The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 25 juin 2011
    Je m'attendais à une variante de l'immense "Sin City" (dont "The Spirit" réutilise le principe visuel même si Miller ne fait que reprendre ce qui'il a lui-même créé dans ses BD, après tout) et je me suis retrouvé devant une comédie déconcertante qui, lorsque l'on accepte l'humour burlesque et puéril qui fait un peu tâche, devient franchement agréable (et je ne peux pas finir sans un mot sur Scarlett, en disant qu'elle est une fois de plus très classe et que l'uniforme nazi lui va à merveille ^^).
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Franck Miller s'est cru plus malin que Snyder, Nolan, Tarantino et Rodriguez réuni, bien mal lui en a pris. On peut cependant aisément comprendre à quel point il doit être frustrant pour un mégalomaniaque de voir ses chez d'oeuvre littéraires adapté par n'importe qui et ne pouvoir récupérer que 20% des milliards de dollars généré, en royalties. Mais, contrairement à ce que répète tata Suzette à chaque Noël, y a pas que l'intention qui compte. Et vouloir faire un bon film, avec un héros charismatique comme une huître, de noël, sans scénario, avec pour seul fond, tous les effets visuels qui lui plaisent, c'est évidement pas possible. Pour récapituler, le film vous plaira si vous ne vous attendez pas à voir autre chose que des huîtres et une bande dessinée en mouvement.
    Publiée le 10 juin 2011
    Deux points en commun avec Batman : la ville Central City/Gotham City ou dans les deux la criminalité est très présente , et un ennemi Batman/Joker et la The Spirit/Octopus. Denny Colt plus tard appelé "The spirit" nom qui lui vaudra le titre du film , est un ancien flic qui ressuscite mystérieusement. Il est bien décidé à combattre le plus de malfrats et son ennemi de toujours : Octopus. Le casting est une fois de plus excellent : Samuel L.Jackson , Scarlett Johansson dans le rôle de l'assistante d'Octopus , Eva Mendes qu'on présente aussi quand elle était jeune. Le style de notre héros est très élégant comme je l'aime c'est à dire un beau costume et un chapeau digne des années 60. Un grand bravo à Adrien Antoine le doubleur français que j'ai également connu dans la série «Heroes». Tous les éléments d'un Franck Miller sont là : Filles , Malfrats , Héros , Ennemi ! Un régal
    Publiée le 26 mai 2011
    Une bien pale copie de Batman ...d'ailleurs il n'y a que l'effet "justicier masqué" qui revient.
    Les graphismes copiés de Sin City ne surprennent plus, et il n'y a pas photo quant à une comparaison qui doit être faite.
    Les dialogues sont pathétiques. L'histoire est molle et on lâche vite prise.
    Quel genre de film d'ailleurs? Action? Policier? Aventure?...La réponse est un mélange des trois complètement raté.
    A trop vouloir en faire, Frank Miller s'y perd.
    Malgré un superbe casting, avec des femmes magnifiques, cela reste fade.
    Vouloir faire du bon avec de veilles recettes ne marche pas à tout les coups, la preuve.
    Sans profondeur.
    Publiée le 25 mai 2011
    Une réalisation originale, avec les plans noir et blanc genre Sin City, mais un scénario qui laisse à désirer. A voir si on n'a pas autre chose à faire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 mai 2011
    Malgré le casting et l’esthétique, "The Spirit" est un film à éviter tant il est lassant et n’a aucun sens.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 29 avril 2011
    Un film qui a voulu surfer sur la vague des film mélant la bande dessiné et le film. Malheureusemtn c'est un échec. Ce film n'a aucun contenu tant concernant le fil de l'histoire que celui des effets spéciaux et du jeu des acteurs.
    Je le conseil seulement dans le cas où vous n'avez rien d'autre à voir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 avril 2011
    Tantôt interessant et plaisant tantôt ennuyeux et repoussant, The Spirit est contrasté de bout en bout par des scènes qui nous prennent ou d'autres qui nous déçoivent. Au final, le film est moyen car la moitié du film est bonne et l'autre mauvaise. Dommage.
    gergyroten
    gergyroten

Publiée le 9 avril 2011
    bah R.A.S. tellement c'est nase et tellement ça sent le sin city du pauvre.... Bof bof donc
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 juillet 2011
    Si le film ressemble très fortement au très bon Sin City, c'est surement parce que les deux productions sont signées Frank Miller à la réalisation (du moins en partie pour Sin City). Si l'univers de The Spirit est suffocant et original, il est beaucoup moins bien palpable et consistant que celui de son cher ainé. Si sa réalisation ressemble comme deux goutes d'eau à celle de Sin City, elle est bien moins habile et beaucoup plus artificielle, laborieuse. Si Sin City savait jongler entre différents personnages tous aussi bons les uns que les autres, The Spirit nous sort un éventail de protagonistes caricaturaux, à la personnalité inexistante et souvent ridicule. Si Sin City était bâtie sur des histoires tordues mais tellement jouissives, The Spirit nous met face à une intrigue de héros justicier bancale et sans aucun challenge. Si Sin City savait manier l'art et l'action comme personne, The Spirit tente tant bien que mal de nous convaincre, mais ce déluge d'effets spéciaux miteux et d'action mollassonne est franchement médiocre... En fin de compte, The Spirit est un peu le fils consanguin et miteux de Sin City qui, même s'il se laisse voir de bout en bout sans trop de peine, n'a ni l'étoffe, ni l'excellence de son grand frère. Si vous n'êtes pas fan du Comic d'origine, passez votre chemin!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 27 juillet 2012
    On comprend mieux le rôle que Frank Miller à eu dans le très bon Sin City. Celui d'un excellent capteur d'image, capable de proposer une esthétique incroyable, unique, et vraiment magnifique. L'image est vraiment belle, jamais la poitrine de la sublime Eva Mendes n'a était aussi bien filmée, et les effets spéciaux rappellent vraiment l'esprit BD. Mais on comprend aussi maintenant pourquoi Robert Rodriguez a crisé lorsque Frank Miller s'est déclaré réalisateur du film. Car rarement on aura vu un tel navet. The Spirit est une parodie, une parodie de film. La mise en scène est pitoyable, cumulant sur sa chaque plan un cliché du cinéma, les acteurs malgré le bon casting (Samuel Jackson, Eva Mendes, Scarlett Johanson) sont consternant, l'humour digne d'un gosse, le ponpon pour les dialogues torchés, ou le scénario vu et revu, simpliste et vide. Une catastrophe, simplement.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    pale copie de sin city, l'ambiance sombre est réussie mais le scénario est nul !!!
    Publiée le 4 février 2011
    A part quelques effets esthétiques agréables et un casting d une assez bonne qualité, ce film n a absolument aucun intérêt! Le scénario est inintéressant, l histoire absolument pas prenante, la profondeur inexistante. Bref tout est réuni pour un navet monumental!! Apres un Sin City extrêmement réussi, on était en droit de s'attendre à mieux de la part de Frank Miller. Le moindre que l'on puisse dire est que c'est une vraie déception!!
    max030
    max030

Publiée le 28 janvier 2011
    Une esthétique soignée, une galerie de personnages intéressante et une mise en scène efficace pour une histoire plutôt faible. Bien qu'en deçà de Sin City dont il s'inspire partiellement, The Spirit se laisse regarder sans mal pour peu que l'on apprécie son esthétique.
    Publiée le 26 janvier 2011
    The spirit charme par son esthétique à la sin city et par son ambiance décalée! Le scénario n'est pas des plus compliqué et l'acteur principal qui joue the spirit n'est pas super crédible ! L'histoire en elle meme n'est pas des plus captivantes ! Mais on se laisse emporter par la mise en scène du film et sa photographie admirable ! Le duo jackson- johansson est assez drole et très bien interprété !