30 jours de nuit
  • 213 critiques     24%
  • 115 critiques     13%
  • 72 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rooky

23 abonnés | Lire ses 515 critiques |

3.5 - Bien

Bien pour l'intensité du suspense. L'atmosphère ultra pesante passe par la nécessité vitale de ne pas faire de bruit dans ce décor de neige censé être apaisant...c'est tout l'inverse !!! Ce calme serein en temps normal se transforme en piège mortel et ajoute à l'angoisse de l'isolement des personnages. Terriblement efficace pour un film d'épouvante. Le scénario est basique mais ces vampires sont pires que ceux de Blade (bien contente qu'ils ne soient que fictifs) et font des passages gores des scènes vraiment ignobles. Horriblement captivant.

mr. edward

104 abonnés | Lire ses 497 critiques |

3 - Pas mal

NOTA : N'ayant pas lu la BD, je ne ferais pas de comparaison entre le film et le support d'origine...."30 jours de nuit" ne révolutionnera pas le genre mais offre la possibilité de passer un bon moment devant. Certes, le scénario sent le réchauffé mais il est efficace. Le côté "Survival" mit en avant est intéressant et surtout l'atmosphère bien travaillée et prenante. Par contre, WHAT THE FUCK ?! C'est quoi cette fin de m$rde qui pourrit le film. Autant avant, on sentait que le réalisateur voulait prendre son temps durant presque tout le film, autant ici on se demande ce qui est passé par la tête de l'équipe du film pour nous pondre cette fin à ch$er ! Un agréable divertissement mais gâché par la fin.

Yann Branchard

4 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

film de vampires sympathoches avec une nouvelle idée interéssante.

Shékiinä

25 abonnés | Lire ses 659 critiques |

1 - Très mauvais

Une grosse perte de temps 30 jours de nuit. Les zombies sont féroces et très effrayants, le seul point positif du film. Ils font monter la tension pendant la première partie, mais par la suite l'effet de surprise et de tension part car on les voit trop (et il y a des longueurs). Le réalisateur aurait dû laisser planer un mystère autour d'eux et de leur apparence ; ça aurait fait plus peur et régner un bon suspense. Même si le sang est bien fait il y en a un peu trop du coup ça vire dans le pathétique, et la fin j'en parle même pas elle est imprévisible certes mais gâchée !

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

23 abonnés | Lire ses 571 critiques |

3 - Pas mal

Environnement glacial façon "The Thing" (j'avais froid rien qu'en le regardant), et ambiance flippante façon "The Mist". Ce film de vampires, assez gore par moments, ressemble beaucoup à un film de zombies et c'est cette différence qui m'a plu. C'est un peu longuet vers le milieu mais l'ensemble est tout de même sympa. J'ai trouvé Josh Hartnett et Melissa George plutôt convaincants. (Pas mal)

Pamela B.

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

tres bon film d'horreur. un scenario original qui met josh harnet en valeur. vampires cinvaincant qui nous fond bien peur.

Mr-Todd

17 abonnés | Lire ses 236 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film, un des meilleurs dans son genre !!

sword-man

35 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

3 - Pas mal

C'est sur que ce film a des défauts évidents, mais vu comme un survival commercial calibré c'est pas mal du tout. L'idéal aurait été un mix entre "Walking Dead" et Zombie" mais avec des vampires, qui peuvent parfois se conduire un peu comme des zombies mais bon au moins ils ressemblent à l'idée qu'on peut se faire d'un vampire. L'idée de départ est très alléchante, à savoir une ville isolé se faisant attaquer par des vampires et ou un groupe de survivant tente de se cacher et de survivre durant 30 jours sans soleil, mais hélàs on ne ressent jamais le temps qui passe, on a même le sentiment que cela dure une seule nuit si de temps en temps un "jour 7" "jour 18" n'apparaissait pas. Même sur le plan visuel l'effet de nuit n'y est pas vraiment, on voit tout et la fin et un peu "mouais". Ah et j'ai failli oblier Josh Hartnett, totalement inexpressif. J'ai l'air de pas avoir aimé mais je vous assure que si, les vampires son plutôt effrayant et dans l'ensemble on passe une bonne soirée.

Alexandre M.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

0.5 - Nul

Après 20 minutes de visionnage, obligé d'arrêter... La suite ne s'annonçant vraiment pas transcendantale!

pastille29

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Bon film dans le genre, qui se laisse bien regarder ! Pas de gros sursauts, mais du sang à profusion! Les acteurs sont bien convaincants, même si parfois on se demande vraiment comment ils vont pouvoir s'en sortir.... Et pour le coup, les vampires me sont bien moins sympathiques maintenant...L'effet Twilight s'est vite dissipé ! :-D Ils sont moches, très très moches, ils sont méchants, très méchants et on a pas vraiment envie d'en croiser un dans son lycée ou ailleurs ! ^^

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film