Le Message
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Message ?

Carlos Carlos
    Carlos Carlos

Publiée le 18 mars 2024
    Film sans intérêt qui montre une religion violente injuste et barbare mais ça encore ce n'est que l histoire du début de cette religion cruelle la note est surtout pour le mauvais tournage et un scénario bien pauvre
    Yacine Saoudi
    Yacine Saoudi

Publiée le 23 février 2024
    Des batailles super réussies , une mise en scène incroyable, des jeux d'acteurs fabuleux, chaque personnage a son importance Halza, Bilal ,Abu Sufyan, Ummaya ect ...et les événements sont bien relayés , La Bataille de Badr , le traité d'Houdaybiyah ect... et une musique juste...
    LUZINN ACCOORD
    LUZINN ACCOORD

Publiée le 25 décembre 2023
    Un film qui donne les bases pour la comprehension de la religion musulmane. Un grand film avec Anthony Quin dans lun de ses meilleurs roles.
    Gilles Oneill
    Gilles Oneill

Publiée le 22 septembre 2023
    Film vus il y a des années puis revus cet été grande fresque de la vie de Mohamed mais bon très long et très mou ce qui est dommage les acteurs secondaire joue souvent très mal mais seul film sur l islam donc soyons indulgent
    Nadia Louchene
    Nadia Louchene

Publiée le 26 septembre 2022
    Vėritable Chef-d'oeuvre, dans les deux versions. Les acteurs y ont mis toute leur passion, l'Histoire est grandiose, filmé dans un cadre sublime. Je l'ai vu peut-être plus de 30 fois
    Recep Emre D
    Recep Emre D

Publiée le 1 janvier 2022
    Ce film est un pur chef-d'œuvre. Bien que boycotté par la cérémonie des Oscars et critiquait par le fait qu'Anthony Quinn ne soit pas musulman, je trouve que ce film raconte de la plus belle des façons la naissance de cette religion qui est dans la bouche des Messiha, Zemmour et chroniqueurs TPMP sans qu'aucun ne sache réellement ce qu'elle représente. Ce que le sens même de "paix" que renvoie le mot "islam". Honte également aux médias et chaînes de télé qui diffusent quasiment jamais ce film, aux dépens de film qui critique ou présente mal cette religion. Dithyrambique, je peux me permettre de critiquer la longueur de ce film qui peut être très mou parfois, mais parfois faut se dire que 3h ne suffirait pas pour raconter la naissance d'une religion. Ce film devrait être l'œuvre, sine qua non, à l'instar du Coran, pour une personne souhaitant découvrir cette religion si mal jugée mais que personne, y compris des musulmans, ne connaissent pas parfaitement. Par ailleurs, un des premiers films offrant un immense rôle à un acteur noir, et qui accentue brillament cette citation de Mahomet "l' Homme noir n'a aucune supériorité sur l'Homme blanc, et inversement, l' Homme blanc n'a aucune supériorité sur l'Homme noir", l'un des premiers hommes qui brisa cette barrière du racisme qui malheureusement sévit encore dans notre société. Un film culte à voir et à revoir.
    Adem Adyk
    Adem Adyk

Publiée le 24 octobre 2021
    Super film avec de l'action, philosophie, guerre. Tout simplement magnifique, surtout le dernier discours...
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 25 janvier 2021
    Très intéressant. A découvrir, ou redécouvrir, autant pour les musulmans que les non musulmans. Une histoire et un message de tolérance. Le film est réussi et fait tenir le fil bien qu'il soit long et assez lent. Quinn est comme d'habitude bon, mais autour les autres acteurs tiennent le niveau aussi. La source du message n'est donc pas la haine et le passage du roi chrétien protégeant les premiers musulmans montre que nos racines sont proche (donc à méditer pour les intégristes). Ce film est beau et fort, il faut le voir, rien que pour sa culture générale.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 30 juin 2020
    Un sujet rarement traité au cinéma qui entretient des relations pour le moins ambiguës avec le septième art . Le film offre une belle reconstitution d'époque, soignée, parfois ample, et se veut didactique pour un public non initié , au risque du prosélytisme ou du consensus le plus mou ( il s'attira pourtant des ennemis) . Un film à voir pour se faire son idée , et en se demandant aussi pourquoi il est aussi peu cité aujourd'hui par les cinéphiles ...
    Publiée le 20 mai 2020
    Chef d œuvre. Tout simplement magnifique .
    A Voir absolument.
    Les acteurs jouent très bien et le décor ainsi que les costumes sont sublimes .
    Publiée le 15 mai 2020
    Très bon film. Qui résume la naissance de l'islam avec les faits les plus importants. Pour ceux qui critiquent le fait qu'il manque des faits je pense qu'il n'était pas nécessaire car le but du film et clair et respecté par son auteur. Sans parler du charme de ce genre de film.. à voir et revoir!
    Publiée le 30 janvier 2019
    Un chef-d'œuvre cinématographique sur la religion de l'Islam sans touts les mensonge et calomnies qui véhicule sur cette religion de nos jours .
    Une richesse pour ceux qui veulent avoir une idée non erronée sur cette religion.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 21 mai 2018
    Un bon film malgré une mise en scène un peu plate qui permet à ceux qui ne sont pas de culture musulmane y compris les athées comme moi d'avoir une première approche sur la naissance de la religion islamique dans la région de La Mecque et son expansion du côté de Médine. Mahomet ne parle pas et n'est jamais montré pourtant il est bel et bien présent avec des scènes où la caméra le représente de manière subjective. Ce sont ses compagnons convertis à la nouvelle religion qui œuvrent pour lui durant tout le film. L'un des rares films sur le thème de l'Islam d'où son intérêt.
    Publiée le 25 juillet 2017
    Cette apologie de l'Islam est une libre interprétation sans preuve historique.
    C'est le réalisateur qui fait ici passer "son message", sans tenir compte des rapports scientifiques d'experts sur cette histoire de Mahomet.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 25 juillet 2017
    ce film plus ou moins à grand spectacle est intéressant en ce qu'il nous montre la façon dont l'Islam a débuté et met en scénes des moments clés de la révélation, de l'exil et du retour à la Mecque d'un prohète qu'on ne voit jamais....
    Il faut quand même bien convenir, que l'interprétaion des acteurs laisse souvent à désirer. La plupart des acteurs surjouent et beaucoup de scène intimistes sont trop théâtrales. Il n'en est pas de même des scènes de batailles qui sont plutôt réussies.
    N'étant pas spécialiste de l'Islam, je ne saurais dire si ce qui est montré est conforme ou non à la vision qu'ont les musulmans de la naissance de leur religion, ce que montre le film c'est finalement beaucoup de ressemblance dans les faits et dans les messages avec la naissance du christianisme (apôtres, rameaux, renversement des idoles au temple, ...)..... domamge que Scorcèse ne soit pas emparé du sujet avec comem sujet "la dernière tentation de Mahomet". ..