Mon Allociné
Explorers
3,2 281 notes dont 56 critiques
13% 7 critiques 20% 11 critiques 20% 11 critiques 30% 17 critiques 13% 7 critiques 5% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
1,0Très mauvais • Publiée le 29/11/2010

Si le film démarre plutot bien, dans la lignée des films pop corn des années 80 ( "Gremlins", "l'aventure intérieur", "war games"...) tout s' écroule avec l' apparition des extra terrestres franchement ridicule ! Dommage !!! A noter, la présence de jeunes comédiens, futurs stars du Box office: Ethan Hawke et le regretté River Phoenix disparus tragiquement à 20 ans...

pludsou

2,5Moyen • Publiée le 22/11/2010

Quand on a 15 ans ce que j'avais quand je l'ai vu c'était super. Aujourd'hui, moins sur...

BlindTheseus

?Nul • Publiée le 23/08/2010

Parfait nanar qui exploite sans vergogne aucune les concepts des productions semblables de l'époque: On se demande ce que vient faire River Phoenix dans cette galère ou il doit lutter contre d'affreux et grotesque parasites à la "1984", et seule la secrétaire yuppie tragiquement trop arriviste (jouée par l'excellente J.Room) tire son épingle du jeu tandis que la BO electronica au son Atari typique rythme un tempo par ailleurs bien trop téléguidé.

camray54

1,0Très mauvais • Publiée le 11/07/2010

Joe Dante, le papa des Gremlins, réalise un film assez ennuyeux, qui ne vaut que pour les débuts d'Ethan Hawke et de River Phoenix.

caro18

?Nul • Publiée le 31/05/2010

Les jeunes Ethan Hawke et River Phoenix se prennent trop au serieux.

dahbou

2,5Moyen • Publiée le 17/05/2010

Si le film fût un échec à sa sortie, le talent de Joe Dante n'est pas en cause et il faut plutôt se tourner vers le studio qui a sorti un film pas finit. Alors certains passages sont réussis alors que d'autres sont approximatifs et bâclé. On avouera aussi que c'est toujours un plaisir de se retrouver avec Dante et son petit côté cartoon toujours incisifs sans oublier ce petit côté nostalgique d'un temps ou l'on savait filmer des gamins sans en faire des têtes à claques. D'ailleurs en parlant de gamin revoir Ethan Hawke à 12 ans ça fait son petit effet.

cinono1

4,0Très bien • Publiée le 05/05/2010

Une fantaisie comico-spatiale de Joe Dante. Ces pérépéties de trois gamins débrouillards et apprenti-scientifiques font sourire, gentiment réver par leurs coté bricolo (quel vaisseau spatial tout de même) et renvoient à une époque plus optimiste ou l'espace était vu comme un champs des possibles. Les années lui ont donné un charme suranné et nostalgique. La fin, drole mais pas très réussi, avec les extra-terrestres loufoques est une satire de la société de consommation abétisante.

CarinaNebula

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/09/2009

Ce film qui a bercé mon enfance mérite bien 4 étoiles. Voilà une fiction qui nous fait retrouver cette âme, pour laquelle rien est impossible. L'amitié et l'insouciance sont au coeur de cette aventure spatiale, une recette d'autant plus réussie qu'elle mêle la participation de jeunes acteurs prometteurs et une bande son d'un Jerry Goldsmith une fois de plus excellent.

TonioMovie

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2009

Encore un film des 80's qui restera dans le coeur des ados de l'époque. (comme moi !) Des gamins qui arrivent à construirent un vaisseau spatial avec un ordinateur de l'époque : un Apple IIc ! Mon père en avait un dans son bureau et quand j'ai vu ce qu'en faisaient les enfants du film je n'ai plus jamais regardé mon père comme avant ! La première partie du film est sympa, par la suite je trouve que les extra terrestes ne sont pas trés crédibles et gachent (un peu) le film...

xx--Max--xx

2,5Moyen • Publiée le 24/07/2009

Explorers fait partie de ces films moyen. En fait je suis déçu car Joe Dante est un bon réalisateur et là, il nous a pondu un truc moyen (mais bien pour l’époque). Il y a des vieux films qui ne vieillissent pas (je pense aux Indiana Jones ou encore à Gremlins) mais celui-là, réalisé après Gremlins, perd tout son charme en particulier à cause des effets spéciaux vieillots et des costumes en carton-pâte. Et puis le film est long, on met un temps fou pour arriver enfin à l’intrigue de l’histoire, rencontrer des extra-terrestres. C’est dommage car le synopsis m’a vraiment attiré : une bande de gamins passionnés de science-fiction et de sciences construisent un engin pour aller dans l’espace à la rencontre d’autres êtres. Franchement synopsis sympa mais il faut un scénario avec, un début, un milieu et une fin. Je pense que tout les passionnés de SF seront déçu en voyant ce film qui n’est pas si vieux que ça mais on dirait qu’il date des débuts des années 70 c’est flagrant. Bizarrement les effets spéciaux sont moins réussis quand Spielberg ne s’en mêle pas (je pense à l’équipe du film de Gremlins). Sinon les acteurs sont vraiment pas mal, chaque acteur est à fond dans son personnage. On a River Phoenix, paix à son âme, en intello de la science, Etan Hawke en romantique passionné de SF et on a Jason Presson en gros dur qui aime la baston. Je vais ajouter que le doublage français n’est franchement pas terrible, limite agaçant. Donc en résumé je m’attendais à bien mieux de la part de Joe Dante, que je ne connais pas trop, qui nous offre un film naïf, gâché de mauvais effets spéciaux. Je ne peux que souligner ma déception mais j’accorde tout de même deux étoiles.