Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 novembre 2008
    Comédie bien française sur un trentenaire devenu père d'une fille de 13 ans. Vincent Elbaz est très convaincant en adulescent sans aucun autorité, qui parle comme un ado et qui squatte partout. A mon goût la gamine sur-joue et reste donc assez loin de la réalité. Enfin, pour un film sur un rocker, la musique aurait du jouer un rôle plus important.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 23 avril 2013
    Décidement les comédies françaises et moi a part quelques une ce n'est pas mon truc,pourtant j'aime beaucoup Vincent Elbaz depuis La vérité si je mens 1,mais après cela plus dire que cette comédie rock est un ratage complèt , le cinéma français devient de plus en plus nul. C'est simple je suis pas allé jusqu'au bout ,je me suis arrêter lorsque Frederique Bell fout spoiler: un coup de sac au pauvre Elbaz,lorsque celui ci lui dit "veux tu que je te fasse un enfant"
    ,ce film ne m'a pas fait décoché un sourire,je n'ai pas tenu j'ai changer de programme.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 août 2007
    Une comédie pas très bien joué et manque de réalité sur les rapports ado parents sur le tard. Le scénrio est peu plat. Sinon c'est juste divertissement qu'on oublie vite
    cristal
    cristal

Publiée le 3 août 2007
    apparences du monde.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    C'est l'histoire d'un mec paumé,gamin,attachant,qui apprend entre deux plans culs qu'il a une fille rebelle de 13 ans en pleine crise d'adolescence.Jouant habilement sur les stéréotypes,Olivier De Plas réalise un film sincère et spontané,rempli de dialogues cinglants et d'une vision assez juste de la jeunesse.La relation père/fille qui s'ignorent est jolie,bien écrite et va même jusqu'à émouvoir à certains moments.Même s'il ne réinvente rien,"Tel père,telle fille" fait tout bien,avec mise en scène dynamique,scénario classique mais honnête et excellent jeu d'acteurs (quelle classe Vincent Elbaz et Elodie Bouchez!).Rien de bien original ou fouillé,mais du cinéma populaire et attachant,dosé pour plaire à un certain nombre de personnes qui s'y retrouveront probablement,dans ses enguelades constantes ou ses moments de bonheur éphémères.Ado et parents risquent d'apprécier ce film jamais moralisateur mais tendre comme l'amour d'un père porté à sa fille,malgré toutes les apparences du monde.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Partant d'une idée intéressante, ce film détaille les "aventures" d'un père et sa fille qui ne se sont jamais connus. Bien que l'humour soit présent, le film laisse une impression de longueur, notamment par le manque d'action. On suit cependant leurs histoires avec curiosité.

Un film français intéressant, mais pas exceptionnel.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    elbaz au sommet de son art,tres bon film.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Une comédie sans prétention, à juste titre! Vite regardée, et vite oubliée...
    Publiée le 1 août 2007
    Peut être qu'avec un join avant de voir le film m'aurait aidé à l'apprécier. Le sujet est bon mais sans grande surprise, le casting est intéressant mais pas bien utilisé, on a l'impression qu'ils font le minimun syndicale à part Léa Druker en mère paumé qui est excellente.
    C'est dommage j'y allais avec beaucoup d'enthousiasme et j'en sors avec un peu de déception.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 9 septembre 2007
    J'avais peur de voir une comédie franchouillarde complètement ratée et vulgaire. Mais j'ai passé un moment très sympathique et divertissant, même si le scénario, je trouve, manque un peu d'épaisseur. Le thème du trentenaire encore "ado" qui mûrit rapidement en apprenant sa paternité est traité de manière très intéressante, sans que le film ne sombre dans la démagogie. Les acteurs sont remarquables (mention spéciale à Vincent Elbaz, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "La vérité si je mens").
    lucile75
    lucile75

Publiée le 19 août 2007
    Sans aucun interet, absolument aucun! Vincent Elbaz joue tres mal: on ne croit pas du tout à son personnage; quant à celui de Daisy Broom, ce n'est guère mieux. Il y a beaucoup de choses illogiques: la veste trempée alors qu'il fait beau dehors... La fille appelle son pere "Papa" alors que ce n'est que le 2eme fois qu'elle le rencontre... et bien d'autres. Le sujet était interessant mais il a était traité avec un manque de convicyion fascinant. A eviter absolument sauf si vous avez très sommeil et que les sièges de votre cinéma sont confortables!!
    SociN
    SociN

Publiée le 7 août 2013
    Une comédie sympathique, assez enjouée sur le choc des générations.
    Dommage que Vincent Elbaz ne soit pas crédible en rocker. La faute peut-être à la chanson du film ("ma génération") qui est loupée !
    Autre défaut : le film ne dure que 1h20. C'est peu !
    maxine aulio
    maxine aulio

Publiée le 12 août 2007
    dialogues mal écrits, réalisation ratée, scénario sans surprise, presque pas drôle, Elbaz et Bouchez sont décevants, Drucker et Bel font bien leur travail...
    Clichés en-veux-tu-en-voilà, etc., etc.

Bref, vite oublié...
    Publiée le 20 août 2007
    Beurk!!! C'est complètement indigeste et complètement nul. Le scénario est raté.
    V. Elbaz est méconnaissable.
    LE GROS NAVET DE L'ETE.
    A éviter de toute urgence!!!
    Eventuellement en faisant des mots fléchés.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une agréable surprise pleine de drôlerie et de justesse sur les relations père fille et le sens de la vie. Porté par des acteurs convaincant, Vincent Elbaz en tête, le film finit de nous charmer.