Scary Movie 5
    1,7
    1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

Publiée le 8 juin 2013
    un épisode sympas dans la ligné des précédents pour les fans du genre
    Publiée le 17 mai 2013
    Bon et bien les voila de retour pour de nouvelles aventures! :)
    alors,alors, que dire d'interessant,et bien je crois que je vais me répéter mais y a parfois certains films qui devraient s'arreter au 1er,2, ou même 3 ieme volet,simplement pour la simple et bonne raison qu'apres avoir vu les premiers on sais dejà à quoi s'attendre pour les prochains.(bien sûr je generalise,c'est pas le cas pour tous ).
    Dans l'ensemble c'est un bon film,décalé a souhait,on se marre bien ,si , comme moi,vous aimez l'humour noir et completement débile ^^
    si on oublie certains passages un peu "gros" ou osés",on en reste pas moins contents de voir des films parodiés dans un décalaga absolu !
    comme toujours,tout est bien enchaîner,bien relier entre les scènes et les melanges de parodies.
    En bref rien a re-dire,ça se laisse regarder =)
    Publiée le 16 mai 2013
    La scène d'ouverture avec Charlie Sheen et Lindsay Lohan ressemble à une pure opération de communication de leur part, du genre “Regardez-nous, on sait faire preuve d'auto-dérision”, ce qui prête effectivement à sourire une fois ou deux... Malheureusement, ils sont loin d'être les plus mauvais guests : Snoop Dogg arrive juste après. Du côté des guests, on retrouve aussi Mike Tyson, Heather Locklear, Bow Wow, Usher, Christina Ricci et Terry Crews pour ne citer que les plus connus. L'absence des Wayans se fait ressentir, tout comme le départ d'Anna Faris... Contrairement à Anna Faris qui excellait dans son rôle d'ingénue, Ashley Tisdale tente de faire dans l'ironie bien lourde sans même y parvenir. Simon Rex est loin de sauver le film, qui n'a d'intérêt que pour une ou deux blagues sur les films parodiés. J'étais légèrement déçu par la scène d'ouverture, et pourtant, j'aurais du m'arrêter là, j'aurais gardé une meilleure image de cette série de films.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 mai 2013
    Et on continue de ruiner une licence...qui n'a pas arrêté d'ailleurs de régresser après son 1er volet culte (et qui entre nous, est bien le seul à ne pas louper). La plus célèbre des parodies cinématographiques prolonge son univers en s'attaquant cette fois-ci à "Paranormal activity", "Black swan", "Evil dead", "La cabane dans les bois", "Mama", "La planète des singes : les origines" ou encore "Inception"...
    On imagine bien les discussions des scénaristes : "tiens on va mettre un peu de ça là, un peu de ça ici" etc...pour au final se retrouver avec un pot-pourri de non-sens. Aucun rire au rendez-vous, l'overdose de ridicule et d'ennui se manifeste rapidement. Même si la trame principale passe au 2nd plan dans ce genre de film décalé, on ne prend aucun plaisir à suivre ces enchaînements de "gags", même bourré. Le 4 était déjà bien médiocre, mais celui-ci rivalise grandement avec son précédent volume.
    Publiée le 11 mai 2013
    nul nul rien ne vaut les 1ers volets....je n'ai même pas rigolé. La scène avec Charly Cheen et Lindsay Lohan débile.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 mai 2013
    La franchise Scary Movie avait peu à peu sombré dans le n'importe quoi, dépassée par son propre revival et laissée à l'abandon au profit d'autres films du genre. Un cinquième film avait été pourtant longtemps envisagé. On n'en voulait pas, ils l'ont quand même fait. Cette fois-ci réalisé par Malcolm D. Lee (Soul Men), remplaçant donc les frères Wayans et le vétéran David Zucker, le long-métrage commence par un style finalement assez différent avec une claire parodie des stars Charlie Sheen et Lindsay Lohan qui s'amusent de leurs propres déboires avec la justice tout en parodiant Paranormal Activity. Hélas, la suite et l'intrigue principale ne seront pas du même genre... En effet, en dépit de ses efforts et de certaines répliques franchement drôles, il n'a visiblement pas réussi à s'imposer face à son scénariste qui n'est autre que David Zucker, lequel va s'occuper de re-shoots deux mois avant la sortie du film. Réutilisant tout simplement ses mêmes pathétiques blagues, l'ex-ZAZ nous ressort les fatigants gags de répétitions lourdingues, les trucs qui tombent sur la tête (à croire que ça ne fait rire que lui) et d'autres gags pourris qu'on pensait ne revoir que dans les films de Seltzer et Friedberg... Pour le reste, le film reste sévèrement inégal : parfois on rigole, parfois on reste consterné par ce déjà-vu ringard. L'histoire mélange donc principalement celle de Mama et des Paranormal Activity avec quelques séquences inutiles parodiant Black Swan (sauf peut-être la scène de sexe). Bien entendu, d'autres films sont ridiculisés comme Insidious (c'est raté), La Planète des Singes : Les Origines (raté aussi), Inception (dafuq). Ainsi, on peut passer du rire aux larmes en l'espace d'une scène et c'est probablement le plus navrant, ce bon vieux David Zucker ayant tout simplement massacré l'humour du film en le polluant de ses gags les plus insipides. C'est vraiment dommage car le tout semblait revenir aux sources, comme un reboot rafraichissant avec de nouveaux acteurs (ou presque, on n'échappe pas au rabattage) et un humour moins ringard. Au final, Scary Movie 5 est un produit sensiblement bâclé qui aurait pu vraiment relancer la franchise avec une forme d'humour légèrement moins surfaite. Pour le coup, on préférera la parodie de Marlons Wayans, A Haunted House, nettement plus réussie.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Scary Movie 5, Faris absente et alors, un cinquième volet vachement fun, dans la lignée des précédents, bien con et bien barré, avec des cameos super délire, que du bonheur !
    Il était temps d'en faire un cinquième !
    Publiée le 8 mai 2013
    La saga continue , et j'atteste par formule mathématique, qu'arrivé à Scary Movie 15 , vous ne devriez plus avoir qu'une bande annonce à se mettre sous la dent ;). J'ai toujours eu des gros soucis avec les longs métrages qui durent à peine une heure pour des raisons évidentes ;

Bon le film est LE navet pur jus du moment , ça faisait déjà quelques temps que je n'avais pas ressenti de la honte mêlé à du dégoût. Aucune des blagues ne fonctionne malgré le fait que je sois habitué à l'humour ras des pâquerettes des anciens opus .

Une panne d'inspiration totale qui conduit à l'un des pires ratages de l'année, la saga qui se "distinguait" par les parodies "des fois drôles" de films à succès vient de dégringoler dans l'abime de la nullité.

Si la "trame" qui liait l'ensemble était ténue , les anciens Scary Movie avaient le mérite d'avoir au moins des acteurs concernés par le délire. Ici on assiste plutôt à une parodie de Scary M , sauce Youtube et réalisé par une bande de potes de l'immeuble d'en face.

Je doute fortement que qui que ce soit reconnaisse les films parodié dans cet opus , au point de douter même qu'il y ait de parodies. Ah bon ;

Une idée saugrenue a germé dans mon esprit tortueux , je crois que les "scénaristes" enfin si l'on peut encore les qualifier ainsi ont tenté , accrochez vos ceintures , d' ECRIRE EUX MEMES.

Et pas une personne raisonnable pour les en empêcher" Ah les Fous, les Inconscients je vous hais, je vous maudis" ...

Enfermés dans le bus de Snoop Dogg, sans doute incommodés par les "vapeurs exotiques" qu'exhalait leur hôte , les pauvres bougres suffoquèrent jusqu'à leur trépas.

Un coup d'arrêt mortel à la série qui s'étiolait déjà depuis deux opus, l'humour pipi caca à la pelle si il fait toujours recette se doit d'être un peu mieux emballé "du triple épaisseur" que ça pour ne pas être nauséabond. ;))
    Publiée le 7 mai 2013
    Vu hier soir.

J'étais grand amateur des scary movie, à classer parmi les films à m'avoir fait le plus rigoler avec les hot shot, les "y'a t'il un flic", ou encore le détonateur...

Pour cibler le genre de spectateur que je suis, je classerais les 4 premiers SM dans l'ordre suivant: 3-1-2-4.

J'ai commencé ce 5ème opus avec un peu d'appréhension, étant donné le casting totalement remanié, et l'échec (pour ma part) du 4ème volet.

Parlons peu, parlons bien. Scène d'entrée (Charlie Sheen-Lindsay Lohan) complètement vide, qui m'a a peine fait sourire. Tout comme le film, d'ailleurs. Ce dernier dure 1h10, et même sous ce format le film paraît long...

Les films parodiés sont facilement reconnaissables (evil dead, black swan, mama), mais les gags sont vraiment trop moyens. Les autres opus paraissent chefs-d’œuvre, à côté.

Ashley Tisdale est bien mignonne, mais comment remplacer Anna Faris dans ces films!?

Où sont Mahalik et son accolyte, Brenda, Ray, Shorty, Leslie Nielsen...? (Même pas un clin d'oeil à ce dernier, nous ayant quitté bien trop tôt.

Pour résumer, à des années lumières des 4 précédents volets, j'espère qu'il ne verra jamais le jour chez nous, ça voudrait dire que vous n'aurez pas dépensé votre argent pour aller voir ce navet.

Désolé pour ceux qui finiront déçu, comme moi.

Alex
    Publiée le 7 mai 2013
    On rigole mais ce film n est a voir qu une fois. Ashley tisdale est extra elle joue superbement bien une très bonne actrice
    Publiée le 30 juin 2013
    On finit au final par être lassé, moi fan de scary movie, j'ai trouvé celui la moins attachants, il se laisse tout de même regarder mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 14 août 2014
    Scary Movie 5 qui n'est pas encore sorti en France (au pasasge, ce n'est pas le seul film dans ce cas là) est une suite que j'attendais beaucoup. C'est vrai quoi... Scary Movie 2 est sorti même pas 1 an après le premier ; Scary Movie 3 est sorti seulement 2 ans après le second volet et le quatrième opus est sorti 3 ans après la seconde suite ; là, ça faisait 7 ans qu'il n'y avait pas eu de Scary Movie sur grand écran, donc je l'attendais vraiment beaucoup... et la déception fût énorme ! J'ai quelque fois entendu dire que Scary Movie 5 était une mauvaise suite car le long-métrage parodie des films sortis ces dernières années et que ces derniers ne sont pas bons ; personnellement, les films parodiés ( spoiler: Paranormal Activity, Projet X, Black Swan, Mama, le reboot d'Evil Dead, Sinister, La Planète des Singes : Les Origines, Inception, Insidious ect...
    ) sont des films que j'apprécie particulièrement ! Certains gags sont lourds, d'autres sont plutôt marrants ! Quant à la BO, elle est plutôt cool ! Pour ce qui est de l'histoire, elle n'a rien à voir avec celles des autres Scary Movie ; c'est donc bien dommage que Cindy et Brenda ne fassent pas partie du scénario et qu'il n'y ait aucun véritable raccord avec les autres films de la saga ( spoiler: d'ailleurs il faut faire attention, Simon Rex et Charlie Sheen reprennent des rôles différents
    ) ! Les acteurs ne sont pas mal : l'actrice Disney Ashley Tisdale a un bon jeu d'actrice mais ne remplacera jamais Anna Faris (la blonde) tout comme Erica Ash (la black) dont j'ai également aimé la prestation qui ne remplacera jamais Regina Hall. Simon Rex est toujours aussi convainquant. Enfin, Lindsay Lohan et Charlie Sheen ne peuvent qu'être crédibles dans leur propre rôle. Malheureusement, les personnages principaux (Jody, Dan, Kendra et les enfants) ne sont pas très attachants et le scénario est décevant car il s'organise moyennement bien et comme dans Scary Movie 4, Scary Movie 5 comporte des scènes trop courtes (d'ailleurs, le film est trop court) ! Néanmoins, cette suite n'est pas non plus mauvaise, elle est juste moyenne. N'ayant pas assez vu le long-métrage, je ne saurai dire qu'elles sont mes scènes préférées mais j'ai bien aimé les parodies de spoiler: Black Swan, d'Evil Dead et de Mama
    . 2,5/5 : Ça aurait pu être mieux et ça aurait pu être pire !
    Publiée le 29 mars 2013
    Déjà que le 4ème était assez décevant j attend avec impatience ce nouveau film qui je l'espère va relancer le film au sommet
    Publiée le 9 août 2013
    Ce cinquieme opus laisse vraiment a désiré.
    Le changement de casting n'a pas vraiment jouer en la faveur du film, c'est moins drole, l'histoire est moyenne, les parodis sont nulles.
    Les quatre premiers etaient droles mais la c'est juste ridicule.
    je déconseille, pourtant fan de film d'horreur, j'aime les parodies de ceux ci mais uniquement quand elles sont bien construites, ici c'est juste des gags ridicule et inutile mis bout a bout.
    je déconseille fortement
    Publiée le 3 mars 2012
    J'adore ces film parce que j'ai vu l'ai s'autre scary movie. Le 1,2,3 et 4 la saga et j'adore ce film parce que c'est le 5 ème épisode de la saga scary movie