Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Will1
    Will1

Publiée le 23 mars 2009
    Film trop plat. Je n'ai pas lu le roman mais l'histoire était intéressante. Le duo Lindon/Elbé était convaincant. Je reproche quand même au film de ne pas avoir vraiment de rebondissements. Bref, c'est une comédie divertissante mais sans plus.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 février 2009
    On passera sur le fait d'essayer une enième fois d'adapter un livre de la collection Arlequin, ah pardon, on me fais signe que c'est un vrai auteur qui a écrit le livre, passons. On nous afflige un curieux objet cinématographique puisque ce dernier à une résonance indigeste au possible. Les dialogues sont d'une qualité plus que basse et ce n'est hélas, pas le jeu des comédiens qui donne du relief à l'ensemble. La réalisation est quand à elle digne des plus mauvais film du genre, plate, aucun effort de rythme et de choix des cadres. Tout semble non pas statique mais inutile dans ce film tiroir, fouretout plein de bons sentiments mielleux et plus qu'illogique. Mes amis mes amours où quand le cinéma rencontre le grand n'importe quoi d'un faux rêve éveillé de pseudo film romantique.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comédie distayante même s'il n'y a pas beaucoup de surprises. Les acteurs jouent très bien
    Publiée le 10 janvier 2009
    Allez!...Disons que c'est "mignon". Et puis, il n'y a rien d'autre à dire.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 3 janvier 2009
    En voyant le film et le scénario on a du mal à s'imagine que Levy à un tel succé. Sa force c'est certainement de produire tout ce que le spectateur français aime c'est à dire de bons sentiments, un esprit de camaraderie et tout ce qui va avec le résultat donne un film assez planplan sans aucune surprise le seul bonheur c'est quand Florence Forestie apparait où le rire est pratiquement assuré.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Alors en tant qu'adaptation c'est peu sérieux. Les acteurs sont assez moyens, c'est très loin du "Just like heaven" américain. C'est bien d'adapter les romans de Marc Lévy, mais il faut savoir le faire ^^.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Y a-t-il un metteur en scène derrière la caméra ? C'est la question que je me suis posée en regardant le film de Lorraine Levy. De plus, la bande son était tellement mauvaise que j'ai dû revoir le film afin de capter un minimum des dialogues. Passons sur les invraisemblances du scénario. Reste une comédie sympathique, sans prétention, où Bernadette Lafont, grande actrice baroque, tire une fois de plus son épingle du jeu.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 décembre 2008
    Une histoire d'amour et une grande amitié touchante, la réalisation reste trop simple ca manque d'émotion !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 décembre 2008
    La mayonnaise ne prend pas , Vincent Lindon ne peut pas toujours avoir raison dans ses choix !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 14 décembre 2008
    Un bon petit film tout aussi sympa que le roman de Marc Lévy. Les acteurs sont touchants, l'image particulièrement belle. Quelques impasses et infidélités par rapport au livre, dommage. Toutefois, le scénario fait preuve de bonnes idées.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Film sympathique, mais du niveau d'un téléfilm!
    Vincent Lindon surjoue complètement!
    L'humour et le rythme du roman de Lévy ont complètement disparu
    Il ne reste que P.Elbé et F.Foresti pour sauver le tout
    Publiée le 2 octobre 2008
    Déçu par rapport au film...
    Publiée le 29 septembre 2008
    le film est tout a fait fidèle au livre, une bonne distraction de fin de journée qui ne prend pas la tête.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Des personnages touchants joués par de très bons acteurs. Mais le scénario est sans surprises, avec certains passages creux.
    lucifere666
    lucifere666

Publiée le 3 septembre 2008
    J'allais mettre deux étoiles mais quand j'ai vu un tel acharnement sur ce petit film très sympa sans trop de prétentions, j'en ai rajouté une. Je ne suis pas fan de Marc Levi mais le film est très plaisant, à la fois drôle et émouvant (toute proportion gardée bien sûr). Surtout quand on voit le niveau des comédies françaises actuelles et que les Ch'tis font 20M d'entrées, ce serait dommage de bouder celle-là.