film parle d'un étudiant en beaux art, ça m'intéresse mais j'ai intérêt à ne pas trainer, il va vite disparaitre de l'affiche".

J'y suis donc allé mardi soir avec la conscience tranquille de celui qui n'aura que l'embarra du choix pour se placer dans une salle presque vide. Erreur ! La salle était pleine du premier au dernier rang avant même que la séance ne commence...

Et pour cause, CashBack est un petit bijoux visuel : poétique, humoristique, un brin coquin, décalé, parodique... un de ces films qui font sentir combien le cinéma dit "grand spectacle" est devenu creux et sans ambition.

Un de ces films, aussi, qui font qu'on se demande vraiment à quoi servent les "critiques pro" s'ils ne sont même plus capable de signaler et soutenir une création de ce niveau...

Vous avez été intrigué par la bande annonce ? Alors n'hésitez pas, le film est à la hauteur... ne ratez pas l'occasion de voir, entre autre, la strip-teaseuse la plus molle de toute l'histoire du cinéma. :o)