Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 12 mai 2013
    Le duo principal m'a fait sourire, Virginie Ledoyen a rarement été aussi belle et .. c'est tout. Petite, toute petite comédie romantique.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 juillet 2013
    Une bonne surprise que cette adaptation d'un roman de Marc Levy par sa soeur Lorraine.
    Mes amis, mes amours est l'histoire d'une bande de français bobos expatriés à Londres qui recréent dans la capitale anglaise une sorte de petit village français. Le film décrit les élans amoureux des uns et des autres dans un Londres de carte postale. Rien de bouleversant mais une comédie romantique très agréable, portée par un casting judicieux. Virginie Ledoyen est radieuse, Florence Foresti est sobre à contre-emploi, Bernadette Lafont apporte la touche tragique, Lindon fait du Lindon, Elbé fait du Elbé, mais la mayonnaise prend, et on se surprend à rêver de partager cette colocation idéale.
    Ca m'a même donné envie de relire l'oeuvre intégrale de Marc Levy en édition la Pléiade (nan là je déconne...doublement!)
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 décembre 2012
    Bon film avec d'excellentes reparties frais , se regarde en famille sans problème . Vincent Lindon et Pascal Elbe sauve se film c est clair par leurs jeux d'acteur excellent , on se prend d'affection pour les deux
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 octobre 2012
    Revoici Marc Levy qui après une adaptation plus que approximative de son livre Et si c’était vrai revient ici pour une nouvelle adaptation d’un de ses films. Mais au final et ce malgré un casting 4 étoiles, le film n’est en rien une comédie car celle-ci n’est pas drôle du tout et les dialogues sont assez mal écrits au point qu’on attend la fin avec impatience. Le film souffre comme beaucoup de films dans ce domaine du syndrome « téléfilm », syndrome qui revient assez souvent sur le devant de la scène pour de nombreux films français dont on se demande encore comment il a été possible de les voir adapter sur grand écran. Marc Levy se contente du minimum pour l’adaptation sans chercher à aller plus loin dans l’histoire, déjà l’histoire partait avec un sacré handicap. Parler de deux pères célibataires trentenaires paumés dans leurs vies sentimentales, décidant de tenter la cohabitation, on savait que cela ne sentirait pas bon pour nous, néanmoins on se laisse alpaguer au cas-où Mes amis, mes amours ne déroge pas à la règle et propose un peu de fraicheur (dû à son adaptation) pour une histoire qui n’en avait pas dès le départ. Il suffit par moment aussi que le réalisateur propose une vision assez novatrice rendant alors le film tout à fait intéressant et effaçant considérablement le scénario. Or ici ce n’est pas du tout le cas, dès le début on sent que le film va être difficile. Une voix off qui arrive dès le début cherche à chaque fois à nous expliquer tout avant même que l’intrigue ne commence et le film commence et fini par s’enfoncer dans un bourbier qu’il ne pourra sortir. Les acteurs se content ici du minimum se demandant sans doute qu’ils ont fait le film pour aller à Londres, la réalisatrice n’arrive pas à les mettre alaise, proposant ainsi de très beaux rôles. Ils ne font ici que récités un vulgaire texte sans saveurs et intérêts. Les seconds rôles font tapisseries. La mise en scène et le décore ne propose rien d’intéressant, l’action se déroule dans un Londres sans saveur, sorte de Londres en carte postale. Bref le film dispose trop d’éléments négatifs qui peuvent rendre le film savoureux et appréciables à sa juste valeur. Seules les comédiennes apportent quelques choses de léger et d’appréciables dans leurs petites boutiques de cette rue qui semble si agréable à vivre. Virginie Ledoyen qu’on a plaisir à retrouver marque ici son jolie retour mais on notera la jolie surprise de Florence Foresti est juste impeccable et nous propose quelques scènes de rires qui remontera un peu le moral.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Dans un londre en carton-pâte les tribulations inintéressantes de bobos parisiens, est-il vraiment utile de perdre son temps à regarder ce film?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 mai 2012
    On a connu pire mais aussi bien mieux
    La réalisatrice a pris énormément de raccourcis et a peut-être trop lu Harlequin
    Publiée le 14 mai 2012
    Tout d'abord, j'ai été surpris par le casting... j'imaginais difficilement Florence Forresti partageant l'affiche avec Vincent Lindon et surtout Virginie Ledoyen. Mais cependant la mayonnaise prend plutôt bien. Non ce n'est pas ça qui est gênant dans ce film, c'est... tout le reste.
    Bizarrement je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, mais plutôt "vide". Je trouve l'ensemble bien fade. Si "Mes amis, mes amours" était un plat, je pense que le jury de masterchef ne lui aurait trouvé aucune saveur.
    Publiée le 17 avril 2012
    Mes amis, mes amours est une comédie simple et sans prétention, portée par de bons acteurs.

On ne s’ennuie pas pendant le film, la comédie dramatique ici présentée ce suit très bien car elle est portée par une bonne troupe d’acteur, dont les personnages forment d’ailleurs un groupe attachant dans le film.
    L’idée de départ est assez originale et elle fonctionne bien tout au long du film, même si l’on pourra reprocher quelques petits moments prévisibles comme par exemple la scène où ce sont les enfants qui arrangent tout. C’est très mignon mais ça a déjà été vu de nombreuses fois.

Vincent Lindon tire une belle prestation, tout comme Pascal Elbé, même Florence Foresti qui d’habitude semble avoir du mal devant la caméra, s’en sort bien et c’est d’ailleurs agréable de la voir dans un rôle plus dramatique. Notons aussi la bonne performance de la magnifique Virginie Ledoyen.

Mes amis, mes amours est donc une petite comédie sympathique, qui n’évite pas quelques clichés mais en soit c’est assez réussit.
    Publiée le 14 janvier 2012
    vraiment pas bien , les acteurs ne joue pas bien et le scénario est nul , que dire de ce film sans interet ? absolument rien !!
    halou
    halou

Publiée le 3 janvier 2013
    Aussi ennuyant et peu passionnant qu'un livre de Marc Lévy. Scénario peu travaillé, acteurs guère performants, des répliques horribles. On passe.
    Publiée le 10 août 2011
    Fans d'Elbé à vos lecteurs, il est toujours aussi génial ! Foresti égale à elle-même
    Comédie bien plaisante ! Rythme soutenu , beau début, belle fin, belle histoire. Seul hic, les scènes d'amour entre Lindon et Ledoyen sont moyennes ou plutôt assez mièvres, peut être à cause du choix de la musique.
    Publiée le 2 août 2011
    Je ne voudrai pas m'attirer les foudres des fans de Marc Levy (dont le roman du même nom a été en quelques sorte la genèse de ce film) et pour ce faire, je ne dirai rien.
    Je pourrai dire que ce film était niais, lassant, garni d'autant de bons mots qu'une flûte à bec de trous, ni plus ni moins ; je pourrai dire qu'il est garni de bon sentiment qui le font tourner à la mièvrerie et enfin, je pourrai dire que ce « happy end » prévisible le rend déplorable mais non, je préfères encore me taire.
    Face à une telle chose, on ne peut que se taire, de crainte de tomber dans une vulgarité obscène.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juillet 2011
    L'histoire d'un père divorcé qui change tout sur un coup de tête.
    A ma grande surprise, sur ce sujet téléphoné, mais quand même un peu original (en situant le divorcé dans la communauté française à Londres) on obtient un film certes fade et sirupeux, mais très correct grâce au charme de la présentation d'une famille recomposée ... sans femmes.
    Bien sûr, j'y allais uniquement pour La Virginie, toujours aussi étrange et cependant belle, en tout cas pas mal photographiée, mais la surprise vient de Lindon, captivant d'imperfection. Les saynettes annexes sont sympas, sans plus, car quand même irréalistes et fleur bleue, mais il faut bien meubler sur un scénario trop mince et limitatif.
    Il reste un sympathique voyage à Londres, une belle évocation des familles recomposées sans pathos, et une humanité à fleur de peau qui est plaisante, à défaut d'être réussie sur la longueur. A ne pas ranger en tout cas dans le tiroir trop rempli « comédie trentenaire spéciale Meetic ».
    Enfin, si, j'oubliais, on nous épargne la litanie d'Aznavour, soit parce qu'il n'ont pas pu se l'offrir (quoiqu'avec 10 millions d'Euros de budget pour une romance sans aucun effet spéciaux...), soit parce que la réalisatrice a trouvé que ça ferait ... « trop », et pas assez ... Levy. Même si le côté communautaire de son précédent long métrage insupportable (je ne suis pas allé le voir, la bande annonce m'avait suffit) est largement et heureusement atténué.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2011
    Un film assez sympathique servi par des acteurs et actrices convaincants, bon mais sans plus.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 juillet 2011
    Une comédie romantique un peu mièvre dans un Londres typiquement cliché. Un film agréable à regarder en couple mais ce n'est pas un film inoubliable.