La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent !!! Le film nous tient en haleine tout du long. Plein de suspsens et d'action. Kevin Bacon joue extrêmement bien. À voir
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 avril 2023
    A quoi servent les faux amis

Outre l'excellente prestation de ses acteurs, nominés aux Golden Globe Awards, et la mise en scène efficace, The River Wild est un beau thriller d'aventure, qui met en garde contre les dangers des hypocrites toxiques – ces pervers narcissiques qui manipulent tout et tout le monde – qui font semblant d’être des amis pour mieux envahir l'intimité de votre couple et de votre famille, afin de la détruire par jalousie et nature parasitaire. Il faut des gens forts et unis pour les vaincre avant qu'il ne soit trop tard.

4.0/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 février 2022
    Un petit film d'aventures plaisant emmenée par une Meryl Streep très convaincante dans un contre emploi. Elle y incarne une très expérimentée rafteuse prise en otage avec sa famille lors d'une expédition en raft. Le film ménage son lot de rebondissements.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 juin 2021
    Gail Hartman, passionnée de nature et d’exploits sportifs, a passé sa jeunesse à parcourir en canot les rivières sauvages du Montana. Avec des guides expérimentés, elle a même descendu le Gauntlet, une redoutable succession de rapides. D’autres jeunes gens ayant été tués ou blessés en voulant renouveler l’exploit, le rafting y est désormais interdit. Pour l’anniversaire de son fils Roarke, Gail se contentera donc de l’emmener canoter sur la partie plus paisible de la rivière. Après avoir laissé la cadette, Willa, à la garde de ses parents, elle voit Tom, son mari, se joindre à l’expédition avec surprise. En effet, architecte et absorbé par son métier, il n’avait pas participé aux dernières sorties familiales. Quelques minutes avant eux, deux inconnus, Wade et Terry, embarquent dans un autre canot accompagnés d’un guide, Frank.

un film plutôt intéressant , intriguant avec un casting convaincant, suspense tous au long du film piur ce film d aventure plutôt méconnu dans la filmographie de Meril Stripp mais qui est plutôt bon avec de ,intensité, film qui peux considérais par certains comme un drame également mais ça pousse plus du coter aventure tout de même. Des rivière, décors, paysage juste magnifique et grandiose 100% naturel c'est de toute beauté.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    une triller avec pas mal d'action mais sais tout , autre il est plat pour ma part je me suis ennuyer
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 janvier 2021
    Un film d aventures qui a un goût un peu d une autre époque. C'est assez rythmé mais le tout vaut surtout pour le cast parfait . Nous voilà donc face à une Merryl Streep décidé à sauver sa famille. Un bon divertissement.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 octobre 2020
    Un couple en difficulté décide de partir faire descende en rafting de plusieurs jours avec leur fils. L'aventure et les scènes d'action sont au rendez-vous dans des paysages sublimes. Comme toujours Kevin Bacon et Merryl Streep sont prodigieux. L'intrigue est assez linéaire, les personnages évoluent assez peu. C'est plaisant mais pas indispensable.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 juin 2020
    Réalisé en 1994 par Curtis Hanson (« L.A. Confidential » ou autre « 8 Mile »), ce thriller aquatique se laisse regarder avec plaisir. Bien sûr, on est loin du redoutable « Délivrance » de John Boorman, sorti plus de vingt ans auparavant, mais les similitudes sont tangibles. La descente en canoë d’une rivière impétueuse, la course-poursuite avec des malfaiteurs, l’impossibilité de s’échapper. Meryl Streep y campe une athlète au rôle très physique, loin de ses classiques. En outre, principalement tourné dans les Etats du Montana et de l’Oregon, les paysages sont magnifiques. Bref, de quoi se laisser tenter.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 14 mars 2020
    Un film d'aventures plutôt plaisant à regarder servi par une belle distribution, Meryl Streep en championne de rafting, Kevin Bacon en méchant et mention spéciale au petit Joseph Mazzello (Tim dans Jurassic Park sorti l'année précédente), des séquences de raft époustouflantes et sans effets spéciaux, alors bien sûr certains lui reprocheront quelques longueurs, mais ce n'est pas un thriller ou un film d'action pure puisque le réalisateur a préférer développer les personnages, ce qui n'est pas plus mal !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juillet 2019
    Sans minimiser la performance, il est quand même difficile de croire en Meryl Streep dans ce rôle. C’est surtout inhabituel en fait. Par contre, celui attribué à Kevin Bacon lui va comme un gant. Tourné au cœur d’un nature sauvage, ce thriller de Curtis Hanson se montre des plus convenus tout en restant très récréatif.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 30 septembre 2016
    "La rivière sauvage" est un curieux film que l’on aurait pu voir dans les années 50, mélange d’aventures, de thriller et de comédie. Il reprend la même thématique que le précédent film de Curtis Hanson "La main sur le berceau" (l’intrusion d'un élément destructeur au coeur d’une famille) mais de façon moins convaincante à cause de ses hésitations entre plusieurs genres. Notons tout de même le rôle très inhabituel de Meryl Streep en pro du canyoning qui semble sortie tout droit d’un western avec Virginia Mayo ainsi que l'excellent Kevin Bacon en pervers cynique qui contribue en grande partie à la réussite du film.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Ce n'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment !! suspense garantie !! un bon 7/10 a voir!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 avril 2015
    Un bon petit film d'aventure bien sympathique malgré une histoire classique et sans surprise. Les décors sont très jolies et les acteurs jouent très juste, on remarquera quelques petites incohérences scénaristiques (comment un homme peut-il marcher aussi vite qu'un rafting ? Quel intérêt pour les deux voyous de risquer leurs vies à passer les chutes alors qu'il suffit de les contourner à pieds ?) mais rien de bien dérangeant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2015
    La Rivière sauvage est un film thriller-aventure que j’avais vu il y a longtemps et qui m’avait laissé de bons souvenirs. Je l’ai revu pour un plaisir assez intact.
    Les acteurs d’abord sont très bons. Premier rôles, seconds rôles, les acteurs sont concernés et collent parfaitement à leurs personnages, avec la surprise Meryl Streep dans le rôle principal. Elle est assez étonnante il faut le dire, et elle délivre une prestation entrainante, avec une réelle finesse, arrivant à alterner sérieux et petite touche second degré avec une maitrise rare. Face à elle, Kevin Bacon dans un rôle ambigu qui lui colle bien. Il aime ce genre de personnages, et il se glisse dedans avec délectation, trouvant un personnage intéressant. Pour le reste c’est du solide. Strathairn est surprenant, et ne se laisse pas voler la vedette, et Mazzello, dans la grande partie de sa carrière après Jurassic Park est excellent. Ce qui est bien aussi dans ce film c’est que tout le monde a du boulot, chacun à une place qui lui est accordée, et c’est très appréciable.
    Le scénario est bien sur assez prévisible, je crois que personne n’imagine une fin surprenante. Et puis c’est vrai que le suspens au début ne prend pas énormément non plus. C’est surement un point un peu négatif du film, qui toutefois se revendique plus du thriller et du film d’aventure que du suspens. L’action est au rendez-vous, il y a du rythme malgré un début un peu longuet, et la gradation est solide jusqu’à la conclusion. A noter qu’il y a un peu d’humour qui se glisse bien dans le film. Pour ma part j’ai trouvé l’histoire plaisante, divertissante, mais ce n’est vrai pas parfait.
    La réalisation est bonne, Hanson maitrisant son sujet. Il offre des scènes d’action rodées, des vues des paysages splendides, il capte bien l’émotion de ses personnages avec des plans serrés intelligent. C’est du cousu main, et cela fait plaisir. Par ailleurs le film peut aussi se vanter d’avoir d’excellents décors, avec des paysages superbes, et une photographie lumineuse, et cela dès la scène d’ouverture, majestueuse. A cela s’ajoute une bande son un peu attendue par moment, mais qui reste quand même de très bonne tenue, et n’est quand même pas signée d’un débutant, avec Goldsmith aux commandes.
    En somme La Rivière sauvage est un film qui tient la route, et vaut le visionnage, d’autant qu’il est diffusé assez régulièrement à la télé. Vous ne perdrez pas votre temps, et assisterait à un spectacle dépaysant, avec d’excellents acteurs. Le rythme un peu inégal du début, le suspens pas toujours au point ne devraient déranger que les spectateurs les plus tatillons. 4.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 3 août 2014
    Un thriller écolo extrêmement tendu, au suspense garanti qui rappelle un peu par son décor le célèbre "Délivrance" de John Boorman. C'est le genre de film qu'il est difficile de ne pas apprécier, ces aventures en milieu hostile ou extrême étant pratiquement toujours remplies de rebondissements. Tourné dans des décors sauvages magnifiques, le film permet à Meryl Streep d'endosser un rôle très physique, plutôt inhabituel pour elle, tandis que Kevin Bacon est comme toujours, aussi délectable en méchant inquiétant et violent. Un très bon divertissement.