Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 30 août 2008
    Film très frais, les acteurs sont convainquant. Un bon film film français. N'hésitez pas à le voir!
    Publiée le 27 août 2008
    Un petit film gentillet, sans plus. Le scénario est prévisible, l'humour n'est pas très présent et puis ça sent le déjà vu. Le point positif : Londres. Quelques belles images de cette merveilleuse ville. Les acteurs sont plutôt bons mais ça ne suffit pas. Mes amis, mes amours, à voir une fois peut être, si on aime Marc Levy. Et encore, on peut être deçu.
    Publiée le 21 août 2008
    Un film drole et attachant !! L'adaptation la plus fidèle des bouquins de Levy. Je suis tombée amoureuse de Lindon et Ouelbé qui ressemble bcp à aux personnages que l'on imagine à lisant le livre. Ce film rempli toutes les conditions pour lesquelles on va au ciné : on s'amuse, on s'attache et on croit à cette histoire de père célibataire. On ne s'ennuit pas !!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 août 2008
    Marc Levy n'appartient pas à mes auteurs favoris, et de trés loin. Mais tout de même, je ne m'attendais pas à voir un film aussi gnangnan. Les situations artificielles, les personnages-clichés et absolument pas crédibles. Tout ça dans une ambiance prout-prout bourgeoise assez rebutante: tout est cosy, on s'achète une librairie et un appartement dans la même rue d'un quartier chic de Londres en deux minutes sans avoir d'argent... Pouah !
    Publiée le 20 août 2008
    Gentil, agréable, sympathique. Mais pas extraordinaire.
    Un bon petit film sans prétention pour passer un moment de détente agréable.
    Publiée le 18 août 2008
    Bon film, bien adapter et fidèle au roman malgré, je pense, le manque de quelques scenes qui aurait apporté du mieux au film.
    Publiée le 16 août 2008
    Un bon petit film français. Les personnages sont drôles et touchants. Le scénario ne tient pas toujours debout mais comme c'est très sympa dans l'ensemble on pardonne... Les acteurs sont assez convainquants. On en ressort avce un sourire au lèvres. A aller voir pour se détendre en famille.
    horto
    horto

Publiée le 16 août 2008
    Quel dommage! Malgré les prestations des acteurs, la réalisation n'est pas à la hauteur, et finalement, alors que l'histoire pouvait donner lieu à beaucoup d'humour et de réparties, on tombe sur une petite aventure sans grand intérêt. Il manque du tonus, du rebondissement, des quiproquos crédibles. Un film qui va s'oublier très vite.
    Publiée le 12 août 2008
    Si l'intrigue est cousue de fil blanc, il n'y a aucune fausse note dans ce film. La réalisation de Lorraine Lévy est efficace et, le quatuor de comédiens est formidable : si le couple Vincent Lindon/Virginie Ledoyen est charmant, celui formé par Pascal Elbé et une Florence Foresti toute en retenue l'est tout autant.
    Publiée le 11 août 2008
    leger, surprenant, tentant, la trentaine bien passée,nous vivons ca tout les jours...et florence foresti toujours superbe, j ai beaucoup aimé ces intrepretations sur l amour, et ces nons dits...
    beau film....
    Publiée le 10 août 2008
    Très beau film, tendre, frais, profond,drôle, émouvant, beaucoup mieux que le roman ! (sans doute grâce a un excellent casting) A voir absoluement!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 août 2008
    un film français que je classe parmi la moyenne. un film sans plus ni moins.une simple comédie sur les liens d'amitié et d'amour sans gradn intérêt.
    bindev
    bindev

Publiée le 7 août 2008
    Franchement sans plus, quelques rires de temps en temps mais l'ensemble est plutôt plat.
    Publiée le 4 août 2008
    En bref, le film suit son cour et se laisse regarder. Parfois cliché, parfois attendrissant, il n'y a pas de situation rocambolesque, ni désobligeante. On a parfois l'impression que c'est un film commun, que l'on pourrait voir autre part ou dans d'autre circonstances. On passe un bon moment et on oubliera, loin du film culte, simple par sa petite histoire qui pourrait arriver à "Monsieur tout le monde", on se contente de dire pourquoi pas en attendant le prochain film du genre. C'est pas mal fait, il n'y a pas de longueur, les musiques choisis accompagnent bien l'histoire, mais le tout manque un peu d'originalité qui aurait peut-être ancré le film dans un souvenir plus profond. Cependant, ça doit être une très belle aventure de tout plaquer pour aller vivre à Londres, et de connaitre des mais, des amours, et même des emmerdes.
    Publiée le 3 août 2008
    je n'ai pas lu le livre, mais franchement on m'a dis qu'il étais mieux, je n'ai pas trop apprécié, l'histoire n'est pas trop mal, mais les scènes sont assez longues malgrès quelques blagues, cela ne vaut pas PARIS