The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Encore un film de super héros et pourtant non. Très bon diverissement pour ceux qui sauront en apprécier l'humour et la mise en scène déjanté.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un grand hommage au comics dans tous ses aspects (le kitch des années 60', l'humour fadasse entre le vilain et le bon...). Mais aussi un hommage à l'esthétisme noir du réalisateur.
    Incontournable avec Sin City.

Un regret : le scénario loin de l'écriture de Miller. Un scénario ici simple et intrigant participant énormément à l'hommage de la bande dessinée (le héros invincible, la jeunesse éternelle, le combat final, le méchant vaincu qui ne l'est jamais au final...).
    Publiée le 17 décembre 2010
    De très bons graphismes, un scénario bien porté malgré quelques clichés entre les "gentils et les méchants". L'humour fait mouche quasiment à chaque et Frank Miller a très bien choisit son casting.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 13 décembre 2010
    Film médiocre , un visuel intéressant mais pas aussi beau que son grand frère Sin City . En ce qui concerne le scénario c est pathétique et les dialogues c est pire ! Je mets une étoile pour le côté graphique , mais cela vaut il même la peine de le regarder je me pose la question ? Je crois avoir vraiment perdu mon temps !
    so13
    so13

Publiée le 18 novembre 2010
    Visuellement parfait comme Sin City, j'aime beaucoup la voix off par contre le reste du film est un échec: les acteurs ne tiennent pas la route et sont plus que médiocres et le scénario est assez vide dans l'ensemble!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 4 janvier 2012
    Malgré un esthétisme soigné et des dialogues plutôt soignée, le film manque cruellement de scénario. l'histoire est mal ficelé et part dans tout les sens avec un rythme rapide a en perdre les pédales, mais le pire c'est que les acteurs sont mal exploités, surtout Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson qui sont pourtant excellent chacun dans leur rôle. le co-réalisateur Frank Miller est très loin de son Sin City qui était pourtant bon. bref, c'est un film à voir pour son esthétisme mais sinon il n'en vaut pas la peine.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 novembre 2010
    Je lui met 2/5 pour son univers et son visuel parfaitement reconstitué (on pense beaucoup à Sin City, hommage ou plagiat ? C'est celons chacun...), graphiquement c'est très surprenant ! Et le casting est plus ou moins plaisant. Mais le scénario ne tient absolument pas la route, il part dans tous les sens. Le dénouement est ennuyeux et vide, on n'accroche pas à l'intrigue... Certaines scènes ressemblent même à une parodie. Dommage !! The Spirit est à des décennies du superbe Sin City et du comics. Une grosse déception.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 4 mars 2012
    Graphiquement très réussi... beaucoup moins bien sur l'histoire, assez peu captivante et finalement indigeste avec des bouts de superhéros par-ci, de l'Antiquité par-là. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre le film au premier degré, il y a des passages qui font au moins sourire largement. Ce qui est en revanche très intéressant, c'est cette faculté du Spirit d'éblouir toutes ces femmes, plus jolies les unes que les autres, qui elles éblouissent le spectateurs. Je pense que ça mérite une seconde vision, ne serait-ce que pour voir les quelques clins d'oeil et références dont le film est parsemé.
    Publiée le 1 novembre 2010
    C'est pas Sin City et c'est dommage. Mais ça reste un film ultra-esthétique, drôle, et assez fidèle au comic ! L'humour est décalé comme dans la BD, des actrices adorables, des grosses armes, des explosions et des acrobaties, tout ça très fluide. Pas spectaculaire après avoir vu Sin City donc, mais tout de même très louable.
    mention spéciale à Samuel L Jackson et Scarlett Johansson, les enfants terribles.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé !
    Nettement moins que 300 et encore encore moins que Sin City (qui est une pure merveille), mais j'ai passé un très bon moment !

Bon, on l'a déjà dit, esthétiquement, ce film est superbe. Pas parfait, mais superbe.
    J'ai aimé les côtés parfois absurdes. Les tenues sont géniales, les maquillages féminins parfaits. Un humour un peu décalé qui m'a fait accrocher direct !
    Le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste, moi j'ai aimé et je pense qu'on peut vraiment passer un bon moment devant !
    Publiée le 8 octobre 2010
    Ce film doit être une grosse blague, mais il faudrait que quelqu'un vienne nous le dire, ça fait deux ans que ça dure, deux ans que ''The Spirit'' est sorti sur grand écran.

C'est con, visuellement réussi par moment (Superbe même) le film touche très souvent le fond, avec un scénario minable, des scènes stupides (voir le héros déculotté le rend minable à nos yeux) voir outrageantes (Octopus avec un décor Nazi en fond).

Et les dialogues pourris (Le héros viens de rouler un patin du diable a une fille et va dire à sa fiancée qui viens de le voir en plein acte : ''Tu sais que c'est toi que j'aime mon amour''), et les acteurs, comment une telle brochette de bons acteurs a pu se laisser embarquer dans un tel bousier grotesque (Eva Mendes, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, la jeune recrue Stana Katic)

On a l'impression qu'entre les mains d'un autre réalisateur ''The Spirit'' aurait pu devenir LE film de super-héros de 2008.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Frank Miller, qui est un nom connu dans le monde de la bande dessinée américaine, a aussi réalisé quelques films, comme Sin City (coréalisé avec Robert Rodriguez) ou The Spirit (réalisé tout seul). Alors que Sin City brillait par ses images, ses acteurs et sa mise en scène, The Spirit fait plutôt penser à une mauvaise blague. Certes, les images sont très belles, tout comme les couleurs, mais le reste ne ressemble pas à grand-chose. On dirait que le Miller s’est simplement concentré sur l’esthétique du film et qu’il s’est laissé aller sur le reste. Les acteurs sont trop fades, à l’exception de Samuel L. Jackson. En fait, en voyant The Spirit, on peut se demander si Samuel L. Jackson est excellent dans le rôle d’Octopus ou s’il est simplement très mauvais. On peut se dire qu’il exagère dans son jeu d’acteur, mais en même temps, le personnage qu’il incarne est tellement tordu que Jackson ne peut que cabotiner pour être crédible. Autre méchante du film : Scarlett Johansson. Elle qui fait partie des plus célèbres actrices, comment a-t-elle pu accepter de jouer dans ce film. Je ne sais pas s’il faut prendre ce film au sérieux (car certaines scènes ne sont pas roses) ou au second degré (ou plutôt le trente-sixième), tant les scènes qui se succèdent sont différentes les unes des autres. Personnellement, je trouve ce film absurde. Certaines scènes sont bien fichues et il y a de bonnes idées, malheureusement mal exploitées. À vouloir se la jouer réalisateur aux idées complexes, Frank Miller n’arrive qu’à ternir son image. Qu’il reste dans l’univers de la BD, car là au moins, il est excellent.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Après la déferlante "Sin City", il fallait bien que Frank Miller remette le couvert avec une nouvelle adaptation sur grand écran d'une œuvre au style percutant et déroutant. Mais "The Spirit" est un des films les plus NULS que je n'ai jamais vu.
    L'intrigue est navrante, les personnages sont ridicules. Miller veut se donner un genre avec des couleurs qui flashent et des répliques houleuses, mais l'ensemble reste d'un minable affreux, qui pète plus haut que son cul. C'est à se demander ce que Samuel L. Jackson est venu faire dans un navet pareil ! Les autres acteurs ne semblent n'être là que pour offrir au film son lot de poitrines avantageuses et de décolletés plongeant à souhait. Tout ce qu'il faut pour enthousiasmer le spectateur lambda en fait !
    Même la technique graphique de Miller, qui m'avait bluffé dans "Sin City", n'est plus que l'ombre d'elle-même, servant du réchauffé sans surprise aucune. Typiquement le genre de film à oublier. Et vite.
    Publiée le 27 septembre 2010
    un film bien tournée un peu a la sin city mais avec plus de couleur.
    le casting n'est pas mauvais mais l'histoire est un peu trop plate et un peu longué. quel dommage
    tarantino025
    tarantino025

Publiée le 24 septembre 2010
    Quel horreur ce film. Autant Sin City était intéressant, autant celui-ci est mauvais. Franck Miller a voulu prouver à tout le monde qu'il pouvait réussir un film tout seul sans Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Pourtant avec un tel casting, il y avait de quoi faire. Grosse déception, impossible d'accrocher, tout est mal orchestré et les acteurs mal dans leurs rôle. Particulierement, Samuel L. Jackson qui se montre vraiment très médiocre. Les décors sont très biens sinon ce film n'a aucun intérêt.