Paprika
    3819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paprika ?

Publiée le 7 septembre 2008
    Paprika est pour moi l'un des meilleurs films.
    Ce qui en fait la force c'est qu'il faut le voir plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités. Il est imprévisible, on se perd dans le mélange réél/rêve. Les personnages ainsi que leur relation sont attachants. De plus il y a plein de références à des manga. L'animation est parfaite.
    Bref un film à voir et à revoit!
    Publiée le 15 août 2008
    Venant du réalisateur de Perfect Blue, je m'attendais à un film plus torturé. Le scénario est assez prévisible et faussement compliqué et certaines scène relève de la pure hystérie hallucinatoire. La réalisation du film n'en reste pas moins impeccable. Á voir une fois pour ne pas mourir idiot.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 août 2008
    Le voila l'ultime film sur les réves et cauchemars,personne d'autre que Satoshi Kon spécialiste des mangas particuliers pour nous pondre une exellente et tordue histoire sur les réves se mélant à la réalité.Avec un graphisme toujours de bonne facture,Paprika s'assume comme bizarre et offre un bon moment de délire visuel et scénaristique.Dommage que la fin soit bréve et n'ait pas subi un traitement plus approfondi.
    Publiée le 25 juillet 2008
    La plus barrée des oeuvres de Satochi Kon se présente comme un feu d'artifice de ses œuvres principales. Moins attachant et bigarré que Tokyo Godfather, moins grandiose et émouvant que Millennium Actress, moins paranoiaque et tranchant que Perfect Blue, le film rate son étoile parceque n'inspire aucun sentiment fort à la sortie de scéance.
    Et pour un tel réalisateur, c'est presque une faute. En tout cas vivement son film pour 'enfants'.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Satoshi Kon était un génie, ses films sont géniaux. Ils resteront des références. Celui-ci également.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 2 juin 2008
    J avais bien aimé Perfect Blue du meme Satoshi Kon, mais là Paprika n'est pas a la hauteur. En effet, il semblerait que le réalisateur récidive avec une sorte d'enquete policière loufoque, mal bati et pas prenante du tout. Contrairement à Perfect Blue, difficile de s'attacher aux personnages tant il sont stéréotypés, Paprika l'héroine est aussi charismatique qu'une paire de chausette et le scénario (qui n'est pas sans faire penser a "existenz") est vraiment trés confus surtout sur la fin. L'animation est par contre au top avec notamment la scene du générique (malgré la musique "newage" lourdingue) ou l'on voit paprika se "matérialiser en fonction du décor" (voyez par vous meme!). En définitive, Restez en a Perfect Blue pour ce qui en est l'oeuvre de Kon.
    Publiée le 14 mai 2008
    Magnifique, déjanté, surprenant !

Une animation à voir absolument pour le peu qu'on laisse la liberté à son esprit.

Un scénario original, un visuel coloré, la bande son signée Susumu Hirasawa tout bonnement divine font de paprika un incontournable du genre.

A voir et revoir !
    Publiée le 21 avril 2008
    Rien à redire sur ce film : bonne ambiance, chouette animation, scenar complexe mais sans pour autant tomber dans le Matrixisme et excellente musique : bref, un vrai bonheur !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    Le génial Kon Satoshi se vautre pour la première fois.
    Si l'animation regorge de trouvailles, l'histoire patauge, et reste confuse et mal foutue jusqu'au bout, contrairement à Perfect blue qui révélait sa simplicité au dernier moment. Le discours est limite stupide là où l'auteur nous avait habitué à une intelligence réjouissante et audacieuse. Regardable, mais pas indispensable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 janvier 2008
    Chef-d'oeuvre biensûr par un maître qui ne cesse de sortir de son chapeau des surprises. Ce film d'animation est un rêve, une ode à la liberté d'esprit, à l'amour et l'amitié. Une pure, pure, pure merveille!! Une animation délirante aux effets techniques trépidants, relevant même de l'expérimentation. Un brin de folie nous trotte dans la tête à la fin du film. La musique, quant à elle, reste excellente; un excellent film d'animation que jai adoré. Achetez-le! Ca vaut vraiment le coup, vous ne serez pas déçu et qu'importe vos goûts pour l'animation, ici c'est un vrai FILM d'animation!
    Publiée le 9 janvier 2008
    Un film d'animation que Hitchcock aurait fait!!!
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 17 décembre 2007
    Une animation qui se rapproche assez d'Existenz au niveau virtuel/réalité. Cependant là il s'agit de rêves et non de jeu vidéo. Du coup, l'animation ayant moins de contraintes techniques, elle est plus appropriée pour retranscrire le rêve. C'est pas mal foutu je trouve. Par contre, il est vrai qu'il faut franchement pas trop se déconcentrer au risque de pas rentrer dans le film.
    C'est entraînant mais faudrait vraiment pas que ça dure plus longtemps!
    Publiée le 11 novembre 2007
    Concentre de delire, de rebondissement et de drolerie; le dernier Kon est une reussite !
    Publiée le 11 novembre 2007
    Satoshi Kon semble avoir le don de me mettre sur le cul à chacun de ses films, tant le délire confectionné est énorme, cette fois-ci c'est "Paprika" qui prend la relève, et quelle relève ! Une fois de plus, le délire est... grand !
    Mais il est aussi magnifique visuellement parlant et doté d'un scénario à la Satoshi Kon, c'est à dire totalement délirant !
    Ne passez pas à côté !
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une merveille visuelle, une fresque surnaturelle absolument géniale. Une perle du cinéma d'animation.