30 jours de nuit
  • 209 critiques     24%
  • 113 critiques     13%
  • 71 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Abhorsen

0 abonné | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Un bon film qui apporte un peu de renouveau au genre, et surtout qui nous change un peu du vampire pour minette en chaleur :p (rien que pour ça il mérite quelques étoiles) L'idée est originale, les acteurs assez convaincants et surtout l’esthétique du film est vraiment réussit. Seul reproche il y a quelques longueurs (genre on a rien à dire mais on va en parler un peu :p), mais compensées par des scènes et des transitions bien réalisées.

Pierre B.

11 abonnés | Lire ses 39 critiques |

1.5 - Mauvais

Sincèrement je pensais que c'était un téléfilm.

Steven O.

1 abonné | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

J'ai crains le navet en regardant le début. Et puis une fois que l'action commence on est vite pris dans le film. L'ambiance est bien gérée avec le fait qu'il fasse nuit tout le temps, la neige, l'enfermement. Les vampires sont superbement horribles et contribuent au sentiment de malaise et josh hartnett et convaincant. Bref on ne s'ennuie pas mais on peut regretter une fin pourrie ( il n'y a pas d'autres termes) des acteurs de second rôles moyen et un scénario faiblard. À regarder avec le cerveau debranché

LilP-91

11 abonnés | Lire ses 419 critiques |

3.5 - Bien

Alors là, je dois vraiment dire que j'ai été agréablement surpris par ce film d'horreur, que je jugeais à priori comme étant un possible navet. Ce n'est pas qe ce 30 jours de nuit soit un chef d'oeuvre, mais il s'agit néanmoins d'un film d'horreur plutôt sympa, comme on en fait de moins en moins. Premièrement, il y a une ambiance très bien installée, et surtout bien utilisée et mise en valeur au cours du film. La neige, le froid, l'obscurité, tout nous donne une certaine impression d'enfermement et de désespoir. Après, l'idée en soi, des vampires qui s'attaquent à une petite communauté de l'Alaska durant une nuit de 30 jours est plutôt originale il faut le dire. Après bon, même si l'idée est bien pensée, les personnages sont assez cliché, et le scénario n'offre guère de surprises, tout comme la fin, qui m'a un peu déçu. Cependant, ces défauts se pardonnent, et cela grâce à une réalisation réussie, à un bon rythme, ainsi qu'à un aspect gore assez appuyé et réussi. En somme, 30 jours de nuit est ainsi un film d'horreur plutôt bon, surtout en considérant les standarts actuels du genre. Une bonne ambiance, une idée assez originale, et des scènes gores ou d'horreur bien réalisées, cela suffit pour que je puisse considérer ce film comme étant à voir pour les amateurs du genre. Après bon, il a ses défauts, mais il reste quand même assez sympa.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Bon film de vampire. On passe un bon moment. Pas d'histoire d'amour entre un vampire et une humaine, tout va bien les vampires sont bien méchant dans ce film

David G.

9 abonnés | Lire ses 1141 critiques |

3.5 - Bien

Le film est oppressant et horrifique. Les amateurs du genre apprécieront cet atmosphère d'isolement et panique continue.

emily_g

8 abonnés | Lire ses 130 critiques |

1.5 - Mauvais

Ca commence plutôt pas mal : beau cadre pour un film d'horreur, mise en scène efficace... Et puis, très vite, le film tourne à vide, répétant inlassablement les mêmes figures (degré zéro du scénario). L'ennui s'installe alors. Aucun intérêt.

pok00

7 abonnés | Lire ses 211 critiques |

0.5 - Nul

Il fait nuit pendant 30 jours et il y a une armée de vampires dans la ville. Il y a pas plus d'intérêt, c'est un film de vampire de série Z.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un bon divertissement d'horreur bien violent et bien gore adapté du comic book du même nom. Les vampires sont supers effrayants et vraiment très bien faits, certaines scène sont très réalistes et diaboliquement efficaces, d'autres son un peu exagérées. L'atmosphère du film est très tendue et l'intrigue est à la fois originale et intéressante, assez bien exploitée. Les acteurs son également très bons, on pense bien sûr Danny Huston qui est flippant à souhait dans le rôle du boss des vampires, à Ben Foster qui à un tout petit rôle mais est lui aussi flippant à chaque intervention, mais l'agréable surprise est Josh Hartnett qui joue très bien son rôle. En revanche, je suis déçu du final... Bref, pas un chef d 'œuvre du genre mais un bon divertissement gore!

gneg67

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Je poste ma critique après une deuxième vision qui confirme mon excellente impression initiale. Les acteurs sont bons, les vampires très inquiétants et le scénario tient la route, sans en rajouter. Il est appréciable, malgré le fait que le film se déroule pendant la nuit polaire que les scènes ne soient pas tournées dans le noir total, comme c'est généralement le cas. Malheureusement la suite est décevante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film