The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 164 critiques     3%
  • 141 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

16 abonnés | Lire ses 866 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce que le cinéma américain d "industrie " peut faire de mieux . On est face à un spectacle mais d une qualité rare. Un divertissement qui ne prend pas son spectateur pour un pur abruti. Un scénario de qualité une mise en scène soignée. Et la prestation hallucinante et hallucinée de Heath Ledger en joker plus psychotique que jamais. Ce dernier vampirise totalement le film, chacune de ses apparition offre un grand délire inquiétant alors que les scènes ou il n apparaît pas sont marquées par son absence comme une ombre menaçante qui peut se révéler à tout instant. Le reste du casting est impeccable, un film au pessimisme rare pour un blockbuster. C est génial.

Adél42

1 abonné | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Le géant du cinéma Christopher Nolan , qui est d'ailleurs mon réalisateur préféré tant son talent ne cessera de m'épater et de me surprendre , revient avec le 2ème volet de la trilogie Batman , aussi bon que le 1er film , Bruce Wayne revient pour de nouvelles aventures encore plus sombre et un ennemi bien difficile à combattre . Les effets sont aussi excellents et épatants que dans le précèdent opus , la bande originale fait beaucoup de bien aux oreilles tant elle aussi excellente que le film , l'action , l'humour et les sentiments sont bien dosés . "The Dark Knight" est le plus sombre de cette trilogie , le scénario à couper le souffle et certaines scènes dont la fin marquera les esprits , de plus ne pas s'ennuyer pendant 2h30 devant un film est assez rare sauf si le film est captivant , comme pour celui ci . Le regretté Heath Ledger est excellent dans le rôle du Joker , Christian Bale toujours aussi bon en Batman , le changement d'actrice pour le rôle de Rachel avec Maggie Gyllenhaal qui est aussi convaincante que Katie Holmes est crédible , le reste du casting est tout aussi bon .

Adélaïde N.

40 abonnés | Lire ses 188 critiques |

carolinman

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

même si je reconnais le jeu d'acteur de Ledger, je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai été totalement satisfait par le film... J'arrive pas pas à accrocher à "baleman" ainsi qu’à l'univers et à l'histoire... Maintenant, les gouts et les couleurs... Je tiens à préciser que c'est le premier film de batou que j'ai vue et que se n'est donc pas l'avis d'un vieux nostalgique, et que je poste cette critique principalement pour montrer que tous le monde ne met pas se film au niveau de chef d’œuvre.

remy d.

2 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un superbe film. Le batman est réaliste au possible. Le scénario est très très bien ficelé et les acteurs sont de qualité. En plus de ça les effets spéciaux sont dignes des plus grands.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 171 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme souvent dans les trilogies, le deuxième est le meilleur et la trilogie du Dark Knight confirme la règle. La réalisation, la photographie, la musique et l'ambiance reste les pareilles que dans "Batman Begins" donc parfaites. Le casting garde ses grosses pointures tout en s'étoffant avec Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, qui remplace Katie Holmes dans le rôle de Rachel, et surtout Heath Ledger qui interprète magnifiquement bien Le Joker. Le scénario comporte de nombreux rebondissements et est porté par le duel Batman vs Le Joker, l'un veut la paix, l'autre le chaos, l'un est juste et droit, l'autre est fou et insaisissable, deux personnages contraires qui joue au chat et à la sourit. Bref, "Batman Begins" est plus qu'un film de super-héros, c'est un vrai polar.

ER9395

5 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

2.5 - Moyen

C'est bien sur le joker qui tient la baraque dans ce nouvel opus , pour le reste rien de nouveau dans la série de film de super-héros

Mediafilm

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Après un époustouflant BATMAN BEGINS, Christopher Nolan récidive avec ce second épisode redoutablement efficace des aventures de Batman, porté par feu Heath Ledger, terrifiant en Joker semant le chaos et se riant de la mort. Le scénario, à l'humeur encore plus sombre et mélancolique que le précédent, offre peu d'espoir de voir se redresser un monde gangréné par le crime et la corruption. Tournant le dos à la lumière, Nolan se garde de nous rassurer et sonde les ténèbres de l'âme, tant celle du vilain de service que celle du héros, sauveur rongé par le doute, auquel Christian Bale confère une grande complexité psychologique. Les circonvolutions de l'intrigue, si elles servent à bien illustrer l'abîme dans lequel s'enfonce Gotham, apparaissent parfois superflues ou forcées, surtout dans la deuxième partie du film où, sous la surface exceptionnelle, l'effort et les ressorts deviennent un peu trop saillants. Tournées dans la technologie IMAX, les contre-plongées sur la ville sont grandioses et induisent dans la salle un sentiment de fatalité paralysant. La réalisation technique, ainsi que la direction d'acteurs, sont impeccables. Texte: Martin Bilodeau

ChaMJedward

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, Christian Bale et Heath Ledger sont géniaux, effets spéciaux magistraux... En bref A VOIR!

Kévin J.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d'oeuvre des temps modernes. Tout est sublime dans ce film: sa noirceur, ses acteurs, son scénario, sa bande-son, la mise en scène etc... Bravo.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film