Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 26 septembre 2007
    Dans « Un Cœur Invaincu », l’aspect documentaire cher à Winterbottom prend une nouvelle dimension, s’inscrivant directement dans la tragédie contemporaine. Par l’intimiste prestation d’Angelina Jolie, la passionnante investigation se double en effet d’une quête passionnelle et spirituelle, ou comment accepter, au delà du décès, la sauvagerie d’un axe menaçant, l’aberration terrible d’un autre régime.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Ce film est boulversant ! L'histoire est magnifiquement reconstituée avec une Angelina Jolie qui créve l'écran. A VOIR EN TOUTE URGENCE !!!
    cd78
    cd78

Publiée le 26 septembre 2007
    excellent film, un role superbement interprété par angelina qui mériterait l'oscar!! Le film est prenant du début à la fin.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Quel beau film ! Angelina Jolie est exceptionnelle un rôle sur mesure; Connaissant le dénouement triste de ce film l'angoisse est permanente.
    toujours le même refrain chacuns s'accusent d'être responsable : une très belle leçon sur la vie .
    Ce film vaut le coup encore Bravo
    norman06
    norman06

Publiée le 25 septembre 2007
    Honnête production d'un cinéaste éclectique, le film vaut par son montage intelligent, son style sobre qui bannit tout discours moralisateur et patriotique ainsi que le jeu étonnant de Anjelina Jolie. Combinant la reconstitution et la création romanesque discrète, Winterbottom trouve le ton juste.
    galau7
    galau7

Publiée le 25 septembre 2007
    Qu'étais je allé chercher en allant voir ce film?
    En tout cas, je ne l'ai pas trouvé. J'ai par contre vu un documentaire bien tourné et bien joué, mais qui, par son côté voyeur, m'a mis mal à l'aise tout au long de la projection.
    Bref, pas à mon goût, mais pas autre chose à reprocher...
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un bon film, sobre et essentiel, mais dont la plupart des critiques n'ont pas tiré tous les enseignements. Daniel Pearl enquêtait, en effet, sur Richard Reid, le terroriste qui, le 22 décembre 2001, avait tenté de faire exploser un avion entre Paris et Miami. Or, Reid, selon le spécialiste du terrorisme Roland Jacquard, était manipulé par un membre des services secrets pakistanais (l'ISI). Voir cet article du Figaro du 20 juillet 2007 :

Autrement dit, Pearl était sans doute sur le point de découvrir que l'ISI avait commandité un attentat suicide dans un avion de ligne après le 11-Septembre.

De plus, Pearl a été victime d'un kidnapping orchestré par Omar Saeed Sheikh, qui avait versé, durant l'été 2001, 100 000 dollars à Mohammed Atta (le chef de kamikazes du 11-Septembre) sur les ordres du chef de l'ISI, le général Mahmoud Ahmad. Et c'est Khalid Shaikh Mohammed, le "cerveau" du 11-Septembre, qui a lui-même décapité Daniel Pearl. Toutes ces informations sont dans le film !

Pearl allait certainement découvrir que l'ISI pakistanaise était derrière Richard Reid, ce qui allait peut-être le mener à cette autre découverte : l'ISI était aussi derrière Mohammed Atta et le 11-Septembre.

Pour plus d'infos sur les liens entre le Pakistan et le 11-Septembre, lire cet article :

ou ici :

alain-92
    alain-92

Publiée le 25 septembre 2007
    Un "film-reportage" fort et indispensable. Nous ne pouvons pas rester insensibles à cette dure réalité dans laquelle l'obscurantisme détruit ceux qui se battent pour mettre en lumière la réalité de notre époque.
    Publiée le 25 septembre 2007
    avant d'aller le voir je me suis mise bien en tête tu n'y vas
    pas pour angie mais pour l'histoire car cela aurait faussé mon avis
    sur le film.

le seul problème en allant voir ce film c'est que l'on sait la fin
    tragique.

j'ai apprécié le fait que le film a été filmé en
    quasi réel, cette impression d'être dans la ville, dans la foule,
    en plus le fait de
    montrer les recherches on voit le trajet du kidnapping de danny, sans tomber dans le trop tragique et de respecter la sensibilité de certains, pas de sang, de violences.

puis ensuite voir jillian armenante apparaître dans le film même si
    ce n'est que quelques minutes a été très appréciable, c'est là que
    l'on que c'est un film 'familiale' brad qui produit, angie qui a le
    premier rôle, et jillian qui a le rôle d'un agent.

la scène la plus forte où lorsque marianne apprend le décès de
    danny et qu'elle s'en va dans sa chambre hurler, là on a qu'une
    envie crier avec elle.

avoir la force de survivre après une telle expérience,
    personellement je ne sais si je pourrai.

j'espère que ce film aura eu un impact important au niveau des
    spectateurs, et j'espère qu'ils ont été nombreux, car perso je ne
    vois plus le métier de journaliste tel que celui de danny et
    marianne comme je le voyais avant.
    ces hommes et femmes qui risquent leurs vies pour nous tenir
    informés de ce qu'il se passe dans le monde, de nous permettre de ne
    pas rester avec des oeillères sur notre petite vie tranquille ou pas
    tranquille pour d'autres.

et surtout ne tenez pas compte de certains commentaires de journalistes es cinéma qui disent s'amusent à dire que c'est le film inutile de la semaine NON il ne l'est pas !!!!

ce film est le meilleur hommage à danny et à tous ces confrères.

j'ai même entendu dire qu'angie était trop jolie pour faire le rôle de marianne... sympa pour marianne pearl qui est une belle femme.

sûrement un journaliste qui n'a pas su trouver un point négatif à ce film
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 septembre 2007
    j'attendait depuis longtemps ce film,et je ne suit pas pret de l'oublier.l'emotion est tres tres forte et on est tendu a chaques minutes.magnifique interpretation d'ANGELINA JOLIE qui la c'est sur court vers l'oscar.franchement mr le realisateur votre film est merveilleux et je suit tres toucher.si vous aimer de la grande emotion courez y vite.
    Publiée le 5 mai 2009
    Quelques mots sur ce film: bouleversant, touchant, poignant,... Pas grand chose à dire, un très beau film avec une superbe interprétation d'Angelina Jolie. Le film retrace avec stupeur et émotion l'évolution du comprtement de Marianne Pearl au fur et à mesure des recherches sur la disparition soudaine de son mari journaliste. Sujet vraiment effrayant et tristement réaliste. Film à voir sans hésiter.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Un film dont la tension est l'image des évènements qu'il reproduit... sans abus, sans mélo délirant... juste l'expression de l'impuissance de l'homme envers sa propre folie... saisissant de la première minute à la fin, il est le digne hommage rendu à un homme mort fièrement pour ce qu'il était et ce qu'il a cru être juste
    wykx
    wykx

Publiée le 24 septembre 2007
    Ce film fait évidemment découvrir une histoire vraie et terrible, mais aussi le Pakistan qui est un pays plein de contradictions et qui est finalement très mal connu des Occidentaux. Le personnage principal de Marianne Pearl est interprété tout en finesse, en montrant la force de cette femme.
    Publiée le 24 septembre 2007
    "Un coeur invaincu" n'est pas un film fait pour satisfaire notre curiosité de l'intime, et ce à aucun moment, et c'est tant mieux. De toutes façons, je pense que lorsqu'on a vécu un tel évènement, et que l'on éprouve l'envie de le partager avec le monde, on ne veut pas faire pleurer dans les chaumières. De plus, si Marianne Pearl est dans la vie aussi courageuse que le personnage incarnée par Angelina Jolie, ce n'est certainement pas ce qu'elle pouvait souhaiter. En cela le film est réussi. Mais dans ce cas, une autre question se pose, qu'ont-ils voulu (réalisateur, auteure, acteurs, producteurs...) nous montrer à travers ce film? Car "Un coeur invaincu" n'explique rien, jamais, il ne fait que narrer une suite d'évènements en rapport les uns avec les autres certes (le cours des différentes investigations menées pour retrouver Daniel Pearl). Et en soi, ce n'est finalement pas très intéressant. J'avoue que j'aurais aimé comprendre certaines choses, j'aurais voulu que le contexte géo-politique ressorte plus. Des bribes d'explications parfois, du coté de l'enquêteur pakistanais, mais rien qui ne puisse satisfaire un grand public qui se trouvera vite largué. C'est fort dommage, il serait bon que ce genre d'oeuvre soit accessible à tous.
    Publiée le 24 septembre 2007
    un très bon film, un film fort. On est un peu dans le docu-fiction, le reportage, la réalisation est très forte de même qu'Angelina Jolie qui joue très bien, qui est convaincante dans le rôle de Marianne Pearl, on ne s'étonne pas qu'elle est pu choisir ce rôle quand on voit tout ce qu'elle fait. Le sujet du film est incroyable, entre dénonciation des journalistes, des services de renseignements des pays, des terroristes, c'est vraiment bien traité et je pense que Marianne Pearl a eu raison de laisser le couple Jolie-Pitt faire ce film.