Explorers
News
3,1

boyerjp

Publiée le 20/04/2008

Un film que j'ai redécouvert il y a peu de temps. Sans être un chef d'oeuvre ce film fait passer un bon moment. Un film avec des enfants mais dont le niveau reste un peu plus élevé que ce que l'on a pu voir ces dernières années.

ruiz95100

Publiée le 27/12/2007

Un joe dante d'excellent cru,qui se regarde non sans une certaine nostalgie,celle d'une epoque où l'on pouvait sans probleme rever sur cette histoire d'apprentis cosmonautes allant dans l'espace au commande de leur vaisseau poubelle!Un film rafraichissant doublé d'une reflection du grand gamin d'hollywood sur le rapport des enfants au pouvoir capitaliste!

shmoulky

Publiée le 26/12/2007

Bon, c'est sympa et imaginatif, et on se laisse assez prendre au jeu, mais il faut reconnaitre que ca vole pas tres haut non plus. Enfin un bon moment pour plus petits j'imagine.

nickylarson_007

Publiée le 02/12/2007

un film qui ne me rajeunit pas... Ce film est destiné clairement aux enfants mais pourra plaire aux plus grands qui ont gardé cette touche de nostalgie. Je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste du film et ne fait pas assez "rêvé l'enfant qui est en nous" mais fera certainement rire les enfants. Un mélange entre goonies et un film de science fiction... pas mal

lemiwings

Publiée le 28/08/2007

J'ai jamais accroché à ce film...

spidermanao

Publiée le 31/05/2007

bien que n'étant pas le meilleur film de joe dante, j'ai beaucoup de tendresse pour ce film qui me fait retomber en enfance, à l'époque où je m'imaginais faire comme les enfants du film . beaucoup d'humour aussi .

Camusduverseau

Publiée le 26/01/2007

Peut-être l'un des meilleurs films de science-fiction de type "familial". Joe Dante au meilleur de sa forme.

BuilderX

Publiée le 22/11/2006

Pas mal, un petit film mignon avec les bonnes vieilles croyances des petits hommes verts.

GEN80

Publiée le 11/08/2006

Un Joe Dante un peu décevant. Ce mélange d'E.T. et des Goonies (sorti la même année) est bien sympathique, mais le papa des Gremlins nous a habitué à plus de folie. L'aventure bien qu'originale est somme toute assez linéaire et le final est étrange, peut-être n'a-t-il pas bénéficié de toute la liberté qu'il souhaitait, ça me parait trop sage pour être un Dante en pleine possession de ses moyens... Celà étant, on repère sa touche çà et là : les multiples références aux classiques de la SF et ce talent indéniable pour raconter de drôles d'histoires aux enfants. A réserver en priorité à ces derniers.

Nanoloque

Publiée le 14/02/2006

Un film enfant avec une histoire d'adolescents tendre et potable. De même, les effets spéciaux sont aussi difficiles à apprécier que le scénario simplet et lent, de nos jours. A voir en famille.

Alexis_56

Publiée le 15/04/2004

Un film très sympa pour les enfants nés dans les années 70-80. Les effets spéciaux et l'humour de l'époque les charmeront. De grands acteurs tels que River Phoenix, paix a son âme et Ethan Hawke désormais dans la cour des grands lorsqu'ils étaient encore ados. Un film tres amusant a voir au 2nd degré minimum.

Publiée le 21/07/2002

Un film tout simplement enchanteur qui m'a fait rêver pendant mon enfance avec des effets spéciaux géniaux pour l'époque et un scénario terrible.
Un film méconnu qui pourtant n'est pas dépourvu d'intérêt !