Mon Allociné
30 jours de nuit
2,9 5146 notes dont 885 critiques
14% 128 critiques 29% 254 critiques 12% 102 critiques 24% 213 critiques 13% 116 critiques 8% 72 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
benjaminrec

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2012

L'intensite et l'angoisse sont presents du debut a la fin , sans oublier les scenes gores magistrales et intenses , vous detournerez le regard plus d'une fois !

ruiz95100

4,0Très bien • Publiée le 29/07/2012

Malgré de grosses lacunes au niveau de la narration et du montage, 30 days of night comble ses faiblesses par des atouts visuels évident et se révèle au final être un petit film survolté suffisamment efficace pour passer un bon moment, avec un josh harnett qui acquiert de plus en plus de charisme à mesure qu'il prend de la bouteille.

Cekissah

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2012

Là, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, bon film d'horreur. Un conseil : ne regardez pas 30 jours de nuits 2, sans quoi, vous allez être déçu.

ygor parizel

3,5Bien • Publiée le 16/07/2012

Film d'horreur qui même si il n'est pas follement original tente de renouveler le genre. Plusieurs scènes gores et tendues, dommage que la fin soit pas à la hauteur de la première heure.

KS-1695

2,0Pas terrible • Publiée le 11/07/2012

Un film d’horreur classique avec des humains bouffé par des vampires qui apparemment aime bien crié au clair de lune. Rien de transcendant donc on retrouve donc un film d’horreur assez sanglant avec des vampires stéréotypé plus crétin que mon chat qui bouffe tout ce qui voit mais dés qu’on doit chercher un peu il y’a plus personnes. Le scénario est basique et se laisse suivre en mangeant du pop corn. Sinon rien de flippant mais de l’hémoglobine on en voit tout le long du film c’est festival. Les acteurs sont moyens mais pour un film du genre ce n’est pas un problème. Bon au moins les humains sont pas cons et pas trop stéréotypé et que le paysage d’Islande est immersif on peut également noter une fin de merde. Un film à regarder après une journée bien remplie ou on ne veut pas réfléchir.

Mangle

2,5Moyen • Publiée le 29/05/2012

ouaip ça se regarde mais bon a la longue on s'ennuie un peu...

joliepasbelle

1,5Mauvais • Publiée le 01/05/2012

bon fim de vampire-action au coeur d'une nuit de 6 mois: bien vu !

Kinetoscope

3,5Bien • Publiée le 25/04/2012

Plutôt pas mal dans son genre ! Scenario angoissant et scènes horribles... Attention aux frissons.

rooky

3,5Bien • Publiée le 24/04/2012

Bien pour l'intensité du suspense. L'atmosphère ultra pesante passe par la nécessité vitale de ne pas faire de bruit dans ce décor de neige censé être apaisant...c'est tout l'inverse !!! Ce calme serein en temps normal se transforme en piège mortel et ajoute à l'angoisse de l'isolement des personnages. Terriblement efficace pour un film d'épouvante. Le scénario est basique mais ces vampires sont pires que ceux de Blade (bien contente qu'ils ne soient que fictifs) et font des passages gores des scènes vraiment ignobles. Horriblement captivant.

mr. edward

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2012

NOTA : N'ayant pas lu la BD, je ne ferais pas de comparaison entre le film et le support d'origine...."30 jours de nuit" ne révolutionnera pas le genre mais offre la possibilité de passer un bon moment devant. Certes, le scénario sent le réchauffé mais il est efficace. Le côté "Survival" mit en avant est intéressant et surtout l'atmosphère bien travaillée et prenante. Par contre, WHAT THE FUCK ?! C'est quoi cette fin de m$rde qui pourrit le film. Autant avant, on sentait que le réalisateur voulait prendre son temps durant presque tout le film, autant ici on se demande ce qui est passé par la tête de l'équipe du film pour nous pondre cette fin à ch$er ! Un agréable divertissement mais gâché par la fin.