30 jours de nuit
News
2,8

Fayce Zj

Publiée le 15/10/2011

Un petit film de vampires qui n'a rien de mémorable. Il manque un travail sur l'ambiance, le scénario n'est pas bien épais, on ne sursaute pas beaucoup et on a tendance à légèrement s'ennuyer par moments. Heureusement qu'il y a une ou deux scènes sanglantes pour rehausser le niveau. C'est comme si ce film n'avait pas d'âme...

P'tit boudin

Publiée le 11/10/2011

Dans ce film il y a de tout: des méchants bien flippant (tu me vois/tu me vois plus, je suis là, ah non j'y suis plus) et de l'humour (quelle est l'arme impitoyable permettant de rester saint et sauf d'un combat contre un vampire? réponse: apparemment la balançoire est un endroit sûr, le vampire se prenant les bras dans les chaines.. comme quoi). Je ne pourrai pas comparer avec les films du genre, mais moi celui là m'a plu en tout cas.

FanCiné1

Publiée le 04/10/2011

30 jours de nuit est un assez bon film d'horreur. Avec par compte beaucoup de clichés et de déjà vu dans le film d'horeur surtout la fin qui est vraiment moyenne du point de vue action et suspence. Sinon à voir. La seule originalité du film est l'endroit ou cela se passe et ou il fait nuit presque toujours.

Stark13

Publiée le 01/10/2011

2 étoiles pour le suspense, mais le reste est pitoyable, des personnages peu attachant, dont le QI ne parait pas très élevé, un amas de scène stéréotype des film d'horreur, et j'en passe... A noter l' énormé faux raccord: comment peut t'il y avoir de la lumière dans une ville sans électricité alors qu'il neige; la lune est caché par les nuages... Bref, pathétique !

Sebi Spilbeurg

1,0Très mauvais
Publiée le 07/09/2011

Pas d'histoire, pas d'originalité, pas d'ambiance, pas de punch... 30 Jours de Nuit n'a pas grand chose à nous offrir. Du moins, tous ces défauts auraient pu être compensés par le reste. Il n'en est rien : les acteurs ne sont pas convaicants, les vampires grotesques, la mise en scène plate... Il reste néanmoins les effets spéciaux (scènes gores) pour combler les fans de suceurs de sang, et encore! Au final, ces 30 Jours de Nuit vont vous permettre de bien dormir durant un bon moment (pas un mois mais 1h48). Encore un film qui ne mérite pas toute la publicité faite autour...

bibialien

Publiée le 28/08/2011

Un tantinet longuet pour moi Il ne se passe pas grand-chose en fin de compte Des vampires assoiffés de sang, un village en Alaska où le jour ne se lève pas durant 30 jours Essayer de survivre et pis c’est tout Enfin un peu d’action dans la dernière scène hélas c’est vraiment la dernière

taken08

Publiée le 27/08/2011

Un film d'horreur trés original sur un gang de vampires venu agresser une ville en Alaska et en plus c'est bien fait 5/5

mikevkb

1,5Mauvais
Publiée le 10/08/2011

Ennuyeux et insipide sont les deux mots qui me viennent à l'esprit... Trop de cliché (le héro se sacrifie et tue le "méchant", une petite fille monstrueuse, ...), on ne sait ni le quoi ni le comment du film, d'où viennent les vampires, comment survivent-ils en dehors de ces "30 jours de nuit", .... Bref, à voir si vous êtes fan de film de monstre, ou de nanard...

more_1422

0,5Nul
Publiée le 07/08/2011

Attention spoilers ! Ne lisez pas si vous voulez garder le suspens. Faudrait qu'on m'explique comment les les mecs font pour rester 7 jours dans la même pièce sans manger, boire et les gogues. Ensuite, ils restent 11 jours pareil, on sait pas ce qui se passe. Sans compter qu'il doit faire -40, à moins qu'il fasse un petit feu de cheminée... pas vu. 2 Scènes d'action et on est à la dernière journée, tiens donc c'est fou comme le temps passe. Quand à la fin, c'est l'apothéose. Le gars à moitié vampire, mais la bonne moitié visiblement explose le chef des vampires et hop, circulez rien à voir. D'ailleurs ils font quoi les autres ensuite, ils prennent leur retraite. Bref scénar grotesque de bout en bout. Zéro.

sandman94

Publiée le 06/08/2011

déçu. Je suis fan des films de vampires/ zombies, et on m'avait dit qu'il était vachement bien, mais je suis resté sur ma faim. Volontairement sanglant, j'ai trouvé que le film manquait de profondeur, on ne s'attache à aucun personnage, le film se contredit dans les "capacités" des vampires à débusquer leurs proies, bref déçu!!!

sgoul

Publiée le 06/08/2011

j'ai bien aimé ces vampires hurleurs, moi ! Y a de l'idée dans ce plat The thing sauce Danny Boyle

Olivier P.

Publiée le 02/08/2011

Un de mes films de vampire préféré, pour son athmoshère bien rendue, ses jeux d'acteurs impeccables et son inventivité.

Cédric Contardo

Publiée le 01/08/2011

Très bon film sur les vampires, beaucoup de sang, les vampires sont bien faits. A voir pour les amateurs d'horreur.

falcifer

Publiée le 30/07/2011

Tout simplement grandiose, un visuel excellent. Enfin un véritable film de vampires. Par contre il faut en rester, évitez absolument sa suite

Brice O.

Publiée le 29/07/2011

Ce film d'horreur est pour ma part une déception. Il n'y a aucun scénario, on ne sait rien sur les vampires et les acteurs ne sont pas convaincants. Reste une ambiance réussie, des musiques efficaces et du gore.