The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 23 juillet 2012
    Une mise en scène approximative et un graphisme copier-coller du génialissime « Sin City », le film est navrant de pauvreté scénaristique et de personnages peu charismatiques.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un film spécial certes mais original avec une histoire assez importante qui n s'efface pas devant 100kg d'action et de muscles ...
    Publiée le 6 juin 2012
    Intriguant, avec un casting alléchant,mais pas inoubliable.
    Publiée le 24 mai 2012
    Après Sin City, Frank Miller se lance seul dans la réalisation de The Spirit pour un résultat inattendu. Malgré un rendu visuel très proche, on se retrouve à des lieues de l'univers de Sin City. Le casting est irréprochable, avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson formant un couple complètement déjanté. Le scénario reste très basique, mais tout l'intérêt du film sera dans l'humour (à prendre au 42° degré) qui jurera totalement avec l'aspect noir du film. On aime ou on déteste, mais il faut le voir au moins une fois.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Réalisé et écrit par le très mauvais cinéaste Frank Miller, et surement excellent auteur de bande-dessinée, déja coupable de Sin City et du scénario très bancal de Robocop 3, on pouvait s'attendre à un film vraiment très long, bavard et ultra-violent. Je ne connaissais malheureusement pas l'oeuvre originale de Will Eisner.

En fait, on a le droit à une petite comédie policière vaguement fantastique et complètement déjantée grâce à un excellent Gabriel Macht, un ahurissant Samuel L. Jackson et des seconds rôles de grand talent comme Eva Mendes, Scarlett Johansson, Eric Balfour, Johnny Simmons et surtout l'excellentissime, la future grande Seychelle Gabriel. On ne s'ennuie jamais, il arrive même d'avoir un petit sourire. Le film en lui même n'est pas excellent et manque même d'interêt par moments, à cause d'un scénario quand même bancal, mais tout est oublié grâce au génial Samuel Jackson, qui, ça vaut le coup de le dire deux fois, est excellent.

Malheureusement, le film dure un peu trop longtemps et pourrait totalement être coupé de vingt minutes...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Un spectacle navrant. De la branlette esthétique avec auto citation masturbatoire. Des dialogues parodiques. Du sitcom involontaire. Un combat à coups de cuvette de chiotte. Un Samuel n qui cabotine (pléonasme). Une danseuse orientale nommée Plâtre de Paris à l'accent marseillais ( ! ). Une voix off de polar sauce Pas De Pitié Pour Les Croissants.
    Publiée le 29 mars 2012
    Voilà le genre de film jusque-boutiste que j'aime. Tant qu'à jouer la carte du second degré, autant la jouer à fond et Frank Miller n'y est pas allé de main morte avec The Spirit. C'est cette absence de demie-mesure qui a sans doute froissé tant de spectateurs. Le réalisateur s'est réapproprié les codes visuels et narratifs des comic book oldies et nous signe un véritable festival de personnages délirants (Samuel L. Jackson cabotine comme un fou furieux), de scènes décalées et de touches d'humour incongrues, le tout soigneusement enrobé dans un graphisme des plus réussis et avec en prime un casting féminin de toute beauté. Le script invraisemblable n'est en fait qu'un prétexte pour cette débauche de n'importe nawak et ça marche ! The Spirit, c’est du pur fun en barres.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    C'est vraiment pas bon, visuellement très proche de Sin City (qui ne m'avait pas non plus épaté) par contre l'histoire est beaucoup plus débile. Un scénario fourre-tout et construit à la va vite. Seule chose agréable la plastique de Eva Mendes et Scarlett Johansson.
    Publiée le 4 mars 2012
    M'attendant à un Sin City like, j'ai été fortement déçu par la faiblesse du récit qui est inintéressant. Cependant, la photo, ainsi que les montages 3D et l'univers comics est bien retransmis. La performance des acteurs est bonne. Mais vraiment je reviens dessus, on arrive pas à s'attacher aux personnages qui sont très peu développés (à part le héros, les autres non aucunes profondeurs). Dommage que le scénario ne soit pas mieux car là on s’ennuie du début à la fin.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 avril 2013
    Un visuel à la "Sin City" et une histoire assez similaire finalement. Longuet et pénible.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 janvier 2012
    Ce qui est remarquable dans ce film, ce que la source(c'est à dire le BD) est superbement bien rendu, tout comme dans "Sin City". Ce genre d'images est totalement unique dans son genre et tout simplement magnifique! Le scénario ne casse pas des briques c'est sur, mais l'interprétation de cette pléiade de personnages loufoques et originaux en fait un véritable spectacle pour nos yeux qui ne parviennent à aucun moments à décrocher l'écran! Puis sans oublier l'humour très décalé et des scènes d'actions littéralement violentes qui foisonnent sans jamais être abusées...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 4 janvier 2012
    Ca se voulait esthétique et original, mais c'est laid et finalement terriblement convenu. Hollywood a réussi beaucoup mieux dans le genre superhéro.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 avril 2012
    The Spirit, de Frank Miller, est un mélange entre Sin City et V pour Vendetta, en reprennant la direction artistique du premier et le thème du second. A travers un bon casting (Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Eva Mendes ainsi que de nombreuses autres belles plantes), Miller nous livre un métrage désespérant, totalement inadapté aux productions de ce calibre et véhiculant de nombreuses scènes pitoyables, ridicules et très sensiblement niaises. Ainsi, et malgré une direction artistique à voir pour le coup d'oeil, rien de bon ne ressort de cette production, pas même les prestations de nos chers acteurs.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Je trouve que ce film est très sous estimé car il possède un casting de fou et très charismatique. L'univers est déjanté et très drôle, la photographie, très proche de Sin City mais beaucoup plus poussé et un vrai régale pour les yeux. Enfin bref, il ne mérite pas des notes aussi basses !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 avril 2012
    Bien que plusieurs ingrédients nécessaires à la création d'un bon film soient présents dans ce long-métrage, "The Spirit" n'en reste pas moins un déchet aux dimensions épiques que rien ne sauvera.
    Effectivement, outre une photographie et un design rappelant le cultissime "Sin City" de Rodriguez, l’œuvre de Frank Miller manque d'intensité et d'idées scénaristiques pour faire la différence. Marquant une histoire des plus dérisoires représentée par des scènes à la nullité exacerbée, "The Spirit" ne doit son charme qu'aux belles formes de Scarlett Johansson et d'Eva Mendes qui tentent, en vain, de faire oublier l'humour minable d'un Samuel L. Jackson perdu au milieu de tant d'horreur.