Lettres d'Iwo Jima
    4,1
    12945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres d'Iwo Jima ?

caparzo
    caparzo

Publiée le 30 août 2007
    j'ai beaucoup hésité entre 3 et 4 étoiles
    bon voila ses finalement 3
    sette suite qui n'en ait pas vraiment une est mieux encore que mémoires de nos péres
    le regard de cette batails sur l'ile d'iwa jima vu au travers des soldats japonnais est trés émouvante et l'acteur qui joue le général japonnais est parfait et a bien mérité son oscar du meilleur seconds role
    lettre d'iwo jima ma plus plu que mémoires de péres qui est trés bien lui aussi
    Publiée le 29 août 2007
    Un grand film, assez boulversant, du coté des japonais cette fois, il est certes beaucoup plus axé sur la guerre que celui du coté américain, mais la psychologie japonaise, leur état d'esprit dans cette guerre et la relation entre japon et USA avant cette guerre. ce film est vraiment interressant, à voir sans aucun doute.
    Julian85
    Julian85

Publiée le 26 août 2007
    Le récit bouleversant de la bataille d'Iwo Jima, coté japonais cette fois. Cette deuxième partie est meilleure que la première, surtout plus interessante. Parfait dans bien des domaines, le film d'Eastwood est à classer dans le classement des meilleurs films sur la 2ème guerre mondial. Un très grand film
    Publiée le 25 août 2007
    Mon deuxième film de guerre préférer…
    Tout simplement grandiose, du grand Clint
    Merci Mr Eastwood….
    Publiée le 23 août 2007
    Enfin un film qui nous place du coté japonais de la guerre, bravo très beau film.
    Publiée le 23 août 2007
    Film très intéressant : japonais sans être japonais et américian sans l'être également. Un film historique qui raconte plus les sentiments sans tomber trop dans le sentimentalisme. Très équilibré à tous les niveaux, ce film est captivant et "instructif" même si j'aime pas utilisé ce terme pour un film.
    Publiée le 19 août 2007
    tres bon film, meme si j'ai préféré le premier (memoire de nos peres).
    Ce film est plus sombres que le premier, et donne des envies suicidaires une fois qu'on l'a vu :/
    j'enleve donc juste une etoile, parce-que l'on rabache tout le temps le sens de l'honneur (certes, c'est les moeurs des japonais, mais quand meme ^^), et parce-que ce film est tres sombre pendant toute la durée quasiment.
    il n'en reste pas moins un long mettrage tres interessant a voir!
    Publiée le 12 août 2007
    la vision sur la guerre par les japonais .. faite par un américain .. ce film est assez classique dans le sens ou les émotions sont les mêmes des deux côtés. quelques longueurs pour une fresque classique, mais tres bien filmée.
    Publiée le 2 août 2012
    Suite et fin d'Iwo Jima version Clint Eastwood. Avec en conclusion cette idée qui mettra tout le monde d'accord : dans la guerre, il n'y a jamais de vainqueur.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Une vrai réussite à tout les niveaux. Scénaristique tout d'abord, l'histoire est merveilleusement bien contée et les transactions faites avec les lettres des soldats et du Général sont sublimes. Les acteurs ont tous du charme et beaucoup de talent, encore une fois Ken watanabe prouve qu'il est un très grand acteur, la gorge se noue lorsque son regard se crispe dans le vide ! Du grand art !!
    Et que dire de la musique de michael stevens et kyle eastwood qui colle parfatiement bien aux situationse et parvient à nous replonger dans cette guerre particulière où chacun a ses états d'ame et son humanité. J'ai visionner le film en Version Japonais pour un réalisme plus contextuel mais en version française celui-ci j'en suis ne doit rien perdre de sa valeur.
    Un film à voir de toutes urgences !!
    Publiée le 26 juillet 2007
    La guerre du Pacifique vu du coté japonais enfin!! Le coté humain est aussi pesant, si ce n'est plus que le premier Opus. Car contrairement au premier tome, "Lettres d'Iwo Jima" s'inscrit plus dans la lignée film de guerre. Une grande réussite du début à la fin.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un film américain racontant la guerre du coté japonais, c'est tout simplement du jamais vu. Cela nous fait savoir qu'il n'y a pas d'un partie les bons et de l'autre les pourris, mais qu'il y a des deux dans chaque camp. Les scènes sont très réalistes (notamment lors des batailles), le coté éthique présent sans excès, et le tout simplement spectaculaire.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 18 juin 2007
    Un film dont la mise en scène est excellente, comme toujours avec Clint Eastwood. De plus, le jeu des acteurs est formidable et je dois avouer que je suis sortie du cinéma plutôt impressionnée par les scènes de combats et par la reconstitution des suicides collectifs et des atrocités des kamikazes. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, le film aurait pu être tout aussi intéressant en ne durant qu'1h50, je pense... Mais c'est tout de même un long-métrage à découvrir.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Comme beaucoup de films de Clint Eastwood, je trouve un manque aux « lettres d’Iwo Jima ». Le problème, c’est que je n’arrive pas vraiment à le définir, et quelque part le film ne prend pas totalement. Est-ce un manque de profondeur dans les personnages (le jeu ? le scénario ?). Est-ce dans la façon dont Eastwood cherche à dénuer ses personnages d’artifices pour traduire des "gens de tous les jours" qui ne me convient pas ? Bon, à part ça, c’est un bon film. Intéressant en soit, même hors du cadre du « dyptique ». Les scènes de combat ne sont pas spectaculaires, je pense qu’elles n’ont pas pour but de montrer l’état du combattant pris dans le déchainement de violence. Mais plutôt la stupidité d’une mort, suicide ou autre, voulue ou non, pour le regard d’un soldat qui n’est pas convaincu de sa mission. En fait, là comme dans les autres personnages du film, Eastwood essaie de reconstituer des états d’âme ayant pu exister pour des soldats japonais. C’est un film pacifiste, qui cherche à éviter le manichéisme à travers des choses et des évènements simples. Il y a une certaine maitrise des techniques qui est indéniable. Le choix du ton des couleurs va plutôt bien au paysage de l’ile, aux galeries, à un monde militarisé ; et le résultat en tout cas vaut d’être vu, ne serait-ce que pour l’originalité, bien qu’il ne m’a pas entièrement séduit.
    Publiée le 5 juin 2007
    De deux de la saga j'ai préféré celui-ci. Il est si rare de voir un film de guerre côté japonais. Au-delà mais de ça, le film est excellent et touchant.
    Merci.