Stargate, la porte des étoiles
    20716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

jules01
    jules01

Publiée le 2 avril 2024
    Stargate est tout simplement l un de mes films préférés car il vous fait voyagé et vous fait sentir que vous êtes loin de chez vous
    C est le genre de grand film des années 90 que l on ne fait plus.
    La musique est royale.
    Bref un très grand film de qualité à voir absolument.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 avril 2024
    Film culte à priori de Roland Emmerich, je suis assez déçu de ce film.
    Avant tout, je ne connais pas du tout la saga des Stargates, je n'émets mon avis uniquement sur ce film.

Tout d'abord, ce qui plombe le film est sa lenteur tant sur les scènes qui trainent en longueur que le scénario qui n'avance pas beaucoup. J'ai l'impression que le film commence à être intéressant vers 1h20.

Ensuite, les quelques choix dérangeants comme le fait de mettre des jeunes voir très jeunes enfants dévêtu est problématique me concernant.

Enfin, concernant les mauvais points, les trop nombreuses interrogations m'ont sorti du film :
    spoiler: Pourquoi le méchant est méchant ? Il n'y a pas de réflexion sur ces motivations... Pourquoi le méchant ayant une technologie avancée n'arrive pas à concurrencer les armes traditionnelles comme les arcs et quelques armes à feu... Pourquoi Rha n'étaient pas présents au début du film sachant que son objectif est de récupérer le minerais ? Il était au course ? Pourquoi le colonel ayant perdu son fils se repenti rapidement sans raison particulière ...

Néanmoins, le mystère, l'aventure et les secrets du film sont bien retranscris permettant de faire main basse sur ces quelques défauts. L'écriture est présenté comme un rempart contre la tyrannie : ce message est intéressant. Les décors sont sympas malgré la prédominance du sable.

Par conséquent, on est devant un film sympatoche, avec des personnages sans profondeurs, ayant rien de mémorable pour lui peut-être que le temps n'a pas aidé ce film, mais surtout avec beaucoup d'ennui.

PS : je suis toujours déçu de voir autant de fumeur devant un film familiale.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 mars 2024
    Ce film introduit la série Stargate SG-1 en exploitant la toute première mission du colonel Jack O Neil et son équipe. Ils vont traverser la porte des étoiles avec le docteur Jackson qui a réussi à déchiffrer les symboles et la fonctionnalité de la porte.
    Le scénario est fidèle à l’esprit Stargate et les effets spéciaux sont plus que bons pour l’époque à laquelle a été tourné le film. Ce qui est dommage ce sont les répliques qui ne sont parfois pas à la hauteur et surtout le manque de hauteur et de talents de certains acteurs, notamment celui de Jack O’Neil qui est plus que moyen. Du coup on a du mal à s’attacher à ce personnage trop militaire qui manque de piquant.
    En somme un long métrage plutôt correct seulement on attendait mieux.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 mars 2024
    Un de mes films préférés quand j'étais enfant. Ca faisait peut-être 20 ans que je ne l'avais pas revu et je dois dire que c'est toujours aussi bien ! L'histoire est géniale ! Un remake avec de super effets spéciaux serait trop bien !
    Seb...
    Seb...

Publiée le 25 janvier 2024
    Le flot de louanges est assez incompréhensible, tous les poncifs d'un mauvais blockbusters sont présents, les vieux fantasmes sur l'Égypte...2 étoiles pour les décors et Kurt Russel.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 janvier 2024
    Un très bon film de science-fiction avec de bons effets spéciaux réalisé par Roland Emmerich avec Kurt Russell et James Spader.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 décembre 2023
    Un très grand film de Science-Fiction et d'aventure ! avec une histoire prenante, des personnages incroyables !
    Publiée le 8 janvier 2024
    Stargate est un excellent film de science-fiction, ayant quelques références à l'egyptologie à la sauce moderne et américaine. Kurt Russell James Spader et Jaye Davinson s'en sortent très bien dans ce film, un peu tiré par les cheveux mais ça n'enlève pas le plaisir de regarder.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 juin 2023
    Classique films des annees 90 avec le Kurt Russell que l'on adore. L'histoire est visionnaire pour l'epoque, ce qui a donne vie a de multiples series sur le sujet. Dont la culte Stargate SG-1. Les personnages sont attachants et la bande originale est superbe.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 juin 2023
    Une histoire qui ne m'a jamais plus, allant directement dans un humour qui ne fonctionne pas chez moi, des personnages clichés et inintéressant, une mise en scène moyenne et des scènes d'action pas franchement galvanisantes. Ainsi, on s'ennuie profondément, si bien que j'ai du coupé le film en 2 soirées pour le finir (chose rare). Tout juste vu et déjà oublié, Stargate n'est vraiment pas un film de SF que je recommanderais.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 mars 2023
    Un film de science-fiction qui nous emmène dans un riche univers, très bien réalisé et disposant de bons effets spéciaux qui n'ont pas si mal vieilli. Un bon moment de cinéma.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 14 août 2022
    Stargate est construit sur l'heritage des annees 70 et 80, prends le meilleur de Star Wars, d'Indiana Jones, met le tout dans un shaker, remue le coktail, le sert avec une bonne pincee de Pulp. Les acteurs sont fabuleux. Quel regret de ne pas l'avoir vu au cinema. Je le reverrai encore et encore avec le meme plaisir. PS: mettez le son tres fort, la musique est splendide.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Vu au ciné. J'ai bien aimer. Un classique de la S-F avec un bon Kurt Russell. Je l'ai revu dernièrement et toujours aussi bon.
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 1 juillet 2022
    Ce film marque le début d'une future grande franchise de science-fiction.
    Pour en revenir au film en lui-même, c'est le premier grand succès de Roland Emmerich dans l'univers des blockbusters. "Stargate, la Porte des Étoiles" mêle avec brio la science-fiction, l'amour de l'égyptologie et l'astronomie. Un pari risqué qui séduit le public.
    Le film comporte parfois quelques lenteurs et défauts mais ceci n'handicape uniquement pas son visionnage. De plus, le casting principal est réussi entre Kurt Russel et James Spader, un excellent choix. Ce n'est pas le film que je regarderais en boucle, mais il me semble nécessaire de le regarder avant de se lancer dans les séries, ou après pour savoir d'où vient la franchise. Encore merci M. Emmerich pour avoir amorcé tout ceci.
    Publiée le 28 juin 2022
    Un des premiers grand film de Roland Emmerich. De bon effets spéciaux. Une bonne histoire. Un bon Kurt Russell.