The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 143 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellent film, avec une incroyable performance de Heath Ledger. C'est sombre, intense... Peut être le meilleur batman de tout les temps. Rien à voir avec les parodies réalisées par Tim Burton et Joel Schumacher. Ce dernier aurait d'ailleurs du s'abstenir de réaliser des films et en rester à tourner en rond avec sa voiture...ah bon, ce n'est pas le même ?? Désolé !

Dorian G.

10 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Batman de tous les temps , une prestation impressionnante de la part de Heath Ledger dans le rôle du Joker , un duo comme on n'en a rarement vu , un scénario parfait pour un film d'action , Christopher Nolan nous démontre encore une fois qu'il est maitre de son film.

jujutiti14

4.5 - Excellent

Le deuxième volet de la trilogie de Batman par Nolan, est super. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, des personnages attachants, une histoire prenante !

Marshall F.

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Film plein d'action, ont ne s'ennuient pas ! Le scénario est bien fichu, et la fin est concluante, rien à redire ! Quant à Heath Ledger dans le rôle du Joker... Magistrale ! Bien que Nicholson soit tout aussi doué, je penche pour version Ledger, de part le fait que Nicholson nous avais déjà montré plus d'une fois sa facette d'acteur psychopathe, ce n'est pas une surprise de le voir réussir dans le rôle qu'est le Joker, pour Ledger, c'est une bonne surprise ! Le casting est quant à lui excellent. Se volet est un renouveau pour la série ! Film à voir !!

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Quel film, quelle réussite.. j'en suis surprise! Ce film est sûrement le meilleur Batman à ce jour et l'un des plus grands films de super-héros! The Dark Knight est étonnant par son intelligence tout au long du film. Les acteurs sont impressionnants. Je ne trouve que des compliments à dire sur ce film. Le Joker est terrifiant, drôle et en même temps fascinant.

borgborg

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette critique contient des spoilers. The Dark Knight est à la fois le meilleur film de super-héros à ce jour, mais aussi un thriller urbain d'une redoutable efficacité, qui fera date dans l'histoire du cinéma. Dans cette suite magistrale, Christopher Nolan nous plonge dans un Gotham d'une noirceur poussée à l'extrême, déchiré par des gangs de mafieux et par un psychopathe insaisissable répondant au nom de Joker. Batman retrouve ainsi son célèbre némésis en la personne de Heath Ledger, après l'interprétation inoubliable de Jack Nicholson en 1989. Ce nouveau Joker fait d'ailleurs beaucoup d'ombre au précédent et s'en démarque radicalement, en se présentant comme un déséquilibré définitivement dénué de moralité et ne répondant à aucune logique. Il en devient donc imprévisible et très difficile à cerner pour le justicier. La scène de l'interrogatoire musclé restera dans les annales. Dans ce nouvel opus, les enjeux dramatiques atteignent leur paroxysme et l'impensable arrive : l'amie d'enfance (et amoureuse) du héros est tuée et son fiancé effroyablement mutilé (un grand choc lorsqu'on découvre le résultat à l'hôpital). Aucun des deux n'en sort donc indemne, puisque Harvey Dent va commencer à s'autodétruire jusqu'à atteindre le point de non-retour. Un retournement de situation monumental qui prive ainsi le héros de sa seule amie et le public d'un personnage attachant. Le réalisateur nous offre ici une scène coup de poing que l'on oubliera pas de sitôt. Le film dispose aussi d'autres grands moments d'émotion, notamment lorsque Alfred ment à Bruce pour son bien et brûle la lettre de Rachel. Une émotion qui va culminer et nous mettre sous très haute tension lors du final déchirant, quand Double-Face est prêt à tuer la famille du commissaire Gordon pour le briser. La scène suivante (et dernière) restera la plus belle de par sa force, le héros endossant les crimes du procureur en devenant ainsi un fugitif détesté de tous. Une victoire au goût des plus amères pour le preux chevalier. Dans cette suite, les acteurs livrent encore des interprétations de haute volée ; la mention spéciale revenant bien évidemment à celle, fiévreuse et habitée, de Heath Ledger en Joker. Au niveau de la technique, la mise en scène est particulièrement soignée et la photographie lumineuse magnifie comme jamais les décors urbains de Gotham, en leur insufflant presque une âme. Quant aux cascades, elles sont réellement bluffantes (notamment le camion qui se renverse). Du côté de la musique, Hans Zimmer est toujours au sommet de sa forme et nous livre des morceaux épiques à souhait, qui instillent une atmosphère urbaine très pesante au récit. Avec The Dark Knight, Christopher Nolan donne ses lettres de noblesse au film de super-héros et hisse littéralement le personnage de Batman au rang de mythe. Il en résulte un chef-d'œuvre puissant d'une force rare.

SasaTahiti

4 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Heath Ledger interprétant le plus beau, le plus complexe et le plus merveilleux rôle de sa (courte) vie ! Encore plus noir que le précédent, The Dark Knight est un chef d’œuvre. Nolan est un génie et il n'y a rien d'autre à ajouter.

KeyserS.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d’œuvre absolu ; le plus grand film de super-héros jamais réalisé ! Nolan fait une nouvelle démonstration de son immense talent, le regretté Heath Ledger est quant à lui MONUMENTAL dans le rôle du Joker,... GÉANT !!!

mistyknight

4 - Très bien

Je regrette un peu que Bruce Wayne soit devenu une loque mais le film reste excellent le jocker est incroyable.

allstars10

3.5 - Bien

Bien meilleur que le premier , malgré une fin de film bizarre .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film