La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

basbi
    basbi

Publiée le 20 juillet 2010
    On se laisse facilement envoûter par les paysages. Cependant, l'intrigue est par moments provoquante, voire dérangeante.
    14caen
    14caen

Publiée le 31 mai 2010
    Un film sans grande surprise mais ça fait passer le temps.
    Publiée le 26 mai 2010
    Un film qui vaut bien plus que bien des thrillers plan plan ! On a ici affaire à un survival familial, sans violences, mais au suspense haletant, et trés bien interprété ! Meryl Streep est égale à elle même, c'est-à-dire qu'elle peut jouer n'importe quel personnage avec toujours le même talent ! Kevin Bacon est inquiétant et de plus en plus pervers, et John C.Reilly est également trés bien ! Ce film est vraiment bien réalisé, sans temps morts, et haletant ! Pas une seconde d'ennui et un stress qui va crescendo ! Vraiment bien !
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un très bon film, avec un excellent casting. Le scénario est solide, les décors magistraux. Beaucoup de suspens et de tension. A voir absolument.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le titre n'augurait rien de bon et pourtant ce petit film est intense et bien mené. Le rafting dans les rapides est passionnant et on s'immerge avec les personnages dans des situations atypiques. Les acteurs sont satisfaisants, sans grandiloquence ni génie. La présence de Meryl Streep n'apporte pas grand chose, mais la touche de Bacon (ahah) est appréciable. Même s'il ne joue jamais à la perfection, il est tout de même capable d'interpréter tous les rôles. En somme, un film simple et efficace, mais qu'on oubliera rapidement.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Scénario au cheminement ultra classique et prévisible, mais les acteurs et les superbes paysages font passer la pilule et font que, au final, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 1 avril 2009
    Un film qui mélange efficacement suspense, action et aventures dans des décors naturels magnifiques. Meryl Streep excelle en action-woman face au toujours impeccable Kevin Bacon. Du très bon divertissement.
    Publiée le 17 mars 2009
    Un couple au bord de la rupture décident de partir en vacances avec leur fils pour se donner une dernière chance. Lors de leurs périples en rafting, ils viennent en aide à des hommes en difficulté. Malheureusement, il s'agit de dangereux malfaiteurs. L'intrigue de la rivière sauvage est intéressante sur plusieurs points de vue. Tout d'abord la présence de Meryl Streep et surtout de Kevin Bacon participent grandement à la tension palpable du film. Ce qui fait surtout le succès de La rivière sauvage est son cadre magnifique. Des paysages de toute beauté jalonne le long-métrage et en fait le véritable point fort. Un très bon film.
    Publiée le 9 mars 2009
    C'est un exellent film ! (très bien monté)
    On s'angoisse jusqu'au bout et la fin est c'elle espérée !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 février 2009
    C’est un polar en eaux vives, donc très rafraîchissant. Le suspens est assez prévisible, l’histoire de famille en arrière plan, les paysages naturels des rapides tumultueux et somptueux, sont autant de valeurs ajoutées, qui font qu’on s’accroche au film. L’aspect sportif du rafting est aussi fort bien évoqué,le suspens lorsque Kevin Bacon les prends en otages tout en descendant ces rapides dangereux est haletant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 février 2009
    film d'aventure attrayant et très bien réalisé, avec de superbe paysages, une très bonne histoire et de grand acteurs !!! pour s'évaderrrrr
    Publiée le 26 janvier 2009
    Bon je ne met pas 4 étoiles car je ne conseillerais à personne de le voir à tout prix. Mais, car il y a un gros mais, ce film est un excellent divertissement! Le scénario est assez classique et sans grande innovation mais reste intéressant grâce au bon jeu des acteurs (Meryl Streep et Kevin Bacon). Ce film est vraiment très agréable à regarder : le suspense, le dépaysement et l'action sont au rendez-vous. Il faut le prendre pour ce qu'il est car c'est son honnête prétention : un excellent divertissement. Bien sûr si vous êtes adeptes de très bons films et de rivières sauvages : je vous conseille Délivrance de John Boorman qui est, pour cette fois, à voir absolument!
    legend13
    legend13

Publiée le 5 janvier 2009
    Petit thriller drôlement efficace avec notamment un excellent Kevin Bacon.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Film d'aventures de facture correcte. Les scènes dans les rapides sont pas mal tournées. Meryl Streep en spécialiste des canyons on y croit pas trop. Le scénario est assez simple et reste crédible tant mieux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 janvier 2009
    Honnête serie b qui vaut surtout pour son actrice principale qui porte le film sur ses épaules et pour ses splendides décors naturels qui méritent vraiment le détour sinon c'est prévisible avec une bonne dose de bon sentiments même si le suspense est bien entretenu et ça se laisse voir sans ennuie ce qui est ,finalement, le but du film. On retrouve aussi un duo de bad guy Kevin Bacon/John C. Reilly qui assurent le spectacle comme il faut.