Wilderness
    2,2
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wilderness ?

Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 21 mars 2007
    C'est simple je n'ai jamais vue un film d'horreur aussi nul .Je n'ai pas besoin de me justifier...en témoigne seulement l'utilisation de "camescope" à la place de "caméra" dans certaines scène "gore".Un film amateur sans intelligence,sans orriginalité...qui vous procurera seulement un fou rire nerveux pas forcément agréable!Et dire que ce genre de film est distribué dans les salles française,une honte!
    Publiée le 20 mars 2007
    grosse décéption...une sorte de "battle royal" mais en bien moins bien reussi... à voir uniquement si vous êtes amateur du genre...
    Publiée le 20 mars 2007
    Etant pourtant amateur de frissons "british", j'avoue cette fois avoir été déçu. Bof, bof, bof... Pas assez de tension, pas assez de saignements, pas assez de sursauts et de hurlements... On est loin de la qualité du gore dérangeant de "28 jours plus tard". Pourtant, de la part du réalisateur de "la tranchée", on pouvait attendre mieux, mais là, la sauce ne prend pas. C'est dommage, car l'idée de base est intéressante, mais certains choix scénaristiques ont (je pense) plombé le film : la férocité des chiens est sous-exploitée (ils font penser à des rintintins sous amphés en moins effrayants), le tueur dont on connaît l'identité à la moitié du film, une "happy end" discutable... Lorgnant vers plusieurs références comme "battle royale", "severance", voire même "blair witch" (pour le côté oppressant de la forêt), ce film n'en atteint malheureusement pas le niveau. Dommage...
    Publiée le 20 mars 2007
    je trouve que c'est un très bon film malgrès un scenario peu dépourvu d'imagination..un film dans la ligné de detour mortel et profession profiler..les acteurs jouent biens et les scenes gores sont bien maitrisées!!!malgrés un petit budget le realisateur a su faire un bon film sans toutefois etre excellent!!!a voir!!
    Publiée le 20 mars 2007
    Pour moi, je ne pense pas que se soit un grand chef d'oeuvre de l'horreur. Malgré tout, il ma bien écoeuré et vraiment je trouve que les scènes gores son vraiment bien faites. Après, le scénario est imaginatif, mais un peu "naïf" sur les bords, on le devine facilement. En plsu je pense que le réalisateur voulait vraiment une "happy end"... Dommage !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 20 mars 2007
    Un survival assez laid visuellement qui lorgne sur Délivrance et Battle Royale sans jamais leur venir à la cheville. Sa seule originalité est que les victimes sont presque aussi pourries que le "chasseur" et ses dangereux toutous... Bref, un pseudo film d'horreur, vite vu, vite oublié... dommage après les quelques perles que le Royaume-Uni nous a servi dernièrement dans ce genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2007
    Après l'humour noir British (Shaun of the dead - 2005), on découvre l'horreur made in England avec Wilderness, où une bande de jeunes taulards ont poussé au suicide un de leur compagnon de cellule. Pour les remettre dans le droit chemin, ils sont envoyés sur une île déserte pour un stage de réinsertion. Seulement, le petit coin de paradis supposé être vierge de toute civilisation va tout à coup se transformer en un énorme abattoir avec vu sur la mer ! Nos jeunes galopins vont découvrir avec pertes et fracas qu'il ne faut jamais se prendre pour un caïd sinon on en paye de très lourdes conséquences. Michael J. Bassett succède donc à son confrère Neil Marshall, à qui l'on doit The Descent (2005). Cette fois-ci, il nous entraîne dans un thriller horrifique et bien gore (à base d'hémoglobine, de membres disloqués et autres viscères étalés dans la nature). Nous offrant un léger déjà-vu de Battle Royale, malgré cela, le scénario et la mise en scène sont soigneusement bien millimétrés pour nous offrir au final, un " survival " qui, au lieu d'innover, nous captive et nous procure moult sensations (du rire aux frissons) !
    Publiée le 19 mars 2007
    On ne peut pas prétendre être terrorisé à la vue de ce film pourtant fait pour çà, il n'empêche que c'est plutôt pas mal fait, et certainement au-dessus de la moyenne du genre
    Publiée le 19 mars 2007
    J'ai passé un super moment devant ce film. Un scénario vraiment bien ficelé.A allez voir d'urgence.
    Publiée le 18 mars 2007
    tous simplement géniale
    Publiée le 13 septembre 2012
    spoiler: ......................................................................................................................................................
    Publiée le 18 mars 2007
    severance sans l'humour ni l'originalité. On peut passer sans s'arreter.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 17 mars 2007
    Que la presse est honteuse !!! Ce film ne reinvente rien au cinema d horreur british . Un script ultra conventionnel . Une fin qui pourrait passer pour un conte de wald disney hormis une ou deux scene assez prévisible qui donne un peu de sangs neufs . L’impression générale qui se dégage de l’œuvre est une franche rigolade, loin de la terreur souhaitée par le réalisateur.Finalement même les amateurs du genre n’y trouveront pas leur compte
    Publiée le 17 mars 2007
    Wilderness n'est surement pas le meilleur survival qu'on est pu voir ces dernières années mais il n'en reste neanmoins un bon film qui se laisse regarder avec plaisir. Les jeunes acteurs pour la plupart sont crédibles. Cependant le film posséde quelques défauts. Les scénes mettant en avant l'attaques des chiens ne sont pas très bien réalisés et la fin est vraiment trop prévisible, mais malgrés tout wilderness est un film globalement réussi.
    Publiée le 17 mars 2007
    Dès les débuts du film on a le droit à une mise en bouche assez horrible, les personnages ayant tous des troubles du comportement sont fidèlement représentés par les acteurs, le suspense est bien mis en place et ce film a pour mission de frustrer le spectateur ! En effet l'injustice dans ce film ne sera jamais punis à sa juste valeur, et la justice sera impitoyable quand elle interviendra mais pas spécialement comme il aurait fallu.