Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 24 janvier 2007
    Cashback c'est un peu comme si Sean Biggerstaff avait mis en image le rêve de tous les garçons , à savoir figer le temps , pour déshabiller à volonté les plus belles créatures féminines. Et l'entreprise qui au départ pourrait paraître vulgaire ou graveleuse et dégradante pour les femmes est tout le contraire. En effet , grâce à cette image lumineuse à l'extrême , et cette mise en scène assez onirique par moment , le corps de la femme est sublimé , et devient vite une oeuvre d'art inclassable (hypéréalisme , pop-art , art contemporain , sculpture de la renaissance ?) , on ne sait pas trop , sans doute un mélange de tout cela qui confirme à dire que la femme est ce que les artistes ont toujours voulu rendre parfait à nos yeux. Le seul défaut qu'on pourrait trouver à ce film , réside dans le fait , que son format long-métrage est peut-être inapproprié , en effet , les images sont belles mais l'action devient vite répétitive et du coup ne démontre rien de nouveau , mais le réalisateur se rattrape avec quelques jolis trouvailles de mise en scène et les portraits assez délirants de nombreux personnages (caractéristiques des films anglais avec plus ou moins de réussites). Malheureusement , sur la fin "Cashback" verse de manière assez innatendue dans le mielleux et se termine un peu comme une mauvaise comédie romantique américaine , c'est dommage , mais en tout cas , les qualités techniques , esthétiques et ludiques de ce film sont indéniables et confirment que la femme est bel et bien insaisissable mais enivrante.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Chacun ses goûts comme on le dit si bien mais 1 étoile de la presse, pincez-moi !
    Une comédie loufoque fantastico-sentimentale très réussie, je vote Sean Ellis sans problème.
    Publiée le 23 janvier 2007
    C'est vrai que c'est beau, l'image est bien traité mais l'histoire comme dans le film a été étiré, et en même temps je ne vois pas comment traiter autrement ce genre de penser que peut avoir le personnage donc je suis partagé pour ce film.
    A vous de voir!!!
    Publiée le 23 janvier 2007
    Ben a été abandonné par sa petite amie, il ne dort plus, et prend un travail de nuit au supermarché du coin. Là, il découvre qu'il peut arrêter le temps, moments privilégiés où il peut dessiner les clientes du magasin qu'il peut sans vergogne déshabiller à loisir. Certes, le propos est léger, mais les personnages (les employés du supermarché et leur boss ridicule)sont croqués de façon délicieuse, et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette histoire traitée avec poésie et une certaine délicatesse par un jeune metteur en scène anglais, Sean Ellis, à suivre assurément... Un petit bijou, à voir absolument!
    Publiée le 23 janvier 2007
    Un brin de poesie, une touche de romantisme, un soupson d'amour et un peu d'humour : voila ce qui ressort de ce film et qui reste en nous aprés l'avoir vu. Une belle histoire dans laquelle beaucoup de nous se reconnaitrons, une histoire qui nous attendri et nous laisse reveur, on en ressort mélancolique, prés à savourer chaque moment de la vie. Merci à Sean Ellis pour son premier long metrage :)
    Publiée le 23 janvier 2007
    Très bon film, poetique et romantique... Il m'a transporté...
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Des sentiments purs et désintéressés peuvent-ils encore exister en ce bas monde ? "Cashback" répond "yes" et c’est tant mieux ! Un film remède sans alambics pour vous aérer le cerveau et chasser vos idées noires.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Des scènes qui trainent parfois en longueur. Autrement, le film est gentiment idéaliste et relève souvent du fantasme; les femmes nues sont superbes.
    Publiée le 23 janvier 2007
    allant à l'encontre des critiques presses générales, je trouve ce film absolument merveilleux. l'harmonie des musiques est appaisante comme une sorte d'andorphine qui nous repose ce qui nous permets de s'identifier à un personnage fatigué mais éveillé. les acteurs (sans être rocambolesques) sont justes et attendrissant. Alors certe, on ressent le besoin d'étirer le scénario initialement écrit pour un court métrage, on s'amuse devant la touche d'humour décalée et la profondeur de certaines scènes visiblement rallongées.Le mélange réalité fiction fonctionne parfaitement. Enfin, le plus marquant, Cashback bénéficie d'une réalisation sans failles, originale, personnelle (bien que déjà vu), et surtout particulièrement adaptée puisque le spectateur se met à rêver lui aussi, comme le plus endormie des romantiques. Cashback est un hymne à la femme, si belle que l'on en perd l'envie de dormir.
    Publiée le 25 mai 2007
    Du beau au laid à l'histoire limpide ! un rêve éveillé, quiétude, calme, reposante, admirative.. Tous les ingrédients du plaisir !

Voila ce que ce film me procure ! un bien-être pour mes yeux, chamboulant d'adresse et d'originalité

il se faisait tard les jours ou on attendait de voir des films aussi profonds qu'intelligent, aussi sincères qu'émerveillé !

Une oeuvre d'art sculpté avec une caméra !

Respirez un bon coup... allez-y

vous êtes heureux

sourire.

Bref, j'avais jamais autant ressenti un tel bonheur a la fin du film, comme si quelque chose d'ambitieux allez soudainement changé ma vie...

chef d'oeuvre par excellence je vous prie ! MIAM !
    Publiée le 23 janvier 2007
    Ce film est simplement un des meilleurs que j'ai vu dernièrement, depuis 3 mois, j'ai vu 50 films, celui-ci est indéniablement au sommet du podium et a toutes les chances d'y rester pour un bon moment.
    Tout le reste est très bien résumer par les autres critiques, je met la mienne afin que ce film ait le nombre d'étoile qu'il mérite mais également pour contre-dire les critiques des magazines et revues qui l'ont incompréhensiblement descendu, sans doute car peu touché par ce film, mais l'incompréhension ne doit pas entrainer un lynchage.
    Allez-y les yeux fermés, vous voudrez y rester.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Une belle histoire d'amour mais un peu lente à mon gout. L'aspect le plus intéressant du film est l'introspection du héros qui tente de sublimer son handicap (insomniac) en s'inventant un super pouvoir : arrêter le temps. Le héros porte un regard intéressant sur la beauté féminine et sur la dualité entre la beauté de la femme et sa complexité intérieure.
    Beau film, belles images (les nues sont magnifiques) mais un peu lent.
    A voir en amoureux.
    Publiée le 22 janvier 2007
    je ne m'attendais pas à tomber sur un teenage movie, quoique enrobé d'une patine pseudo-poétique... "un fourreau soyeux", comme dirait avec finesse un des personnages secondaires du film (vous savez, le débile casse-cou bien rigolo). Ce qui me dérange le plus dans ce genre de films, c'est le côté peu attractif du héros. A chaque fois, le héros est un mec chiant, sans le moindre humour, limite dépressif, mais artiste (super super super doué en peinture, dans notre cas) et on se demande comment il fait pour avoir des potes toujours drôles, expansifs et à l'aise avec les filles. Mais cest aussi ça le cinéma, créer des personnages improbables... en tout cas pour sa défense, le casting féminin est sensationnel. On se rince l'oeil pendant une heure et demi, et le réalisateur fait tout pour nous déculpabiliser en prétextant une quête du beau. Génial! ça vaut bien une étoile!
    Publiée le 22 janvier 2007
    C'est le cocktail magique... Drôle, intelligent, con, imprévisible, bien écrit. Un mélange de fou rire et d'émotions, très bien dosé, qui fait merveille. Ce film redonne goût à la vie. De la mélancolie qui émane de Ben, le personnage principal, qui ne peut oublier la fille avec qui il vient de rompre, de son travail qu'il accepte, employé de nuit dans un supermarché, va naître le rêve, la beauté, les fantasmes, l'amour. On rit du début à la fin, on se reconnaît même dedans, on s'attache aux personnages, qui sont un peu loosers, drôles, mais pourtant ordinaires. La vie. À voir absolument !
    Publiée le 22 janvier 2007
    Ce film est magnifique, par sa poésie, par sa drôlerie; chaque personnage a sa place dans le film, chaque personnage apporte un quelque chose en plus. Quatre étoiles et de grands applaudissements adressés à Sean Ellis et aux acteurs, et même plus si je pouvais.