Hostel - Chapitre II
    2,4
    4807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre II ?

asticine
    asticine

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film assez sympa avec du suspense et une histoire plutôt bien menée.. quelques images "trash" sans plus car plutôt bien filmé... Le cadrage est assez habile car à part quelques moments , il y a beaucoup de "suggestions"..
    Assez bon pour les amateurs du genre.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 26 octobre 2016
    Super film, intéressant de rajouter le point de vue du côté "bourreaux" en plus de celui des victimes, on voit un peu comment marche leur système avec les ventes aux enchères et les tatouages. Boon après y'a plein de trucs qui sont abusés. Moins gore que le précédent et pas effrayant du tout par contre parce que du coup il n'y a pas le côté survie que pouvait nous évoquer Paxton dans le 1. Très bon: 4/5
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 octobre 2016
    Pour les amateurs avertis de violence gratuite et d'hémoglobine dégoulinante. Certains trouverons cela jouissif d'autres répulsif, à voir si l'on a un troisième degré bien affuté.
    nukibo
    nukibo

Publiée le 5 juillet 2016
    Deux ans après un premier volet, on ne sait toujours pas vraiment comment fonctionne cette terrible usine, ou l'horreur absolue règne pour faire plaisir à des riches qui s'ennuient du quotidien facile.
    Le deuxième réussit la ou le premier avait encore du mal a assuré. Le réalisateur a su trouvé au fil de l'expérience l'ambiance idéal de son usine de l'horreur. Une esthétisme rare, des couleurs chaudes et pures, on passe doucement de la vision des corps réchauffés et purifiés par les sources chaudes aux corps martyrisés et prisonniers.
    Hostel 2, plus maitrisé, plus beau, est donc encore plus terrifiant que le premier. La première scène difficile, brusque, sur une fille innocente qu'on a pris le temps d'aimer et de plaindre, était pire a regarder que les premiers du nom.
    Pourquoi, un mec comme moi sensible a fleur de peau s'est forcé a regarder quelque chose qu'il savait qu'il allait être traumatisé des jours après ? Car ce film est intelligent, prouve que le pire des horreur est commis par l'Homme qui s'ennuie et non les mauvais esprits. Contrairement au premier, ici voyons les victimes et les clients. La scène musicale, "synecku" est l'apothéose de film de génie. Un film que je e reverrai jamais, mais que je garderai en mémoire. Car ces films de sadisme m'ont donné envie que cela ne reste que des films. Dans ce monde, des gens n'ont pas conscience qu'ils infligent aux autres des supplices qu'ils n'aimeraient pas recevoir en retour. Ce film nous donne envie que la torture et la perversion ne soit que des films, et qu'aucune victime comme Lorna, innocente et douce, ne soit traitée de la sorte.
    Publiée le 23 octobre 2016
    On se répéte, les choses qui paraissait un peu grand guignolesque dans le 1er chapitre, le parraisse encore plus dans ce deuxieme film, mais par contre les personnages sont bien plus attachant, notamment les deux bourreaux ou d'excellente scène psychologique leurs sont consacré !
    Très bonne suite j'ai adoré
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mars 2016
    Hostel Chapitre 2 est une suite directe bienvenue car le premier film ne faisait qu'effleurer un semblant de scénario. Il nous ou aura fallu attendre 1 an donc pour en savoir plus et l'histoire est ici clairement plus travaillé et profonde. Alors oui la trame principal est la même que dans le premier à savoir 3 jeunes, cette fois ci des filles qui vont se faire enlever pour se faire torturer. Mais parallèlement à ça on découvre de riches personnes qui vont enchérir dans une scène assez choquante pour pouvoir assouvir leur plaisir. On en apprend alors plus sur l'organisation derrière tout ça et ces personnages apportent un gros plus. D'ailleurs les acteurs sont convaincants, les filles sont jolies et les personnages de Todd et Stuart sont particulièrement réussi. Bizarrement cette suite est moins violente que le premier, on y voit moins de sang, moins de scènes gore et moins de sexe. L'ambiance reste quand même bien glauque et visuellement c'est réussi avec une très bonne réalisation et des décors toujours aussi lugubres que l'on retrouve tout comme certains personnages qui sont a nouveau présent ce qui est toujours sympathique. J'ai particulièrement apprécie la scène ou les deux bourreaux arrivent sur une superbe musique classique. C'est vraiment splendidement morbide! Tout comme la scène du bain de sang qui est vraiment le seul moment gore. A noter un bonne b.o. et une fin plutôt réussi. Hostel Partie 2 est en fait ce qu'aurait du être le premier, c'est pour ça qu'il est meilleur que son prédécesseur et que je le conseil.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 3 mars 2016
    C'est simple , ce second volet est à l'opposée du premier opus tant dans son fond que dans sa forme et offre un univers totalement différent d'Hostel à tel point qu'il aurait mérité d'être l'unique film de la saga .

Le seul qu'il y a entre le premier film et celui-ci tient dans les dix premières minutes du film pour le reste c'est totalement inédit .

Hostel 2 est plus qu'une suite réussie , c'est un pur délire tant graphique que scénaristique .

Hostel deuxième du nom se dévore comme la Bande dessinée Métal Hurlant ou bien encore Joey Barr Team .

Si les situations sont bien sûr exagérées et c'est l'histoire qui veut celà , force est de constater qu'en deux ans , Eli Roth a mûrit et ne propose plus un bête :" American pie en vacance" . Plus question de jeunes boutonneux vulgaires adeptes aux sexe et à l'alcool .

Hostel 2 fait la part belle à la gente féminine et on peut y voir une certaine ode de la femme l'influence de Tarantino n'y est sans doute pas étrangère si on se fie à ses films qui la plupart du temps mettent en valeur la Femme .

Lauren German excelle dans son rôle de Beth , très professionnelle en plus d'être charmante .

La chose qui saute aux yeux dans ce film c'est également le traitement des personnages , en particulier des :" tueurs" .

C'est bien simple , Hostel 2 offre à Richard Burgi son meilleur rôle au cinéma , Todd son personnage est égocentrique et jubilatoire à souhait , son compagnon Stuart interpreté par l'excellent Roger Bart est tout simplement excellent dans son traitement et sa schizophrénie est très bien amenée tout au long du métrage .

C'est ce qui manquait véritablement à Hostel premier du nom qui se contentait d'accumuler les séquences gores et :" dégueulasses" sans aucune saveur ni finesse .

Le directeur de l'organisation chargée d'organiser ces jeux sanguinaires est charismatique et impeccable , il ne transpire pas la caricature .

La colorimétrie du film est superbe et offre des couleurs généreuses et de très beaux décors naturels .

Le scénario est cohérant et nous pouvons noter quelques répliques vraiment bien trouvées .

Nathan Barr signe une bande originale très agréable .

Soyons clair , ce n'est pas dans des valeurs morales qu'il faudra chercher le salut d'Hostel 2 encore que en creusant ce film cache une véritable critique de l'argent et de la violence .

Hostel 2 c'est le concept d'Hostel avec un scénario bien construit et des personnages travaillés .

Bien entendu le film n'est pas avare en matière de gore et une terrible scène de torture porn choquante en particulier faisant directement référence aux types de sévices prétendument exercés par Élisabeth Báthory, ayant vécu au xvie siècle et croyant au pouvoir de jouvence du bain de sang de jeunes filles vierges , est pour moi une des seules ombre au tableau de ce film qui sur le long terme pourrait devenir une référence du genre .
    Publiée le 19 janvier 2016
    Une suite supérieur au premier, car beaucoup plus malin, le scénario apporte sont lot de surprise et la fin on ne peut si attendre. Tout comme le 1er Eli Roth prend sont temps pour nous présenté ses personnages qui sont des femmes cette fois si et qui souffre autant que nos protagoniste du précédent film.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Moins bien que le 1 car maintenant l'effet de surprise a disparu mais bon film quand même. Il manque quand même de scènes qui font flipper, il y en a mais pas assez. Dommage aussi que les scènes de tortures ne soit pas un peu plus poussées mais les 2 derniers meurtres sont franchement bon et bien gore. Bon film ma note 3.5/5
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 12 octobre 2015
    Encore plus extrême et dégénéré que le précédent volet, Hostel 2 est une nouvelle blague de potache qui n’aime rien tant que la provocation gratuite. Cette fois-ci, le cinéaste va plus loin dans la description de cette société secrète dont le business consiste à alimenter de riches clients en chair fraîche. Il passe également la vitesse supérieure en matière de tortures abominables et va très loin dans le délire gore, offrant même à Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) un rôle de… cannibale, le temps d’un caméo. On apprécie que le métrage soit moins centré sur le sexe que le premier et que les personnages principaux soient des femmes. Cela donne une touche plus séduisante à une œuvre qui divisera forcément le public. A noter bien entendu que tout ceci doit être pris comme une grosse blague et que la description qui est faite de l’Europe de l’est ne correspond bien évidemment à aucune réalité concrète. Les excès du film sont là justement pour le prouver.
    Publiée le 3 mars 2015
    J'ai largement préféré le premier, que j'ai adoré. On tombe soudainement dans l'horreur et on est malmené avec les personnages. On découvre toute une organisation sordide, l'ambiance est poisseuse et malsaine. J'ai beaucoup aimé que Paxton s'en sorte, ainsi que son courage lorsqu'il retourne sauver la fille. Dans le second, qui n'amène une final qu'une explication sur l'envers du décor et son organisation, spoiler: l’héroïne s'en sort grâce à son fric. ça m'a énormément déçue. J'ai également été déçue de voir que le héro du premier est finalement retrouvé et tué.
    Pour conclure, je garde un souvenir mitigé de ce film, entre amusée et déçue. Je n'ai pas ressenti l'esprit de survie comme dans le premier, et franchement, l’héroïne serait morte ça ne m'aurait pas dérangé...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 avril 2018
    Si l'effet de surprise est passé après « Hostel » premier du nom, ce deuxième opus ne démérite en aucun cas. On a beau reprendre le même principe et les mêmes ingrédients, Eli Roth parvient avec un talent très « série B » à nous procurer autant de plaisir (si ce n'est plus) que lors du précédent volet. C'est que l'air de rien, l'acolyte de Tarantino sait y faire pour nous présenter des personnages présentant un minimum d'intérêt, condition sine qua non pour que l'on se sente un minimum impliqué par les horreurs qui vont leur arriver. Horreurs, le mot est d'ailleurs encore un peu faible pour parler de certaines tortures, très bien pensées et s'appuyant sur un humour macabre rendant l' œuvre savoureuse, voire carrément jouissive à plusieurs reprises, à l'image des deux vrais-faux pervers excellemment interprétés par Roger Bart et Richard Burgi (même si spoiler: le revirement du plus « humain » était assez prévisible
    ). Bref, à réserver aux amateurs du genre, mais si c'est votre cas, nul doute que vous devriez prendre votre pied devant ce spectacle aussi sale que réjouissant.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 4 mars 2015
    Suite du très sympathique "Hostel" produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth, "Hostel-Chapitre 2" est de bien meilleur niveau que le précédent. Reprenant le même principe de base que le premier opus mais modifiant le point de vue des protagonistes, ce qui est une idée très intelligente à mon avis. Les victimes d'Eli Roth sont cette fois-ci trois jeunes filles mais l'on suit aussi deux "apprenti-chirurgiens" dans leur parcours physique et initiatique avant qu'ils ne deviennent des tortionnaires. Eli Roth maîtrise son film de bout en bout et installe une ambiance bien plus pesante que dans le premier film. L'intensité de celle-ci est deux fois plus forte car, à l'inverse de "Hostel" premier du nom, la mise en place de ce long-métrage vicieux est beaucoup plus rapide. Le rythme est moins effréné, de même pour les tortures ultra-réalistes filmées en gros plans. Elles sont bien plus éprouvantes physiquement et moralement ! Surtout que de multiples références et clins d'œil viennent se faufiler à travers les murs verdâtres et les tuyaux rouillés. spoiler: Par exemple : le caméo de Ruggero Deodatto absolument magnifique et appétissant.
    Les protagonistes sont incarnés par Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Bijou Phillips, Richard Burgi, Vera Jordanova ainsi que bien d'autres. Tous sont incarnent leurs personnages avec élégance et justesse. Ainsi que l'oppressante et enfantine bande sonore de ce long métrage composée par Nathan Barr, toujours aussi influente sur l'angoisse un peu plus présente cette fois-ci. Le tout magnifiquement mis en scène et bien réalisé par la caméra d'Eli Roth. En effet, sa réalisation est plus poussée dans ce nouvel opus. Eli Roth ne s'attarde moins sur des plans insignifiants et longs (car dans "Hostel", les lenteurs étaient foisonnantes). Mais cela est du au scénario bien plus abouti. De plus, le côté critique sociale du film est bien plus ressenti ici qu'avant. Mais bien sûr, cela n'excuse pas totalement les multiples supplices infligés aux personnages ce long-métrage allant plus loin dans l'extrême.
    En bref, un film plus maîtrisé, plus glauque, plus malsain, plus trash et plus écœurant voilà ce qu'est "Hostel-Chapitre 2" !
    Publiée le 3 avril 2015
    Film sans grand intérêt: pas de scénarios, pas d'acteurs, même pas une bonne bo.
    Uniquement du trash pour du trash, difficile de comprendre le point de vue du réalisateur de ce film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 2 janvier 2015
    Le volet 1 est quand même nettement meilleur, là on change juste les acteurs et on fait un volet 2 mais du coup l'intrigue, le côté gore on le connait aucune surprise ...

Bref décue et attendu