Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61968 notes dont 5314 critiques
63% 3366 critiques 22% 1187 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mangerbougerdesprunes F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2015

Le meilleure film de super-héros de tout les temps Ledger est pour moi le meilleure des joker l athomosphère du film est juste incroyable un chef doeuvre

Bandi C.

3,0Pas mal • Publiée le 17/07/2015

Pas mal mais sur-noté. On peut effectivement compter sur Heath Ledger pour sauver les meubles, quelques séquences assez risqués à réaliser et agréables à regarder! En revanche, il y a de gros problème de rythme et le choix du montage reste peu judicieux! Il y a des personnages sur-exploités qui deviennent plus important que Batman lui-même et par conséquent, cela rallonge le film à 2h30. C'est trop long! Dernier point, une fin peu crédible pour un film soi-disant réaliste.

phase T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/07/2015

Le meilleur batman de tous les temps ! L'interprétation de Ledger est magnifique ! Je peut le revoir autant de fois qu'il le faut j'en aurait pas marre !

Louis K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/07/2015

Avec The Dark Knight Christopher Nolan nous montre que l'on peut faire des blockbusters intelligents. En effet ce film est d'une intelligence extraordinaire. Le duel que se livrent Batman et son ennemi de toujours, le Joker, est d'un grand spectacle qui donne matières à reflection. Jusqu'à où sommes nous capables d'aller pour garantir le bien? Batman se retrouve devant un dilemme de taille et se pose des questions sur son utilité. Ce qui rend le Joker plus puissant que jamais. Ce film est chef-d'œuvres et à ce jour le meilleur films de c trente dernières années.

Vicky L.

2,5Moyen • Publiée le 15/07/2015

Je suis très déçue... J'adore Batman! Mais quand j'ai vue le film... il est décevant. Ils ont massacré le personnage de Batman en mettant un acteur qui n'a absolument pas la carrure et qui joue mal, de plus l'histoire est très ennuyante! J'ai pas vraiment saisi le film, mais j'ai compris la globalité (merci les jeux vidéos! => Batman Arkham City). J'espère que la prochaine fois ils s'appliqueront (pour l'histoire et pour le personnage de Batman).

Faneel T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2015

C'est une folie ce film j'adore ! Surtout le Joker !

Perrais H.

4,5Excellent • Publiée le 13/07/2015

Pour moi, le meilleur Batman. Acteurs excellents, cadrage impec, bons effets spéciaux, bonne musique et du rythme (comme d'hab chez Nolan), mais c'est dans ce Batman que le coté sombre est le plus travaillé, en grande partie grâce au personnage du joker, brillamment interprété, mais aussi grâce au scénario, qui fait intervenir le personnage de double-face de manière très intelligente, montrant les failles de chacun, même de Batman, le faisant douter de ses choix, le rendant plus faible et cassant cette image infaillible de justicier. Un Batman plus sombre, réaliste et choquant.

TKS W.

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2015

On ne va pas revinir une fois plus sur la prestation magnifique de notre regrettéHeath Ledger, si Jack Nicholson a apparemment était très apprécié en Joker, il n'est rien face à celui de The Dark Knight, le scénario, bien abouti, est d'une noirceur comme on en voit peu, même si dans les scènes où le Joker s'absente, on ne fait que se demander, lorsqu'il va apparaître, beaucoup ont été déçu que le Joker ne viens pas clore la trilogie, bien que Tom Hardy soit aussi très talentueux en Bane, très peu d'incohérence, bien qu'il y en ai, elle ne sont que tès peu présente, ce qui est rare, contrairement à sa suite, qui a déçu, plus d'une personne à ce niveau là. Mais que dire d'autre? Je pourrais vous conseillez d'allez voir ce film, mais, comment aurez vous fais pour ne pas l'avoir déjà vu?

Aithusa

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2015

Magnifique, avec un joker parfait dans son role! Un film parfait même si j'ai une légère préférence pour le dernier de la trilogie! Mais ca reste un film a ne pas manquer

monsieur croa

1,0Très mauvais • Publiée le 29/06/2015

Violer Batman de cette manière c'est vraiment pas sympa... j'ai ma dose alors la note vaut pour les 3 derniers volets de la saga à vomir ! Indiana Jones 4 dans le même contexte pour les amateurs ! J'ai énormément aimé le dessin animé petit. Celui de Tim Burton reste pour moi le meilleur Batman, au moins on y est dans la peau du héro ! Mais la c'est pas possible c'est juste ultra déprimant ! une étoile pour les costumes et la caméra le reste c'est du masochisme sa m'a foutu mal à la tête plus qu'autre chose! Avec un budget supérieur au P.I.B de l' Afrique on attendait quand même bien mieux. Le prix ne fait pas la qualité ! Pas à chaque coup en tout cas ! (cette critique est facile mais fallait pas violer Batman ! R.I.P Batman