Mes amis, mes amours
    2,1
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 6 juillet 2008
    J'avais adoré le live, mais le film n'est pas à la hauteur de l'histoire, je commence à me demander si les livres de marc lévy sont adaptables sur grand écran. Vincent Lindon est à mon avis un peu agé pour le rôle de mathias, Virginie Ledoyen est assez transparente, Florence Foresti est plutôt convaincante, le meilleur rôle est tenu par Pascal Elbé trés convaincant ...
    Ca se regarde mais ça s'oublie aussi vite...
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 6 juillet 2008
    une étoile pour la prestation de Pascal Elbé et de Florence Foresti. Le reste n'est qu'une accumulation de clichés à la limite du grotesque, de situations convenues très mal jouées. Acteur que j'apprécie pourtant, Vincent Lindon est CATASTROPHIQUE. Non seulement il ne colle pas du tout au rôle qu'on lui donne mais c'est surtout qu'il joue très mal. Il semble fatigué et surtout peu convaincu de ce qu'il joue. Tout sonne faux dans ce film jusqu'aux enfants eux même et leur supposée complicité. Enfin, pour un film se passant à Londres, un minimum de crédibilité aurait été la bienvenue. Un resto ou une librairie certe Français mais composé uniquement de clients Français ou anglophones ça sonne creux. Aucune ambiance pourtant si magique de cette atmosphère Londonnienne.
    A éviter et à regarder dans un an ou deux à la télé....
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film léger avec des acteurs bien dans leurs rôles. On retrouve l'esprit du livre et on ne s'ennuie pas une seconde.
    A voir!
    Publiée le 6 juillet 2008
    Au départ je m'attendais à un film nunuche ( à la Marc Levy), mais finalement pas tant que ça. Le film est drôle, les personnages sont attachant, et les acteurs sont tous très bon. Un film à voir si on veut passer un bon moment.
    Publiée le 6 juillet 2008
    le livre fut un vrai plaisir ( peut importe la critique inintéréssente des gens rageux . )
    et l'adaptation au cinéma ne m'a pas du tout déçu !
    Tel frère telle soeur .. vraiment du talent dans la famille !
    Publiée le 6 juillet 2008
    Comédie sympathique sans plus, mention spéciale pour Florence Forest & Pascal Elbé qui ajoutent une vraie touche d'humour. V
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 juillet 2008
    On retrouve bien l'ambiance du livre, Virginie Ledoyen est superbe, cependant, le duo Lindon - Elbé a du mal à camper une relation amicale masculine de longue durée : dans la première demie-heure, on a du mal à croire que ces deux là se connaissent depuis 25 ans. En revanche ils sont beaucoup plus crédibles dans la dernière demie-heure lorsque les tensions se font jour. Quoiqu'il en soit, l'ensemble est réussi, on rit, on pleure aussi et au final on passe un très bon moment loin des difficultés actuelles.
    Publiée le 6 juillet 2008
    j'avais lu le livre qui m'avait bcp plu, le film ne m'a pas déçu
    c'est un film tendre ou les peurs de chacun sont révélés
    ce n'est pas un film inoubliable mais on passe un vrai bon moment
    c'est un très bon divertissement
    Publiée le 5 juillet 2008
    Ce n'est surement pas la grande comédie adapté de l'année 2008 mais ce film remplit les critères qu'on lui demande c'est a dire nous divertir avec un duo de comédien formidable et de passer un agréable moment en compagnie de virginie Ledoyen et pour une première Forestie dans un second role ma fois très bien interprété.
    karinee45
    karinee45

Publiée le 5 juillet 2008
    je suis assez déçue par le film. je m attendais à mieux par rapport au livre. Sans doute faut il aller voir le film que si on n'a pas lu le livre.
    le jeu des acteurs est bien et les vues des rues de Londres très jolies mais l'ensemble ne m'a pas emballé...
    Publiée le 5 juillet 2008
    Film sympa à voir, pas le meilleur de l'année, mais détendant. De belles vues de Londres !
    Publiée le 5 juillet 2008
    mercredi, jour de sortie, je décide d'aller me détendre devant une toile et vais par hasard voir "mes amis, mes amours" de Lorraine Lévy, alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais merde, messieurs dames les producteurs, soyez un peu plus frileux, allez de l'avant, battez vous, soyez curieux, ce film est gnan-gnan, ça ne démarre pas ( alors qu'il fait 2137 entrées soit le meilleur démarrage aujourd'hui, rare pour un film français en été, bref!!!)... il n'y a rien, et là je me rends compte que Marc Lévy, ce n'est pas adaptable, c'est peut être bien en livre, vu les milliers d'exemplaires qu'il vend, mais l'adaptation cinéma est à chier. En plus c'est sa soeur, elle ne s'est pas foulée, aucune imagination, RIEN. Aucun style , tout est lisse, pourquoi les personnages vivent-ils en angleterre, on ne s'est pas, pas d'intérêt et surtout on s'en fout...s'aurait pu se passer à Paname quartier chic, oui car encore des pauvres gens riches qui n'ont rien à faire.

Je suis en colère contre ces films à qui ont donnent du fric, des têtes d'affiches se lancent dans ce genre d'histoire, pour ne pas se mouiller eux aussi, y'a rien de rien, d'une platitude affligeante (que je suis en colère, au moment où je vous écris ça)
    BON, les comédiens sont bons mais jouent-ils vraiment, je propose un rôle à Pascal Elbé que j'apprécie (appréciais) dans mon scénario original et non, le voilà qu'il accepte une histoire où on se tape royalement de ce qui se passe et lui joue lui. rien d'extraordinaire, à part son cachet.... (et de plus il ne dédaigne pas me répondre)
    Si, Florence Foresti joue sobrement tout en faisant rire, les seuls rires dans la salle "comble" grâce à elle.

Alors peut être qu'avec du recul je me calmerai, car je viens de sortir de la salle, mais c'est rageant de voir se genre de films alors qu'un tas de cinéastes inconnus ont du talent.... La France est FRILEUSE.

J'en ai ras le bolllllllllllllllllllllllll
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 26 septembre 2008
    Ce film est la preuve de la fadaise de toute la famille Levy. Adapté du "livre" de Marc Levy, le film a cela de vrai, c'est qu'il est aussi nul que le "roman". Cette société qui pousse le "ménagère de moins de 40 ans" à des plaisirs faciles produit en conséquence des navets digne de ce nom, et permet à des gens qui ne sont pas romancier d'écrire des romans et à des gens qui ne sont pas cinéaste à réaliser des films. Bref, on permet à des non-artistes, à des incompétents, de faire ce genre de chose et de participer par la même occasion à la débilisation de tout un peuple.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Bof, il y a mieux en ce moment
    Publiée le 5 juillet 2008
    Un film français sympatique, servi par un casting interessant (mention notamment à Pascal Elbé et Florence Foresti qui apportent une touche humoristique et a la belle Virginie Ledoyen pour sa fraîcheur habituelle). N'ayant pas (encore) lu le livre, je ne saurais dire si le film est fidèle où non, ou si Vincent Lindon est trop vieux pour le rôle de Matthias comme l'ont suggéré certain(e)s. Quoi qu'il en soit, ce film n'est pas extraordinaire, mais il est loin d'être un navet.