The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 141 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est bien plus qu'un film de super-héros. C'est bien plus qu'un film d'action ou un thriller. C'est un chef d'oeuvre que je considère aujourd'hui comme mon film favori. Tout d'abord, on ne voit clairement pas le temps passer. Chaque scène, chaque détail de l'histoire est important et fait avancer la passionnante histoire du chevalier noir. Les acteurs sont très bon, Heath Ledger est parfait. La mise en scène rend le film captivant de bout en bout et on trouve des morceaux de bravoure à maintes reprises. La musique colle très bien à l'esprit du film, sombre et épique, et se révèle même jouissive lors de la dernière scène! Je ne trouve pas de points faible à ce film, est c'est pour cela que je lui met la note de 5/5.

LyckyLau

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est à mes yeux et restera le plus grand film de super-héros. Il n'y a pas à dire, ce film est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont excellents, Bale dans le rôle de Batman reste le meilleur qui a incarner ce personnage à mes yeux beaucoup ne seront pas d'accord mais qu'importe, Eckhart dans le rôle de Dent Double-face m'as scotché par son interprétation, le moment où il bascule dans sa folie de vengeance et la puissance qu'il met dans ces répliques restent magnifiques, et que dire de Heath Ledger ... Cet acteur à incarné le Joker comme aucun auparavant, il a su lui apporter la modernité, la nonchalance et le côté psychopathe qu'il fallait, il nuance chaque phrase avec la bonne intonation (son fameux "Why so serious ?" reste magique). Ledger a volé la vedette de Bale pour moi, il a su surpasser l'interprétation déjà géniale de Nicholson. Nolan ne me déçois que rarement et il y a là une preuve de plus. La réalisation est parfaite, soignée, les dialogues sont réfléchit et les intrigues vraiment bien trouvées.

Xela37

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'action vraiment bien ficelé, les acteurs sont au top avec un Heath Ledger hallucinant, l'atmosphère de la saga Batman remarquablement bien respectée.

Etienne P.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute le meilleur film de la saga, voir de Super-héro que j'ai vu. Cette suite de Batman Begins s'inscrit dans la catégorie "Les suites aussi bonnes que l'original" avec des films tels que Le Parrain 2, Terminator 2, Aliens, L'empire contre attaque et j'en passe The Dark Knight met en scène le héro le plus apprécié au monde, Batman, contre son plus grand ennemi, le Joker. Une aventure prenante, avec un choix de casting très bon (mention particulière pour le Joker, qui redéfinit le personnage que l'on a connu lors des adaptations de Burton ou de Bruce Timm et Paul Dini). Batman va affronter un ennemi pas intraitable,sans pitié et effrayant dans cette adaptation sombre et explosive. Spoiler : La fin du film est une conclusion à la fois amère et satisfaisante ou le "gentil" n'aura pas forcément le dernier mot. Une redéfinition du terme "Super héro" et des sacrifices qu'il doit accomplir afin d'arriver à ses méchant rejoindra la fête afin de pimenter l'aventure. Un univers sombre, des scènes d'action de haute intensité (Au revoir la Shaky cam de Batman Begins), Un casting exemplaire (Mis à part pour le personnage de Rachel, finalement oubliable), Du suspens et une conclusion superbe amenant à une suite . The Dark Knight, une grosse surprise, un gros coup de coeur. A voir

moaden

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

Scénario assez souvent incohérent d'un film sombre. Ce qui est marrant, c'est toujours les situations ubuesques dans lesquels ont met les méchants pour qu'ils puissent s'échapper plus facilement et donc continuer... La mise en scène n'est pas crédible non plus. Dommage ! Bien sûr, le film est rythmé et se laisse regarder. Ce n'est tout simplement pas un batman. D'où la note. C'est le premier film de Nolan qui me déçoit !

www.flashfmlaradio.be

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Monument du cinéma et rien d'autre. Christopher Nolan est actuellement l'un des meilleurs réalisateurs actuels. Lorsqu'il s'est emparé de la franchise Batman dans l'optique de revitaliser et relancer le personnage de Bruce Wayne dans l'industrie, Nolan s'est basé sur une approche "réaliste" au du moins "plausible" du récit. (La Batmobile et le Batpod roule pour de vrais et tout est filmé à vitesse "réelles"). Avouons-le, malgré quelques qualités indéniables des précédents opus de la franchise, le côté kitch et niais n'étaient pas du tout fidèle à l'esprit de la série. Sombre, admirablement bien tourné, aidé par un scénario intelligent, le film à tout pour plaire. La BO de Hanz Zimmer contribue à l'onirisme et donne à Batman une aura impressionnante. Christian Bale, excellent acteur au demeurant, parvient via son jeu d'acteur à insuffler un charisme unique au personnage. Son successeur aura du pain sur la planche pour rivaliser avec lui. Le premier opus "Batman Begins" s'inspirait du comics book de Frank Miller "Année Un" qui relate les débuts du justicier. Ce second métrage confronte Batman à son ennemi juré "Le Joker". Son interprète, Heath Ledger crève l'écran. Sur certaine scène, Ledger occulte même carrément son ennemi tellement son interprétation nous apte et impressionne. Certains participants disent même qu'ils frissonnaient de peur sur le tournage lorsque Edge incarnait le Joker. Pour informations voici quelques lectures conseillées pour savourer au mieux la trilogie de Nolan : Batman Year One de Frank Miller qui inspira le premier film Batman : KnightFall Tome 1 qui inspira le troisième volet de la trilogie Batman : Un Long Halloween et Amère Victoire qui inspirèrent l'ensemble de l’œuvre de Nolan. Batman ; The Killing Joke pour l'inspiration des dialogues du Joker

DomCobb78

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un immense film, qui pose des enjeux psychologiques très intenses, et nous donne à voir bien plus qu'un film de super-héros. Nolan est un génie, nous montrant à l'écran une légende plus troublée que jamais. Tout est inscrit dans le réalisme, et la performance des acteurs (Bale, et surtout Ledger) n'y est pas pour rien. Voilà comment Batman renvoie la plupart des gros films américains à budgets conséquents chez eux.

Lyes B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent Rare sont les films qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout Un film dans le film, le combat du bien contre le mal Jusqu ou le bien est considéré être le bien par ces méthodes . Le joker monte le degrés du mal progressivement , à un degrés tel que beaucoup ne s aperçoive pas qu'ils ont basculé . Seul Batman réussira à se contenir.......... Énorme film , qu'on regarde et regarde pour comprendre ensuite la logique des scénaristes ,du réalisateur ...et producteur.....

Yoyolala

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Un superbe film. On notera que la perfection n'existe pas, mais "The Dark Knight" s'en rapproche énormément. Le film est plein de vie grâce à l'un des méchants mythiques les meilleurs qui soient : le Joker, superbement interprété par un Heath Ledger en pleine forme. Ce film est le sanctuaire de scènes cultes et de répliques qui sont entrées dans les annales. Magique!

Florian G.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Sublime. Voici l'adjectif à utiliser pour ce film qui est à ce jour la meilleur adaptation d'un super-héros au cinéma. Par ou commencer cette critique ? Allez commençons par Le Réalisateur Christopher Nolan qui après un 1er film excellent nous en fait voir encore plus. Entre émotions fortes, scène d'actions époustouflantes et humour très bien dosé Nolan nous fait passer 2h20 de pur cinéma sans aucun ralentissement ou signe s'ennuie. Respect à l'artiste. En parlant d'artiste et de talent pur nous ne pouvons aussi que saluer la prestation de Heath Ledger dans la peau du Joker qui me laisse juste sans mot. La psychologie malsaine du personnage est ressentie des les premières minutes du film, cette impression d'insécurité quand on le voit à chaque fois ce sentiment que même si nous étions Batman avec son armure nous ne pourrions qu'être terrifié par ce personnage sorti tout droit d'on ne sais où. Sincèrement ce Batman restera gravé dans ma mémoire, jamais un film de super héros ( pour être exact Batman est un héros ) ne m'auras fait ressentir autant de joie et de crédibilité à un genre qui en manque beaucoup.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film