Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 2 août 2008
    Mais c'est que je suis un fan de Marc Lévy qui s'ignore, moi ! Après l'excellent "Et si c'était vrai..." qui m'avait enchanté, cette nouvelle adaptation d'un roman de l'écrivain français est bien agréable. Bien sûr, ça vaut pas le film américain, mais c'est l'Amérique aussi. Cette histoire en forme de clin d'oeil à une chanson de Charles Aznavour est en effet beaucoup plus classique, nous contant tout simplement de jolies histoires d'amour. On y voit notamment Vincent Lindon qui dans une mauvaise passe s'installe en Angleterre et détruit les murs porteurs (ou pas) pour vivre avec Pascal Elbé. On découvre ainsi qu'il existe un quartier français à Londres (ah bon, vous le saviez déjà ?). Et on s'extasie devant Virginie Ledoyen, ses jambes, ses bottes et son sourire. Wonderful, isnt' she ?
    Publiée le 1 août 2008
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la presse française analyse un film.
    En plus là, il s'agit d'un long métrage écrit par la famille Lévy entre autre Marc Lévy l'un de nos plus grands auteurs, romancier et pas n'importe quel écrivain. Désormais, là, la presse fait une grosse mais une énorme bourde ! La honte !
    Les dilogues du film sont plein de charme et percutant... C'est un long métrage léger et poignant, drôle avec une émotion bien amené, rempli de symboles.
    Tout les acteurs sont attachants. Mention spécial à Bernadette Lafont. Un agréable moment . Un film intelligent. J'assume de le dire . Que la presse arrête de détruire des films en se contredisant même après, celui là en +, il n'y a aucune raison de dire qu'il est nul comme dirait la presse. Courrez le voir, vous me direz si j'ai tord !!!
    Publiée le 1 août 2008
    Film sympa par le jeu des acteurs et les situations de la vie quotidienne, Florence Foresti est très bien, Virginie Ledoyen fait un retour plus convaincant que dans Embrasse-moi, Vincent Lindon toujours très bon et les enfants mignons. Seul l'argument du film ne passe pas, ce faux couple d'hommes ne fait pas du tout vrai, la vie entre deux potes ne peut pas être comme ça et du coup il y a quelques scènes pas très crédibles.
    Mais dans l'ensemble un film distrayant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 juillet 2008
    C'est vrai, on a vu pire. L'ensemble n'est pas vulgaire, voire même lourd... Mais est-ce bien suffisant pour faire un film? Il est rare de voir un film manquant autant de saveur, de rythme, de pêche... On pense d'ailleurs à ces gentils téléfilms du samedi soir, qui serait beaucoup plus approprié dans le cas de ce film. Le moment n'est pas désagréable pour autant, et il est vrai qu'il nous arrive de sourire (Virginie Ledoyen est absolulet irrésistible), mais les situations sont plates, les dialogues souvent insipides et la mise en scène sans aucune imagination, rendant même Londres plutôt laide. Car c'est cela aussi le malheur de ce film : alors qu'il aurait été intéressant de mettre en avant le fait que le film se déroule à Londres, l'idée n'est pas exploitée un quart de seconde, ce qui rend en définitive l'entreprise encore plus fade. Bref, on pourrait en parler des heures, on en reviendrait toujours au même point : déja vu sans avoir été vu, aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 31 juillet 2008
    Cetee comédie de bon aloi deux grandes qualités : d'une part, il n'y a aucune vulgarité dans cette comédie qui risquait de devenir une cage aux folles revisitée pour hétéros. D'autre part, c'est une comédie française qui se passe à Londres, chose peu courante sinon rarissime. Je n'avais plus vu cela depuis à nous les patites anglaises ! du talentueux Bernard Blier et les grandes vacances !
    Le principal défaut est l'nvraismeblance des situations. "Ma foi, c'est du cinéma" comme dit le bon peuple !
    ndelage
    ndelage

Publiée le 31 juillet 2008
    Je n'avais pas réussi à finir le livre (soporifique) et c'est malgré moi (pour faire plaisir à ma copine) que j'ai été voir le film. On ne peut pas dire que j'ai été déçu étant donné que je ne m'attendais à rien d'exceptionnel. La mise en scène est absente, les acteurs semblent livrés à eux-mêmes et surjouent du début à la fin. Bref un film vide de sens, sans substance, qui ne génère aucune émotion (ni rire ni émotion). Je retiendrai peut-être la bande originale (et encore) mais ça ne vaut pas une étoile.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 30 juillet 2008
    Film pour petits bourgeois coincés, incapable d'arracher ne serai-ce qu'un rire forcé malgré l'abattage des comédiens, perdus dans cette pauvre comédie estivale d'une insupportable vacuité. Un naufrage.
    Publiée le 30 juillet 2008
    je n'ai jamis lu aucun livre de marc levy - honte sur moi certain diront ;)- mais ce film est juste genial! florence foresti tout simplement magnifique. Les autres acteurs st tout aussi excellent. bref a voir !
    Publiée le 30 juillet 2008
    Ce film est à l'image des livres de Marc Levy, ils sont facile à voir ou à lire. Pas besoin de se torturer l'esprit pendant des heures pour comprendre ce qui va se passer dans les scénes suivantes. On passe un moment agréable et donc sans prise de tete.
    Publiée le 30 juillet 2008
    A livre de vacances, film de vacances. sympa, léger, simple.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Une bonne petite comédie mais rien d'execptionnelle, je m'attendais a mieux quand meme. Vincent Lindon est excellent.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Film trés agréable ! J'avais étais déçu de l'adaptation du livre "Et si c'était vrai" de Marc Levy, là non, le film est bien, s'en tient au grande ligne du livre. Un bon moment a passé !
    cividau
    cividau

Publiée le 28 juillet 2008
    Quelle déception pour l'adaptation de ce livre de Marc Lévy!! Le choix des acteurs n'est guère judicieux et ils ont dû mal à convaincre dans leur rôle(hormis Pascal Elbé et Virginie Ledoyen). C'est gentillet et le film n'arrive jamais à égaler la qualité du romans.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un très bon film fidèle à l'esprit éponyme du roman de Marc Levy. Cette comédie est tendre rafraîchissante. Vincent Lindon, Pascal Elbe incarnent merveilleusement ce couple d'amis que tout sépare mais tout rasemble ... ce film est émouvant, drôle divertissant. A noter l'escellente prestation de Florence FORESTI.
    Publiée le 28 juillet 2008
    En résumé : scénario 0% crédibilité ! Dans le détails : un des personnage principal du film s'achete une librairie et une maison en plein coeur de Londres alors qu'il est sans le sous à Paris : le film a du etre tourné avant le boum immobilier, la journaliste qui fait un papier dans l'école d'a coté tombe amoureuse de Lindon en 2 minutes...). Les décors sont moches, les gens bourrés de clichés, on ne croise pas le moindre anglais dans cette rue. L'ensemble du jeu sent le faux à plein nez (mention spécial à Bernadette L. et Virginie L.). L'ensemble du film a du etre sponsorisé par ALTADIS, compte tenu que chaque acteur trouve le moindre prétexte pour allumer une sèche (la prise de son ne loupe aucun bruit des brins de tabac se consummant... je ne sais pas ce que contiennent les cigarettes anglaises, mais elles sont rudement bruyantes). Au final, seule Florence Forresti se rélève indemne de ce film... mais si on veut l'encourager, mieux vaut aller voir son spectacle !!!!