The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 295 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 140 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sycaryhus

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight, est surement mon film préféré. Tout est excellent dedans, je m'explique : On commence avec une scène d'introduction purement génial, j'en ai rarement vu des aussi bonnes. On a le droit pour le second opus au meilleur méchant du vaste univers de Batman, j'ai nommé le Joker. Ce joker est magnifiquement interprété par Heath Ledger, qui selon moi, dépasse Christan Bale en Batman, et ce n'est pas rien ! La musique, composée par Hans Zimmer est très bonne elle aussi. Mais ce qui fait de ce Batman le meilleur de tous selon moi, c'est son scénario, Batman dans son face à face contre le Joker, va devoir faire des choix extrêmement dur. Ce qui va rendre le personnage encore plus fort. Spoiler : Sauvé Gotham en sauvant Harvey dent, ou sauvé la femme qu'il aime ? Et il n'est pas le seul à faire des choix difficiles Spoiler : Les citoyens de Gotham aussi, doivent faire un choix, explosez le bateau de l'autre pour survivre Et on voit bien que Batman n'est pas seul dans son combat. Bref, un excellent film, à voir, à revoir, à rerevoir, etc !

Yadebert

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Le film est l'inversion des valeurs morales que je défends - et que défendent encore beaucoup de français, fort heureusement. La fin est hallucinante de bêtise. Comprendras qui veut...

modernwawful

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

aucun batman dégage une aussi grande force , des prestations remarquable avec des acteurs talentueux notamment pour le rôle du joker ( heath ledger paix a ton âme ) , ce personnage est ci intense dans se film qui se transforme en héros dans se film , malgres qu'il est le méchant dans cette histoire mais en tout cas batman teh dark knight restera le meilleur batman de la trilogie de christopher nolan.

True-Heisenberg

6 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est tout simplement le meilleur film de super-héros vu à ce jour voir même le meilleur film tout court ! Rien à redire tellement la réalisation est parfaite du début à la fin. Pour ma part The Dark Knight est le meilleur film de la trilogie ! Heath Ledger nous épate (& encore le mot est faible), il signe là la meilleur performance vu à ce jour au cinéma, à montrer dans toute les écoles ! Tout simplement un chef d'oeuvre, un grand merci Christopher Nolan pour avoir réalisé cette merveille !

gregory g.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans problème le meilleur film de super héro actuel. C'est mon film number one !

supersupernico

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste parfait. Casting énorme, un Bale au mieux de sa forme ! Un scénario qui casse 3 pattes à un canard ! Ce film a le don de se démarquer des histoires classiques à la Avengers (bien que ce soit un très bon film) Franchement un hommage au plus grand héros de tous les temps et un film qui a la classe !

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable ! Bluffant ! Le meilleur Batman de tous les temps ! Un film ph�nom�nal qui nous emporte pendant plus de 2h20. Christian Bale et Heath Ledger sont exceptionnels surtout Heath Ledger qui incarne le Joker le plus effrayant de l'histoire de Batman ! Bravo ! Les seconds r�les sont aussi tr�s bons, des sc�nes cultes (l'h�pital, la sc�ne d'introduction...) Du grand cin�ma ! Chapeau � !

Biggus Dickus

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Entre un premier opus boursouflé et un Dark Knight Rises bon mais dont on sent que la mort de Heath Ledger a été préjudiciable au scénario, The Dark Knight reste le meilleur de la trilogie Nolan, et plus généralement un des meilleurs films de super-héros: n'ayant rien à voir d'abord avec les daubes formatées pour le pognon (Thor, X-Men Origins...), il est aussi aux antipodes de l'adaptation à l'esprit fun assumé type Iron Man et Avengers - j'ai rien contre, justement je trouve toujours vachement cool de voir Iron Man poutrer du vilain avec du AC/DC en soundtrack... mais il est tout aussi opposé au blockbuster ennuyeux consacré aux origines initiatiques du super-héros, sur fond de trauma d'enfance et d'explication rationnelle de ce qui ne l'est pas - là était l'erreur d'un Batman Begins ou d'un The Amazing Spider Man: le genre qui passe 45mn à expliquer d'où viennent la toile de l'Araignée ou l'armure en polycarbonate-machin-chose de Batman, avant de voir enfin débarquer un méchant forcément bâclé et pas trop dur à défoncer: franchement, Scarecrow, je l'aime bien, mais une fois que tu lui enlève son masque et son spray de toxine, c'est une petite fillette. The Dark Knight ne s'embarrasse pas de ça, et balance tout de suite son Joker, 100% badass, sorti de nulle part, après seules 10mn d'une scène de casse mémorable. Ce Heath Ledger, non de nom, je vais pas réinventer l'eau tiède, en disant qu'il est putain de BON. Le genre d'interprétation qu'on ne voit que tous les dix ans... Tous ses tics, sa voix coassante, son maquillage à l'arrache, son charisme, son dédain maîtrisé, ses répliques toutes cultes, son espèce de rire gravé dans la roche lors de sa première apparition, sa façon de dégainer sa lame comme un loubard des 50's... Il vole carrément la vedette à Batou, lui qui reste empêtré avec cette voix exagérement déformée. Inutile de comparer même Ledger avec Nicholson, le Joker est un personnage trop complexe pour qu'il puisse n'y avoir qu'une seule interprétation de juste. Sans compter que Tim Burton et Nolan n'ont pas du tout le même univers. Certains ont vu en TDK une ode à l'état sécuritaire et policier, que c'est du "cinéma post-11 septembre" comme disent les critiques bobos-branchés, et il est vrai que le bat-signal flambant de l'affiche du film rappelle étrangement la brèche béante dans les tours du WTC. Pourtant, quand Lucius Fox désapprouve le pistage de tous les téléphones portables de Gotham, ou tout simplement quand la réthorique implacable du Joker fait douter de la pertinence même du justicier masqué au dessus des lois par sa seule fortune, vraiment y a pas photo... TDK n'est pas que l'histoire d'un vilain qui veut détruire une ville dans un énième plan machiavélique: il y a des tas de scènes symboliques et bien envoyées, telles que l'interrogatoire, ou "l'expérience sociologique" des 2 ferrys. Comme le dit le Joker, il lui a suffit juste de quelques coups de feu et d'un peu d'essence pour foutre un bordel pas possible à Gotham. Chapeau. Nolan garde encore quelques mauvaises habitudes, telles qu'une faiblesse dans les scènes de pugilat - de ce point de vue, la série des Arkham permet de se rincer l'oeil -. Mais lorsque il sait faire taire la musique dans une scène cruciale, résister aux effets putassiers et faciles (j'ai pas le souvenir d'un seul ralenti, de gros plan abusé, de flash-back-en-noir-et-blanc, etc...), ou dédaigner la 3D qu'il juge inutile pour lui préférer le tournage de certaines séquences en IMAX, on comprend que Nolan fait partie de ces réalisateurs qui ont tout compris aux techniques d'aujourd'hui et de demain, et qu'il fait bien sur déjà partie du cinéma du futur. Enfin, TDK a cette très légère touche d'humour, qui participe à en faire un grand film, qui permet de lui faire dire "un peu de second degré, ce n'est que du cinéma": par la malice subtile de Lucius Fox et d'Alfred, ou quand il montre que les poches du Joker contiennent, en plus de couteaux de combat, un vulgaire épluche-légume.

Tyler Durden $.

2 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore la nouvelle trilogie Batman. Pour moi ce sont les meilleurs films de super héros du monde. Peut être a cause de Christopher Nolan est vraiment un réalisateur hors du commun. Peut être a cause des acteurs qui sont tous absolument géniaux. Mais alors qu'est ce que ce volet a de plus que les autres ? Pourquoi ce film est LE meilleur film de super héros de tous les temps selon moi ? Je pense que tous ceux qui ont adoré ce film connaissent déjà la réponse. Le Joker bien sur ! Un Joker comme on ne l'avait jamais vu. Avec l'incroyable prestation de Heath Ledger on a vraiment l'un des plus grands méchant de toute l'histoire du cinéma. Ce seul personnage transforme notre vision de Batman en quelque chose de plus sombre, de plus mature. La folie meurtrière sans limite du Joker qui pousse Batman a a affronter ces démons intérieurs. La façon dont il le fait jouer, le force a être violent malgré lui. On assiste a un véritable duel entre un super héros qui se bat pour le bien et la folie d'un criminel dont le seul but est de répandre le chaos. Cette fois plus que jamais la volonté de Batman va être mise a l'épreuve. Sans parler de l'apparition d'un autre méchant de l'univers de Batman mais encore sous une autre vision : Double Face. Je n'en dit pas plus et je vous laisse apprécier le film Un chef-d'œuvre a voir d'urgence pour tous les amateurs du genre.

-Stanley K.-

2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur de la trilogie de Nolan. L'ambiance sombre est très réussie et apporte un véritable plus à Batman. Heath Ledger est excellent dans le rôle du Joker, lui donnant un aspect sombre qui colle magnifiquement au film. Les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est bon et tient la route du début à la fin, les scènes d'actions sont nombreuses et époustouflantes. Une des meilleurs adaptations cinématographique de Batman.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film