30 jours de nuit
2,8
Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Pierre B.

1,5Mauvais
Publiée le 05/01/2012

Sincèrement je pensais que c'était un téléfilm.

Steven O.

Publiée le 19/12/2011

J'ai crains le navet en regardant le début. Et puis une fois que l'action commence on est vite pris dans le film. L'ambiance est bien gérée avec le fait qu'il fasse nuit tout le temps, la neige, l'enfermement. Les vampires sont superbement horribles et contribuent au sentiment de malaise et josh hartnett et convaincant. Bref on ne s'ennuie pas mais on peut regretter une fin pourrie ( il n'y a pas d'autres termes) des acteurs de second rôles moyen et un scénario faiblard. À regarder avec le cerveau debranché

LilP-91

Publiée le 03/12/2011

Alors là, je dois vraiment dire que j'ai été agréablement surpris par ce film d'horreur, que je jugeais à priori comme étant un possible navet. Ce n'est pas qe ce 30 jours de nuit soit un chef d'oeuvre, mais il s'agit néanmoins d'un film d'horreur plutôt sympa, comme on en fait de moins en moins. Premièrement, il y a une ambiance très bien installée, et surtout bien utilisée et mise en valeur au cours du film. La neige, le froid, l'obscurité, tout nous donne une certaine impression d'enfermement et de désespoir. Après, l'idée en soi, des vampires qui s'attaquent à une petite communauté de l'Alaska durant une nuit de 30 jours est plutôt originale il faut le dire. Après bon, même si l'idée est bien pensée, les personnages sont assez cliché, et le scénario n'offre guère de surprises, tout comme la fin, qui m'a un peu déçu. Cependant, ces défauts se pardonnent, et cela grâce à une réalisation réussie, à un bon rythme, ainsi qu'à un aspect gore assez appuyé et réussi. En somme, 30 jours de nuit est ainsi un film d'horreur plutôt bon, surtout en considérant les standarts actuels du genre. Une bonne ambiance, une idée assez originale, et des scènes gores ou d'horreur bien réalisées, cela suffit pour que je puisse considérer ce film comme étant à voir pour les amateurs du genre. Après bon, il a ses défauts, mais il reste quand même assez sympa.

Publiée le 01/12/2011

Bon film de vampire. On passe un bon moment. Pas d'histoire d'amour entre un vampire et une humaine, tout va bien les vampires sont bien méchant dans ce film

David G.

Publiée le 30/11/2011

Le film est oppressant et horrifique. Les amateurs du genre apprécieront cet atmosphère d'isolement et panique continue.

emily_g

1,5Mauvais
Publiée le 09/11/2011

Ca commence plutôt pas mal : beau cadre pour un film d'horreur, mise en scène efficace... Et puis, très vite, le film tourne à vide, répétant inlassablement les mêmes figures (degré zéro du scénario). L'ennui s'installe alors. Aucun intérêt.

pok00

0,5Nul
Publiée le 05/11/2011

Il fait nuit pendant 30 jours et il y a une armée de vampires dans la ville. Il y a pas plus d'intérêt, c'est un film de vampire de série Z.

Publiée le 01/11/2011

Un bon divertissement d'horreur bien violent et bien gore adapté du comic book du même nom. Les vampires sont supers effrayants et vraiment très bien faits, certaines scène sont très réalistes et diaboliquement efficaces, d'autres son un peu exagérées. L'atmosphère du film est très tendue et l'intrigue est à la fois originale et intéressante, assez bien exploitée. Les acteurs son également très bons, on pense bien sûr Danny Huston qui est flippant à souhait dans le rôle du boss des vampires, à Ben Foster qui à un tout petit rôle mais est lui aussi flippant à chaque intervention, mais l'agréable surprise est Josh Hartnett qui joue très bien son rôle. En revanche, je suis déçu du final... Bref, pas un chef d 'œuvre du genre mais un bon divertissement gore!

gneg67

Publiée le 23/10/2011

Je poste ma critique après une deuxième vision qui confirme mon excellente impression initiale. Les acteurs sont bons, les vampires très inquiétants et le scénario tient la route, sans en rajouter. Il est appréciable, malgré le fait que le film se déroule pendant la nuit polaire que les scènes ne soient pas tournées dans le noir total, comme c'est généralement le cas. Malheureusement la suite est décevante.

Fayce Zj

2,0Pas terrible
Publiée le 15/10/2011

Un petit film de vampires qui n'a rien de mémorable. Il manque un travail sur l'ambiance, le scénario n'est pas bien épais, on ne sursaute pas beaucoup et on a tendance à légèrement s'ennuyer par moments. Heureusement qu'il y a une ou deux scènes sanglantes pour rehausser le niveau. C'est comme si ce film n'avait pas d'âme...

P'tit boudin

Publiée le 12/10/2011

Dans ce film il y a de tout: des méchants bien flippant (tu me vois/tu me vois plus, je suis là, ah non j'y suis plus) et de l'humour (quelle est l'arme impitoyable permettant de rester saint et sauf d'un combat contre un vampire? réponse: apparemment la balançoire est un endroit sûr, le vampire se prenant les bras dans les chaines.. comme quoi). Je ne pourrai pas comparer avec les films du genre, mais moi celui là m'a plu en tout cas.

FanCiné1

2,5Moyen
Publiée le 04/10/2011

30 jours de nuit est un assez bon film d'horreur. Avec par compte beaucoup de clichés et de déjà vu dans le film d'horeur surtout la fin qui est vraiment moyenne du point de vue action et suspence. Sinon à voir. La seule originalité du film est l'endroit ou cela se passe et ou il fait nuit presque toujours.

Blazirio

2,0Pas terrible
Publiée le 01/10/2011

2 étoiles pour le suspense, mais le reste est pitoyable, des personnages peu attachant, dont le QI ne parait pas très élevé, un amas de scène stéréotype des film d'horreur, et j'en passe... A noter l' énormé faux raccord: comment peut t'il y avoir de la lumière dans une ville sans électricité alors qu'il neige; la lune est caché par les nuages... Bref, pathétique !

Sebi Spilbeurg

1,0Très mauvais
Publiée le 07/09/2011

Pas d'histoire, pas d'originalité, pas d'ambiance, pas de punch... 30 Jours de Nuit n'a pas grand chose à nous offrir. Du moins, tous ces défauts auraient pu être compensés par le reste. Il n'en est rien : les acteurs ne sont pas convaicants, les vampires grotesques, la mise en scène plate... Il reste néanmoins les effets spéciaux (scènes gores) pour combler les fans de suceurs de sang, et encore! Au final, ces 30 Jours de Nuit vont vous permettre de bien dormir durant un bon moment (pas un mois mais 1h48). Encore un film qui ne mérite pas toute la publicité faite autour...

bibialien

2,5Moyen
Publiée le 28/08/2011

Un tantinet longuet pour moi Il ne se passe pas grand-chose en fin de compte Des vampires assoiffés de sang, un village en Alaska où le jour ne se lève pas durant 30 jours Essayer de survivre et pis c’est tout Enfin un peu d’action dans la dernière scène hélas c’est vraiment la dernière