Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Publiée le 10 juillet 2009
    Une des meilleures comédies de ces dernières années, les acteurs sont excellents, barrés à souhait, on réentend quelques classiques du rock avec plaisir, bref 1h20 de bonheur que je vous propose de visionner au plus vite !!!!
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 15 mai 2011
    on ne comprend pas la moitié de ce que le personnage dit ce qui alourdit le film outre le scénario bizzare
    Publiée le 21 septembre 2007
    cette fille rebelle en a beaucoup à dire. mais son discours ne nous accroche pas. dommage.
    Publiée le 28 novembre 2008
    J’ai adoré ce film où il ne se passe rien d’extraordinaire et justement… tout est là. On pourrait parler de « La Boum » revisitée 20 ans plus tard… Mais le monde a changé et les personnages ont d’autres préoccupations … Ce qui les rend tellement proches de nous. Excellente direction d’acteurs. Le casting est parfait et les acteurs et surtout actrices sont criants de vérité.
    Tout est dit ici-même dans les critiques Presse ou Spectateurs. Un film banal mais tellement tendre et touchant qu’on se surprend à y penser plusieurs mois après… Allons, Mr de Plas, remettez-nous ça et au plus vite s’il vous plaît !
    Publiée le 26 septembre 2007
    Il est comme beaucoup de comédie francaise de ce genre, belle histoire, divertissant mais beaucoup de moment creux!!!
    Publiée le 16 août 2007
    Ce film représente sans doute assez bien l'adolescence, aussi bien du coté enfant que parent... pour une fois on évite quelques clichés qui sont fréquent dans ce genre de film. Les musiques, sont dans l'ensemble pas trop mal, pluôt rock... de quoi me plaire et on reste sur la musique de fin qui est "I love Rock'n Roll".
    Cependant les acteurs, jouent un rôle qui ne me plait pas du tout. Et j'ai du mal à rentrer dans leurs jeux. Je n'aime pas particulièrement l'attitude de Vincent Elbaz et le jeu de Daisy Broom (Nancy) est assez décevant.
    Ce film, m'a quand même laisser une plutôt bonne impression. Il est dans l'ensemble, plutôt amusant.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 16 août 2007
    Par cet après midi pluvieux et vu le choix (uniforme) des multiplex j'ai passé un moment agréable sans plus. De la bonne musique, Vincent Elbaz bon acteur, j'ai été agréablement surprise par Elodie Bouchez que je n'apprécie pas beaucoup. Une histoire simple avec une fin prévisible.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Une bonne idée de départ que cette histoire d'un rockeur has been qui se découvre une fille de 14 ans mais c'est dommage qu'elle ne soit pas assez habilement exploitée par le réalisateur qui préfère s'attarder sur des histoires et des personnages seconaires, au détriment des scènes de complicité père/fille que l'on aurait souhaité plus nombreuses.
    Publiée le 24 juillet 2010
    C'est assez léger, pas des plus recherché, mais pourtant plaisant à regarder. Pour parler des prestations d'acteurs, Vincent Elbaz répond présent alors que Daisy Broom ne me convainc pas complètement dans son rôle d'ados en pleine crise. Le scénario à pour sa part le mérite d'éviter les pièges propres au sujet. Il n'y a pas de leçon de morale ni d'idéal familial mis en avant. Pas de fautes de goût en définitive. Et c'est ce qui est le plus appréciable. Pour le reste on rigole bien, mais il manque incontestablement du contenu pour faire un très bon film. Comme si il avait été produit trop tôt, ou avec des idées ne suffisant pas à combler 85 minutes. Vous pouvez donc mieux faire monsieur Olivier de Plas. C'est encouragent, mais pas suffisant pour se faire un nom.
    Will1
    Will1

Publiée le 18 avril 2008
    J'ai vraiment bien aimé "Tel père telle fille". J'ai été surprise car je pensais voir un film français assez bof, moyen et ça a été tout le contraire !! L'histoire était vraiment sympa et il y a beaucoup de moments drôles (surtout les dialogues entre Elbaz et sa fille) !! Les acteurs étaient vraiment convaincants, Vincent Elbaz était très crédible dans ce rôle et Daisy Broom jouait bien la rebelle... Bref, un bon film divertissant !!
    Publiée le 13 août 2007
    je me suis ennuyé pendan tou le film, ce film est raté, je matendé a mieux.
    je ne le recomande pa
    Publiée le 17 avril 2014
    Un film sur l'art d'être père (et d'être mère). Les difficultés de cet homme qui a déjà du mal à assumer sa propre vie et ses relations hasardeuses avec les femmes, donnent l'occasion de scènes plausibles et courantes dans la vraie vie, ce qui fait parfois sourire et parfois réfléchir. Mis à part le fait que j'ai trouvé la conclusion du film un peu "téléphonée" et un peu simpliste, ce film est une bonne comédie.
    sev92
    sev92

Publiée le 10 août 2007
    Trop déçue!!! Je m'attendais à bien mieux vu la bande annonce!!!
    Parlons-en de la bande annonce: tout est dedans...
    Une étoile pour le jeu surprenant et bien interpréter par Vincent Elbaz, les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais vu la fadesse du film, on oublie...
    Publiée le 22 août 2007
    C'est guimauvesque, c'est insipide, c'est "nouvelle vague". Mais ça ne ressemble à rien de plus qu'un moment de moyenne détente. Les quelques répliques bien ficelées, quoiqu'attendues, font passer l'addition. Ca va, ça vient...
    khanhell
    khanhell

Publiée le 3 avril 2012
    Film court (1h20) mais de toute façon, suffisamment long pour parler de l’histoire de ce père, looser, qui reprend sa vie en main pour s’occuper de sa fille adolescente.
    Quelques rares passages sont comiques, mais l’ensemble reste moyen.