Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Le film est plaisant mais soit j'ai mal compris le livre (adaptation du roman éponyme de Marc Lévy) ou je suis le seul à l'avoir interprété comme çà mais il manque dans le film le côté décalé qui fait tout le charme du roman et le côté entrelacement de plusieurs histoire disparait completement pour se centrer uniquement sur Mathias. Le film reste quand même amusant et frais.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 juillet 2009
    Comme quoi le cinéma français a parfois du mal à décoller étant donné les bouses qu'il sort. Partant déja d'une base bancale qui manque de crédibilité, cette comédie pas marrante ne vaut pas plus qu'un épisode de "plus belle la vie".Que ce soit les acteurs, le scénar ou la mise en scéne, perdre son temps à regarder un tel navet est sans intérêt. Même les plus sensibles auront du mal à être attiré.
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 5 août 2009
    Pas grand chose à dire sur ce film ennuyeux à mourir !
    Le jeu des acteurs est transparent, on voit bien qu'eux mêmes n'y croient pas !! cela tient peut être dans la réalisation, très académique... Les dialogues sont plus plats que des planches à repasser, sans oublier l'articulation, un concept qui semble oublié par Vincent Lindon qui par certaines occasion mâche tellement ses mots qu'on ne comprend strictement rien à ce qu'il raconte !
    Quand au scénario, il est insipide... bref, une perte de temps ! J'espère pour ceux qui l'ont lu que le roman était meilleur...
    Publiée le 17 juillet 2009
    Deux hommes hétéros vont décider de vivre sous le même toit, célibataires tous deux avec leurs enfants. L’adaptation de ce roman de Marc Lévy (par sa sœur !) est une bulle de sourire constant. Comédie romantique made in France en plein quartier londonien où tout le monde semble français. Facile (très voire trop facile) mais charmant, ce petit film n’a rien de novateur et ressemble presque à un téléfilm pour France télévisions. Mais son casting plutôt haut de gamme, son punch et sa contemporanéité l’emportent via des dialogues savoureux (il faut aimer le genre fleur bleu, mais plutôt bien écrit). Invraisemblable dans son ensemble mais 1h30 à sourire, c’est pas cher donné quand on n’a pas envie de réfléchir et que l’on souhaite passer un agréable moment (à défaut d’inoubliable).
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 16 juillet 2009
    Un film vraiment sympathique qui a su reprendre les éléments du roman, les acteurs ont été bien choisi, le cadre aussi... dommage qu'ils aient zappé la fin du roman
    Publiée le 15 juillet 2009
    ce film est parfait pour se détendre. l'histoire est originale, drôle et touchante. les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. c'est un film à voir!
    Publiée le 10 juillet 2009
    Petit film sans aucun caractère; acteurs pas convaincants (surtout Lindon et Ledoyen) Laffont, Foresti et Elbe font le boulot.
    Le type même de film que le cinéma français ne sait pas produire
    Film à éviter et à ne surtout pas acheter en dvd.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 24 juin 2009
    Un film totalement inepte où s'ammoncèlent interprétation mollassonne, dialogues appauvrissants et situations grostesques. Rien ne colle (pas d'anglais, des situations professionnelles et "architecturales" qui se résolvent en un clin d'oeil...), on n'y croit pas une seconde. Pire on s'ennuie dès la première minute. Un film sans le moindre intêret.
    Publiée le 2 juin 2009
    étonnante Florence Foresti.
    film distrayant
    histoire sympathique et drôle.
    sans plus
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2009
    Petite comédie romantique à la française bien sympathique. Les comédiens sont à l'aise, le cadre londonien est original et voilà tout! Sympa
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 avril 2009
    L'histoire n'est pas originale, les acteurs sont bons dans l'ensemble mais le film ne tient pas la route... C'est du déjà-vu et après 45 minutes, on se demande si la fin est proche... Eh non il reste une heure de cette *shit*... Bref, un film déjà vu et ennuyeux..!
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 20 avril 2009
    C'est pas le meilleur film de l'histoire du cinéma mais il m'a bien plu. Chouette histoire, personnages sympathiques et acteurs efficaces (Lindon, Doyen et, entre autres Bernadette Lafont).

C'est un film réellement rafraichissant à voir pour se détendre. Mention spéciale pour le décor à savoir la ville de Londres.

A conseiller.
    Publiée le 28 mars 2009
    Un bon film français à regarder un samedi soir entre copines. Le choix des acteurs a été assez judicieux surtout Pascal Elbe dans le rôle d'Antoine. Dommage que certains passages du livre ont été oublié. Si vous avez aimez le livre vous aimerez surement le film qui lui est assez fidèle dans son ensemble.
    Publiée le 24 mars 2009
    A vrai dire, je suis sortie de la salle en me disant, ouais c’est sympa, mais le problème c’est que 2 jours après je ne m’en souvenais plus bien, donc on peut dire que ce film ne restera pas dans les annales. Le casting avait pourtant de la gueule mais la sauce n’a pas prise. On se souviendra juste de Florence Foresti drôle et touchante comme toujours.
    Publiée le 22 mars 2009
    Respect du roman, acteurs bien choisis. Un bon moment.