Mes amis, mes amours
    2,1
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 10 juillet 2008
    On sourit, on rit, on est ému, on sort avec la pêche. J'adore!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 5 juillet 2008
    rien à voir.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 4 juillet 2008
    c'est mignon symphatique ce regarde sans réelle ennui, Elbé est toujours aussi bon acteur..
    Publiée le 4 juillet 2008
    très beau films dommage que Lindon ne soit pas du tout seduisant enfin pour moi Vincent oui j'aurai aimé les rôles inverses ans dout que la vie à Lodres 'est pas aussi rose mais c"ela donne envie d'y aller tomber amoureuse pas Vincent London mais so copain la voiture de la fleuriste très gaie, Benrnadette Lafond tèrs jolie t super actrice ls enfants sont adorables on reve de romantisme comme cela vraiment un beu film je vais souvent au ciné t souvent deçue
    Publiée le 4 juillet 2008
    une bonne petite histoire, des acteurs qui ont fait leurs preuves et que l'on retrouve avec plaisir, que demander de plus?un film distrayant, bien joué,que l'on pourrait même revoir avec plaisir.N'est pas à cataloguer dans les grands films mais très agréable.
    Tres joli film!
    Vincent Lindon ezst merveilleux! Une comedie gentillete a voir pour se détendre.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Adaptation sympathique du roman de Marc Lévy. Bon casting. Mention spéciale pour les vêtements portés par Florence Foresti qui lui vont très bien :)
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juillet 2008
    Une comédie familiale/sentimentale sans surprise qui ne casse pas trois pates à un canard. rien de bien originale ni de nouveau mais cela se laisse regarder sans ennui, plus avec plaisir qu'avec déplaisir. La raison en incombe sans aucun doute au casting. Tous les acteurs sont très biens, plein de charme et nous offrent des numéros bien sympathiques. Toujours un peu de mal avec Virginie Ledoyen qui est tout de même plus belle à regarder qu'à voir jouer la comédie. Un scénario léger, léger, qui n'ose vraiment rien : la charge homo refoulée aurait pourtant pu être exploitée pour donner un peu de piquant, mais non. N'ayant lu aucun livre de Marc Levy mais vu le premier film de sa soeur ici metteur en scène (le joli La première fois que j'ai eu 20 ans), l'association des deux ne restera pas malgré tout dans les mémoires : aussitôt vu aussitôt oublié...
    officiel76
    officiel76

Publiée le 4 juillet 2008
    c'est nul mais forcément tiré d'un livre de marc levy qui est quand même le plus mauvais écrivain de la terre on ne peut pas s'attendre à autre chose qu'un truc cucul. c'est réussi. mais au moins Pascal Elbé est là pour de temps en temps ne pas nous faire regretter d'être là. et puis au moins, pendant ce temps là, on ne lit pas du Marc Levy. et ça, c'est une vistoire sur la pendule et la débilité.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Décidément on va finir par croire que chaque film dans lequel apparaît Virginie Ledoyen m'est décevant, ennuyeux, en deux mots : est mauvais...mais là, même en me forçant, je ne peux peux vraiment pas mettre plus de 0 étoile. Pourquoi ? parce qu'une fois de plus et pas seulement chez cette dernière, tous surjouent, Florence Foresti s'en sort car son rôle est second, léger, et elle reste à sa place, elle fait ce qu'elle sait parfaitement faire, c'est bien pour cela qu'elle a été "embauchée"...
    Pour le reste, pas une seule fois nous entendons parler anglais alors que nous sommes à Londres, les clichés photo de la capitale sont ressassés et l'image n'est pas très professionnelle, le couple de pseudo amis homo n'est pas crédible, j'ai eu l'impression qu'au fil du tournage chaque comédien faisait son travail mais pas plus, le cachet sûrement très élevé les a poussés à assurer... mais quand on s'emmerde dans un film ça se voit, les spectateurs, pour peu qu'ils soient du métier, le voient et beaucoup trop ! Un film de trop, des acteurs pas au niveau, une réalisatrice qui aime son frère certes et surfe sur son succès, ah! pas de raison que l'un vende des millions de bouquins et que l'autre ne réussisse pas à faire déplacer les foules, pourtant c'est ce qui va se passer... de là à dire que l'auteur est doué, c'est une autre paire de manches mais tant que ses livres seront achetés... tant que les plages existeront..ah! diantre, il va nous en pondre encore des kilos alors !
    Mouai, bof...
    Sympatoche mais sans plus. Quelques répliques qui font mouche mais comme cela manque de rythme !
    Quant aux comédiens, la seule à tirer son épingle du jeu est bien Florence Foresti : Lindon fait du Lindon, Elbée surjoue et où est Ledoyen ?!
    Sans parler du côté Disneyland des décors...
    Un conseil : lisez le livre, vous ne le lâcherez pas sur votre serviette de plage.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Le travail de famille ne paye pas, la soeur de Marc Levy nous concocte un nanar sidérant par sa médiocrité. Les acteurs ont l'impression d'être sur les planches d'un théâtre parisiens, en surjouant continuellement. Vincent Lindon et Pascal Elbé n'arrivent pas à éviter de tomber dans la caricature, jouant le vieux couple qui se dispute. Ensuite l'équipe du film ose balancer à la presse des métaphores sur l'amitié! Ce qui est sur c'est qu'il n'y a ni amitié, ni d'amour dans cette adaptation seulement la déception de voir le cinéma français se planter encore une fois!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 juillet 2008
    c'est sur qu'une comédie sentimentale dans ce monde de méchanceté gratuite c'est gnangnan,mais les personnages joués par bernadette lafont et florence foresti d'ailleurs trés bonne actrice sont attachants,les enfants sont rigolos,virginie ledoyen est toujours aussi belle,et les deux acteurs principaux trés convaincant,alors je peux vous assurer que j'ai passé et je n'étais pas le seul une trés agréable soirée.
    Jack_Baueur
    Jack_Baueur

Publiée le 3 juillet 2008
    C'est niais de chez niais, mal joué en plus!
    J'y suis allez juste pour Florence Foresti, heureusement qu'elle était la, c'était la plus crédible.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre dons je serais dans l'incapacité de confronter les 2 versions de cette histoire. Mais par contre je suis un grand fan de Pascal Elbé (beaucoup moi de Lindon et Ledoyen...) et les Bande-annonces montrait une idée agréable.
    C'est donc comme ça que je suis allé voir cette petite comédie et je tiens à dire que j'ai passé un agréable moment l'histoire est rondement mené, les acteurs jouent trés bien et franchement on passe un trés bon moment.
    Je suis pourtant pas un grand fan de comédie romantique mais la on s'amuse sans trop s'ennuyer