Explorers
  • 15 critiques     30%
  • 6 critiques     12%
  • 3 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
dahbou

78 abonnés | Lire ses 2126 critiques |

2.5 - Moyen

Si le film fût un échec à sa sortie, le talent de Joe Dante n'est pas en cause et il faut plutôt se tourner vers le studio qui a sorti un film pas finit. Alors certains passages sont réussis alors que d'autres sont approximatifs et bâclé. On avouera aussi que c'est toujours un plaisir de se retrouver avec Dante et son petit côté cartoon toujours incisifs sans oublier ce petit côté nostalgique d'un temps ou l'on savait filmer des gamins sans en faire des têtes à claques. D'ailleurs en parlant de gamin revoir Ethan Hawke à 12 ans ça fait son petit effet.

cinono1

29 abonnés | Lire ses 985 critiques |

4 - Très bien

Une fantaisie comico-spatiale de Joe Dante. Ces pérépéties de trois gamins débrouillards et apprenti-scientifiques font sourire, gentiment réver par leurs coté bricolo (quel vaisseau spatial tout de même) et renvoient à une époque plus optimiste ou l'espace était vu comme un champs des possibles. Les années lui ont donné un charme suranné et nostalgique. La fin, drole mais pas très réussi, avec les extra-terrestres loufoques est une satire de la société de consommation abétisante.

CarinaNebula

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film qui a bercé mon enfance mérite bien 4 étoiles. Voilà une fiction qui nous fait retrouver cette âme, pour laquelle rien est impossible. L'amitié et l'insouciance sont au coeur de cette aventure spatiale, une recette d'autant plus réussie qu'elle mêle la participation de jeunes acteurs prometteurs et une bande son d'un Jerry Goldsmith une fois de plus excellent.

TonioMovie

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Encore un film des 80's qui restera dans le coeur des ados de l'époque. (comme moi !) Des gamins qui arrivent à construirent un vaisseau spatial avec un ordinateur de l'époque : un Apple IIc ! Mon père en avait un dans son bureau et quand j'ai vu ce qu'en faisaient les enfants du film je n'ai plus jamais regardé mon père comme avant ! La première partie du film est sympa, par la suite je trouve que les extra terrestes ne sont pas trés crédibles et gachent (un peu) le film...

xx--Max--xx

40 abonnés | Lire ses 177 critiques |

2.5 - Moyen

Explorers fait partie de ces films moyen. En fait je suis déçu car Joe Dante est un bon réalisateur et là, il nous a pondu un truc moyen (mais bien pour l’époque). Il y a des vieux films qui ne vieillissent pas (je pense aux Indiana Jones ou encore à Gremlins) mais celui-là, réalisé après Gremlins, perd tout son charme en particulier à cause des effets spéciaux vieillots et des costumes en carton-pâte. Et puis le film est long, on met un temps fou pour arriver enfin à l’intrigue de l’histoire, rencontrer des extra-terrestres. C’est dommage car le synopsis m’a vraiment attiré : une bande de gamins passionnés de science-fiction et de sciences construisent un engin pour aller dans l’espace à la rencontre d’autres êtres. Franchement synopsis sympa mais il faut un scénario avec, un début, un milieu et une fin. Je pense que tout les passionnés de SF seront déçu en voyant ce film qui n’est pas si vieux que ça mais on dirait qu’il date des débuts des années 70 c’est flagrant. Bizarrement les effets spéciaux sont moins réussis quand Spielberg ne s’en mêle pas (je pense à l’équipe du film de Gremlins). Sinon les acteurs sont vraiment pas mal, chaque acteur est à fond dans son personnage. On a River Phoenix, paix à son âme, en intello de la science, Etan Hawke en romantique passionné de SF et on a Jason Presson en gros dur qui aime la baston. Je vais ajouter que le doublage français n’est franchement pas terrible, limite agaçant. Donc en résumé je m’attendais à bien mieux de la part de Joe Dante, que je ne connais pas trop, qui nous offre un film naïf, gâché de mauvais effets spéciaux. Je ne peux que souligner ma déception mais j’accorde tout de même deux étoiles.

Tedy

61 abonnés | Lire ses 2461 critiques |

1 - Très mauvais

Joe Dante a fait bien mieux que ce film simpliste et lent, et au final assez bête. Peut-être les enfants apprécieront.

thamnophile

7 abonnés | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je décerne à ce superbe film 4 étoiles sans aucune hésitation. J'ai vraiment passé un bon moment à le regarder et je l'ai en même temps enregistré en DVD. Bravo pour les trucages et autres effets spéciaux ! L'histoire est plaisante et quelque peu pöétique. Quant aux jeunes acteurs, Ethan HAWKE, River PHOENIX- malheureusement décédé depuis d'une overdose- et Jason PRESSON, ils ont été fabuleux et convaincants. Les autres acteurs tant adultes qu'enfants du film aussi. Tout ça pour dire que c'est un film à voir et à revoir absolument en famille ou entre amis et que sa place est dans toute bonne DVDthèque qui se respecte !

THE-CHECKER

15 abonnés | Lire ses 451 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un joe dante d'excellent cru,qui se regarde non sans une certaine nostalgie,celle d'une époque où l'on pouvait sans problème rêver sur cette histoire d'apprentis cosmonautes allant dans l'espace au commande de leur vaisseau poubelle!Un film rafraichissant doublé d'une réflexion du grand gamin d'hollywood sur l'influence des médias de masse et ses répercutions sur les enfants.

arnoglas

14 abonnés | Lire ses 49 critiques |

2.5 - Moyen

Le scénario est déçevant, mais les jeunes acteurs sont excellents et l'histoire a le mérite de plaire au jeune public. Sympa.

boyerjp

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un film que j'ai redécouvert il y a peu de temps. Sans être un chef d'oeuvre ce film fait passer un bon moment. Un film avec des enfants mais dont le niveau reste un peu plus élevé que ce que l'on a pu voir ces dernières années.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis sur ce film