Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61631 notes dont 5310 critiques
63% 3362 critiques 22% 1187 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vicky L.

2,5Moyen • Publiée le 15/07/2015

Je suis très déçue... J'adore Batman! Mais quand j'ai vue le film... il est décevant. Ils ont massacré le personnage de Batman en mettant un acteur qui n'a absolument pas la carrure et qui joue mal, de plus l'histoire est très ennuyante! J'ai pas vraiment saisi le film, mais j'ai compris la globalité (merci les jeux vidéos! => Batman Arkham City). J'espère que la prochaine fois ils s'appliqueront (pour l'histoire et pour le personnage de Batman).

Faneel T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2015

C'est une folie ce film j'adore ! Surtout le Joker !

Perrais H.

4,5Excellent • Publiée le 13/07/2015

Pour moi, le meilleur Batman. Acteurs excellents, cadrage impec, bons effets spéciaux, bonne musique et du rythme (comme d'hab chez Nolan), mais c'est dans ce Batman que le coté sombre est le plus travaillé, en grande partie grâce au personnage du joker, brillamment interprété, mais aussi grâce au scénario, qui fait intervenir le personnage de double-face de manière très intelligente, montrant les failles de chacun, même de Batman, le faisant douter de ses choix, le rendant plus faible et cassant cette image infaillible de justicier. Un Batman plus sombre, réaliste et choquant.

TKS W.

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2015

On ne va pas revinir une fois plus sur la prestation magnifique de notre regrettéHeath Ledger, si Jack Nicholson a apparemment était très apprécié en Joker, il n'est rien face à celui de The Dark Knight, le scénario, bien abouti, est d'une noirceur comme on en voit peu, même si dans les scènes où le Joker s'absente, on ne fait que se demander, lorsqu'il va apparaître, beaucoup ont été déçu que le Joker ne viens pas clore la trilogie, bien que Tom Hardy soit aussi très talentueux en Bane, très peu d'incohérence, bien qu'il y en ai, elle ne sont que tès peu présente, ce qui est rare, contrairement à sa suite, qui a déçu, plus d'une personne à ce niveau là. Mais que dire d'autre? Je pourrais vous conseillez d'allez voir ce film, mais, comment aurez vous fais pour ne pas l'avoir déjà vu?

Aithusa

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2015

Magnifique, avec un joker parfait dans son role! Un film parfait même si j'ai une légère préférence pour le dernier de la trilogie! Mais ca reste un film a ne pas manquer

monsieur croa

1,0Très mauvais • Publiée le 29/06/2015

Violer Batman de cette manière c'est vraiment pas sympa... j'ai ma dose alors la note vaut pour les 3 derniers volets de la saga à vomir ! Indiana Jones 4 dans le même contexte pour les amateurs ! J'ai énormément aimé le dessin animé petit. Celui de Tim Burton reste pour moi le meilleur Batman, au moins on y est dans la peau du héro ! Mais la c'est pas possible c'est juste ultra déprimant ! une étoile pour les costumes et la caméra le reste c'est du masochisme sa m'a foutu mal à la tête plus qu'autre chose! Avec un budget supérieur au P.I.B de l' Afrique on attendait quand même bien mieux. Le prix ne fait pas la qualité ! Pas à chaque coup en tout cas ! (cette critique est facile mais fallait pas violer Batman ! R.I.P Batman

Kiko E.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2015

... ... ... ... Résumons un peu la situation, on a : un grand méchant qui fait tourner en bourrique tous les policiers de la ville, un gentil qui se demande s'il est assez préparé pour ce qu'il l'attend, la femme que le gentil aime qui sort avec le chouchou de la population Spoiler: qui avoue être Batman, Spoiler: le chouchou de la population qui se transforme en monstre sanguinaire après que sa petite amie se fasse tuée (quel ultimatum vraiment Joker c'est pas bien) et finalement une fin assez révoltante (Spoiler: non mais c'est vrai pourquoi Batman doit payer !). Tout ça donne un film très divertissant. Merci Christopher Nolan !

Robbie R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/06/2015

Un film culte!Ce n'est pas qu'un film de super héros c'est un véritable thriller;le scénario, la musique,les personnages etc... sont géniaux.Les seconds rôles sont très bien exploités à l'image du Joker qui est juste énorme.Heath Ledger mérite largement son oscar!J'ai vu ce film plusieurs fois déjà et je ne m'en lasse pas!

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2015

Excellent .Aprés un Premier Episode remarquable,le Cinéaste Christopher Nolan revient a la barre pour nous livrer un Nouvel Episode qui Surpasse a tous les Niveaux son aînée. Grace a une Mise en Scéne étincelante en passant par une BO Majestueux composer par Hans Zimmer et James Newton Howard qui accompagne a merveille l'ambiance Oppressant et Sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutie mais surtout Captivant avec son lot de Rebondissements Bluffants qui parvient a maintenir en haleine au cours des 2h30 sans jamais avoir le temps de devenir ennuyeux. En ce qui Concerne les Séquences D'Actions elles sont plus Impressionnantes avec également des Effets Spéciaux Dantesques pour rajouter le tout, mais le film n'oublie pas pour autant d'être beaucoup plus Noir et Dramatique que le précédant film tout en y ajoutant quelques notes d'humours piquants avec des Dialogues devenues cultes.Pour Finir les Personnages prennent plus d'ampleur a commencer par Christian Bale qui confirme qu'il est le meilleur interprète pour incarner le personnage de Batman/Bruce Wayne qui voit le personnage poussé jusqu'a ses derniers retranchements tout comme ses alliés qui prennent beaucoup plus d'importance dans ce films tels que le majordome Alfred,l'ingénieur Lucius Fox,le Commissaire Gordon et l'Avocate Rachel Dawes qui sont respectueusement incarner par Michael Caine,Morgan Freeman,Gary Oldman et Maggie Gyllenhall qui parviennent a liver une performance d'acteurs irréprochable, a noter l'arriver fracassante de nouveaux venus tels que le Charismatique et Terrifiant Némésis de l'Homme Chauve Souris connu sous le nom du Joker qui est magnifiquement incarner par le regretter Heath Ledger qui nous livre un des meilleurs méchants dans l'histoire du film en étant a la fois Inquiétant et Charismatique, a ses cotés on découvre le personnage énigmatique du procureur Harvey Dent camper avec brio par Aaron Echkart qui s'avére également excellent dans la peau de Double Face dont le maquillage est effrayant mais réussi sans oublier quelques seconds rôles au top tels que Eric Roberts,Michael Jai White,Nestor Carbonell et Anthony Michael Hall qui apportent leur édifice au film. En Résumer, The Dark Knight est une suite encore meilleur que son prédécesseur en étant a la fois Tendue,Spectaculaire et Haletant qui a un marquer un sacrée tournant dans l'histoire du cinéma en étant devenue une véritable référence cinématographique pour les adaptations de Supers Héros au Cinéma et qui ravit la Critique et le Public a l'unanimité qui est a ne pas louper.

Illustre

2,0Pas terrible • Publiée le 31/05/2015

En vu des critiques, je m'attendais à un film marvel qui divergeait des autres. Mais non. Tout comme Avenger, le seul message se résume à " Le bien, c'est bien ; le mal, c'est mal. ".