30 jours de nuit
    2,8
    5962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Une grosse perte de temps 30 jours de nuit. Les zombies sont féroces et très effrayants, le seul point positif du film. Ils font monter la tension pendant la première partie, mais par la suite l'effet de surprise et de tension part car on les voit trop (et il y a des longueurs). Le réalisateur aurait dû laisser planer un mystère autour d'eux et de leur apparence ; ça aurait fait plus peur et régner un bon suspense. Même si le sang est bien fait il y en a un peu trop du coup ça vire dans le pathétique, et la fin j'en parle même pas elle est imprévisible certes mais gâchée !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2012
    Environnement glacial façon "The Thing" (j'avais froid rien qu'en le regardant), et ambiance flippante façon "The Mist". Ce film de vampires, assez gore par moments, ressemble beaucoup à un film de zombies et c'est cette différence qui m'a plu. C'est un peu longuet vers le milieu mais l'ensemble est tout de même sympa. J'ai trouvé Josh Hartnett et Melissa George plutôt convaincants. (Pas mal)
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 avril 2012
    tres bon film d'horreur. un scenario original qui met josh harnet en valeur. vampires cinvaincant qui nous fond bien peur.
    Publiée le 1 avril 2012
    J'adore ce film, un des meilleurs dans son genre !!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 mars 2012
    C'est sur que ce film a des défauts évidents, mais vu comme un survival commercial calibré c'est pas mal du tout. L'idéal aurait été un mix entre "Walking Dead" et Zombie" mais avec des vampires, qui peuvent parfois se conduire un peu comme des zombies mais bon au moins ils ressemblent à l'idée qu'on peut se faire d'un vampire. L'idée de départ est très alléchante, à savoir une ville isolé se faisant attaquer par des vampires et ou un groupe de survivant tente de se cacher et de survivre durant 30 jours sans soleil, mais hélàs on ne ressent jamais le temps qui passe, on a même le sentiment que cela dure une seule nuit si de temps en temps un "jour 7" "jour 18" n'apparaissait pas. Même sur le plan visuel l'effet de nuit n'y est pas vraiment, on voit tout et la fin et un peu "mouais". Ah et j'ai failli oblier Josh Hartnett, totalement inexpressif. J'ai l'air de pas avoir aimé mais je vous assure que si, les vampires son plutôt effrayant et dans l'ensemble on passe une bonne soirée.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 21 mars 2012
    Après 20 minutes de visionnage, obligé d'arrêter... La suite ne s'annonçant vraiment pas transcendantale!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 juillet 2012
    Film d'horreur qui même si il n'est pas follement original tente de renouveler le genre. Plusieurs scènes gores et tendues, dommage que la fin soit pas à la hauteur de la première heure.
    Publiée le 8 mars 2012
    Bon film dans le genre, qui se laisse bien regarder ! Pas de gros sursauts, mais du sang à profusion!
    Les acteurs sont bien convaincants, même si parfois on se demande vraiment comment ils vont pouvoir s'en sortir.... Et pour le coup, les vampires me sont bien moins sympathiques maintenant...L'effet Twilight s'est vite dissipé ! :-D Ils sont moches, très très moches, ils sont méchants, très méchants et on a pas vraiment envie d'en croiser un dans son lycée ou ailleurs ! ^^
    Hime
    Hime

Publiée le 20 septembre 2023
    Jamais des vampires ne m'ont fait autant flippé que dans ce film. C'est pas du vampire avec une âme (et des remords) ou encore qui brillent au soleil, là c'est des vrais méchants, bien flippant qui ont 30 jours h24 pour nous bouffer... L'angoisse est présente jusqu'à la fin car on ne sait pas (à l'avance) comment ça va se terminer...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 23 février 2012
    Une excellente série B, qui remplit son contrat plus qu'honorablement. Gore, angoissant et bien gaulé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 février 2012
    Un bon film d'horreur, au climat oppressant et angoissant. L'idée est intéressante, mais David Slade ne va pas encore assez loin dans ce qu'il aurait pu tirer de son concept. On aurait aimé plus d'intensité encore, dans les scènes de meurtre notamment, qui sont trop vite amenées. Les vampires en eux-mêmes sont en revanche sincèrement flippants et intriguants, et leur but pas clairement défini, ceci entretenant un mystère bienvenu. Globalement divertissant.
    Asian91
    Asian91

Publiée le 17 février 2012
    En pleine période "Twilight", ce film vous fera connaître la cruauté des vampires selon David Slade qui reprend à merveille l'ambiance obscure et sombre du Comic du même titre. Le jeu d'acteurs, aussi absent que la lumière du jour dans le film, se fait vite oublier et laisse place à du gore, à une violence telle qu'elle peut en choquer plus d'un par moment ! Ames sensibles s'abstenir !!

Se mêle, par la même occasion, une ambiance survival-horror que l'on retrouve dans l'excellent "28 jours plus tard". Les vampires sont terrifiants, sont représentés comme de véritables bêtes et on en redemande toujours plus !

A regarder sans hésiter !
    Publiée le 19 janvier 2012
    Un bon film qui apporte un peu de renouveau au genre, et surtout qui nous change un peu du vampire pour minette en chaleur :p (rien que pour ça il mérite quelques étoiles)
    L'idée est originale, les acteurs assez convaincants et surtout l’esthétique du film est vraiment réussit.
    Seul reproche il y a quelques longueurs (genre on a rien à dire mais on va en parler un peu :p), mais compensées par des scènes et des transitions bien réalisées.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Sincèrement je pensais que c'était un téléfilm.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 décembre 2011
    J'ai crains le navet en regardant le début. Et puis une fois que l'action commence on est vite pris dans le film. L'ambiance est bien gérée avec le fait qu'il fasse nuit tout le temps, la neige, l'enfermement. Les vampires sont superbement horribles et contribuent au sentiment de malaise et josh hartnett et convaincant. Bref on ne s'ennuie pas mais on peut regretter une fin pourrie ( il n'y a pas d'autres termes) des acteurs de second rôles moyen et un scénario faiblard. À regarder avec le cerveau debranché