The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est UNE TUERIE!
    Le casting 4 étoiles: Scarlett Johanson,Gabriel Macht,Samuel Jackson, et bien d'autre au service de l'adaptation des (mé)aventure du super-héros qui révolutionner l'univers des comics dans les années 40 par le Démiurge de la bande-dessiné Franck Miller qui se trouve à la réalisation et au scénario!

Cet adaptationss était aussi inattendu que visible au jours dans les salles obscur.

Ceux qui n'ont pas adhérer à Sin City du tandem Rodriguez- Miller vont détester!
    J'aurais prévenu!

Ce film relève du délire visuel(Marteaux de trois tonnes dans un combat entre Octopus et The Spirit, le pire c'est qu'il en sort vivant!) et scénaristique(la quête du sang d'heraclès et la scène où il imite Hitler et fait part de ses maléfiques dessein!

L' humour et l'action sont en parfaite synchronisation!
    L' humour est tout de même particulier.

Tout comme Sin City,le film à été intégralement tourné sur fond vert mais le travail visuel est extraordinaire.
    C'est une claque vi
    Ce film verse volontairement dans l'exagération!
    J'aime beaucoup le travail sur le noor-blanc et l' esthétique du clair- obscur!
    C'est positif et négatif!

Les personnages complètement BARRE!

Je conseille ce film aux amateur d'OVNI cinématographique!
    Ce film est bon mais est long d'être le meilleur dans son genre si particulier.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 mars 2013
    Un bon film de Frank Miller, un très bon casting, effets spéciaux à la Sin city, scénario un peu bidon mais pas mauvais ! On a vu mieux, par exemple SIN CITY !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 16 février 2013
    En voilà du bel ouvrage encore une fois signée Frank Miller (Sin City, 300). On le retrouve dans cette esthétique si particulière à la croisée du Comic Book et de la pellicule avec certains passages d'inspiration animé qui avait fait la force de son duo avec le cowboy mexicain Robert Rodriguez sur Sin City. Mais on perd ici tout ce qui en avait fait la force narrativement : une intrigue sombre matinée de d'humour scabreux, en somme un univers très adulte. The Spirit est son antithèse tant il se veut léger et à la limite du kitsch dans ses répliques. On pense fort à James Bond et aux héros des années 90, le physique très Tom Cruisien de Gabriel Macht aidant également. Alors oui ce Spirit pourra énerver et déconcerter certains, mais moi j'y ai passé un très bon moment avec ce héros moins "sérieux" que ses contemporains. Eva Mendès et Scarlett aident en cela énormément aussi.
    Publiée le 11 février 2013
    le style est proche de sin city , mais en moins recherché , un film de super-héros basique réalisé par frank miller cela donne un bon divertissement
    Publiée le 22 février 2013
    Je dois être intellectuellement limité mais je n'ai pas compris ce film. Je l'ai regardé à deux reprises et chaque fois j'ai eu la même réaction au générique de fin, à savoir : "euh c'était quoi ça ?"
    Il y a là un univers qui me dépasse où le méchant est complètement barré, le héros est pas mal non plus dans son genre et puis voilà. Difficile d'écrire plus sur ce film.
    Ah si il y a un truc qui m'a mis hors de moi (et ça va spoiler): le médecin qui s'occupe de soigner le spirit est aussi l'ex petite amie de ce dernier quand il était mortel et blabla. Hors en tant que spirit il ne porte qu'un petit masque qui lui couvre les yeux. A moins que la nana soit un petit peu conne, comment se fait-il qu'elle ne le reconnaisse pas ? Surtout qu'elle le voit torse nu et qu'elle l'embrasse ! Enfin merde elle devrait avoir un petit début de soupçon de quelque chose, ou au moins se dire que ce type ressemble bizarrement à son copain mort. Et aussi l'espèce d'esprit à la con que l'on voit deux trois fois dans le film, c'est qui ? Quel lien avec le spirit ? Après deux visionnages je sais toujours pas ! Un début de réponse aurait été vachement sympa !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 décembre 2012
    Une adaptation de comic book assez déjanté et kitsch, beaucoup de second degré et a ne pas comparer avec Sin City. Comic méconnu, le scénario raconte la guerre du Spirit, un super-héros charmeur et immortel qui va devoir empêcher son némesis, Octopus, de récupérer le sang d'Héracles, volé par Sand Sarif, une sublime cambrioleuse que le Spirit connait vraiment bien, une intrigue terriblement kitsch, un méchant totalement en roue libre et un univers sombre et déjanté, plaisant a suivre. N'ayant pas vraiment profiter du statut de super-héros de cinéma, Gabriel Macht est très vite effacé par les seconds rôles, par une Eva Mendes sublimé et parfaite en femme fatale, par une Scarlett Johansson très drôle et surtout par Samuel L.Jackson, que l'on découvre dans une performance sans aucune limite, il se lâche complètement et c'est terriblement amusant ! Co-réalisateur de Sin City et créateur de comics, Frank Miller retranscrit le comic avec fidélité et rigueur, et y ajoute une bonne dose de kitsch qui rend le film assez fun !
    Un bon divertissement, drôle, kitsch et totalement en roue libre !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 novembre 2012
    Sacrée dose d'originalité, suspense efficace et casting croustillant avec en tête le trop sexy Gabriel Macht, entouré de deux canons : Eva Mendes & Scarlett Johansson. (Bon ok il y a eu quelques longueurs et incompréhensions pour ma part.. mais je pense que les fans du genre seront ravis)
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 13 novembre 2012
    Une daube mortelle qui ridiculise des acteurs mal inspirés. spoiler: "je suis la mort" dixit Eva Mendes au début du film

Un graphisme épileptique difficilement supportable sur la longueur. spoiler: "couleur de merde'

Ne parlons pas du reste qui est encore plus mauvais; scénario bidon, dialogues nuls, costumes nases, scènes nulles à chier spoiler: ( comme avec le chiottard)
    ,...
    Publiée le 16 octobre 2012
    Grosse déception on pourrait dire qu'il manque la touche rodriguez
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Voici la preuve que Robert Rodriguez (qui est souvent sous estimé à tort du fait qu'il se cantonne aux séries B) a plus de talent qu'un réalisateur débutant ( qui est aussi le dessinateur et créateur de cet univers).
    "Sin City" était une franche réussite, "The Spirit" est un vrai fiasco.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Très décevant, pâle imitation de Sin City qui n'apporte rien de plus au genre et dont l'histoire laisse indifférent...
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Pour sa première réalisation, l'auteur de 300 et Sin City, Frank Miller ce débrouille plutôt bien. Certes The Spirit possède un petit air de Sin City ( qui à lui-même réaliser avec Robert Rodriguez en 2005 ), mais qui ne lui ressemble que pars certains aspects visuels. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'oeuvre de Will Eisner mais je dois avouer que le film m'en a donné envie. Le casting est plutôt bon, malgré la prestation de Sarah Paulson qui m'avais un peu déplu contrairement à celle de Samuel L. Jackson très amusante. The Spirit vaut aussi le coup car c'est un véritable comics d'une heure quarante-cinq grâce à sa très belle photographie signée Bill Pope ( la trilogie Matrix, Spider-Man 2 et 3, Scott Pilgrim vs. The World ). Je conseille donc ce film à ceux qui ont appréciés le visuel de Sin City, aux amateurs de comics et aux fans de Samuel L. Jackson.
    Publiée le 15 août 2012
    Une sombre daube. Je refuse de critiquer plus avant cette merde.
    jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Un film très beau esthétiquement. Mais ils avaient aussi le droit de faire un scénario dans le même temps. Pas très intéressant, voir très creux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2012
    Frank Miller s'attache à créer avec ce film un univers visuel assez unique. Il en oublie cependant de diriger ses acteurs qui cabotinent à outrance. Irritants, ils rendent l’œuvre difficilement supportable.