Scary Movie 5
    1,7
    1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

Frag132
    Frag132

Publiée le 3 août 2013
    L'humour est lourd et navrant. Certains moment sont marrants mais cela ne parvient pas a faire oublier la réalisation bâclée. Les acteurs sont très peu convaincants avec des gags nuls, et on les comprend. Il est difficile de critiquer un film qui est censé être a la base une connerie, mais j'ai vraiment eut l'impression de perdre mon temps en le regardant. Dans le spoiler je décris une scène exemple de l'humour "nul".

spoiler: Un exemple de moment complètement nul est un voyage en voiture ou les actrices parlent, mais qu'en faite c'est une voiture téléguidée qui est filmée avec rien au volant. Je ne vois pas ou est le fun ici, car en plus il ne lui arrive rien, elle roule sans problèmes jusqu’à s’arrêter quelques mètres plus loin.... voila comment gagner 10 seconde de film
    dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2013
    Sans doute l'une des meilleures suites du filon Scary Movie même si on regrettera l'absence d'Anna Faris et la présence de Simon Rex. Ashley Tisdale porte ce film à bout de bras et le fait très bien. En plus de nous offrir pas mal de bons moments, et pas seulement des gags potaches comme on a pu le voir dans les précédents volets, ce film garde un léger fil rouge sans trop se perdre, sans trop y faire !!
    Publiée le 2 août 2013
    Nul a chier, les Scary Movie n'ont jamais eu le mérite d'être des chef d'oeuvre mais ils avaient au moins le mérite de faire un minimum rire, celui la est un navet
    deakins44
    deakins44

Publiée le 3 août 2013
    Scary Movie 5 ne rehausse malheureusement pas le niveau de la série initiée par les frères Wayans, on peut en effet considérer cet opus comme le plus mauvais de la saga. Si quelques scènes parviennent à nous faire décrocher un sourire voire un rire, cela arrive trop peu de fois dans ce film pour le prendre pour un réel film comique. Beaucoup de protagonistes ont changé, on ne retrouve pas le niveau pourtant peu élevé des précédentes mise en scènes de la saga. C'est bien dommage, il y avait pourtant de bonnes idées sur lesquelles se baser, la scène initiale est certes drôle, mais la suite ne fait que baisser. On ne s'ennuie pas mais on n'est pas loin de prendre notre télécommande pour éteindre notre DVD...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 1 août 2013
    Et c'est repartit pour un 5em épisode délirant de "Scary Movie". 1er constat: Exit les acteurs fétiches de la franchise "Cindy Campbell" ("Anna Faris"), "Brenda Meeks" (Alias "Regina Hall") ainsi que les frères "Marlon et Shawn Wayans". On retrouve par contre des "Guest Stars" comme "Lindsay Lohan", "Charlie Sheen", "Jerry O'connell", "Heather Locklear", "Snoop Dogg" ou encore "Mike Tyson". Ce 5em opus s'amuse à parodier les derniers ténors horrifiques connus tels que: "Mama", "Paranormal Activity", "Evil Dead" (Version 2012), "Sinister" ou encore "Insidious" mais aussi d'autres gros succés non-horrifiques comme "Projet X", "Black Swan", "La Planète des Singes : Les Origines" et "Inception". On reprend exactement les mêmes ingrédients des chapitres précédents (Avec un humour bien gras visant généralement en dessous de la ceinture) et on obtient un "Scary Movie" dans la plus pure tradition. Mais force est de constater qu'au bout de 5 épisodes, la franchise s'essouffle un peu (Forcément) et n'apporte rien de plus au genre. "Scary Movie 5" reste sympathique et amusant pour une soirée sans prise de tête, mais ne devrait divertir que les "Fans" de parodies potaches Américaines dans la lignée de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?" et "Hot Shots" !
    Alexx123
    Alexx123

Publiée le 1 août 2013
    Déjà disponible sur le net grâce a nos amis les québécois; cette suite nous prouve depuis le 4 éme opus que la licence est bel et bien enterrer... une suite de gags vu et revu parodiant les plus gros blockbusters de ces dernières années spoiler: ( Evil dead;Inception;[spoiler]Paranormal Activity
    ou encore Mama) [/spoiler]parvienne a peine a nous faire esquisser un sourire pendant 1h15 ( heureusement) de cette déferlante de conneries plus absurdes les unes que les autres. Malgré tout j'ai trouvé celui ci beaucoup plus risible que le 4 ; mais franchement la on a toucher le fond et mieux vaut ne pas revenir a la surface... A bon entendeur!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 juillet 2013
    Ce retour, d'une des rares saga de comédie américaine que j'adhères, est franchement sans plus, moins bon que les 2 opus précèdents. On retrouve toujours de très bonnes parodies. Ce cinquième opus s'attaque à spoiler: Mama, La planete des singes, et même Inception...
    C'est toujours drôle, mais je m'attendai à mieu, en tout cas plus d'humour.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2013
    Comme pour les précédents l'histoire est tirée par les cheveux avec tous les films qui sont parodiés (Mama, Planète des singes, black swan, evil dead etc...) mais j'ai trouvé ça bien délirant et drôle même si tout est complétement débile.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 juillet 2013
    Même si on se surprend parfois à rire il est clair que cette franchise à été usé jusqu'à la moelle et ne fonctionne plus vraiment. 11/20
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juillet 2013
    D'un pure ennui voir même qui met assez mal à l'aise devant de l'absurdité si peu maîtrisée d'une part et surtout sans aucune originalité comique. Le film se contente de reprendre les mêmes ficelles que tout les précédents sans rien apporter, et se suffit à lui même en proposant des scènes de chutes et de coups à outrance sans en réussir totalement une, ce qui est drôle en soi mais qui n'apporte absolument aucune force à l'ensemble. Et c'est pareil avec les différents films qui sont parodiés, rien d'exceptionnel ne sort du lot, et la plupart du temps le tout est bien trop lourd pour être appréciable. Alors bien que la réalisation ait changé de main, il faut savoir garder la puissance comique dans ce type de film mais la celle-ci est devenu un poids pour les différentes scènes. Tenir jusqu'au bout en devient un réel supplice tellement il est compliqué de décrocher un sourire ici... Les producteurs auraient déjà dus s'arrêter après les 2 premiers opus mais la on nous confirme bien qu'il n'y à plus rien à exploiter dans ces films la tant que l'on gardera les même gags simplement adaptés à l'ambiance des films parodiés.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film est d'un ennui sans nom. Le fait que les acteurs précédents ne soient pas dans ce film montre bien que celui-ci est le "en trop". Les références/ clins d'oeil sont nulles... Le jeu des "acteurs" également.. Je ne conseille même pas ce film pour passer le temps!
    Publiée le 23 juillet 2013
    Nul du debut a la fin.
    Le seul scary movie qui vallait le coup etait le 3 eme, celui avec Leslie Nielsen.
    Ce 5 eme episode est pathetique, il y aurait pu y avoir de bonne chose mais tout est archi nul a chier, je ne sais pas ou ils ont mi les 20 millions de budget, si peut etre pour les 2 acteurs du debut (charlie sheen et lindsay loan) qui en prennaient 95 % !!!!!!!!!
    Aller voir autre chose vous serez gagnant sur votre temps et votre argent, ça c'est sur !
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 20 juillet 2013
    Cette saga ne vaut plus ce qu'elle valait a l'époque, la parodie du film Mama dans celui est certes pas trop mal mais laisse a désirer dans son ensemble avec des gags faciles, des événements légers. A voir pour les adorateurs de la saga sinon ça ne sert a rien, pas terrible du tout.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 juillet 2013
    Depuis le 1er Scary movie ça décline, il y a des gags drôles mais dans l'ensemble rien d'extraordinaire, même le casting a perdu ses figures emblématiques
    wylna
    wylna

Publiée le 24 juillet 2013
    si vous n'avez pas vu les film parodié c normal que vous ne comprendrez pas et que vous trouveriez sa nul. donc si vous avez pas vu les film parodié et bah e critiquez pas tout simplement !