Hostel - Chapitre II
    2,4
    4807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre II ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 janvier 2015
    L'histoire commence là ou elle s'est arrêté dans le premier Hostel. Personnages différents mais même pays,même endroits et même ambiance glauque et lugubre. Ce volet est très légèrement en retrait par rapport à l'originale car le réalisateur a choisit d'appuyer certaines scènes par des caricatures d'actions ou de personnages , retirant temporairement le coté spontanée du scénario. Passages là aussi gore, terrible mais peut être un peu moins dégeu que dans le premier. L'histoire légèrement bâclée, raccourcie, limite prévisible mais n’empêche en rien son coté terrifiant et sensationnel. Grosse déception cependant pour la toute dernière scène qui est de trop.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 février 2015
    Une séquelle dans la lignée du volet original, à une exception près: le groupe de héros garçons laisse ici place à un trio de filles, en vadrouille pour la Slovaquie suite à l'invitation d'une charmante demoiselle...
    Si "Hostel" premier du nom mettait en avant les aventures et les déboires de ses personnages principaux, ce second film choisit quant à lui de privilégier le point de vue des bourreaux en parallèle avec celui des victimes. Cette idée s'avère payante puisque, sur ce point en tout cas, le film s'avère nettement supérieur à son prédécesseur. L'une des meilleures séquences du film présente ainsi différents hommes d'affaires, que l'on soupçonne être des tortionnaires officiant au sein de l'usine, enchérir sur la "tête" des trois filles.
    Néanmoins, ceci mis à part, "Hostel - Chapitre II" reste fidèle à ce qui a fait la renommée du premier film: des héroines naives, des mises à mort éprouvantes, un dénouement sur fond de vengeance... . Bref, rien de bien nouveau mais une séquelle loin d'être déshonorante malgré un doublage VF parfois catastrophique (la voix de Lorna, notamment, m'a agacé à plusieurs reprises!).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2014
    Ce 2ème chapitre sanglant fait preuve d'une certaine originalité dans le retournement de situation. Une qualité surclassant un suspens quasi inexistant. Néanmoins, le scénario reste largement aussi prenant, même s'il se rapproche d'un film d'horreur basique. L'esprit tordu de ces personnalités richissimes est ici approfondit de manière terrifiante et nous dévoile que les plus fous ne sont pas toujours ceux que l'on soupçonne. Une violence sournoise et immorale nous submerge sans aucun état d'âme. Mais lorsque le bourreau devient victime, les choses prennent une tournure jubilatoire tout à fais cohérente. Ne surclassant pas son prédécesseur, cette suite reste une agréable surprise en parfaite harmonie avec les codes d'honneur du gore. 4/5
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 octobre 2014
    Cette suite est digne du premier film. L'intrigue se déroule exactement au même endroit que le premier film, que ce soit de l'hotel, (avec le même réceptioniste) et la vieille usine (avec les même gardiens. Vous remarquerez, pour ceux qui ont vu le premier film, qu'un clin d'oeil à Tarantino est à nouveau présent avec un court moment de Pulp Fiction sur la même télé de l'hotel, sachant que c'est à nouveau Quentin Tarantino qui produit le film. Au lieu de nous laisser dans l'ignorance de la chose, le réalisateur a eu l'idée de se baser un peu plus sur les fameux riches qui s'offrent des séances de torture et ce qu'ils font pour s'offrir ses attrocités qu'on découvre dans le film. Mais on découvrira que les riches ont eux aussi leur propre règle qu'ils se doivent impérativement de respecter. Concernant le personnage du premier film qui a survécu et qui devenait attachant, la production a décidé de l'eliminer au bout de 10 min pour ne pas qu'il ne devienne un fardot dans le scénario (malheureusement). Mais heureusement qu'il n'avait pas été oublié. Si vous avez vu le premier film, vous comprendrez dès le début qui sont les nouveaux (ou nouvelles plutôt) protagonistes et qui sont les méchants. Comme le premier film, les 30 premières minutes sont lentes mais pour cette fois-ci, on s'y intéresse car on apprend certaines choses qu'on ne savait pas dans le premier film. La tension est insoutenable lors des moments gore ... pour finir à ne pas grand choses. Ce film présente donc un monde sans pitier où la loi du plus fort domine et ne montre que du porn gore. Quelques scènes extrêmement violentes sont tout de même signaler (mais vous devez déjà savoir à quoi vous attendre si vous êtes informé).
    Publiée le 31 juillet 2014
    Pas mal sans plus. C'est encore exactement la même chose. Les acteurs sont pas mal,mention spéciale aux trois actrices principales,qui sont elles,très bonnes comédiennes. Le suspense est plus présent. Et le concept de la saga est plus développé et mieux expliqué dans ce 2ème épisode. Tout aurait pu être tellement mieux,si Eli Roth n'avait pas merdé. Plus on avance dans le film,plus ça vire au n'importe quoi et ça brise ses propres règles et concepts. La fin est carrément ridicule et n'importe quoi,c'est bâclée,c'est gamin,ça ne vole pas haut,même plutôt très bas. Mis à part tous ces défauts,à voir,essentiel si vous avez vu le 1,car ce dernier est étroitement lié au 2.
    Publiée le 30 juin 2014
    noooooonnn !!!! au secours !!!! on avait dit " film d'horreur " pas film x !!!! deux ou trois scenes vraiment bien gore , mais a part ca , histoire tres longue , lenteur a la mise en route des sevices , bref , a oublier !
    Publiée le 7 juin 2014
    Un des meilleurs thriller... L'ambiance est lourde, le concept horrifique et de très bon acteurs. Un film a voir absolument après avoir vu le premier.
    Publiée le 24 mai 2014
    Une suite inutile , pourtant il y avait de l'idée mais tout sert de prétexte aux scènes gore bien grotesque comme son scénario et ses acteurs.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 avril 2014
    QUEL NAVET ! un film nullissime ! scénario inexistant, scène débiles et inutiles, acteurs mauvais. bref un mauvais film d'horreur mal fait ! on s'ennuie tout le long tellement c'est nul ! le 1er était bon mais le 2 est à jeter à la poubelle. À éviter
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 mars 2014
    Dans la parfaite lignée du 1er volet ; ceux qui ont pris du plaisir à savourer ces tortures bien sanglantes seront invités à prendre du rabe. Ce second chapitre se penchera davantage sur les personnages de bourreaux, en la présence de Roger Bart et Richard Burgi (deux acteurs aperçus notamment dans "Desperate Housewives"). Comme le "Hostel" premier du nom, les scènes de boucherie tardent à venir, mais Eli Roth s'en donne à cœur joie en ajoutant quelques touches d'humour noir déjantés (tronçonneuse matinale et autre foot-head...). Nasdrovia !
    Publiée le 11 octobre 2014
    Autant le premier opus était un modèle du genre, autant le deuxième volet déçoit par sa prévisibilité et sa sempiternelle surenchère, qui finit par ôter tout sentiment d'épouvante! Dommage!
    Publiée le 9 février 2014
    C'est donc cela la nouvelle définition d'un film d'horreur ? Une leçon sur le corps humain et les organes dont il est constitué et la vitesse à laquelle ils moisissent ? Des gros plans sur des boobs juste avant que leurs propriétaires se fassent vider de leur sang comme des cochons dans un abattoir ?
    Ce film est simplement un des plus cons et affligeants que l'on puisse voir, regardez le et vous perdrez 90 minutes de votre vie. Ca donne même pas envie de rire.
    Alors pour les bons côtés, y'a un retournement final pas trop con (juste pas trop), un acteur très secondaire d'un volet de Harry Potter fait une apparition. Et y'a des encore des boobs.

Pour le reste, c'est d'une connerie affligeante, c'est purement immonde, ça ne donne pas la moindre sueur froide mais ça donne une grosse envie de gerber.

Y'a de quoi se demander comment un cinéphile tel que Tarantino a pu produire une pareille insulte au cinéma. Car oui cette saga a fait beaucoup de mal au cinéma d'horreur. Les torture porn ne sont pas des films d'horreur, c'est juste des enchaînements de gros plans sur de la barbaque.
    A noter qu'il en profite pour faire une publicité pas discrète du tout de son Pulp Fiction.

Vous voulez voir de vrais film d'horreurs ? Regardez 28 Jours Plus Tard ou La Colline a des Yeux.

Vous voulez voir ce qu'est un film avec une vraie ambiance poisseuse et inquiétante au possible avec des psychopathes dignes de ce nom ? Regardez J'ai Rencontré le Diable.

Vous voulez voir un bon film tout court ? Alors ne regardez surtout pas celui là, on ne peut même pas prétendre qu'il s'agisse d'un mauvais cinéma, ceci n'est pas du cinéma.

Quant à Eli Roth, il devrait plutôt continuer sa carrière d'acteur.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon petit film d'horreur. Bien meilleur que le premier et je ne m'y attendais pas du tout. Une bonne surprise.
    flibus
    flibus

Publiée le 4 janvier 2014
    Je m'attendais à pire...
    (déjà, pas super fan du premier opus... )
    Mais bon, j'avais envie de me faire une soirée frisson, survival...pourquoi pas ...
    Et bonne surprise ! J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin !
    Je m'attendais à un film de boucherie sans scénario ni personnage, mais ce ne fut pas le cas.
    Pas un chef d'oeuvre, mais une bonne surprise !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 1 janvier 2014
    Je suis surpris car je ne pensais pas que cette suite serait à la hauteur du premier opus. Cette fois ci, la réalisation exploite la personnalité des tueurs en faisant suite directement avec les événements qui marquent la fin du premier film. Cela est bien pensé et évite que nous tombions dans un enchaînement de violence sans aucun sens. La tension, et les scènes gores sont moins importantes mais le scénario est davantage basé sur la psychologie. Bien joué Eli Roth.