Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Publiée le 3 août 2007
    Un scénario intéressant gâché par une réalisation trop molle.
    Seule Léa Drucker arrive à tirer son épingle du jeu..
    Publiée le 12 août 2007
    Je m'attendais à un film beauocup plus marrant au vue de la bande annonce! La musique vous tape vite sur le système, et les gags sont tous dans la BA!!
    Publiée le 7 août 2007
    Le cinéma français fait du classique avec du classique mais le tout se laisse regarder quoi qu’un peut longuet sur la fin. C’est l’histoire d’un mec qui vit comme un ado qui n’aurait toujours pas fini sa crise (il fume, il essaye d’écrire un livre mais sans grand succès et il squate chez ses pots). Et puis un jour il apprend qu’il a une fille et alors au début il ne veut pas en entendre parler puis la curiosité l’emporte toujours (c’est humain). Bon alors au début sa fille s’en fout enfin on croit qu’elle s’en fout et puis c’est la crise d’ado alors le popa change de vie. C’est du surgelé qu’il n’y a plus qu’à faire réchauffer un bon coup et servir chaud. Bon aller vu la qualité du cinéma françois aujourd’hui on ne va pas cracher sur ce sympathique petit long métrage qui fait bien passer le temps quand il faut occuper son été !
    Publiée le 11 août 2007
    UN bon film qui est interprété par deux bon acteurs dont leur apparitionn sur le grand ercran se fait rare.
    Mais n'attendez pas a avoir une lecon d'éducation ce film ne fait que divertir rien de plus.
    Publiée le 17 avril 2008
    Comédie bien sympathique avec un scénario prévisible mais qui tient la route. Elbaz maitrise totalement son rôle de père (et de jeune homme encore sans responsabilités). Daisy Broom assure dans le genre de la jeune ado rebelle. A voir sans prises de tête.
    Publiée le 5 août 2007
    Une jolie comedie, un peu deja vu mais tres sympas.
    Publiée le 14 août 2007
    Ce film est très sympatique et frais!! On rigole bien, les acteurs jouent bien enfin bref tout est là pour faire un bon film. En conclusion je dirai que c'est une très bonne comédie sans prétention qui vous fait passer un agréable moment
    White2901
    White2901

Publiée le 7 août 2007
    Quel raté que ce film !!! Je me suis ennuyé pendant toute la durée du film, pas un seul moment raiment drôle ni amusant.
    Vincent Elbaz est presque incompréhensible, et joue au ralenti, comme s'il se demandait encore ce qu'il venait faire dans cette galère. Et l'interpréatation d'Elodie Bouchez ne tire pas non plus le film vers le haut...
    Quant au personnage de la fille "rebelle", je n'arrive pas non plus à y croire: elle met une barrette et un T-shirtà tête de mort et la voilà une rebelle ?? Tout ça parce qu'elle rencontre son père qui est lui même un "rebelle" ? Si vivre au crochet de ses potes et des gens qui font des choses sympas pour lui est être un rebelle, alors c'est bien, la police et les parents peuvent dormir tranquille ;-))

Bref, un film à déconseiller
    Publiée le 5 août 2007
    Entre un Vincent Elbaz qui a fait tout les efforts du monde pour jouer faux pour l'une de ses première fois de sa carrière, une jeune actrice qui a repris l'absence de carrisme et la mollesse physique de sophie guillemin en oubliant de lui emprunter son ambiguité et sa perversité, une réalisation sans personnalité, sans rythme et surtout sans intéret et un scenario qui frôle les abysses du néant, on a devant nous la comédie la moins drole de l'été (2 days in Paris avait au moins un acteur vraiment drôle) la bande annonce est réellement un condensé de ce qu'il y a de bien de le ilm, tout le reste tombe à plat. les situations ne sont pas crédibles pour un sous, les acteurs jouent faux (sauf léa druker qui s'en sort pas trop mal, et élodie bouchez qui trouve un rôle à sa mesure)et comble du mauvais goût, dans un film sur des gens venant du rock, le seul extrait de concert que l'on a est un concert de sinik à la limite de la gerbe musicale. Navrant.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Ce film n'est pas décevant. Je savais qu'en decouvrant la pellicule j'assisterai à un navet, je n'ai pas été deçu. Ma seule raison valable d'assister à ce "film", fut de tenter d'apercevoir mon frere : il a etait coupé au montage. Revenons à nos moutons, ce film est dit pour les "enfants" ou les "ados", il est d'un grotesque appeurant : quand Elbaz revient bourré avec son "amie" on atteint le summum du ridicule. Ce film est nul, l'histoire est inexistante, l'intrigue (mais quelle intrigue?) : une place de cinema est deja assez chere pour un chef d'oeuvre, imaginez pour ce film. A ne pas voir .
    Bonne surprise !
    Comédie très agréable pour un film français, qui ne tire pas à la ligne, on ne voit pas le temps passer.
    En même temps, c'est assez pertinent ...
    Publiée le 1 août 2007
    Un film très rafraichissant,sympathique, qui détend! Le casting est extra, surtout Vincent Elbaz en looser ado, tellement attachant!
    On passe un bon moment et on rigole beaucoup des dialogues croustillants entre Bruno et sa fille.
    Publiée le 25 août 2008
    Sans intérét, scenario banal et la prestation des acteurs n'aide pas le film à se relever.
    Publiée le 7 août 2007
    Ca fait du bien de voir un bon film aussi bien joué. Les personnages sont typés, attachants, un peu déjantés pour certains tout en restant de bon gout et realistes. J ai pris beaucoup de plaisir a voir cette comedie qui est loin d'etre idiote et ne tombe pas dans la facilité comme souvent. Bravo à Vincent Elbaz, Elodie Bouchez, Lea Drucker, Daisy Broom et Frederique Bel pour leurs superbes prestations et au realisateur pour ce bon moment assez "rock'n roll" !
    Publiée le 26 août 2007
    Père et fille... même générations

Courrez papa, courrez enfants, courrez maman qui élevez seule votre chère tête blonde devenue presque femme.
    Ce film est excellent, très bien réalisé, très humainement et bien interprêté, sans aucune morale, sans jugement, avec réalisme et surtout beaucoup d'humour!

Vivement conseillé

signé : une maman célibataire cinéphile