30 jours de nuit
  • 212 critiques     24%
  • 115 critiques     13%
  • 72 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pamela B.

4 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3.5 - Bien

tres bon film d'horreur. un scenario original qui met josh harnet en valeur. vampires cinvaincant qui nous fond bien peur.

Mr-Todd

14 abonnés | Lire ses 237 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film, un des meilleurs dans son genre !!

sword-man

26 abonnés | Lire ses 973 critiques |

3 - Pas mal

C'est sur que ce film a des défauts évidents, mais vu comme un survival commercial calibré c'est pas mal du tout. L'idéal aurait été un mix entre "Walking Dead" et Zombie" mais avec des vampires, qui peuvent parfois se conduire un peu comme des zombies mais bon au moins ils ressemblent à l'idée qu'on peut se faire d'un vampire. L'idée de départ est très alléchante, à savoir une ville isolé se faisant attaquer par des vampires et ou un groupe de survivant tente de se cacher et de survivre durant 30 jours sans soleil, mais hélàs on ne ressent jamais le temps qui passe, on a même le sentiment que cela dure une seule nuit si de temps en temps un "jour 7" "jour 18" n'apparaissait pas. Même sur le plan visuel l'effet de nuit n'y est pas vraiment, on voit tout et la fin et un peu "mouais". Ah et j'ai failli oblier Josh Hartnett, totalement inexpressif. J'ai l'air de pas avoir aimé mais je vous assure que si, les vampires son plutôt effrayant et dans l'ensemble on passe une bonne soirée.

Alexandre M.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

0.5 - Nul

Après 20 minutes de visionnage, obligé d'arrêter... La suite ne s'annonçant vraiment pas transcendantale!

pastille29

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Bon film dans le genre, qui se laisse bien regarder ! Pas de gros sursauts, mais du sang à profusion! Les acteurs sont bien convaincants, même si parfois on se demande vraiment comment ils vont pouvoir s'en sortir.... Et pour le coup, les vampires me sont bien moins sympathiques maintenant...L'effet Twilight s'est vite dissipé ! :-D Ils sont moches, très très moches, ils sont méchants, très méchants et on a pas vraiment envie d'en croiser un dans son lycée ou ailleurs ! ^^

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment aimé ce film. Enfin des vampires qui sont là pour nous bouffer et pas pour nous draguer. Leurs aspect est excellent grâce aux maquillages et prothèses de WETA Workshop (Le Seigneur des Anneaux). Seul petit bémol, l'effet qui m'a fait sursauter à la fin de du combat final, pas de peur mais je me suis dit "merde dommage c'est mal fait". Le fait que ça se passe en Alaska (brrr) pendant une nuit de 30 jours...euh nuits....enfin pendant 720 heures est très original et crédibilise l'attaque des vampires (du sang frais pendant 30 jours c'est quand même pas donné tous les jours...nuits..hem) mais les ellipses sont telles qu'on a du mal à s'imaginer que ça se passe en 30....jours. Josh Hartnett joue bien, Melissa George toujours aussi parfaite! N'ayant lu le comic qu’après, je peux quand même dire que c'est une bonne adaptation qui prend aussi quelques idées du tome 2. La musique de Brian Reitzell est bien, stressante parfois mais un peu bizarre du fait que des fois on se demande si le son qu'on entend vient de la bande originale ou du fond sonore. Le film de vampires à voir, bien violent, bien sanglant!

nanache

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Jamais des vampires ne m'ont fait autant flippé que dans ce film. C'est pas du vampire avec une âme (et des remords) ou encore qui brillent au soleil, là c'est des vrais méchants, bien flippant qui ont 30 jours h24 pour nous bouffé... L'angoisse est présent jusqu'à la fin car on ne sait pas (à l'avance) comment ça va se terminer...

jthuil

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série B, qui remplit son contrat plus qu'honorablement. Gore, angoissant et bien gaulé.

Xavi_de_Paris

12 abonnés | Lire ses 1518 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'horreur, au climat oppressant et angoissant. L'idée est intéressante, mais David Slade ne va pas encore assez loin dans ce qu'il aurait pu tirer de son concept. On aurait aimé plus d'intensité encore, dans les scènes de meurtre notamment, qui sont trop vite amenées. Les vampires en eux-mêmes sont en revanche sincèrement flippants et intriguants, et leur but pas clairement défini, ceci entretenant un mystère bienvenu. Globalement divertissant.

Asian91

38 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

En pleine période "Twilight", ce film vous fera connaître la cruauté des vampires selon David Slade qui reprend à merveille l'ambiance obscure et sombre du Comic du même titre. Le jeu d'acteurs, aussi absent que la lumière du jour dans le film, se fait vite oublier et laisse place à du gore, à une violence telle qu'elle peut en choquer plus d'un par moment ! Ames sensibles s'abstenir !! Se mêle, par la même occasion, une ambiance survival-horror que l'on retrouve dans l'excellent "28 jours plus tard". Les vampires sont terrifiants, sont représentés comme de véritables bêtes et on en redemande toujours plus ! A regarder sans hésiter !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film