Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 59464 notes dont 5279 critiques
63% 3341 critiques 22% 1180 critiques 3% 153 critiques 6% 300 critiques 3% 162 critiques 3% 143 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sebastien P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/03/2015

Tout est bon ! Acteurs, scénario, réalisation, bande son incroyable.

JFoxx

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/03/2015

The Dark Knight est bien le film de super héros ultime. Profondément épique, plein d'émotions, avec un méchant magnétique en la personne du Joker d'Heath Ledger. Batman est plus que jamais poussé à bout. Il finit par achever ses objectifs mais en paie le prix fort. Son alter ego Harvey Dent échoue à le soutenir dans son héroïsme sans concession et Batman se retrouve isolé et sans reconnaissance. La maestria de Christopher Nolan dans l'orchestration de l'action aussi bien que des personnages est magnifique. on en redemande.

Nathalan T.

4,5Excellent • Publiée le 06/03/2015

En tant que grand fan je me devais d'aller voir the dark night après le première opus qui pour moi était une très grande réussite. J'avais peur de tomber sur l'une des nombreuses mauvaise suite mais je me suis trompé. En effet ce second volet est de nouveau une très grande réussite. Pour une fois j'ai retrouvé les éléments de l'univers batman ( quand Dent devient double face après avoir subi une attaque à l'acide, sesP penchants pour pil ou face et cette envie incessante d'éliminer sa seule menace véritable à ses yeux le joker) le joker qui soit dit en passant est pour moi Le Meilleur Batman devant Jack Nicholson qui était pourtant un excellent Batman ça vous montre un peu le niveau de la prestation. Pour revenir sur le scenario en lui même je suis fan mise à part un élément qui moi me chagrine un peu le fait qu'à la fin de ce second opus Bruce Wayne allias the Batman est poursuivi par la population de Gotham qui veut le tuer après qu'il est "tué" Dent je trouve ce point là très bien penser mais pour moi peu réaliste car Batman est aimé par la population de Gotham et n'a jamais en tout cas à ma connaissance détesté à ce point par ceux qu'il défend. Mise à part ce point là je lui mets 4,5 car c'est un très bon film batman

wilounours

2,5Moyen • Publiée le 02/03/2015

Ce film partage, et moi je suis du côté de ceux qui n'ont pas aimé. Le film est vraiment bien, on est loin des farces des premiers Batman, les acteurs ont une dimension très sombre, la psychologie est mise en avant, on ressent le tiraillement de ce héros plus humain qu'on ne l'imagine. Mais moi, je reste attaché à l'esprit DC et au Batman qui combat des méchants grotesques, des bouffons, des WHIZZZ et des PAFFF plein l'écran. Je suis un nostalgique et je ne peux donc pas aimer ce Batman. Ghotam City oui, New York non ! Conclusion : Je n'ai pas aimé car je reste attaché à l'origine de Batman en mode BD. Regardez le vous pourrez aimer (peut-être)

SpSeb

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2015

The Film de la Trilogie Batman, le best, des acteurs époustouflants du Batman au Joker. A voir et revoir sans modération. Voir dans l'ordre bien évidemment pour comprendre les subtilités de cette série.

tanguyt34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2015

Un seul mot: Sublime. Venant d'un film de super-héros, je n'aurait jamais pu penser avoir cette réaction à la fin du film. Toujours réalisé et écrit par Christopher Nolan, avec les complicités de David S. Goyer et du frère du réalisateur, Jonathan Nolan, les trois hommes ont livré un scénario complexe et digne des plus grands films noirs du cinéma. Mais le personnage qui m'a marqué est le Joker, à la fois drôle, taré et psychopathe. Heath Ledger fait un travail remarquable dans ce rôle. Je préfère largement sa version comparé à celle de Nicholson. C'est pour moi le méchant le plus charismatique du cinéma avec Darth Vader sur ses talons. A ce titre chaque apparition du Joker vous fera vous redressez sur votre siège. Il y'a aussi Harvey Dent gentil au début mais qui devient double face, je trouve le masque pas très réaliste par contre de celui-ci. Christian Bale que je déteste tant joue pas mal dans ce film à mon grand étonnement. Les autres jouent tout aussi bien(Morgan Freeman, Gary Oldman etc...) Les scènes sont toute plus mémorables les unes que les autres: Spoiler: La scène du braquage ou le Joker fait s'entre tuer ses hommes de mains,la fameuse scène où le Joker effectue son tour de magie sur un des hommes de main de Gambol et cette scène là est une pure scène d’anthologie de cinéma. Après il y a la séquence d’action avec la Batpod qui est spectaculaire avec le camion qui est projeté dans les airs, on ne peut aussi passer à côté d’un autre morceau d’anthologie, il s’agit de la scène d’interrogatoire que Batman dirige contre le Joker où celui-ci pousse notre héros à ses limites de violences, et le Chevalier Noir cède aux provocations et se déchaîne de manière brutale sur le Joker, une scène à la fois fascinante avec ses dialogues et terrifiante car amplifiée par l’incroyable BO d’Hans Zimmer et de James Newton Howard. Après le film enchaîne avec les séquences de l’hôpital, du grand final avec l’intrigue des ferries où Batman affrontent les hommes du Joker en plus des forces de police dans une tour en construction. Le scénario est extrêmement bien écrit si bien que lors du premier visionnage, on ne voit jamais rien arriver. Il faut le voir plusieurs fois pour comprendre totalement ce film. La maestria avec laquelle les frères Nolan ont écrit ce film est juste sublime! J'éprouve de l'amour pour ce film qui fait partit de mes films préférés. Bref: CHEF-D'OEUVRE

Alex B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2015

Le meilleur film de super-héros de l'histoire du cinéma. Sombre, prenant jusqu'aux tripes. Des effets spéciaux à couper le souffle. Rien à redire, un chef d'oeuvre ! Mention spéciale pour l'acteur jouant le rôle du Joker, jamais un méchant n'aura été aussi bien joué, bluffant !

tanguyskywalker

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2015

Le plus travaillé et le plus sombre de la trilogie à mon goût. En plus d'avoir tous les ingrédients qui font de Batman l'un des meilleurs super-héros jamais porté à l'écran, nous avons l'incroyable, la folle, l'impensable performance de Heath Legder, qui nous offre avec un brio à couper le souffle le méchant le plus impressionnant de toute l'histoire du cinéma. Il vole la vedette au pourtant talentueux Christian Bale en une seconde à l'écran et la scène de l'interrogatoire est tout simplement hallucinante. Et il y a cette fin... Splendide, magnifique, parfaite, incroyable ! Les adjectifs me manquent, vraiment. Avec la musique, les couleurs, les plans, la photographie... J’aimais déjà Nolan avant, mais là c'est simple : je le vénère. Il est pour moi et sans hésitation aucune le plus grand réalisateur du XXIème siècle. Et puis, The Dark Knight n'est pas qu'un film de super héros : il fait réfléchir sur le libre arbitre, sur l'importance de nos décisions et les conséquences qu'elles peuvent avoir, sur le pouvoir de la volonté, sur ce que veut dire le mot "héros", etc... Franchement, le meilleur Batman de tous les temps.

bruno E.

4,0Très bien • Publiée le 16/02/2015

les meilleurs batman sont de loin ceux de cette trilogie. super héro qui n'en est pas un. les rôles secondaires sont inoubliables. les 3 films sont excellents. ma fille 13 ans adore !

Until_Dawn

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2015

Une véritable oeuvre d'art dont on se souviendra pour toujours, dans les esprits de tout les amateurs, non seulement de Super-Héros, mais du cinema en général. Une parcelle sublime, de grands personnages, et que dire du Joker qui a volé ce long métrage par sa majestueuse interprétation. Cette lutte interminable entre le bien et le mal, sincèrement je ne trouve pas les mots pour exprimer la perfection de ce film. Un chef d'oeuvre.