Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61264 notes dont 5305 critiques
63% 3358 critiques 22% 1186 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kiko E.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2015

... ... ... ... Résumons un peu la situation, on a : un grand méchant qui fait tourner en bourrique tous les policiers de la ville, un gentil qui se demande s'il est assez préparé pour ce qu'il l'attend, la femme que le gentil aime qui sort avec le chouchou de la population Spoiler: qui avoue être Batman, Spoiler: le chouchou de la population qui se transforme en monstre sanguinaire après que sa petite amie se fasse tuée (quel ultimatum vraiment Joker c'est pas bien) et finalement une fin assez révoltante (Spoiler: non mais c'est vrai pourquoi Batman doit payer !). Tout ça donne un film très divertissant. Merci Christopher Nolan !

Robbie R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/06/2015

Un film culte!Ce n'est pas qu'un film de super héros c'est un véritable thriller;le scénario, la musique,les personnages etc... sont géniaux.Les seconds rôles sont très bien exploités à l'image du Joker qui est juste énorme.Heath Ledger mérite largement son oscar!J'ai vu ce film plusieurs fois déjà et je ne m'en lasse pas!

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2015

Excellent .Aprés un Premier Episode remarquable,le Cinéaste Christopher Nolan revient a la barre pour nous livrer un Nouvel Episode qui Surpasse a tous les Niveaux son aînée. Grace a une Mise en Scéne étincelante en passant par une BO Majestueux composer par Hans Zimmer et James Newton Howard qui accompagne a merveille l'ambiance Oppressant et Sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutie mais surtout Captivant avec son lot de Rebondissements Bluffants qui parvient a maintenir en haleine au cours des 2h30 sans jamais avoir le temps de devenir ennuyeux. En ce qui Concerne les Séquences D'Actions elles sont plus Impressionnantes avec également des Effets Spéciaux Dantesques pour rajouter le tout, mais le film n'oublie pas pour autant d'être beaucoup plus Noir et Dramatique que le précédant film tout en y ajoutant quelques notes d'humours piquants avec des Dialogues devenues cultes.Pour Finir les Personnages prennent plus d'ampleur a commencer par Christian Bale qui confirme qu'il est le meilleur interprète pour incarner le personnage de Batman/Bruce Wayne qui voit le personnage poussé jusqu'a ses derniers retranchements tout comme ses alliés qui prennent beaucoup plus d'importance dans ce films tels que le majordome Alfred,l'ingénieur Lucius Fox,le Commissaire Gordon et l'Avocate Rachel Dawes qui sont respectueusement incarner par Michael Caine,Morgan Freeman,Gary Oldman et Maggie Gyllenhall qui parviennent a liver une performance d'acteurs irréprochable, a noter l'arriver fracassante de nouveaux venus tels que le Charismatique et Terrifiant Némésis de l'Homme Chauve Souris connu sous le nom du Joker qui est magnifiquement incarner par le regretter Heath Ledger qui nous livre un des meilleurs méchants dans l'histoire du film en étant a la fois Inquiétant et Charismatique, a ses cotés on découvre le personnage énigmatique du procureur Harvey Dent camper avec brio par Aaron Echkart qui s'avére également excellent dans la peau de Double Face dont le maquillage est effrayant mais réussi sans oublier quelques seconds rôles au top tels que Eric Roberts,Michael Jai White,Nestor Carbonell et Anthony Michael Hall qui apportent leur édifice au film. En Résumer, The Dark Knight est une suite encore meilleur que son prédécesseur en étant a la fois Tendue,Spectaculaire et Haletant qui a un marquer un sacrée tournant dans l'histoire du cinéma en étant devenue une véritable référence cinématographique pour les adaptations de Supers Héros au Cinéma et qui ravit la Critique et le Public a l'unanimité qui est a ne pas louper.

Illustre

2,0Pas terrible • Publiée le 31/05/2015

En vu des critiques, je m'attendais à un film marvel qui divergeait des autres. Mais non. Tout comme Avenger, le seul message se résume à " Le bien, c'est bien ; le mal, c'est mal. ".

Kariboom in the middle

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2015

Incontestablement mon film de super héros préféré et une adaptation parfaite de Batman. Christian Bale est plutôt bon, Aaron Heckart aussi et les toujours sympathique a voir Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caine. Mais le film doit beaucoup a l'immense talent d'Heath Ledger (R.I.P.) et au génie de Nolan (dont Inception du même réal se place au Top 1 de mes film préférés). Les codes de films noirs/polars sont retranscrit a merveille et on ne s'ennuie jamais. A voir encore et encore jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Arthur d.

4,5Excellent • Publiée le 26/05/2015

Ce film est juste énorme!! A chaque fois que le joker est dans une scène, il me fait délirer. Magnifiquement bien interprété par eath ledger, je crois que c'est mon joker préféré! De plus, quelle joie de retrouve pile ou face!

Extremagic

4,0Très bien • Publiée le 26/05/2015

Bon voilà j'ai beau ne pas aimer Nolan je dois lui reconnaître au moins ce film, qui en fait est un des plus intéressant du réal parce qu'un des moins roublard, un des plus honnête, où il ne joue pas les petits malin, enfin si comme toujours il ne peut pas s'en empêcher. Mais là au moins on a quelque chose de plus sincère parce qu'il dépeint une société décadente bon alors c'est fait avec beaucoup de lourdeurs mais bon... Après évidement on ne le dit plus mais Ledger est incroyable dans son rôle de Joker. Tant et si bien qu'on aimerait le voir plus souvent, en fait on aimerait ne voir que lui mais c'est aussi parce qu'on ne le voit pas tout le temps que ses apparitions sont de plus en plus enthousiasmantes. Ensuite je dois dire que l'écriture du personnage est bien vue mais j'aurais aimé plus d'humour comme le coup du stylo sinon j'ai pas vraiment l'impression de voir le joker juste un malade mental. Bon ensuite le discours crypto-fasciste est assez bien huilé. Ca marche nickel mais je trouve que d'un point de vue narratif il y a trop de choses et puis surtout ça va trop vite, l'évolution de Dent aurait du se faire beaucoup plus progressivement. Bref encore une fois la gestion du temps chez Nolan c'est plutôt n'importe quoi. Mais voilà je dois admettre que c'est d'une bonne qualité. On prend plaisir à voir le film quand bien même il souffre de pas mal de longueurs. Du coup c'est du très bon mais ça reste largement perfectible. Au moins le film redore un peu le blason des films du genre.

Vos661

3,5Bien • Publiée le 24/05/2015

C'est un bon film en soi, mais un mauvais film Batman je trouve... Christian Bale est toujours plus paraodique, Heath Ledger en Joker ne m'a pas du tout convaincu et livre un personnage certes intéressant, mais qui n'est pas du tout ma représentation du Joker... De même Double-Face est terriblement gâché... Bref, un bon film, mais qui ne mérite pas d'être considéré comme le meilleur film Batman à mon avis.

Kverketo

4,0Très bien • Publiée le 20/05/2015

"Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film" Hitchcock. Le Joker ici est juste incroyable.

rémi C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2015

The Dark Knight est tout simplement le meilleur film Batman jamais fait. C'est en partie grace a Heath ledger qui nous offre une prestation du joker incroyable. Ce film est supérieur a Dark Knight Rise tout simplement a cause de son scenario un peux plus bancale que celui de the Dark Knight.