30 jours de nuit
    2,8
    5962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 19 mai 2011
    Un bon film de vampire, avec une idée intéressante. L'univers est angoissante, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons. Et j'aime particulièrement la fin de ce film.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 25 avril 2011
    Cette histoire de vampires, bien que ne renouvelant en RIEN le genre, trouve un cadre original dans cette petite ville déserte. On appréciera les effusions de sang raisonnables, contrairement aux fontaines sanguinolentes qu'on peut admirer (ironie) dans certains films (Saw, pour ne nommer personne.). Toutefois, malgré quelques frissons, on est jamais profondément effrayé. Mention spéciale aux maquilleurs, qui rendent les vampires particulièrement ... étranges (ou ridicules, selon les appréciations de chacun.)
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 27 juin 2011
    Ambiance Chaotique du sang du sang et encore du sang....sympa mais sans plus
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2014
    Un scénario linéaire sans rebondissements, et des incohérences.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 14 avril 2011
    pas si mal mais à voir une fois seulement si on est pas fn des films de vampires ... après il faut reconaitre que le film bouge et est vivant ;)
    Valek72
    Valek72

Publiée le 25 mars 2011
    Josh Hartnet dans un film d'horreur? Enfin, je ne parle pas ici de "Pearl Harbor", évidemment, qui était un film horrible, plutôt. Non, non, un vrai film dans le genre horrifique avec un acteur que l'on avait pas l'habitude de voir dans ce type de production. Bon, pour le reste, et pour Ben Foster en particulier, le retrouver au casting n'est par contre pas une surprise du tout. Oh, qu'il est vilain pas beau, dites-donc (enfin, moins quand même que Danny Huston en vampire chef de meute). Tiens, d'ailleurs, ces vampires! Bon, d'accord, j'ai un faible pour Lestat ou pour Valek (celui de "Vampires" de John Carpenter) et je n'aime généralement pas trop les films où ces créatures de la nuit se font zigouiller à la fin. Mais, il faut bien dire que ces vampires-ci sont vraiment horribles. Et qu'on a quand même plutôt envie qu'ils soient les perdants de cette bataille dans le fin fond de l'Alaska. En tout cas, le film, lui, est bien ficelé et efficace. C'est violent, trash, et la musique parfois proche de l'indus renforce une atmosphère glauque à souhait. Il y a déjà eu bien d'autres films de vampires meilleurs que celui-ci, mais ça faisait tout de même longtemps qu'on avait plus vu un aussi bon produit dans ce genre. Si vous aimez "Twilight" (brrrrrn quelle horreur aussi, ce truc-là), passez votre chemin. Par contre, si vous aimez l'hémoglobine, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé votre bonheur! Surtout qu'il n'y a pas de happy-end. Encore un point supplémentaire donc, pour ce très bon film d'horreur.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Bon sans être au top, on passe un bon moment sans plus.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 septembre 2014
    Assez incompréhensible ce film, j'avais pourtant un bon feeling et j'avais beaucoup aimé le précédent film de David Slade, Hard Candy. Mais là franchement il n'y a rien, le scénario zéro. On va d'incohérences en incohérences. Les vampires, qui n'ont d'ailleurs rien d'effrayant avec leurs cris insupportables, arrivent à buter 200 personnes en 10 minutes et galèrent pour tuer les 5 péquenauds qui restent dans le mois qui suit ! Et surtout on a jamais peur, on est jamais surpris. Une grosse déception personnellement.
    Publiée le 6 mars 2011
    Un bon film dans l'ensemble, acteurs convaincant qui forme un bon duo, vampire vraiment bien fait et très effrayant, dommage qu'il parle une autre langue, passage bien et stressant, histoire vraiment bien on accroche mais quelque defaut me fait perdre mon gout du film comme le film ou il fait toujours noir en meme c'est normale mais il arrive un moment ou t'aimerais bien voir de la lumiere c'est pour sa que quand il y a eu la super scene du feu j'étais tellement content d'y voir plus clair, telle un homo erectus quand ils ont découvert le feu pour la premiere fois pitoyable je sais mais en meme tant sa gache le film ainsi que quelque passage lent mais sa passe ...
    Publiée le 19 février 2011
    Un film de vampire pur et dur assez bien tournée. Du sang, du gore, de la tripaille, les amateurs seront comblés. L'idée de base est assez simple, pas franchement innovante mais la manière dont c'est traité rehausse le tout. Et les vampires... Ah, les vampires, rien que pour eux, je leur mets trois étoiles. Ils sont tous simplement excellent, dans dans le physique que le comportement. Enfin, les vampires sont montrés comme les monstres qu'ils sont. Et face au déchet Twilight, ça fait du bien.
    En bref, un bon film. Pas totalement mauvais. Pas totalement bien non plus. Beaucoup trop d'incohérences (une mauvaise gestion du temps, des personnages qui suivent une logique qui m'échappe complètement...) mais ça passe quand même.
    Publiée le 17 février 2011
    On me l'avait présenté comme un bon film de genre ; c'est tout juste moyen. Toutes les ficelles habituelles, on pouvait s'attendre à ce que les méchants soient un peu moins crétins que d'habitude ce qui aurait été franchement plus intéressant, mais malheureusement, ils sombrent dans la bêtise.
    Le décor est maintenant un classique alors il faudrait franchement faire mieux.
    Donc on est trèèèèèèèèèèèès loin du glacial The Thing et c'est finalement pas plus flippant que le lisse (mais visuel) White Out.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 février 2011
    Quelques bons points, tels que l'atmosphère oppressante, quelques sursauts et des vampires qui ont de la "gueule". Mais les quelques énormités du scénario (la fausse bonne idée du héros à la fin, des zombies idiots au point de bouffer tout le monde le premier jour, mais aussi intelligents avec leur idée pour faire sortir tout le monde) enlèvent beaucoup de crédibilité au film. Certaines scènes sont un peu plats, les ellipses sont de trop grande importance (quelques scènes sur la survie auraient été sympas). Il y a aussi un manque d'information flagrant sur les vampires : d'où viennent-ils ? Qu'allaient-ils faire une fois que le soleil allait revenir ? Ca se laisse regarder, mais c'est très moyen pour un film de ce genre.
    Publiée le 8 février 2011
    Pour les amateurs du genre (zombies/vampire), vraiment un bon film, bien réalisé et très prenant. Et les acteurs jouent bien leur rôle!
    Publiée le 4 février 2011
    Je me suis profondément ennuyé pendant ce film .. D' ailleurs toute la salle a suivi... Franchement une honte !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 janvier 2011
    Efficace mais classique, ce film reste un très bon divertissement ou le le sang et le froid ... nous glacent d'effroi !