Stargate, la porte des étoiles
    20732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film des science fiction qui donnera naissance à une série, le rythme est présent donc tout le monde peut y trouver son compte.
    PLV : comme tout film de science fiction il nous emmène loin.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18 mars 2013
    Stargate reste un référence dans le domaine de la science fiction, une des meilleurs réalisations (si pas la meilleure ) de Roland Emmerich. L'idée de départ est excellente, et il n'y a aucun temps mort, sans pour autant en faire trop au niveau de l'action (ce qui est souvent le cas avec Emmerich).
    Près de 20 ans ce sont écoulés depuis sa sortie et pourtant ce film n'a quasiment pas pris une ride. D'un tout autre niveau que la série, à (re)découvrir sans hésitation.
    Publiée le 15 mars 2013
    C'est un bon film assez divertissant. La phrase "mes respects à Toutankhamon Ducon" m'a marquée. Sinon l'histoire est agréable, avec des personnages assez différents (dont ce "boulet" de docteur jackson). Sinon réutiliser la vieille idée (Les pyramides ça a un lien avec les extraterrestres) est assez amusant. On passe un bon moment malgré quelques bides...
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 28 février 2013
    Je me souviens l avoir vu sur grand ecran et j avais adoré !! Pour moi un genre nouveau a la star wars commencait mais ils ont tt gaché en en faisant une serie pour moi tres peu interressante . Nul a ch... Meme !! Mais je me reconforte grave au film !!!!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 janvier 2013
    Comment arriver à un tel résultat avec un sujet pareil (mélange de mythologie égyptienne antique et d'extraterrestres) ? Avec ce film, Roland Emmerich nous donne un aperçu des défauts de ses prochaines productions. A savoir, de gros moyens mais une réalisation sans souffle souvent digne d’un téléfilm et des personnages trop lisses pour être intéressants. Excepté les effets spéciaux représentant les divinités, j’ai regardé le film d’un œil distrait.
    nightloveart
    nightloveart

Publiée le 26 décembre 2012
    Que dire ? Stargate est un super Film de Science fiction que j'ai malheureusement découvert que très tard après le visionnage de la série du même nom. les décors sont géniaux et le scénario aussi. les acteurs sont très bon également et je dois dire que je ne me suis pas ennuyer un instant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 décembre 2012
    Un excellent film de science-fiction. Peu importe le débilité de l'argument (puisque c'est de la SF). Malgré quelques poncifs (mais quel film n'en a pas ?) le film reste passionnant de bout en bout, les images sont splendides. Une mention toute spéciale à l'acteur James Spader dont le naturel et la décontraction tranche (volontairement) avec la rigidité toute martiale de Kurt Russell
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Un excellent film, signé Roland Emmerich, qui ne réussit pas toujours ses films. Un excellent film, 4.5/5.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je donne cette note au film car il faut l'avouer, il y avait de l'idée. Le film est accrocheur malgré le fait qu'il , aujourd'hui, parait complètement foireux au niveau des effets spéciaux.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 15 octobre 2012
    Sans doute le meilleur film de la carrière de Roland Emmerich. Après il n'y a pas grand chose à en dire non plus. Le scénario n'est pas exceptionnel mais a le mérite d'être original dans son concept initial quitte à être un peu con sur les bords. Les acteurs quant à eux sont plutôt bon avec une mention spéciale à Kurt Russel. Les effets spéciaux tiennent encore la route. En terme de rythme ce n'est jamais ennuyant, l'ensemble se laisse suivre avec plaisir. Après ça ne casse pas trois pattes à un canard boiteux non plus. C'est juste bien divertissant, sans trop de fautes de goûts et ça s'arrête là.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film extraordinaire qui nous tient en haleine du début à la fin. La porte des étoiles nous fait découvrir une toute nouvelle science fiction... Scénario sans faille, Kurt Russell et James Spader sont parfaits...
    Publiée le 16 septembre 2012
    le début d'une très longue histoire qui n'est pas pret de s'arreter !!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une SF plutôt réussie et bien maîtrisée par son réalisateur. Plus d'intensité scenaristique aurait été profitable à ce film. 12/20
    Publiée le 13 août 2012
    pas meilleur que les autres qui vont suivre , l'histoire n'est pas tres comprehensible et les acteur pas connus du tout
    Publiée le 7 août 2012
    exellente serie de science-fiction ! tres bon scénario. Conseillé à tous les amateurs de S-F