The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 298 critiques     6%
  • 163 critiques     3%
  • 143 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 771 critiques |

3 - Pas mal

A la sortie de la séance je me rappelle avoir eu du mal à dire ce que j'en avais pensé... Certainement maladroit sur l'entrée en matière et ces multiplications de faux Batman où on ne comprend rien au niveau géographique (est-ce vraiment le faux et où se trouve-t-il exactement ?), C'est alors curieusement lourd et pas très inspiré. Pour moi ce qui n'est pas plus heureux c'est le choix (adulé par des milliards d'ex ados qui y ont vu le symbole vivant de la Rock Star qui dit ses 4 vérités à une société totalitaire) d'un Joker qui s'ancre tristement dans le réel, sorte de fou de chair et de sang chantonnant dans les rues de Gotham City, mais voilà un vrai gros problème qui ne fera que se creuser dans le 3ème opus :pourquoi nous pondre un joker ui ressemblerait à Kurt Cobain qui se serait grimé pour Halloween après avoir avalé trop de comprimés... Ce n'est pas du tout l'esprit de Batman qui se reconnaîtra forcément beaucoup mieux dans un Joker version Jack Nicholson ou même un Pingouin version De Vito. Reste que The Dark Knight reste le meilleur de la trilogie pour sa noirceur et plus précisément la genèse de ce personnage à "Double Face"... A voir donc pour toutes ces.bonnes et sombres ondes mais on reter sur sa faim pour tant d'autres maladresses.

Benji B.

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi le meilleur Batman avec celui de 1991, une mise en scène extraordinaire, on reste plonger dans le film du début à la fin. Avec le meilleur Joker de tous les temps qui juste fantastique !

Jean-Baptiste F.

9 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

The Dark Knight,Le Chevalier Noir marque le retour du Joker sur grand écran,un retour réussi qui montre ce Joker pour moi est le meilleur de tout les Joker qu'il y a eut sur grand écran.

Benjamin Le Coniat

9 abonnés | Lire ses 61 critiques |

3.5 - Bien

Très bon Batman de Nolan. Dommage que ce soir aussi long. On notera la dernière performance avant sa mort de l'excellent Heath Ledger dans un rôle de Joker bien barré!

lorenzbaby

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'anthologie, le regretté Heath Ledger interprète magistralement le rôle du Joker et donne du relief a toute l'obscurité de ce film.

acHe607

5 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

C'est fou ! Je n'attendais pas autant d'un film de superhéros ! Mais j'en attendait autant d'un Nolan, et encore une fois le génie ne me déçoit pas. De super personnages, super acteurs, superbe intrigue, super rebondissements, super musique... Clairement le meilleur qu'on ait à nous offrir pour un superhéros.

Ripley28

48 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3 - Pas mal

Malgré un premier épisode peu convainquant, j'ai remis le couvert. Résultat : j'ai toujours autant de mal avec la chauve-souris. Ce héros solitaire n'a qu'un seul super-pouvoir, celui d'être super-ennuyant. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Christian Bale est vraiment une des pires têtes d'affiche qui m'ait été donné de voir. Je ne comprend pas comment ce génial petit garçon de "l'Empire du soleil" ait pu devenir aussi impassible dans son jeu. Passé à l'âge adulte, il a désormais le charisme d'un poisson. Et quel contraste avec son ennemi ! Heath Ledger est une véritable bonne surprise, il honore à sa façon le génial Joker qu'était Jack Nickolson dans la première franchise. Gary Oldman, acteur que j'adore, semble un peu étouffé par son second rôle de flic sérieux. En fait, tout est sérieux et tout le monde se prends pour je ne sais quoi, comme si tout le monde avait un coup d'avance dans cette histoire dont la logique ne casse pas trois pattes à un canard. Double face est une très belle réussite visuelle, mais son personnage qui verse dans la violence du jour au lendemain n'est pas crédible. Aidé par de belles explosions, quelques belle cascades et quelques beaux plans de caméras, le film se laisse globalement regarder, grâce au Joker. Encore lui.

osak

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Evidemment des cascades et des décors de malades. Comparé aux autres Batman, il y a beaucoup de politique et ces scènes ne sont pas trop longues mais juste parfaite. Le fait qu'il y a plus de politique rajoute du scénario et c'est assez rare dans un film d'action de ce genre. Le point fort du film, ce qui fait quasiment le succès du film, c'est l'interprétation de Heath Ledger dans le rôle du Joker qui doit être le meilleure second rôle qu'on puisse faire. Le jeu d'acteur de ce dernier et son caractère, ses plans qui sont réfléchis mais qui sont folles, on est toujours impressionné par ce qu'il va faire ou ce qu'il a fait.

Pierre C.

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Après le succès de "Batman Begins", le public était en droit d'espérer que la suite reste dans la même optique. Et ce fut le cas ; non seulement "The Dark Knight : Le Chevalier noir" possède un scénario aussi riche que son prédécesseur, mais les moments d'émotion n'y ont rien perdu de leur force. Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Spoiler : (C'est dans ce film qu'apparaît la plus marquante interprétation du Joker sur grand écran depuis Jack Nicholson.)

ferdinand75

17 abonnés | Lire ses 1434 critiques |

3.5 - Bien

Un blockboster très réussi, des effets spéciaux somptueux, bien adapté au caractère très noir du film. On explore les ténébres dans un film sombre . La mise en scène est magistrale, les acteurs sont très bien dirigés ,et le scénario est bien construit. Du beau et grand spectacle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film