Mes amis, mes amours
    2,1
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 2 juillet 2008
    ça m'arrive rarement, mais là je suis parti au bout de 45 min ! L'histoire sans intérêt et le jeu des acteurs est complètement plat. Quel ennui !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 juillet 2008
    Film tres sympas avec des comediens qui joue juste.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Alors oui bien sûr, ce n'est pas le film de l'année, mais bon, on passe un bon moment quand même! Londres, des histoires d'amité et d'amour: c'est agréable.
    Bernadette Laffont est attendrissante, et Florence Foresti est une belle découverte.
    Bref, j'ai bien aimé.
    Publiée le 2 juillet 2008
    il est vrai que si l'on ce deplace pour voir ce film il faut y aller dans l'esprit comedie romantique et si c'est le cas vous pourrez alors apprecier ce film drole romantique a souhait avec des personages attachants virginie ledoyen toujours aussi ravissante
    on pourras egalement y voir un leger aperçu du quartier français à londre
    je m'attendais a un coté plus britisch est ce n'est pas le cas tant mieux vive les frenchis (non je ne suis pas chauvin juste réaliste!!!)
    bonne toile
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    Toujours aussi généreux dans mon jugement sur les romances,je mets 2 étoiles à "Mes amis,mes amours".Le problème avec les romans de Marc Levy,et a fortiori leurs adaptations;c'est qu'ils tombent vite dans la mièvrerie.C'est le coté que l'on n'aime pas,avec étalage de bons sentiments dégoulinants,et morale du dimanche.Par contre,dès que le film assume son registre comique,et les quiproquos qui en découlent,on rit à gorge déployée.Pourtant,les dialogues n'ont rien d'alléchants,mais tous ces personnages de Little French sont éminemment attachants.On est surtout convaincu par le couple(et non tandem)formé de Vincent Lindon(fougueux)et Pascal Elbé(tète à claques).Une drole de tribu recomposée.En fin de compte,c'est surtout les valeurs de l'amitié qui sont contées ici.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Si le film est un peu lent au début et si les acteurs sont decevant, ce film mérite 3 étoiles en raison de la qualité de l'interpretation des actrices et de la fin du film.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Film très touchant, surtout si l'on aime Londres... Il met bien en évidence la difficulté à trouver la limite entre amitié et amour, et l'entremelement de ces deux sentiments aussi. Florence Foresti y joue aussi magnifiquement bien :) A voir a voir !
    Publiée le 2 juillet 2008
    1 étoiles parce que j'aime bien Elbe et Lindon. L'idée de les réunir est bonne.

Le reste est d'une fadeur, d'une mollesse, proche de l'indigence.

Ce film est au cinéma ce qu'IKEA est à l'hébénisterie d'art.

Un produit hyper formaté, sans ambition de propos ni de réalisation.

A côté, Louis la Brocante est un pamphlet anarchiste.
    Publiée le 2 juillet 2008
    j'avais pas réussi à finir le livre, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du film.
    Marc levy c'est définitivement pas mon truc.
    Publiée le 2 juillet 2008
    En grande fan de Marc Lévy je suis vraiment agréablement surprise par le film.
    Fidèle au roman, léger et distrayant. Florence Foresti est très plaisante dans le rôle de la fleuriste. Seul bémol pour moi : vincent Lindon. Je trouve que ce rôle ne lui correspond pas et que les fausses notes sont légion dans son jeu. Enfin j'ai beaucoup apprécié ce film, particulièrement dans le paysage de sorties ciné actuelles où je n'ai encore rien trouvé d'agréable à mon goût.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 5 juillet 2008
    A première vue c'est un film "qui paie pas de mine" mais en fin de compte on passe un bon moment.
    Une bonne dose d'humour et une pincée de tendresse : voilà comment résumer ce film.
    Florence Foresti est excellente...
    Un film a voir...
    allien
    allien

Publiée le 2 juillet 2008
    Une trés bonne comédie,ce film est à voir.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 25 juillet 2008
    Film plutôt facile, simpliste et mièvre comme un roman de Marc Lévy, histoire plutôt prévisible et cousue de fil blanc comme un roman de Marc Lévy, beaucoup de clichés et des personnages à la psychologie pas du tout crédible comme dans un roman de Marc Lévy. Normal, c'est l'adaptation d'un roman à succès de ... Marc Lévy! Et puis, c'est TF1 qui produit donc voilà un parfait produit passe-partout pour un futur prime time soporifique ! Histoire sans relief, ennuyeuse, sans guère de charme avec des personnages et des décors qui sonnent faux tant tout est lisse, sans aspérité et si propret comme cet improbable quartier de Londres où il n'y a que des Français. Vincent Lindon avec son éternel regard de cocker rejoue pour la centième fois depuis vingt ans le pauvre type maladroit et paumé mais il devient de plus en plus horripilant. Bernadette Lafot interprète comme d'habitude l'excentrique de service. Virginie Ledoyen est transparente et vient montrer ses différentes tenues tel un mannequin de luxe. Florence Foresti n'a pas grand-chose à faire et arbore des vêtements qui donnent l'impression qu'elle s'est échappée avec Austin Powers du Swinging London des sixties. Seul, Pascal Elbé fait passer quelque chose dans le regard et semble crédible en bon père maniaque. Alors que sauver ? La bande-son qui aligne de bons standards, c'est bien peu...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 juillet 2008
    Un film qui respectait plus ou moins la livre.
    Mais au début on s'impatiente et puis finalement quelques scène retiennent notre attention et c'est la fin. Il aurait pu être bien mieux mais je ne regrette pas de l'avoir vu pour autant.
    Publiée le 6 juillet 2008
    un film qui respecte parfaitement le livre de marc levy, très bien joué et une touche d'humour fortement agréable !! bon film francais ^^