The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 24 septembre 2010
    Première véritable réalisation pour Frank Miller qui signe un bon film mais très très similaire à la plastique de l'adaptation par Rodriguez de son comics Sin City.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 13 septembre 2010
    3 ans apres l'exceptionnel "Sin City", adapté des comics-books de Frank Miller, l'auteur revient a la charge avec ce "The Spirit", réalisé ce coup-ci en solo, sans Robert Rodriguez, et sans Quentin Tarantino en "special-guest-director" ! Et je ne sais pas si c'est ca, mais la qualité est franchement inférieure... On y retrouve pourtant le même style visuel, ce mélange magnifique est subtile de l'animation et du réel, des prises de vues intéressantes, retouchées de manière a créer une ambiance tres "Bande-déssinéesque", c'est un travail tres intéressant et le rendu est formidable ! Mais malgré une ambiance convaincante, ca ne décolle pas, les acteurs sur-jouent énormément, et les physiques de Scarlett Johansson ou encore Eva Mendes ne suffisent pas a rendre tout cela intéressant. Le scenario est mauvais, on ne parvient que trop difficilement a rentrer dans l'histoire, certains détails sont ridicules (a commencer par le personnage du Spirit, pas tellement intéressant, et qui manque de classe comparé a ce a quoi on pourrait s'attendre). C'est dommage.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 4 septembre 2010
    Littéralement du copié-collé de Sin City avec les bonnes idées en moins et des conneries en plus ! C'est vraiment du n'importe quoi a l'image du dénouement plus que stupide en bref The Spirit veut copier les films des années 50 a la sauce Sin City , eh bien c'est completement raté . Tout est fade, les personnages , les situations , les dialogues (encore une fois pompés !! ) ,l'humour , le jeu des comédiens ( Lee Jackson et Johansson vraiment nuls dans leurs rôles) , une histoire a dormir debout représentant un scenario très très vide. On zappe sans le moindre regret.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Sachant pertinemment qu’il s’attaquait à un monument du comic book à l’américaine, la crainte principale de Frank Miller était de ne pas rendre justice à la BD. Malheureusement, il y a de quoi être déçu. Dans une mise en scène nuageuse, l’intrigue manque cruellement de profondeur. Bien évidemment, l’univers graphique de ce polar fantastique reste très saisissant : utilisant la technique du green screen. Pourtant, quiconque espère retrouver la noirceur d’un Sin City sera forcément déçu. L'univers, plutôt bien retranscrit de la BD, est peuplé de créatures de rêve sous exploitées. La performance de Samuel L. Jackson en mégaloman totalement déjanté est à souligner. On passe un bon moment visuel mais vraiment pas de quoi fouetter un chat. Préférez Sin City sans hésitation
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 août 2010
    Un bon divertissement. Et une très bonne adaptation, malgré quelques défauts.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 août 2010
    J'ai passé un excellent moment devant ce film magnifique. C'est vraiment génial de pouvoir revoir le même genre de photographie et de mise en scène de Sin City ! Ce que j'ai apprécié le plus c'est les acteurs, non seulement le cast est plus que convainquant mais en plus ils sont tous exceptionnels dans leurs rôles ! La narration comme sin city est bien aussi. Les décors sont très beaux et le films est riche en moments inattendus. Par contre le scénario est pas terrible lui... Mais bon c'est pas un chef d'œuvre mais un bon film de qualité.
    Publiée le 10 août 2010
    Attention, voici un film tout en contradictions. En contradiction avec la plupart du public d'abord, parce que l'ambiance est dictée par une certaine lenteur, une certaine poésie, que rebutera plus d'un spectateur avide d'action, de flingues à gogo. Ce n'est pas un film d'action à proprement parlé, grand public. Beaucoup râleront qu'ils n'y comprennent pas grand chose, ça part dans une métaphysique assez maladroite, imagée à outrance. Mais on s'en sort... Ensuite, The Spirit est en contradiction avec lui-même: tantôt cartoon, tantôt noir, si le film dégage non-stop une noirceur pesante, lourde, plutôt bien rendue donc, mais quelque peu soporifique, on lui reprochera le grand-écart parfois trop dissuasif entre le comique, le second degré très marqué, et le sérieux de l'ambiance noire, principalement rendue par un parti pris graphique appuyé et fort réussi. Les images sont léchées, les protagonistes aussi, et l'on se surprend à ne pas dénoncer l'abus tant ceux-ci se fondent dans l'élégance glaciale. Finalement, le film forme un tout esthétiquement très réussi et cohérent, le fond pêche un peu par sa trop grande asymétrie. Mais on est conquis quand on prend le temps de lui laisser sa chance.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 août 2010
    Film assez moyen dans l'ensemble qui part un peu dans tout les sens. On passe, malgré tout, un bon moment devant mais on sent qu'il manque quelque chose (20 voire 30 minutes pour permettre de poser les personnages, l'histoire, l'univers) car l'action ne se met jamais réellement en place.
    Publiée le 2 août 2010
    Esthétiquement c'est très réussi, les effets de couleurs sont superbe.

Malheureusement le scénario est très primaire et le coup du vase avec le sang d'hercule ( qui'ils ont retrouvés par hasard ... ) qui permettra à Octopus d'être immortel est clairement bidon.
    Concernant les dialogues ils sont à prendre au second degré tant l'on pourrait croire à un sketch hormis ça le film se laisse regarder et le casting est tout de même attrayant avec une fois de plus Samuel L Jackson dans le rôle du méchant.
    Publiée le 1 août 2010
    Largement moins bon que Sin City, il arrive tout de même à se démarquer de son congénère.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Rien grand chose a dire sur ce film... L'histoire, les acteurs et les images sont totalement nuls...
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 27 juillet 2010
    Ce film ne doit pas être vu comme jouant dans la catégorie "Spiderman", absolument rien à voir. Par contre, il me semble (et peut être que je me trompe) qu'on pourrait le ranger dans la catégorie d'un Sin City. Le style, le souci particulier du détail dans la réalisation, le recule pris avec les conventions, le casting particulier, le jeu d'acteur, et le déroulement du scénario. Bref. C'est un bon film, mais il échoue à briller dans cette alternative qui a été choisie. Il manque cette petite part d'extravagance qui aurait relevé le tout d'une originalité attendue.
    Publiée le 23 juillet 2010
    nul aucun interé une histoire qui tourne en rond une pale copie de sin city.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 21 juillet 2010
    Film sans aucun interè avec encore Jackson en méchant
    Publiée le 19 juillet 2010
    The Spirit est un héros totalement inconnu pour les néophytes dont je fais partie, mais sacahnt que c'était Franck Miller, créateur de Sin City et ami de Will Eisner qui s'attaquait au projet, on pouvait partir confiant.
    Seulement, après 10 mns, on se dit que ça sera mieux après. Après 20 mns, on se dit que ce sera mieux après, que ça démarre tranquillement. Mais au bout de 30 mns, on comprend qu'il n'y aura pas grand chose à sauver de ce film en fin de compte.
    En fait, absolument tout est manqué dans cette adaptation dont l'ambiance et surtout le casting promettaient tellement.
    D'abord, le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de scénario. On comprend bien : The Spirit et Octopus se détestent. OK. Mais rien n'est construit autour de ça.
    On a droit à des scènes de baston dans la boue qui sont grotesques et feraient passer Steven Seagal pour Jet Li ; de longues tirades sans le moindre sens , brouillonnes et inintéressantes ; quant à la voix off du Spirit, elle sort tellement de platitudes qu'on a juste envie qu'il ferme sa gueule une fois pour toute.
    Heureusement, les jeux d'ombre et lumière sont réussis, mais semble là encore moins recherchés que dans Sin City.
    Ensuite, concernant le casting, tout les acteurs sont en dessous de tout : Gabriel Macht n'a pas la stature pour tenir son rôle, il n'est qu'un pantin masqué. Samuel Jackson, que j'aime pourtant beauoup, en fait des tonnes dans le rôle du savant fou maquillé qui ne fait que blablater dans le vide.
    Quant à Scarlett Johansson, on se demande bien ce qu'elle fait là, et à vrai dire rien. Elle fait juste la vilaine maitresse qui veut nous mettre la fessée.
    Seule Eva Mendes évite le ridicule, bravo à elle.
    Il faut vraiment lutter dur pour ne pas s'endormir. Ce film doit permettre de rappeler à Franck Miller qu'un grand dessinateur ne fait pas automatiquement un grand metteur en scène. La BD est un art pourtant proche du cinéma, mais ici ses lacunes sautent aux yeux.