Wilderness
    2,2
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wilderness ?

Wendy
    Wendy

Publiée le 9 décembre 2023
    Excellente série ! Bien jouée avec un bon scénario.
    Une série qui change des autres bien trop convenues. Originale et bien écrite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 novembre 2022
    Ce survival assez classique pas très original a le mérite de ne pas tromper son monde sur sa finalité : nous divertir avant tout. Certes la mise en scène de Bassett n’est pas non plus incroyable, mais elle est relativement efficace le temps venu. Alors ne boudons pas notre plaisir, ce métrage se laisse quand même regarder et le côté individualiste des personnages ne pensant qu’à leur gueule est très bien senti par Dario Poloni, le scénariste, car c’est finalement la menace invisible mais palpable constituée par le méchant qui va entraîner un déséquilibre et faire basculer tous ces délinquants vers un égoïsme sans nom en révélant alors leurs instincts primaires. Comme quoi même avec des acteurs pas terribles on peut arriver malgré tout à créer une tension psychologique qui vous tient finalement plus en haleine que les scènes d’horreur du film !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 9 août 2022
    Bon film de vengeance/thriller/horreur/survival qui peine un peu à démarrer, mais après il est prenant, sanglant, rythmé.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 février 2023
    Franchement je connaissais pas du tout ce film et vraiment c'est une très bonne surprise, bien réalisé et bien joué , ambiance prenante et scénario très sympa, ça reste un slasher basique mais il est vraiment top
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 30 novembre 2018
    Je ne comprends pas que ce film n'ait pas une meilleure critique; le scénario est original mais logique, la caméra est bien mobile, les acteurs sont crédibles et le suspense est intense. Seul bémol, l'hyper violence de certaines scènes.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Survival Horreur british dans le même genre que « Severance ».
    Wilderness est vraiment mauvais, j’ai beau lui chercher des qualités c’est mission impossible tant la réalisation est naze, du pur amateurisme et le scénario non-original plagie à droite et à gauche sans rien n’apporter.
    Dès les premières minutes, je savais que ce film allait être une catastrophe. Et bien je ne me suis pas trompé c’était encore pire que ce que je pouvais m’imaginer...
    Des personnages répugnants inintéressants auxquels je n’ai pas pu m’attacher, une histoire déjà-vu, des scènes ridicules soit disant gore, c’est pas possible bref éviter cette série B de piètre qualité. 0 !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 août 2017
    Un petit survival plutôt sympa avec des personnages qui existent plus ou moins (toujours difficile de s'attacher à des délinquants, pourtant ça marche), l'action tente souvent la carte de l'inattendu et la tension joue son rôle avec une certaine efficacité. Après je dirais que ça manque un peu d'enjeux dans la dernière partie, qui aurait à mon sens du insister sur la traque et non sur des petites embrouilles de groupe, truc qui revient trop et qui finit par gâcher (entre autre) la montée en puissance, conséquence : le dénouement manque d'impact. C'est dommage parce qu'il y a de très bonnes choses, mais ça ne dépasse pas le stade du "sympa", enfin c'est déjà pas mal vu la multitude de merdes que j'ai vu dernièrement dans le genre.
    DameRomy
    DameRomy

Publiée le 16 juin 2016
    Un film qui a réussi à tenir le suspense et la tension du début à la fin. Ca traîne un peu vers la fin mais celle-ci tient la route, sans grande chute non plus. Dans l'ensemble, un scénario acceptable qui tient en haleine avec des acteurs très bons et crédibles (tombée sous le charme de Toby Kebbell...) ; Stephen Wight est très très bien choisi également. J'ai aussi bien ressenti la pression et la peur dés qu'on spoiler: entendait les sifflements, signal pour que les chiens débarquent
    ... L'intrigue reste néanmoins un peu faible, mais le film vaut le coup d'être vu.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 23 janvier 2016
    Un groupe de prisonniers composé de sadiques, assassins, violeurs, braqueurs, et autres gais-lurons se retrouve sur une ile, soi-disant pour apprendre la vie lors d’un stage de survie. Il se joint à un autre groupe, de filles cette fois, tout aussi engageant. Mais il s’avère qu’il s’agit du piège d’un mystérieux fou dangereux particulièrement violent et revanchard qui les a enfermés sur place pour mieux les éliminer un à un de manière pour le moins crue et noyée d’hémoglobine. Au-delà de leur propre bêtise et méchanceté qui les fait se tuer entre eux, la seule issue pour nos braves gentlemen est de devenir encore plus barbare que leur prédateur pour survivre.
    Sauvage, sanglant et décérébré. Pour les amateurs, pourquoi pas ? Prévisibilité, incohérences à chaque minute, jeux d’amateurs, caricatures de chaque personnage, on finit par se marrer devant ce qui semble plutôt un film comique, lamentable jusqu’à une fin qui ose encore nous infliger le happy end du couple vainqueur qui s’éloigne au soleil couchant. Le seul plaisir de ce film se résume à se laisser engloutir par la sauvagerie d’une sorte de jeu vidéo en vase-clos totalement dépourvu d’intelligence, de structure stratégique et de charme.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 novembre 2015
    Un survival de facture assez classique au niveau scénario notamment, on reconnait immédiatement la griffe britannique avec sa photographie et son ambiance si particulières, ce qu'il va manquer ici et pas qu'un peu, ce sont sans conteste des acteurs de talent. En effet, à part Sean Pertwee, un habitué du genre, c'est assez limité mais il y a pire, les dialogues, et dans l'ensemble l'intégralité du doublage, difficilement supportable. La mise en place est quelque peu longuette et même si les scènes de tuerie sont bien réalisées et parfois originales, elles sont au final trop peu nombreuses et surtout entrecoupées de scènes inutiles et qui trainent en longueur. Il y a de bonnes idées et une mise en scène plutôt efficace mais l'ensemble n'est pas forcément palpitant et on perd en crédibilité avec des personnages débiles et des dialogues insipides. A voir une fois au pire mais on trouve bien mieux dans le genre et assez facilement.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 septembre 2015
    Autre "film d'horreur" du catalogue Netflix, Wilderness se veut un survival sur une île, avec des jeunes idiots criminels en guise de personnages. Du coup les dialogues sont plutôt horribles et les personnages antipathiques à souhait. Difficile de vouloir la survie de quiconque et tout le film tombe à l'eau, aucune tension, pas d'empathie et les chiens (qui prennent toute l'affiche quand même) ne servent à rien. Un film bien bien raté.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 décembre 2014
    Wilderness est un film d’horreur tout à fait correct, mais je ne dirai pas qu’on évolue véritablement dans le survival ultime pour reprendre le slogan de la jaquette.
    Au casting déjà on retrouve des acteurs assez inégaux, et des personnages pas vraiment bien établis. C’est le cas notamment de celui de Toby Kebbell, a priori le héros de l’histoire, qui s’avère assez inconsistant. Si l’acteur se débrouille correctement, le rôle en lui-même est assez bizarre, le personnage est difficile à cerner, et finalement il n’accroche pas. Les autres rôles sont a priori plus intéressants, mais les meilleurs disparaissent assez vite dans le film. On se coltine trop à mon gout les plus caricaturaux, les plus lourdingues, et de fait le film finit par perdre un certain intérêt au fur et à mesure qu’on s’approche du final. Dans l’ensemble j’ai trouvé que le film se dispersait peut-être un peu trop avec ses personnages, nombreux, se marchant trop sur les pieds car finalement pas assez dissemblables.
    Le scénario fait preuve d’un rythme solide, avec de bonnes scènes horrifiques, avec un déroulé classique mais maitrisé. Je regretterai tout de même que le suspens ne passe pas les trente minutes. L’identité du tueur est trop vite révélée, c’est dommage, et par ailleurs il y a de franches incohérences dans ce film. Je pense notamment à une fameuse scène avec une mèche, mais pas que. Au bout du compte Wilderness reste attrayant pour l’amateur de survival, mais il s’avère nettement moins réaliste et percutant qu’un Eden Lake, et nettement moins borderline et violent qu’un Détour mortel. Ce film se plaçant à mon sens un peu entre ces deux films.
    La réalisation est efficace. Le réalisateur utilise bien ses décors, il maitrise ses scènes violentes, il propose quelques passages très réussis, notamment avec les attaques des chiens, et son film est donc très propre de ce côté-là. De même, en matière de décors, de photographie Wilderness est tout à fait à la hauteur, et rend très bien visuellement. C’est esthétique, c’est élégant, l’ambiance est agréable, bref, c’est assez classieux, et la bande son, discrète mais soignée ajoute encore à cette impression. Au niveau des effets horrifiques je dirai que Wilderness tient la route, se montre bien violent par moment, mais cède parfois à une certaine facilité. Je comparerai d’ailleurs à ce sujet les deux attaques de chien de ce film et d’Insane, que j’ai vu il y a peu. Autant celle d’Insane apparait réaliste, tout en étant aussi gore, autant celle de Wilderness montre certes des effets sanglants, mais peu crédibles avec des morsures de chien. C’est un peu fait pour être sanglant, mais ce n’est pas vraiment en adéquation avec la nature de l’agresseur. Reste que le film est agréablement sanglant, pour les amateurs c’est parfait.
    En somme Wilderness est un survival agréable, qui se suit sans déplaisir mais qui n’est pas non plus le vrai coup de poing annoncé. Finalement assez classique, c’est surtout sur le fond que le film est faiblard, avec un suspens qui s’étiole vite, un aspect trop prévisible, des scènes un peu absurdes, des situations forcées qui viennent affaisser le film. Je donne 3.5.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 septembre 2014
    Deuxième réalisation du britannique Michael J Bassett, après « La Tranchée », et encore un film horrifique d'Outre Manche où le Bien et le Mal ne sont jamais clairement identifiés. D'ailleurs le film n'est, encore une fois pour ce réalisateur, ni bon, ni mauvais. Pas mauvais dans la mesure où le scénario de ce survival insulaire et forestier, trash à souhait, comporte quelques retournements assez bien sentis ainsi qu'un rythme plutôt soutenu permettant de rester accroché. De même, les personnages s'avèrent un peu plus creusés qu'ils en ont l'air, du moins plus originaux que les sempiternelles ados américains aussi esthétiques que peu crédibles. Le réalisateur fait évoluer ici une jeunesse sans aucun repère, ultraviolente et dénuée de toute morale. Et l'apprentissage forcé de la vie en communauté va engendrer un carnage dont les facteurs sont tant externes qu'internes. Pour une fois dans un film d'horreur, les victimes feraient presque aussi peur que leurs bourreaux. Un film pas non plus génial cependant du fait d'une réalisation assez laide, de l'utilisation d'un concept horrifique somme toute pas franchement original et de la présence de pas mal d'incohérences qui semblent bien arranger le réalisateur quand l'inspiration manque. De plus, la fin, très convenue, clôt le film sur une note qui tranche pas mal avec l'aspect froid et nihiliste de l'ensemble. Rajoutons des dialogues trop souvent facilement orduriers (je veux bien que ce ne soit pas des enfants de choeur mais quand même...), deux ou trois scènes ridicules et vous obtenez une série B, honnête, mais qui aurait gagné à être peaufinée par son réalisateur (encore une fois).
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 septembre 2014
    Certes film d'horreur sans surprise et n'apportant rien au genre mais le manque d'originalité n'a jamais empêché un film d'être bon.
    C'est le cas avec Wilderness qui commence comme un film rude sur une maison de redressement pour jeunes délinquantes avec les persécutés et les caïds qui font la loi puis ils doivent faire un séjour pour souder le groupe sur une île et là le film vire dans le cauchemar.
    Rien de bien nouveau mais un film nerveux, mené sans temps mort et possédant quelques scènes plutot bien foutues... De plus le jeu des jeunes acteurs n'est pas mauvais.
    Donc clairement un très bon survival.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mars 2014
    Pas mal comme Survival - Movie, malgré des personnages un peu débiles et pas vraiment de suspense, une histoire intéressante, et surtout, des scènes particulièrement violentes et sanglantes !