Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 26 juillet 2008
    En fait, je n'ai jamais lu un roman de Levy et je n'en lirais probablement jamais. Ce film est un petit téléfilm sans grand intérêt, même la piquante Laurence Forresti me semble pathétique, Bernadette Laffont semble avoir besoin d'argent et c'est gentil à la production d'avoir pensé à elle.
    Disons que si je met une étoile à ce film, c'est qu'il fut un prétexte à me retrouver seul avec ma maitresse dans une salle climatisée. Malgré ça, j'ai pu quand même suivre le fil du scénario, ce qui prouve qu'il n'y en avait décidément aucun.
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'ai été assez déçu par "Mes Amis, mes amours". Ayant lu le livre avant de voir le film et aimant énormément Marc Levy, je m'attendais à passer un bon moment, et bien pas trop. Le film contient une Enorme longueur au milieu de film, les personnages sont assez fades et l'humour n'est pas trop présent ou quand il y est il ne fait rire personne. Heureusement que les acteurs jouent biens ( surtout Florence Floresti). Mais l'un des points positifs du film est que l'on rente directement dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer dès le début du film. Bref, comme le roman de Marc Levy le film est frais, mais moi qui pensais passer un bon moment je me suis trompé, le film contient une grande longueur qui donne envie que le film ce termine vite, l'humour n'est pratiquement pas présent où quand il est là il ne fait rire quasiment personne. Mais il y a quand même quelques points positifs, dès le début du film on rentre dans l'histoire ce qui nous évite de nous ennuyer et qui donne la tonalité du film et les acteurs qui jouent très bien. Un assez grande déception vennant de ce film qui ne restera pas dans les annales et c'est dommage car le scénario a le potentiel de nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un film frais, sympa, drôle, bref, on passe un très agréable moment et on ressort avec le sourire. N'est-ce pas là le principal ?
    Publiée le 25 juillet 2008
    Je ne comprends pas les critiques. Ce film respect l'esprit Marc Lévy, c'est à dire agréable et frais sur le sujet de l'amitié. Rien à redire sur le jeu des acteurs si ce n'est qu'ils ont campé leur rôle avec brio.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 23 juillet 2008
    un grand merci a lorraine levy de m'avoir permi de voir un film manifique avec des acteurs manifique a commencé par virginie ledoyen , vincent lindon , pascal elbé, florence foresti, un film frais rempli de réalité, je pense allé acheté le roman de marc levy un grand merci a vous tous d'avoir participé a ce film.
    Publiée le 23 juillet 2008
    L'idée paraissait bonne. Deux amis cohabitent avec leurs enfants respectifs dans une grande maison. Sauf que d'emblée, on n'y croit pas et les acteurs non plus.
    Outre le fait que Pascal Elbé - assez mauvais et qu'il ne croit pas à son rôle (certainement qu'il n'assume pas la crypto-homosexualité sous-jacente) le système des règles qu'il met en place ne tient pas la route.
    Bernadette Lafont, sympathique au demeurant est toujours aussi mauvaise. Seuls Vincent Lindon et Florence Foresti s'en sortent honorablement.
    Certaines scènes sont abracadabrantes (passage du joint dans le dos alors qu'ils tirent tous dessus sans se cacher dans la scène de l'enterrement - Lindon qui achète une librairie à Londres alors qu'il dit juste avant n'avoir pas un sou de côté - la chute de B. Lafont qui n'engendre aucune réaction de la part d'Elbé - Foresti enceinte et ça se voit - les 3 fois où Lindon est perché sur un arbre ou une échelle, la moustache de lait de la fillette, jusqu'à une figurante (dans la scène du cinéma) qui regarde la caméra au lieu de regarder l'écran, j'en passe et des meilleures...).
    Film raté, avec de grosses ficelles et des vues-clichés de Londres, qui traîne en longueur. Même le montage est mauvais. On se surprend à regarder régulièrement sa montre en attendant la fin du calvaire et ça, ça ne trompe pas.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Agréablement surpris. Outre les cinglantes (et très drôles) répliques entre les deux compères vivant sous le même toit avec leurs enfants, toute l'histoire est sympa. Il n'y a pas un grand scénario : disons que c'est un "Plus belle la vie", mais à Londres. Mention particulière à Florence Foresti que je n'attendait pas jouer si bien.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Le film reprend assez bien l'essentiel du roman de marc levy. C'est une petite comédie simple à voir.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Film, très sympa à aller voir. Pleins d'humour et bravo à Florence Forresti pour ces débuts (très bons acteurs aussi).
    Publiée le 21 juillet 2008
    j'ai été énormement déçu par ce film !!! je m'attendais vraiment à beaucoup mieu !!! j'ai eu l'impréssion d'un film baclé ! trop court et fade
    dommage car la bande annonce prévoyait un grand film francais
    Publiée le 21 juillet 2008
    Effroyable! Qu'autant de talent(s) puisse(nt) être gaché(s) dans un même film semble incroyable, et pourtant : mise en scène raté, dialogues ridicules, mauvais jeu des acteurs, décors affreux, impossible de savoir où ils s'arrêteront... c'est vraiment dommage vu la qualité des acteurs. N'hésitez pas : passez votre chemin (nous sommes sortis en cours de film, c'est la première fois que cela nous arrive).
    hdeumpty
    hdeumpty

Publiée le 21 juillet 2008
    C'est du Marc Levy, donc forcement un peu convenu. Cependant, le duo Vincent Lindon - Pascal Elbé est assez intéressant, et Virginie Ledoyen nous offre une interprétation plutôt juste.
    Une bonne distraction au final, qui passe le temps agréablement.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 20 juillet 2008
    film plutôt agréable et distrayant ... un bon petit moment ...
    john44
    john44

Publiée le 3 août 2010
    A l'exception des acteurs, qui tiennent bien leurs rôles ; l'histoire (encore faut il trouver un fil conducteur) manque de rebondissements et l'intrigue est très plate Une petite déception
    Stéphane L
    Stéphane L

Publiée le 20 juillet 2008
    Pas grand chose à sauver de ce navire qui part à la dérive : un scénario indigent, des dialogues raplapla à part quelques répliques, une réalisation partie en vacances, des acteurs qui essaient de sauver les meubles (mention spéciale à Pascale Elbé, comme toujours excellent), une florence foresti qui doit faire attention néanmoins à ne pas tomber dans sa caricature de sketchs....
    Pour une comédie, ce n'est pas drole, pour une comédie romantique, on se fout de leur romance. Les personnages n'existent pas, et l'histoire ne progresse que de quelques mètres en 1h39, pour un film qui fait au moins 45min de trop.
    N'en jetez plus : le film ne mérite pas plus de temps à le critiquer. En un mot : n'allez pas le voir, car il n'apporte rien, même pas la petite dose de miel qu'on attend d'une petite comédie romantique.