Mes amis, mes amours
    2,1
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 10 juillet 2008
    Un film ennuyeux,long...!!
    J'ai failli partir au bout de 10 minutes tant c'était soporifique,morne,sans rebondissements ni surprises.
    De toute facon,une adaptation d'un Marc Levy ne peut faire un bon film...
    Une étoile pour les acteurs qui jouaient assez bien.
    Mais c'est tout.
    falex
    falex

Publiée le 10 juillet 2008
    Sans être une grande comédie romantique, ce "mes Amis, mes amours" se regarde sans déplaisir grâce notamment à beaucoup d'humour et à des comédiens sympathiques (mention à Foresti à l'opposée de Ledoyen qui assure vraiment le minimum syndical). Le scénario est peu intéressant, la BO énervante et caricaturale à souhait mais on rit pas mal, donc ça passe.
    Publiée le 9 juillet 2008
    J'ai été plutôt déçu du film :la bande annonce laissé entrevoir quelque chose de beaucoup plus vif !
    Je m'attendais à un film beaucoup plus dynamique !
    Vincent Lindon est très bien, par contre Pascal Elbé ... je l'ai trouvé tête à claque : aucune pitié pour son divorce ; on comprend sa femme !
    Les personnages secondaires, pourtant intéressants,sont très mal définis, enfin bref, j'en ai presque regretté mon argent et n'arrêtais pas de bailler !
    A mon avis, mieux vaut acheter le livre qu'aller voir le film qui s'oubliera aussi tôt vu !!!
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 9 juillet 2008
    j'ai beaucoup apprécié ce film plein d'humour, de très bons acteurs, les 2 hommes sont superbes, ma préférence va vers Vincent Lindon qui joue très bien le paumé,l'innocence du gars qui n'en fait qu'à sa tête, j'ai vraiment passé un très bon moment, une très bonne détente. A conseiller.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Je n'ai pas lu le livre de Marc Levy mais j'ai tout de même bien apprécié cette adaptation cinéma.
    C'est bien interprêté et souvent très drôle avec quelques petites touches d'humour typiquement anglais franchement bienvenues!
    "It's a cab Sir,not an horse!"
    Pascal Elbé,Virginie Ledoyen (plus séduisante que jamais),Florence Foresti et Bernadette Lafont sont excellents.
    Seul bémol,Vincent Lindon,bien que parfait dans son jeux,commence à être un peu trop prévisible dans son rôle de père seul et immature.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Je me suis régalée !! j'adore Marc Lévy et j'ai trouvé que le film restait assez fidèle au livre !
    Un film sympa, tendre et parfois drôle ... vraiment j'adore !
    PS : si vous n'aimez le style de marc levy, il est certain que vous n'aimerez pas le film (je pense)
    Publiée le 9 juillet 2008
    Affligeant, tous les clichés sont là, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais la mayonnaise ne prend jamais. Le seul personnage crédible meurt avant la fin. Je n'ai jamais lu de livre de marc Levy mais s'ils sont à la hauteur du film réalisé par sa soeur...
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2008
    Pourquoi ce film n'est-il pas un film choral ?! Incompréhensible ! Ce qui aurait pu être un film sur un groupede français expatrié à Londres avait de quoi interpeller et interesser n'importe qui surtout avec un aussi gros casting. Je ne peux que penser à ce qu'aurait fait Danièle Thompson ou Depleschin.
    En fait il ne s'agit ni plus ni moins qu'une comédie sentimentale avec tous les poncifs habituels (je t'aime, c'est pas possibe, je t'aime quand même). On ne rit pas une seconde et on ne sourit que très peu... Eh oui c'est peu attractif et plutôt ennuyeux malgré des acteurs bons mais qui ne donnent pas assez d'eux-même. La vie quotidienne chez les anglais passe complètment inaperçue, n'est-ce pas dommage ?! Bref ennuyeux et sans surprise. Une étoile tout juste pour Florence Foresti en amoureuse et pour McKenzie !
    octavio87
    octavio87

Publiée le 9 juillet 2008
    Bof bof bof... Qu'est ce qu'on s'ennuie.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Si vous avez aimé la légèreté et le charme du roman de Marc Lévy, vous appprécierez ce film.....même si certains passages ont été supprimés ( le séjour en Ecosse par exemple ) , ou si le personnage d'Yvonne est beaucoup moins présent.
    Pascal Elbé et Vincent Lindon sont bien sympathiques, les enfants adorables, et Florence Foresti touchante.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Du déjà vu, mais qui se laisse regarder sans aucun problème...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 8 juillet 2008
    On est dans le domaine du paranormal. Même techniquement, le film est pourri. Son, image, montage, tout est raté. Que dire de cette longue publicité mal réalisée qui nous balance des musiques ringardes sur des personnages inexistants. Aucun second degré, aucun souffle, aucun charme, aucun rythme. Dur pour ce qui se veut une comédie romantique. Reste Florence Foresti qui nous tire un sourire.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 8 juillet 2008
    Une étoile car on ne s'ennuit pas, les acteurs sont bons et certains personnages comme celui de Pascal Elbé sont assez amusants . Mais en dehors de cela c'est plus que creux . On ne croit à aucun moment à l'histoire d'amour entre Lindon et Ledoyen . Les enfants semblent sortir tout droit de "genial mes parents divorcent" de Patrick Braoudé (c'est dire le niveau) . On ne croit pas non plus dans la romance entre foresti et elblé . Les personnages secondaires n'apportent aucune consistance à l'histoire . On ne croit pas à la mort de bernadette Lafond . Au final , il reste un Londres d'image d'Epinal ou il ne pleut presque pas, quelques répliques qui font presque mouche , une ou deux esquisses de sourire. C'est un film à l'eau de rose dont on ne se souviendra pas dont le niveau est à des années lumières de Notting Hill et autre love actualy et meme de Fanfan ou de ma vie en l'air pour des films francais
    Publiée le 8 juillet 2008
    C'est sympathique , on sait déjà la fin avant le début , ca reste un film à la française qui casse pas la barraque mais les acteurs font bien leur jeu !
    Publiée le 8 juillet 2008
    C'est un film que je n'aurais pas été voir si on ne m'y avait pas invité et je n'ai malheureusement pas été surpris. C'est une comédie sentimentale à la française, sans grandes surprises et bien lointaine de la qualité des comédies anglo-saxonnes. Pourtant le film est l'adaptation de l'auteur à succès Marc Levy, se situant dans la ville des plus grandes comédies sentimentales mais non ça ne décolle pas. Les acteurs ne sont pas particulièrement fautifs (belles prestations de Florence Foresti et Vincent Lindon) mais on a l'impression de regarder un bon téléfilm mais le problème est que l'on est au cinéma! Je ne comprends pas pourquoi le cadre de l'histoire qu'est Londres ne prend pas une place capitale, si le film avait été tourné en France on aurait pas vu la différence tant l'esprit so british est totalement absent. Il y avait mieux à faire et j'espère retrouver Virginie Ledoyen dans des jours meilleurs.