The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 142 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
unlovableheartbreaker

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

heath ledger tu nous manque… repose en paix. personne ne pourra jamais mieux interpréter le joker tel que tu la fait. encore merci d'avoir laisser derrière toi tes prestations comme celle ci !

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 216 critiques |

4.5 - Excellent

The Dark Knight, Le Chevalier Noir est de opher Nolan nous à encore épaté avec son talent incroyable,le sénario est juste exceptionnel,Hans Zimmer a fait du grand art,quand aux personnages ils juste ian Bale jouent prend son rôle au sérieux et le joue très bien,Heath Ledger est vraiment l'homme du film,le Joker a un charisme en effets sont incroyablement ce nouveau chapitre est juste excellent mais ils ont quand même abusé sur la durée du film.

deuzel

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

A voir absolument et en particulier pour la performance de l'acteur du Joker

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Largement meilleur que son prédécesseur, The Dark Knight enfonce le clou, grâce à une performance d'acteurs inégalés. Feu Heath Ledger joue à la perfection le rôle du Joker, personnage qui lui à coûté la vie, puisque l'acteur fut retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel pendant le tournage. Le Joker figure parmi les meilleurs méchants du cinéma. Aaron Eckhart génial dans celui de pile ou face. On regrettera cependant l'absence de Katie Holmes, remplacée par Marie Gyllenhaal, qui interprète Rachel au même niveau. Encore plus noir, plus destructeur que le premier épisode, Christopher Nolan fait de Batman un super héros mi super vilain, qui à travers ses choix, sombre dans le meurtre. Doté de répliques et de scènes cultes à en faire pâlir Tarentino, The Dark Knight est un chef d’œuvre du cinéma de divertissement que tout cinéphile qui se respecte se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa carrière !

Aubin C.

6 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

The Dark Knight est pour moi le meilleur des trois films de la saga de Christopher Nolan : le Joker une nouvelle fois adapté à l'écran par un acteur pas spécialement connu : Heath Ledger. Résultat? Bluffant, sans aucun doute son meilleur rôle! Plus encore quand on sait que Spoiler : lors de l'interrogatoire musclé entre Batman et le Joker, Ledger a insisté pour que Bale lui frappe vraiment la tête sur la table. Le fait qu'un acteur puisse user de sa propre personne pour rendre son rôle plus convaincant encore ne peut que régaler le spectateur! Mais bien souvent, quand on dit "The Dark Knight", on pense "Joker", et on a tendance à oublier un des personnages phare de ce film : Harvey Dent alias Double-Face (à noter que le pseudo de ce dernier n'est pas cité dans le film) interprété par le magistral Aaron Eckart. Ce personnage tourmenté qu'est Dent ne peut que rajouter une touche "sentimentale" à l'histoire, et encore plus Spoiler : après la mort de Rachel Daws . Daws, parlons en : Maggie Gyllenhaal, franchement? Elle est la fausse note du casting... Pour finir, je ne mettrai pas 5 étoiles à TDK que je trouve un poil trop long et doté d'une Rachel Daws vraiment pas convaincante pour ne pas dire mauvaise... Bien évidemment, Legder, Eckart, Caine, Bale, Freeman et Oldman sont là pour remonter le niveau et faire de ce film ce qu'il est devenu : une référence.

Knight Walker

9 abonnés | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup plus impressionnant en terme de qualité que son prédécesseur. Cet épisode tant attendu grâce au Joker qui est présent en tant qu'ennemi principal de Batman. Ce dernier incarné par Heath Ledger nous fait part d'une interprétation remarquable, qui a estomaqué bien des spectateurs. Il en devient d'ailleurs l'attraction du film et arrive même à volé la vedette à Christian Bale grâce à sa totale implication dans ce film, pourtant personne ne croyait en lui pour ce rôle et maintenant personne ne verrait un autre acteur à sa place. Ce duel Batman/Joker se veut intense et riche en action, et cela fait le plus gros du film, pour un film de ''superhéros'' un face à face n'avait pas été aussi captivant depuis bien longtemps. Je considère ce film comme un chef d'œuvre du cinéma qui a permis d'avoir un nouveau rapport vis à vis des films de superhéros et je le classe comme un de mes films préférés de ce genre. Très peu de film du même genre peuvent le surpasser voir même arriver à son niveau. Félicitations à Christopher Nolan qui prouve une nouvelle fois ses talents de très grand réalisateur.

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 403 critiques |

4 - Très bien

On retrouve une nouvelle fois Batman toujours là pour protéger la ville de Gotham de sa noirceur, même si cette ville est de couleur noir naturellement. La casting est toijours parfait. Nous ne sommes pas déçu mais n'est pas mieux que le premier film réalisé par Tim Burton.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il fût un temps ou je ne m'intéressais pas à cet univers. Et puis à contre cœur un beau jour, ne sachant pas à l'avance la claque violente que j'allais prendre j'ai décidé de voir le ''meilleur film de super-héros'' jamais produit par la majorité des spectateurs... Depuis, je suis fan de Batman en particulier ceux de Nolan, car ils sont plus réalistes et plus matures (même si la Fantaisie de Burton était excellente également), tout est exceptionnel dans ce film. Les acteurs, les effets spéciaux, l'intrigue, les rebondissements & surprises, la bande originale sombre et épique (viva Zimmer & Newton Howard) ainsi que les dialogues puissants, profonds, mémorables et recherchés. Rien à dire, c'est le meilleur ''Batman'' et le meilleur film de super-héros avec Spider-Man 2 à mon goût. Finie la rigolade, si Begins avait été très bon et révolutionné la saga en péril celui-ci le surpasse en doublant la puissance, l'époque de Schumacher, eh bien ... m'en rappelle plus... ça n'existe plus. An unbreakable masterpiece, un joyau du cinéma et puis le regretté Heath Ledger quoi, simplement intouchable !! ... A voir impérativement cette puissante trilogie dans sa v.o, frissons et epicness garantis.

Koroxx

8 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente suite, corrigeant tous les petits défauts du premier opus ! Enfin on a un (très) grand méchant, et j'ai trouvé le scénario plus intéressant et travaillé que celui de Batman Begins (qui est bon aussi ceci dit hein!). J'ai passé un très bon moment du début à la fin. Voilà.

antony Z.

6 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4.5 - Excellent

L'intérêt de cette nouvelle trilogie de l'homme chauve souris reprise et dirigé par C. Nolan, c'est la dimension psychologique donnée aux personnages principaux. Ce "Dark Knight" est exceptionnel. C'est de loin le meilleur. Tout y est réunis. l'intrigue, le scénario, la photographie, le ton plus dramatique, le côté très sombre ajouté aux décors exceptionnels, aux effets spéciaux, aux costumes et maquillage, au casting de très haut vol... Ce qui fait de lui un des meilleurs films de super héros voir le meilleur

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film