The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 31 mars 2009
    2 étoile poour la distribution,pour le reste ce film
    est mièvre,lent,sans ames,meme pas digne d'une bonne fiction
    Publiée le 24 mars 2009
    Pourquoi le dinosaure? POURQUOI?
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 16 juillet 2009
    Eh bien j’ai une excellente suggestion à vous faire : rendez-vous au cinéma pour aller voir le film The Spirit mettant en vedette Samuel L. Jackson, Eva Mendes et Scarlett Johansson. Vous vous dites sûrement qu’avec une brochette de stars comme celle-ci le film devrait être bon? Malheureusement pour vous et votre portefeuille, vous faites erreur.À l'arrivée du générique, on se demande encore: "Mais c'est quoi ce film? " Si Sin City était une perle, ce film est une vulgaire reproduction.Ce film doit être excellent pour tout ceux qui ont un QI inférieur à 50. Mais pour quiconque a une intelligence moyenne, c'est une perte de temps absolue. Si vous aimez le film d'auteur vous serez très déçu et si vous aimez les films commerciaux vous le serrez tout autant. Prenez 5 min pour aller voir les critiques sur Rotten Tomatoes, le max que le film a atteind est 16%, un navet absolue!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 8 mars 2009
    Ce film m'a tellement peu convaincu que j'en oublie de le critiquer après l'avoir vu il y a 3 mois. Du tape à l'oeil artistique plus ou moins beau et des performances d'acteur très très en dessous de leur potentiel, certainement à cause d'une direction d'acteur axée sur l'humour très lourdingue de la BD (du sous Tex Avery, en fait j'ai honte de comparer ça avec Tex Avery, excusez-moi!!!). Bref, Scarlett Johansson est transparente, l'acteur principal aurait pu jouer l'homme invisible par son incroyable insignifiance, et Samuel L Jackson a l'air de s'amuser comme un gamin qui fait joujou (on est content pour lui mais bon). Heureusement il y a Mendès, Mendès!
    Publiée le 5 mars 2009
    J'attendais beaucoup de Frank Miller pour ce film, ayant adoré Sin City et 300. Maheureusement il a abusé de ce style de de mise en scène et ce style esthétique (très numérique) qui fait que normalement j'adore ses films. Le film parait "too much". L'esthétique du film est très attrayante au début mais finalement elle nuit au film en lui-même...
    Publiée le 5 mars 2009
    Mon dieu, quel NAVET!!! J'avais adoré Sin City, mais alors la... Pour commencer, une histoire des plus ridicule, qui plus est brouillone. Ensuite, le jeu pathétique des acteurs ne fait qu'enfoncer cette pauvre adaptation dans les méandres de la nullité absolue. On se demande ce que fait Scarlett Johansson , d'habitude exellente actrice, dans cette oeuvre des plus minables. La prétention et l'arrogance du jeu d'Eva Mendes montre a quelle point cette actrice n'a rien a faire dans le milieu du cinema. De plus, le film tourne vraimment trop dans le sexe et autres gros nichons, histoire d'exiter un peu les jeunes ames inconsciente, pour essayer de se tirer de ce merdier. Rien n'y fait, plus le temps passe et plus cette bouse immonde devient ridicule. Certaines scenes, comme celle ou Samuel L.Jackson croit drole de se deguiser en nazi, provoque l'incompréhension générale. En définitive, ce film est une veritable guimauve, mou et vraimment pas bon. A classer au musé des horreurs, ou a offrir a votre chere belle-mere.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 octobre 2009
    D'un ennui mortel ! Le casting y est, mais la force que possédait Frank Miller en temps et lieu de 300 a véritablement disparue, et ceux d'une manière imprésionnante. Sans aucun style, la narration ne convainc pas du tout et participe forcement à la déscente aux enfers du film.
    bascel31
    bascel31

Publiée le 1 mars 2009
    horrible. dialogue idiot, scenario pathetique. et je suis resté juqu'à la fin. brrrrr.
    Publiée le 27 février 2009
    Trop numérique ? Mais que s'attend-t-on a VOIR lorsque l'on va au cinéma pour VOIR l'interprétation d'un graphique novel ? Le numérique, la ville, je crois que c'est le personnage principal du film. Sinon, le scénario est simple, dynamique et fidèle aux bandes dessinées de F.Miller. Petit plus également, les rôles ont été vraiment bien distribués.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 26 février 2009
    Après avoir oeuvré au côté de Roberto Rodriguez pour la réalisation de son graphic novel, Frank Miller se retrouve seul pour réaliser «The Spirit» (USA, 2008). Adapté d'une des oeuvres fondatrices du graphic novel signé par Will Eisner, cette première réalisation seule de Miller porte le regard singulier du cinéaste aux horizons du burlesque et de la farce. Le justicier masqué plaie aux femmes et déplaie aux méchants. L'explosion grotesque des effets spéciaux, qui déverse un flot immonde de teintes brunes et de rouges criards, tapisse le film d'une esthétique aguicheuse. Plus que l'esthétique du film, le scénario aussi s'alourdit de grossièretés. Les actrices sont toutes des potiches qui ne servent qu'à polariser les pulsions sexuelles du Spirit, tandis que Samuel L. Jackson, en noir gros-méchant, sert les propos racistes qui parcourent les créations graphiques et cinématographiques de Miller. L'humour gras et noir avec lequel il dépeint la ville américaine pèse autant que la charge graphique dans l'image. Les nombreux effets numériques qui étouffent le récit permettent de concevoir un monde à la portée de l'imaginaire de Miller, mais éradique tout effet de réel et sombre dans une afféterie totale. Connu pour ses fréquentations avec les milieux fascistes, Miller se plaint le premier de ne plus pouvoir jouir de son cher pays d'antan. Or, il est dans le même temps, le premier à faire un cinéma du dégoût, une oeuvre de l'illusion, participant de ce biais entièrement à la perversion du monde par son image. Faut-il attendre de Miller une cohérence de sa pensée ? L.-F. Céline au moins, bien qu'antisémite convaincu, conservait un esprit cohérent tout en développant une vraie politique de l'art. Dans l'idéologie que sous-tend leur création, ni l'un ni l'autre ne vaut la peine, Miller surtout puisqu'il ne porte aucun respect pour la faculté du cinéma à éveiller les esprits. «The Spirit», esprit qu'il se dit être, n'est guère davantage capable que de nous assoupir.
    Publiée le 24 février 2009
    A la sortie du film je pensais qu'il serai au moins a la hauteur de "sin city" voir dessus.. mais qu'elle fut ma déception en voyant ce navet et encore je pèse mes mots! Histoire brouillon pas toujours compréhensible avec un réel manque d'action..ensuite on nous agite le corps d'Eva Mendes (miam en passant) qui ne relève malheureusement pas le niveau
    Enfin bref un 0 bien mérité!
    gregred
    gregred

Publiée le 23 février 2009
    Mais dans quoi t'es tu embarqué sam?je suis fan de samuel l jackson mais là il s'est gouré de rôle et de contrat c'est pas possible!!bon ok il tourne tellement que là il a signé n'importe quoi n'importe comment.Quand à frank miller qui avait fait de sin city un très bon film?que lui est il arrivé?En même temps il y aviat robert rodriguez et quentin tarantino derrière peut être que miller seul au commande ne vaut rien car là franchement c'est ridicule sans état d'âmes sans rien du tout d'ailleurs,un film tant attendu pour en arriver à ca,quel gachis.nul franchement très NUL et pourtant je déteste rarement un film mais absence de scénario absence de personnage convaincant....un massacre
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 23 février 2009
    Ne connaissant pas le comics d'origine, je ne peu pas dire si le film est fidèle.

Un film qui ne casse pas des briques mais qui n'est pas totalement pourri non plus. Personnage caricaturaux couleur vive et tape à l'œil, et oui, c'est un film comics de ce genre là. Après on aime ou on aime pas, mais bon même moi qui aime bien, la pilule passe difficilement. Un peu trop kitch à mon gout.

Convient aux fans (si le film est fidèle) et aux personnes ayant un attrait pour les comics et voulant passer le temps.
    Publiée le 22 février 2009
    Film a ne rater sous aucun pretexte.. Realisation impeccable avec un tres bon graphisme, casting impressionnant dont les acteurs jouent tous tres tres bien.. Un tres bon film..
    Publiée le 17 février 2009
    Que dire de ce film qui est la plus grosse daube que j'ai jamais vu(et j'en ai vu).J'ai perdu 2 heures de ma vie pour une telle merde, j'aurai même préféré faire du tricot car au moins ça occupe ça.
    Les seules choses qui soient bonnes dans ce film se sont Eva Mendes et Scarlett Johannson, et je parle pas au niveau d'actrice mais un peu plus bas.

REMBOURSE MOI SVP(ET AUSSI POUR LE METRO, J'AI USE MON DERNIER TICKET POUR UNE DEMI-HEURE DE TRAJET INUTILE).