Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Publiée le 15 août 2007
    Les meilleures scènes sont dans la bande annonce alors pas besoin de se déplacer. Peut être pour la surprenant Elodie Bouchez qui n'est que dans un rôle secondaire et la fraiche rebelle qui joue la fille. Sinon le reste est aussi bidon que "l'ex chanteur de rock". Plat, et pas rebelle pour un sous. Le héros nous soule avec ses épilogues.
    Publiée le 17 août 2007
    A première vue, ce film parait sympathique... C'est une déception! Le côté constamment stone de Vincent Elbaz devient lassant et le reste des acteurs jouent faux (à part Léa Drucker, géniale.) Une bande son qui se veut "rock" : avec les Second Sex, ça va être compliqué!
    Publiée le 10 août 2007
    Un film tout simple où les acteurs s'en donnent à coeur joie et arrivent plus ou moins à convaincre. Mais il ne faut rien lui demander de plus que de divertir.
    Publiée le 19 août 2007
    Bel exemple que ce père toujours drogué. Il ne se passe pas grand chose non plus. Pas très convaincant.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un petit film sans grande envergure qui n'est toutefois pas dénué d'intérêt. Derrière les clichés d'un milieu rock qui se tape la déjante, où rester à l'affiche envers et contre tout n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour l'égo, sont abordés des sujets comme la parentalité, l'identité, l'insertion, la recherche de soi et l'acceptation du temps... Il y a des fêlures dans les personnages, des fragilités plus ou moins admises et (ou) cachées avec lesquelles chacun des protagoniste tente de vivre avec plus ou moins de bonheur(s), de malchance(s) ou de mensonges.
    Pas un chef-d'oeuvre en somme ni pas de surprises majeures mais un moment pas désagréable en fin de compte.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 27 décembre 2007
    Jolie histoire, toute pleine de bon sentiments mais avec des longueurs relativement pénible.
    Elodie Bouchez est geniale et le happy end attendu est bien la.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 6 août 2007
    16/20 Quelle belle surprise ! J'hésite entre trois et quatre étoiles. Comédie dramatique très bien ficelée, et pas trop longue ! La mise en scène est maîtrisée. Et les acteurs sont tous excellents. Ce film va bien au delà des mes espérances quand je suis entré dans la salle. Bravo !
    Publiée le 16 février 2008
    Si l'on sait oublier à quel point tous les personnages sont agaçants, on prend un vrai plaisir à se laisser porter par leurs hésitations et leur (manque de ?) charisme.

Très bien interprété.
    Publiée le 6 août 2007
    de l'autodérision sur la profession d'artiste et sur les artistes en général, immatures et irresponsables. C'est assez agréable à suivre.
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 27 octobre 2023
    Film gentillet et consensuel qui se laisse regarder.
    Les acteurs.trice.s jouent justes, pourtant il manque une étincelle. Probablement dû à la faiblesse de celle qui joue le rôle de l'ado, bien trop sage et transparente, alors qu'elle est censée être tout l'inverse. Une fatale erreur de casting.
    Publiée le 5 août 2007
    Deux bonnes étoiles, parceque trois cela aurait été un peu trop.Vincent Elbaz est parfait et attachant en rocker immature,avec des repliques vraiment droles.On ne s'ennuie pas dans cette sympathique comédie,qui aurait merité une meilleure bande son.
    Publiée le 2 août 2007
    Un rocker déchu, un peu fainéant sur les bords, qui squatte partout où il peut, fume des pétards et boit aussi pas mal ... c'est loin d'être un modèle de père. Et pourtant, il faudra bien qu'il s'y colle et pas le temps d'apprendre, le bébé est ado et vire au rebelle ! Le film relate une rencontre qui aurait pu très mal tourner mais le papa finit par prendre ses responsabilités et créer le lien magique. Léa Drucker est magnifique en mère larguée, femme abandonnée qui réussit professionnellement mais pas en amour, Elodie Bouchez en journaliste fumeuse de pétard secourable est parfaite. Vincent Elbaz après une fumette a beaucoup d'un Jack Sparrow des temps modernes. La jeune Daisy est touchante. Seul reproche peut-être : la bande son car côté dialogue ce n'est pas toujours très clair. Musicalement, par contre, rien à dire.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Beau film qui nous montre la difficile relation entre un père "marginal" et sa fille qu'il découvre. Vincent Elbaz joue magistralement. Très agréable surprise. A voir.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Je m'attendais à pire ! L'histoire est simple et non moraliste, cependant je suis un peu triste du manque de positif de cette histoire. N'empeche j'aime bien la description de la scene francaise.
    Publiée le 15 août 2007
    Ce film montre très brillamment la manière dont certaines responsabilités pourtant apparemment élémentaires peuvent en dérouter certains...
    C'est fait d'une fort belle manière, sans jamais devenir moralisateur, c'est drôle à souhait, mais ça peut remettre les pendules à l'heure à certains pseudos parents...