La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Film d'aventure avec Meryl Streep !... Elle l'a fait pour changer et pour s'amuser, on est content pour elle mais elle s'offre aussi le film le moins original de sa carrière.
    L'histoire est bateau (sans jeu de mot !) et le scénario reprend tous les poncifs possibles. Les acteurs s'en sortent bien malgré le peu d'intérêt des personnages. Les paysages sont magnifiques même si le metteur en scène n'en fait pas grand chose. La descente des rapides ressemble plus à une croisière sympa qu'à un danger véritable.
    C'est surtout un téléfilm digne d'une sortie DVD (VHS en 1995). Bof.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2008
    Un film sans prétention qui divertit le spectateur du début à la fin.
    Le film a un très bon rythme soutenu et les acteurs prennent un réel plaisir à emmener le scénario.
    Les décors sont magnifiques et les scènes de rafting très crédibles.
    Kevin Bacon est une nouvelle fois fidèle à lui-même : excellent et démoniaque à souhait.
    Meryl Streep nous surprend dans un rôle peu commun pour elle.
    La rivière sauvage n'est certes pas un incontournable du genre à l'instar de l'excellent Deliverance avec Burt Reynolds mais reste tout de même une belle réussite qui divertira les spectateurs les plus sceptiques.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un très bon film avec Meryl Streep.
    Ou comment passer un bon après-midi quand il passe à la télé..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "La rivière sauvage" apparait comme un thriller à l'ancienne des plus conventionnels.Au début,on regarde d'un oeil distrait,puis le savoir-faire de Curtis Hanson prend le dessus,dans ce suspense lacunaire,filmé entièrement en décors naturels.Car le cadre des chutes d'eau est au moins aussi hostile que les 2 tueurs en cavale.Un huis clos peut-être guère emballant,mais d'une indéniable efficacité.Etonnant aussi de voir Meryl Streep dans un tel contre-emploi(championne de rafting!).Passons sur l'invraisemblable débrouillardise de la famille,et sur la morale bien pensante de celle-ci.Retenons juste les beaux paysages des Rocheuses,et le cheminement malin de l'histoire.Objectif atteint.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Un grand film! Meryl S. y est radieuse, tout comme les décors qui sont grandiose! On est emporté par ce raft dés le début et ceux jusqu'au dénouement finale. Bon rien d'extraordinaire coté scénario mais l'interprétaton des acteurs, les plans... font de ce film un agréable moment de pure bonheur accentué toutefois par quelques moments de "tension" (même si le happy end est plus que prévisible) et qui montre que ce film a bien vieillit!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Quelques belles images et puis c'est tout. Pour le reste ce film est d'une nullerie inimaginable.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Un film qui donne envie de sortir, d'aventure, de faire du sport... On n'y a pas ici une intrigue très développée mais la justesse de l'interprétation ( notament celle de Méryl Streep ), et la beauté des paysages nous emporte. C'est un bon moment que l'on passe devant ce film !!!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Meryl Streep à toujours le don pour bien choisir ces rôles, une fois de plus elle est parfaite dans ce superbe thriller d'aventure qui vous donnera certainement des envies de voyages et de dépaysement. Les paysages sont magnifiques et c'est réellement bien mis en scène. Je me demande comment ils ont filmé les scènes aquatiques tant elles sont réalistes. Une vrai réussite à voir en famille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Surtout ne pas chavirer. Voila un film très sympa. Un scénario simpliste mais éfficace, avec de bons acteurs, notamment Kevin Bacon (saisissant). La réalisation est agréable. Le point fort : Mery streep vraiment convaincante.
    Publiée le 11 février 2008
    Mon avis : Meryl Streep à une nouvelle fois fait un bon choix concernant un de ses films car « La rivière sauvage » est excellent .
    En effet , les comédiens font tous preuve d’un immense professionnalisme , normal me direz vous puisque c’est une super production , certes , mais celle-ci contient elle une Meryl Streep magnifique et pleine de charisme , ainsi qu’un Kevin Bacon dans le rôle d’un malfrat ?
    En outre , le décor façon « Into The Wild » plaira sans doute à tout amateur de nature et de rafting , et permet un grand dépaysement
    Malheureusement , le scénario est rempli de clichés et de « déjà vu » ….

Bilan , ce film d’aventure mérite bien son nom et je le conseille à tous ceux qui aiment le dépaysement sans avoir à voyager , et surtout aux amateurs de Meryl Streep !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Meryl Streep rayonne dans ce film sympathique mais doté d'une intrigue faiblarde où les scènes téléphonées ou les éléments rocambolesques sont légion. (à l'image du couteau suisse offert en cadeau, parfaite illustration de ce glorieux hasard...)

A voir ne serait-ce que pour la beauté du décor, des cascades naturelles, saisissantes...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 décembre 2007
    À quoi m'attendais-je avec un tel synopsis et la présence de la décidément très mauvaise Meryl Streep?
    Le film commence mal : 5 minutes de violons pendant le générique d'ouverture. ça sent donc déjà plus que mauvais (Cf. la Main sur le Berceau).
    Le film est dénué de scène d'action : la descente des rapides est garantie contre les attaques cardiaques par le fabricant du film,
    Pour ce qui est de la partie thriller, eh bien, c'est une mauvaise resucée de Calme Blanc avec le coup du type qui a l'air sympa mais qui cache quelque chose...
    Aucun rebondissement, aucun suspense.
    On ne nous épargnera pas le couplet sur la famille qui traverse des moments difficiles et dont ces évènements seront l'occasion de se ressouder.
    Dans le même genre d'idée, la mère de famille ancienne rafteuse professionnelle, terrifiée par la situation redevient subitement maître de la situation et envoie les voyous valdinguer.
    Le père, binoclard et architecte de bureau, se transforme en dérouilleur de bad guys et McGyver.
    Aucun des acteurs n'est dirigé, à l'image du zodiaque, le film va dans tous les sens sans la moindre direction.
    Le film ressemble, au mieux, à un clip vidéo touristique des Rocheuses, au pire, à une excuse pour l'équipe du film de prendre des vacances ensoleillées au frais de la princesse.
    Faites l'impasse.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 décembre 2007
    La rivière sauvage, 1995, de Curtis Hanson, avec Meryl Streep, Kevin Bacon. C’est un polar en eaux vives, donc très rafraîchissant. Le suspens est assez prévisible, mais le jeu de Méryl Streep, l’histoire de famille en arrière plan, les paysages naturels des rapides tumultueux et somptueux, sont autant de valeurs ajoutées, qui font qu’on s’accroche au film. L’aspect sportif du rafting est aussi fort bien évoqué.
    Publiée le 7 juin 2009
    La présentation de la rivière sauvage est plus un prétexte pour paufiner un scénario pauvre et pour appâter un public qui pensait voir un film d'aventures. C'est seulement un thriller où il ne se passe rien d'extraordinaire. J'ai été déçu tout simplement.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Malgré un scénario bateau et prévisible ce thriller "nature" parvient sans mal à divertir. Sa photo soignée et son très gros casting suffisent à le maintenir à flot: M.Streep, K.Bacon, D.Strathairn, J.Reilly et surtout l'excellent Benjamin Bratt (j'déconne hein). Pas de quoi sauter au plafond non plus.