La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

Publiée le 22 juillet 2014
    MAGNIFIQUE FILM D'ACTION AVEC DE TRES BONS ACTEURS. QUAND ON SAIT QUE MERYL STREEP N'A PAS ETE DOUBLEE ET QU' ELLE S'EST ENTRAINEE COMME UNE PROFESSIONNELLE POUR CE FILM, ON PEUT DIRE CHAPEAU L'ARTISTE !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 19 juin 2014
    Un bon film. Malheuresement, le début est d'un ennui total et laisse paraitre un film n'ayant aucune action particulière, là interviennent les voleurs, ce qui va tourner à une bonne aventure avec un peu de suspence. La musique est très bien aussi.
    Publiée le 16 mars 2014
    Petite série B sympatoche, avec un bon réal aux commandes. L'intrigue assez basique tient la route, les paysages sont juste magnifiques. Le casting est tout bon ... mais malgré un bon jeu, Meryl Streep n'est vraiment pas crédible dans un rôle physique, elle fait limite ... tâche.
    Publiée le 13 février 2014
    Il y avait des bon ingrédients pour une descente infernale mais on a du mal à reconnaitre la patte du réalisateur qui a réalisé L.A confidential. Les rebondissements sont annoncés un quart d'heure à l'avance malgré des ruses de sioux et les acteurs sont mal dirigés même Meryl Streep finit par nous lasser en en faisant des tonnes pour occuper les temps morts.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 12 février 2014
    Une descente en rafting de tous les dangers. Si ce film n'est pas un chef d'œuvre, si l'on sait d'avance que Meryl Streep et sa petite famille finiront par s'en sortir, on se laisse prendre au jeu. Grâce à un Kevin Bacon toujours excellent en salaud et aux magnifiques paysages du Montana.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un thriller d'action dont l'originalité est absente mais où l'efficacité est de rigueur. 13/20
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 novembre 2013
    1h30 sur l'eau... On pourrait croire qu'on va s'ennuyer à les regarder dévaler la rivière, mais non, et quelle tension !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 7 septembre 2013
    Cette balade mouvementée en rivière avec Meryl Streep est un petit Thriller passe-partout, avec les habituels clichés du genre. Se laisse voir pour les scènes de rafting.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 mai 2013
    Un film dans lequel on sent que Meryl Streep s'est investi fortement pour le rôle (comme d'habitude), avec en plus ici le défi physique de la descente en rafting. Après le film est franchement raté. Pas que je me suis ennuyé, on passe un agréable moment surtout que Kevin Bacon est toujours bon en méchant. Seulement j'ai l'impression d'avoir vu un téléfilm du dimanche après-midi et rien de plus. Avec un tels casting et un environnement grandiose, on pouvait s'attendre à mieux. Sinon on a le gamin de Jurassic Park (joe Mazzello).

Publiée le 27 avril 2013
    Un èlastique dans les cheveux, un short ne valorisant guère sa plastique, la grande Meryl Streep rame vigoureusement dans un superbe paysage de canyon! Elle nous offre durant 108 minutes une leçon de rafting tout en laissant le spectateur bien confortablement installè dans son fauteuil! Tandis que son personnage tente de tirer les siens des griffes d'un passager très indèsirable! Sèduisant dèpliant touristique du Montana que ce thriller basique de Curtis Hanson...pour un suspense où chaque montèe d'adrènaline est archiprèvisible! Mais Streep fait son boulot et Kevin Bacon joue parfaitement les salopards! Une « rivière sauvage » qui passe comme une lettre à la poste un dimanche après-midi pluvieux...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    Un thriller trop téléphone pour le rendre prenant. On le suit néanmoins mais décç compte tenu des deux acteurs principaux.
    PLV : un film d'action.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un honnete divertissement....avec une realisation efficace du real. de LA MAIN SUR LE BERCEAU...M.STREEP rayonne comme d'habitude aux cotés d'un K.BACON excellent comme d'habitude...La composition du mastro J.GOLDSMITH (Rambo, Ultime decision, TOTAL RECALL..) prouve que son auteur est l'un des meilleurs loin devant J.NEWTON HOWARD ou le repetitif J.WILLIAMS...Le scenario est assez modeste en surprises mais on passe un bon moment de cinema.....EN bref, un film a voir
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 8 octobre 2012
    Bon film d'action avec de grands acteurs , de grands moments , des beaux décors du suspens , un spectacle sympa
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 25 septembre 2012
    Petit film d'aventure sympa avec un casting solide et des rebondissements bien troussés par le futur réalisateur de "L.A. Confidential" et "8 Mile".
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Décidemment, Meryl Streep est une actrice à part: en plus d'être une excellente comédienne, elle est aussi une aventurière courageuse: elle aurait effectué la quasi totalité des cascades. Bien joué, il fallait vraiment avoir du cran! Qu'en est-il du film en lui même? Ce que l'on peut dire c'est qu'au niveau de l'originalité il est extrêmement limité. Mais sur sur le côté action le contrat est rempli. Sur le fond il y a d'énormes ressemblances avec "Délivrance", mais sur la forme on en est bien loin...
    Meryl Streep est très convaincante, comme souvent et Kevin Bacon incarne un bandit bien inquiétant.
    "La rivière sauvage" est un film prenant, qui mérite le coup d'oeil, mais qui malheureusement est beaucoup trop prévisible...