Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 60983 notes dont 5301 critiques
63% 3356 critiques 22% 1184 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Extremagic

4,0Très bien • Publiée le 26/05/2015

Bon voilà j'ai beau ne pas aimer Nolan je dois lui reconnaître au moins ce film, qui en fait est un des plus intéressant du réal parce qu'un des moins roublard, un des plus honnête, où il ne joue pas les petits malin, enfin si comme toujours il ne peut pas s'en empêcher. Mais là au moins on a quelque chose de plus sincère parce qu'il dépeint une société décadente bon alors c'est fait avec beaucoup de lourdeurs mais bon... Après évidement on ne le dit plus mais Ledger est incroyable dans son rôle de Joker. Tant et si bien qu'on aimerait le voir plus souvent, en fait on aimerait ne voir que lui mais c'est aussi parce qu'on ne le voit pas tout le temps que ses apparitions sont de plus en plus enthousiasmantes. Ensuite je dois dire que l'écriture du personnage est bien vue mais j'aurais aimé plus d'humour comme le coup du stylo sinon j'ai pas vraiment l'impression de voir le joker juste un malade mental. Bon ensuite le discours crypto-fasciste est assez bien huilé. Ca marche nickel mais je trouve que d'un point de vue narratif il y a trop de choses et puis surtout ça va trop vite, l'évolution de Dent aurait du se faire beaucoup plus progressivement. Bref encore une fois la gestion du temps chez Nolan c'est plutôt n'importe quoi. Mais voilà je dois admettre que c'est d'une bonne qualité. On prend plaisir à voir le film quand bien même il souffre de pas mal de longueurs. Du coup c'est du très bon mais ça reste largement perfectible. Au moins le film redore un peu le blason des films du genre.

Vos661

3,5Bien • Publiée le 24/05/2015

C'est un bon film en soi, mais un mauvais film Batman je trouve... Christian Bale est toujours plus paraodique, Heath Ledger en Joker ne m'a pas du tout convaincu et livre un personnage certes intéressant, mais qui n'est pas du tout ma représentation du Joker... De même Double-Face est terriblement gâché... Bref, un bon film, mais qui ne mérite pas d'être considéré comme le meilleur film Batman à mon avis.

Kverketo

4,0Très bien • Publiée le 20/05/2015

"Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film" Hitchcock. Le Joker ici est juste incroyable.

rémi C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2015

The Dark Knight est tout simplement le meilleur film Batman jamais fait. C'est en partie grace a Heath ledger qui nous offre une prestation du joker incroyable. Ce film est supérieur a Dark Knight Rise tout simplement a cause de son scenario un peux plus bancale que celui de the Dark Knight.

Mad Gump 10

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2015

Voilà, le meilleur Batman qu'on n'ait jamais eu est sans conteste The Dark Knight. Attendez, non, le meilleur film de super-héros qu'on n'ait jamais eu est The Dark Knight. J'irai même plus loin en disant que The Dark Knight est l'un des meilleurs films de ces dernières années. Après un premier volet bluffant, Christopher Nolan continue sur sa lancée et nous livre un chef-d'œuvre du thriller. Je ne sais décrire avec précision la perfection qu'atteint ce film : tout, absolument tout, est maîtrisé : le rythme, qui ne baisse jamais, l'ambiance sombre, le danger, le suspens... En fait, par rapport aux Batman précédents où on se disait que le héros gagnerait toujours à la fin, là, le doute est permis, on ne sait pas qui va l'emporter, l'étendu des dégâts et les morts. C'est en fait la plus grande force du film : son suspens ; ce film est un film à suspens, et le spectateur est constamment maintenu en haleine. Ensuite, il y a ce scénario politique et juridique parfait, les scènes d'action épiques renforcées par la musique (épique) de Hans Zimmer, qui est parfaite. Le spectaculaire de ces scènes est d'autant plus frappant qu'encore une fois l'univers est réaliste. Les personnages sont géniaux : Batman, plus effacé par rapport au précédent volé, n'est pas non plus négligé, il garde sa personnalité, avec ses dilemmes moraux. Il y a aussi le Joker. J'adore le Joker de Nicholson, mais là il n'y a pas photo : le Joker de Ledger est plus sombre, plus fou, plus dangereux, plus mystérieux (on ne sait rien de son passé) et bien plus intelligent. C'est l'un des plus grands méchants du septième art, il n'y a pas d'autres mots. Après on garde des personnages sympas des premiers volets : Rachel, Gordon, Alfred, Fox et on rajoute également Harvey Dent, un procureur juste mais instable. Les frères Nolan ont fait du beau boulot niveau développement de personnages. Et puis les acteurs : Christian Bale, Gary Oldman, Maggy Gillenhaal, Michael Caine, Morgan Freeman, Aaron Eckard... Tous excellents ! Mais il y en a un qui les bouffe : Heath Ledger : sa performance est absolument hallucinante et flippante...ce type avait beaucoup à apporter au monde du cinéma. RIP. Enfin bon, chaque scène est géniale, maitrisée. Un chef-d'œuvre de maîtrise. A voir.

marmileu

3,5Bien • Publiée le 16/05/2015

Un scénario fourni, quoique par instant difficile à suivre. Un panel d'acteurs renommés dont certains sont brillants (une pensée toute particulière pour la prestation d'Heath Ledger qui aura rappelé à tous ses indéniables qualités de comédiens avant de disparaitre). Un agréable moment de cinéma!

Ilyas M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2015

Mon film préféré,des acteurs époustouflant,et surtout un batman et un joker à la hauteur.On ne s'ennuie jamais.

CMBZH

4,0Très bien • Publiée le 08/05/2015

Fantastique film. Le scénario est assez complet, et les personnages impressionnants. Même une personne n'aimant pas forcément les comics, trouveras dans ce film tout les ingrédients d'un film d'action avec une bonne dose de drame. Bref, bien construit, bien amené et et des superbes acteurs par dessus le marché. Petite pensée à l'acteur qui jouait le rôle du Joker mort pas longtemps après le tournage du film. Un acteur qui avait de l'avenir je pense...

Forrest_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/05/2015

Un Des MEILLEURS FILM de Christopher Nolan. Ce film est une tuerie qui vous projette dans un univers sombre.

superlensois

4,5Excellent • Publiée le 05/05/2015

Sans aucun doute l'un des meilleur Batman. C'est le deuxième volet de la trilogie de Christopher Nolan. Heath Ledger dans le rôle du Joker est époustouflant mais reste bien loin de le performance de Jack Nicholson.