Les Démons du maïs
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons du maïs ?

MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 26 mai 2013
    Children of the Corn, est un film moyen qui dispose néanmoins de quelques séquences au dessus du lot et d'une musique entêtante.
    Publiée le 28 juin 2015
    Dommage que King crache encore sur une très bonne adaptation d'une de ses nouvelles. Bien qu'elle prenne pas mal de libertés vis à vis de l'histoire de base, c'est un excellent film, servi par de très bon acteurs, une ambiance unique et une BO superbe. Coup de coeur pour Courtney Gains dans le rôle du cruel Malachi.
    Par contre je n'irais jamais voir les suites.....
    Publiée le 16 février 2013
    J'ai bien aimé ce film dit "culte" bien que les effets spéciaux soit vraiment... Comment dire... Bon, vous prenez un pigeon constipé, vous le laissez un peut pourrir et la vous avez les effets spéciaux du film... Bref ! Les acteurs sont pas mal, le suspens est bien présent et l'histoire nous emporte dans la folie des sectes et des gourous... La musique est sublime, mais j'attendais un peut plus de la fin qui nous laisse sans explications sur les fameux "démons du maïs" (Erreur de traduction : Childrens of the corn = Enfants du maïs et non démons du maïs) !

En conclusion, film a voir au moins une fois dans sa vie. Je vais m'attaquer de suite aux 2 et 3 pour vous poster très vite de nouvelles critiques ! ciao !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 février 2013
    On pourrait qualifier "Les démons du maïs" comme une sorte de "Les révoltés de l'an 2000" (1976) version campagnarde. Mais là où l'oeuvre de Serradore excellait dans son atmosphère horrifique, le film de Kiersch ne dégage pas grand chose. Et si le début peut paraitre convenable, cette ambiance oppressante se dissipe au fur et à mesure pour, au final, se retrouver avec une dernière demi-heure mollassonne, virant dans le nanar. Cette impression de ridicule et grandement accentué par des dialogues minables, surement écrits par les enfants qui jouent dans ce film. Quelques bonnes idées par-ci par-là mais généralemnt gâchées par une mauvaise mise en scène.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 décembre 2012
    Les Démons du maïs : Un film épouvante-horreur que je trouve vraiment maitrisé de toute pièce, comme il avait le génie a l’époque. Car déjà niveau scénario, ambiance que ça soit visuel, sonore… c’est que du bon. Chaque musiques correspond a l’intensité de la scène (moment de stress, de suspense…) et déjà ça, c’est un bon point que j’apprécie. Ensuite, niveau réalisation, mise en scène : c’est soigner, mise en scène au petit oignons qui met bien en valeur les moments de tension… vraiment, on peut dire que a l’époque, il savait filmer. Et puis, niveau scénario, je n’ai pas lu le livre donc je ne pourrais pas dire si c’est une bonne adaptation mais on voit bien que ça sort de droit de l’esprit de Stephan King. Avec une ambiance aussi particulier, un univers malsain, une histoire étrange et captivant du début jusqu'à la fin et avec tout ça, un peu de fantastique. Donc voila, ça donne un scénario vraiment bien foutu et toujours aussi captivant et intéressant a suivre : ces enfants qui tue règne sur leur ville et qui tue absolument tout les adultes, ça fait froid dans le dos. Bon et puis ensuite, il y a les acteurs qui sont vraiment tous très convaincant que ça soit les adultes ou les enfants (qui sont vraiment énorme et flippant ^^ dans leur rôle) et on a le droit au casting à une excellente Linda Hamilton (Terminator). Donc voila, tout ce qui faut pour faire un très bon film d’horreur maitrisé et tout à fait regardable pour l’époque : je ne peux que vous le conseille donc à voir.
    Publiée le 2 mai 2012
    Cette adaptation de la nouvelle de Stephan King est la meilleure.
    Je trouve que c'est un excellent film d'horreur, il est vrai que c'est impressionnant de voir comment ces enfants tuent ces adultes. Aussi j'admire la carrière et la performance de Linda Hamilton, elle est tout simplement remarquable dans tout ses films.
    A conseiller !!!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 octobre 2011
    Un film qui démarre plutôt bien avec une très bonne scène d'intro, des idées, mais il est complètement bâclé par sa fin qui frôle le n'importe quoi.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 septembre 2011
    J'avais déjà vu le trois (un navet) mais je tenais à voir ce film qui est plus ou moins culte... et c'est une grosse déception !! Tout d'abord, la mise en scène est bâclée et même peu inspirée. Le casting est mauvais, ainsi que les décors, ect. Je lui met deux étoiles parce que le scénario est assez bien, et il y a quelques bonnes scènes à suspens.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Mais qu'est ce que je me suis ennuyé en voyant ce truc ! Déjà la nouvelle de ce cher Stephen King n'est pas terrible, le film arrive à être pire. De plus, ils se sont tapé le luxe de changer la fin (qui était tout de même mieux sur la nouvelle). La mise en scène n'est pas du tout inspirée et il n'y a aucun suspens (contrairement à la nouvelle, une fois de plus). A noter la présence de Linda "Sarah Connor" Hamilton qui nous gratifie d'une performance à la hauteur du film, c'est à dire... mauvaise (contrairement à ce que je m'attendais venant d'elle). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si culte. Mon conseil est de l'éviter.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2011
    Petite histoire tirée d'une nouvelle de Stephen King, c'est bien à voir mais c'est décevant quand même. Plutôt mal joué, on s'ennuie, pas vraiment de bonne BO, les scènes et les décors sont moyennes, bref c'est plutôt bof. On peut le regarder si on a lu la nouvelle, histoire de faire la comparaison, mais en dehors de ça, le film ne vaut pas grand chose...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    Les Démons du maïs est un film d’épouvante plutôt moyen de Fritz Kiersch. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original et le film n’est pas suffisamment surprenant. De plus, les acteurs comme Peter Horton, Linda Hamilton ou encore R.G. Armstrong se contentent du minimum.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Tiré d'une simple nouvelle de mon auteur favori (Stephen King, c'est écrit sur l'affiche du film mec !)

Les démons du Maïs n'est pas mauvais, mais pas super non plus, pour l'époque on peut dire que c'est un bon essai.

Sinon on s'embête, voir un couple mal joué qui passe le plus clair de son temps dans sa voiture, et je ne parle pas des dialogues, c'est moche, les années 80 n'excusent pas tout.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 octobre 2009
    Pour l époque, ce film auré pu choqué ,car la scéne du début est d une incroyable éfficacité et rarissime montrant des enfants en tueurs diaboliques mais la suite de l histoire est d un classique vu et revue et au final, le film ne décolle jamais ne montrant trés peu de scénes dérangeante .....JE VOUS CONSEILLE THE CHILDREN qui vien de sortir au cinéma qui m a totalement bluffé ....
    Publiée le 21 mai 2009
    Adaptation d'une nouvelle de Stephen King (dans le recueil Danse macabre il me semble), Children of the corn nous emporte dans une Amérique rurale, où une petite ville au doux nom de Gatlin se voit décimé tous ses adultes sans exception. Mais par qui ? Par leurs enfants, ces chères petites têtes blondes qui respirent l'innocence. Et c'est là toute la force du film. Accordé à des enfants des vices d'adultes. Ils vivent reclus en une étrange communauté qui se livrent à des rites sacrificiels. Le charisme de John Franklin (Isaac) apporte beaucoup à son personnage, à la fois inquiétant et fascinant. Le seul regret que l'on pourrait émettre est la pauvreté de gore dans les scènes de mise à mort (deux égorgements assez soft en tout). On peut noter quelques similarités avec Le village des damnés. Ajoutez à cela une musique sectaire du plus bel effet et l'on se retrouve avec une très bonne adaptation du maître.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 mars 2009
    Un excellent film d'horreur!!! De très bons acteurs, un scénario original, tiré de l'oeuvre de l'un des plus grands maîtres du frisson: Stephen King. Beaucoup de frayeur, de sursauts, de rebondissements, de suspens et d'action, avec une bonne histoire et des personnages bien approfondis. A voir!!!