Exilé
    Votre avis sur Exilé ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 février 2012
    Un film de gangster avec une bonne intrique et divertissant. Néanmoins on a du mal à adhérer tant le film manque de profondeur et les personnages principaux sont difficilement crédible.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 janvier 2012
    une autre façon de tourner un film et de distraire le spectateur. Un bon moment.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Belle maîtrise! ça ronronne, c'est ficelé, emballé, rien à redire! Dans le genre... une valeur sûre!
    Publiée le 24 septembre 2011
    Si Exilé est régulièrement présenté comme étant le meilleur Johnnie To a ce jour, il me semble en tout cas être l’un des plus caractéristiques de son style personnel : quelque part entre le western spaghetti et le film de triade… Quelque part entre Sergio Leone et John Woo. Gros plans sur des visages expressifs, ralentissement du temps et des images avant la tempête, éléments burlesques, couleurs saturées… Puis, des gunfights longues a souhait, stylisées, sanglantes, et un final en apothéose… Ce mélange audacieux n’est encore une fois que partiellement réussi : la faute a une ambiance bon-enfant persistante, et notamment cette histoire d’amitié un peu neuneu, qui tue dans l’œuf toute intensité dramatique. Cette faute de ton empêche Exilé de prétendre au statut d’incontournable auquel il aurait pu aisément accéder.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 2 août 2011
    Voilà un film où alternent des scènes calmes, lentes et bien filmées puis tout à coup cela tire dans tous les sens (ils ont dû dévaliser plusieurs armureries avec tout ce déluge de munitions projetées !!!) façon western où l'on sent bien que Johnnie To à pris plaisir à nous en mettre plein la vue. Bon film.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 20 mai 2011
    'Exilé' est la démonstration qu'un film de gangsters est finalement très proche d'un western. Même si ça traîne un peu au début, on s'attache vite à cette équipe de tueurs à gages, qui sont avant tout une bande de potes. La musique colle bien dans cette univers de Chine/Western et les scènes de gunfights sont dantesques. Johnnie To signe un bon polar comme je les aime, bien que ça manque parfois de rythme ce qui n'est pas nouveau dans le cinéma oriental.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 février 2011
    Johnnie To joue à fond la carte du gun fight esthétisé à outrance et aux effets de style extrêmement appuyés. Dans le genre, il fait preuve d'une certaine maîtrise qui n'empêche malheureusement pas l'intrigue d'être ennuyeuse.
    Publiée le 26 février 2011
    C'est une véritable valse des tirs de 9mm, une 9ème symphonie de Beethoven revisitée à la sauce magnum... Non. C'est un Ballet. Oui, oui, un Ballet classique avec des gangsters. Magistralement époustouflant. Des scènes grandiose et une fin en apothéose.
    (à tous les frères du monde)
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 février 2011
    Ce film asiatique décomplexé, basé autour du thème central de l'amitié, est visuellement riche et innovant et ceci même lorsque Johnnie To se livre à des excès de loufoqueries à la lisière de la stupidité. On reste parfois sans voix comme lorsque l'incroyable gunfight du début se fini par une discussion autour d'une table et d'un bon repas. Le réalisateur interpelle par ses choix paradoxaux qui peuvent nous laisser dubitatif. Néanmoins, des idées somptueuses et les références aux western de Sergio Leone, comme la merveilleuse scène d'introduction, sont des plus jouissives. Un cinéma d'une grande liberté.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Excellent film ! Beaucoup disent que c'est le meilleur To, je n'en ai pas vu assez pour affirmer la même chose, mais en tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Publiée le 29 novembre 2010
    Merveilleux film pourtant sans prétention jouant autour des références au cinéma de western. Mise en scène fabuleuse, réalisation qui démontre le génie de Johnnie To (comme les réalisations actuelles empruntées au cinéma chinois ou nippon (Matrix et consorts) font pâle figure quand on les compare a ce genre de films !). On jubile face aux scènes d'affrontement, on se lie vite à cette bande de gangsters. Du grand art à voir au plus vite !
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 26 septembre 2010
    Personnages mystérieux au passé ensanglanté, au charisme détonnant, aux capacités de tir hors du commun. Non je ne parle pas de héros d'un film de Sergio Leone, mais des héros d'Exilé, de Johnnie To. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point de comparaison, puisqu'à peu près tout - même l'aspect contemplatif, notamment de la première scène - m'a rappelé les meilleurs westerns spaghetti.
    Payu
    Payu

Publiée le 26 septembre 2010
    Des plans magnifiques, des acteurs très bons mais un scénario banal. Voilà ce qu'est ce film.
    Mais à la limite, le scénario on s'en fout. La mise en scène est tout simplement sublime, la tension est palpable avant chaque gunfight grâce à des plans millimétrés.
    Et en trame de fond on a une amitié qui dépasse la peur de la mort.
    On a donc un bon film qui vaut plus par sa mise en scène que par son scénario, c'est un peu dommage mais il faut le voir tout de même
    Tarsis
    Tarsis

Publiée le 9 septembre 2010
    Rapide, efficace et lumineux !
    Une bande son adaptée et des persos hauts en couleurs !

Bref, la touche asiatique qui sait faire la différence.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 avril 2010
    A vouloir styliser chaque scène de manière de systématique, on a au final une œuvre sursaturée visuellement et un peu désincarnée. Un peu plus de sobriété aurait apporté un authentique lyrisme à ce film dont la pâte est d’une grande qualité mais la cuisson un peu trop dorée. Mais ne serait-ce pas le péché mignon de Johnnie To ?