Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 19 juillet 2011
    Sympathique, ni plus ni moins, c'est vraiment le mot juste.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Une comédie romantique correcte, mais qui ne sort pas du lot.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un film divertissant pour une soirée, de très bon acteurs avec une histoire plutôt originale avec de bon rebondissements.
    Bref un bon film à voir à la télé.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 juillet 2011
    D’après l’œuvre éponyme de Marc Levy, "Mes amis, mes amours" mis en scène par Lorraine Levy (sa sœur) raconte l’histoire d’amitié entre deux père vivant dans une sorte de collocation à Londres l’un incapable de gérer ses obligations et l’autre maniaque compulsif. N’ayant pas lu le livre je m’attendais à une petite comédie romantique sympa aux décors londoniens, dommage malgré un certain potentiel le film ne décolle pas, au lieu de se retrouver dans un endroit dépaysant (même si ce n’est que Londres) l’action se passe dans un quartier complètement français, dommage. Si la prestation des acteurs est bonne (Pascal Elbé) elle ne transporte jamais à l’image de Vincent Lindon dont l’étincelle aurait dut venir de lui et des seconds rôles (Florence Foresti, Virginie Ledoyen) pas assez exploité.
    Publiée le 31 mars 2011
    Le livre n'était déjà pas terrible (très très loin d'être le meilleur de Marc Levy!), mais le film ne relève vraiment pas le niveau. Les acteurs jouent mal, Vincent Lindon et Virginie Ledoyen ne sont pas du tout crédibles. Florence Foresti ne semble (hélas), pas capable de jouer un rôle sérieux, alors qu'elle est tellement douée pour l'humoristique. Les décors sonnent faux eux aussi, ce qui n'aide vraiment pas.
    Publiée le 9 mars 2011
    Mieux vaut lire le livre.
    Bon jeu d'acteur je trouve de la part de Pascal Elbé (même si j'avais imaginé Antoine un peu plus gai ) et Florence Foresti. Perso je n'ai pas cru au couple Ledoyen-Lindon.
    Non franchement rien d'interessant. Je ne le conseille pas.
    De plus je me suis demandé si c'est un hommage à la cigarette ?!!
    Et je passe sur les clichés notamment au niveau des costumes et décors ,et les dialogues sont décevants. Bon allez peut être suis-je influencée par la lecture du livre que j'ai trouvé bien sans plus, mais en tout cas bien plus agréable et divertissant que le film !
    Publiée le 28 février 2011
    Je n'ai pas accroché au livre et encore moins au cinéma. Mais ce l'a dit, j'aime bcp les acteurs.
    Publiée le 8 juin 2011
    J'ai relu le livre juste après. & je l'ai trouvé fidèle, même si évidemment certains éléments de l'histoire ont été zappés. J'ai adoré les acteurs: leurs rôles leurs vont à merveille. Je suis conquise. A voir & à revoir !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Voisinage, n. m. : ensemble des relations avec les gens qui se trouve à proximité, à de faibles distances.

Parfois la frontière est bien mince doit-elle toujours s'imposer pour régulariser les relations ?
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Je vois d'ici les critiques mesquines à propos de ce film ! Une adaptation d'un bon livre du célèbre Marc Levy qui ne s'éssoufle pas avec le film ! J'ai apprécié ce film à juste titre, florence floresti est une bonne surprise car bonne actrice dans ce rôle ! Je suis peut-être de mauvaise fois mais la plus grande mauvaise fois vient-elle des partisants de Marc Levy ou des sombres idiots qui s'acharnent sur lui par jalousie et par ignorance ? Tel est la question ! En tout cas ce film est un bon souvenir pour moi !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Il est difficile d'adapter un livre au cinéma et cette fois-ci c'est raté.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 octobre 2010
    A la manière des magazines qu'on feuillète sans conviction chez le dentiste, en attendant que cet escroc veuille bien nous alléger de quelques dizaines d'euros, "Mes amis mes amours" se regarde du coin de l'œil et ne laisse pas un souvenir impérissable. C'est pas bien drôle, ce qui est un peu paradoxal pour un film qui se pare du titre de "comédie". Les allusions homosexuelles font sourire au début, mais quand on assiste pour la 15e fois au même gag ça devient lourd. Si l'aspect humoristique de "Mes amis mes amours" est aux abonnés absents, le coté sentimental est lui en revanche bien là, mais sous sa forme la plus niaise qui soit. C'est presque digne d'un "Juliette je t'aime", c'est dire. Bon, OK, c'est mauvais, mais le cadre londonien est sympathique vous allez me dire. Ben même pas. A part les voitures roulant à droite, un bobby égaré qui vient faire la circulation et quelques maisons en brique, on se croirait en France. Logique, s'agissant d'un quartier français de Londres, certes, mais du coup ce qui aurait pu être une touche originale n'est est finalement pas une.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Bof... malgré une photo soignée et des acteurs sympathiques, l'ensemble est convenu et artificiel, comme un roman de Marc Lévy en fait.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 mai 2010
    Je dois avouer que je n'ai pas lu le livre. Peut-être que ce film est une déception par rapport au roman. Cependant, en n'ayant vu que le film je dois dire que j'ai adoré l'histoire. Simple mais efficace. Un scénario qui nous fait aborder cette histoire tout en douceur. Un casting excellent! Le tout dans un décor et une ambiance british! Un très bon moment!
    Publiée le 12 mai 2010
    Je pense que le livre est mieux, et qu'il aurait pu être mieux adapté...