Paris
    Votre avis sur Paris ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 juin 2017
    Film chorale qui pouvait être intéressant, s'il n'y avait pas cette chape de plomb de la maladie, la mort, les gens qui se déchirent. Même quand ils se réunissent, on reste globalement dans le drame, où personne ne profite, personne n'est content et tout le monde semble brisé à l'intérieur et au bord du suicide. Un film lourd, sans réelle simple petite étoile brillant dans un coin histoire d'alléger un peu le tout. Les acteurs s'en tirent pas mal, surtout Juliette Binoche, et une Karin Viard sous-exploitée.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 mars 2011
    Film choral étourdissant de gnangnanrdise et de clichesquerie! Scénario embrouillé, mélo abruti ou comme un grand puzzle dont on aurait remis toutes les pièces à l'envers...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 février 2009
    Un film choral plaisant à regarder, mais qui montre assez vite ses limites, on est loin de Magnolia par exemple ou de 21 grams, mais l'histoire reste plaisante à suivre (surtout celle de Luchini)
    Nyns
    Nyns

Publiée le 5 mai 2015
    Un film chorale trop dispersé pour être convaincant. Ça part dans tous les sens et on ne sait plus ou donner de la tête. Finalement l'exercice ne mène pas à grand chose et sombre dans la superficialité, si ce n'est qu'il a la prétention d'avoir une belle brochette de ce qui ce fait de mieux en terme de casting pour un film français des années 2000. Mais les trop brefs aperçus des acteurs (et actrices) ne nous laisse pas la possibilité de profiter pleinement de leur talent (Luchini, Dupontel... dommage!). La fin est d'une justesse rare, c'est je crois ce qu'il m'a le plus plu finalement. On sent quand même la volonté de nous montrer quelque chose de beau, plein de vie et hétéroclite, mais Klapisch a fait bien mieux.
    foxart
    foxart

Publiée le 28 mars 2009
    Quel beau film que ce Paris de Klapisch.
    Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi ce cinéaste est globalement tant méprisé par la critique.
    Derrière l'apparente simplicité, presque modeste de son regard de Paris par le petit bout de la lorgnette anecdotique de ces habitants, se cache pourtant un grand film populaire kaléidoscopique et profondément émouvant sur la vie, la mort et surtout sur la façon dont le monde semble tourner autour de nos nombrils respectifs tandis que les autres nous échappent parfois.
    et sur cette idée, si belle, que chacun de nos actes ou de nos mots même les plus anodins peut avoir des répercussions sur la vie des autres, tant nos destins se croisent et se regardent ou s'ignorent. Un peu comme on le voit dans le cinéma de Demy ou de Ducastel & Martineau.
    Certains parlent de naïveté, voir même de nunucherie... je trouve pourtant le film assez lucide, poignant et même parfois cruel. Un beau mélo !

Avec en toile de fond cette belle évocation de Paris, jamais carte postale et toujours saisissante pour qui connais et aime cette ville.
    Et quels comédiens : Duris et Binoche bouleversants, Julie Ferrier est à chaque film une révélation, Cluzet toujours magnifique, Maurice Bénichou est un régal d'acteur, même Luchini est bien, ce qui se fait rare ces dernières années...

Décidément, plus les années passent et plus j'aime le cinéma de Klapisch...
    Publiée le 25 juin 2011
    Avide et plat : difficile à digérer, la mise en scène est malheureusement trop lourde.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 mars 2008
    Très bon film.

Plans magnifiques ainsi que les musiques. Les différentes histoires s'entremêlent bien et le choix de la fin est très judicieux.

Concernant les acteurs, rien à redire ou à regretter.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 février 2008
    Certainement le meilleur film de Klapisch. Très riche scénaristiquement parlant, cela aurait pu donné quelque chose de frustrant, pas terminé et inabouti. C'est tout le contraire : une grande maturité et beaucoup de maîtrise dans la manière de nous raconter la tranche de vie parisienne des innombrables personnages joués par un casting fabuleux. Le titre se justifie pleinement, car on a vraiment l'impression que la ville est un être vivant, autonome. Cette œuvre, (que l'on dit maintenant de genre "chorale": on découvre la vie parallèle de plusieurs personnages qui se croisent parfois) a mis la barre très haut et a réussi son saut. Un plaisir monstre. A ne pas rater
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 septembre 2008
    J'ai trouvé ce film sublime. Les personnages originaux dont les destins se croisent sont incroyables, et Romain Duris tient tout ce petit corps en un bloc, son jeu est unique et très émouvant.
    A la fin, je ne savais pas je me sentais bien ou si j'étais triste. C'est une perle de film.
    guimu
    guimu

Publiée le 19 décembre 2011
    klapsish on aime ou on aime pas, pour moi, c'est pas...
    Publiée le 9 mars 2008
    Quel beau film choral doté d'une belle mise en scène et d'acteurs hors du commun...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 mars 2008
    Un film savoureux où il est question de la vie, au travers d'histoires qui se croisent et se décroisent. Les acteurs sont tous convaincants et arrivent à nous émouvoir. Paris ne sombre pas dans les navets habituels du genre et c'est suffisamment rare pour être souligné. Le meilleur film de Klapisch.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 mars 2008
    très beau film avec des acteurs supers touchants.
    Il y aurait eu une meilleure bande sonore j'y serait allé de ma petite larme mais bon.
    Cela reste un excellent film reposant sur ces merveilleux acteurs.Je le conseille.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2009
    Un passionnant laboratoire de destins hauts en couleurs, en émotions.
    Un chassé-croisé débordant de vie.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 27 avril 2013
    Un film bien sympa avec une bonne "morale".
    Un bon casting, bon jeu de la part des acteurs.
    A voir.