The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 140 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LisaGRI4815162342

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film de Christopher Nolan, ce deuxième volet est vraiment très bien ! Les acteurs sont géniaux mais je ne peux pas ne pas parler de la performance tout simplement spectaculaire de Heath Ledger dans le rôle du Joker ! Il a tout compris sur le Joker et la façon dont jouer ce rôle, on y croit jusqu'au bout. Il nous fait peur mais on l'aime quand même parce qu'il est très charismatique. Le scénario est bon, on a droit à de très belles scènes et des dialogues intéressants (surtout les phrases farfelues du Joker)

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Ce batman fait mieux que begin, en plus heath ledger est super dans le role du joker.

Jean-françois Visée

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film? Le must du chevalier noir tout simplement, la tension présente tout au long du film est incroyable, heath ledger est évidemment phénoménal ( après batou et brokeback mountain, le doute n'est plus permis sur ses qualités, il était brillant), j'ai aimé le coté comics de tim burton mais j'aime encore plus le coté réaliste et sombre de Nolan...

xzarprod ..

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il a fallu attendre presque 20 ans pour avoir un film Batman digne des comics. Après un Batman Begins assez décevant , Christopher Nolan atteint le sommet de sa carriere en utilisant toute la partie sombre de l'univers de Batman , et à la rendre fascinante , attirante pour le spectateur. Bien évidemment la force de cet opus c est la présence du Joker (Heath Ledger) , on apprend sa maniere d'apprehender la population et ses techniques de manipulation. Heath Ledger joue a merveille et pique presque la vedette a Batman. Chritian Bale joue aussi a merveille et est le meilleur Batman. Ses gadgets sont réel , et pourrait même faire croire que Batman puisse exister un jour. La trame est excellente et il y a de très bon rebondissements qui appartiennent presque tous au comic "Un long Halloween." Pour finir The Dark Knight est pour ma part le meilleur Batman en terme d'adaptation et le meilleur film de Super-Héros.

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est bien plus qu'un film de super-héros. C'est bien plus qu'un film d'action ou un thriller. C'est un chef d'oeuvre que je considère aujourd'hui comme mon film favori. Tout d'abord, on ne voit clairement pas le temps passer. Chaque scène, chaque détail de l'histoire est important et fait avancer la passionnante histoire du chevalier noir. Les acteurs sont très bon, Heath Ledger est parfait. La mise en scène rend le film captivant de bout en bout et on trouve des morceaux de bravoure à maintes reprises. La musique colle très bien à l'esprit du film, sombre et épique, et se révèle même jouissive lors de la dernière scène! Je ne trouve pas de points faible à ce film, est c'est pour cela que je lui met la note de 5/5.

LyckyLau

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est à mes yeux et restera le plus grand film de super-héros. Il n'y a pas à dire, ce film est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont excellents, Bale dans le rôle de Batman reste le meilleur qui a incarner ce personnage à mes yeux beaucoup ne seront pas d'accord mais qu'importe, Eckhart dans le rôle de Dent Double-face m'as scotché par son interprétation, le moment où il bascule dans sa folie de vengeance et la puissance qu'il met dans ces répliques restent magnifiques, et que dire de Heath Ledger ... Cet acteur à incarné le Joker comme aucun auparavant, il a su lui apporter la modernité, la nonchalance et le côté psychopathe qu'il fallait, il nuance chaque phrase avec la bonne intonation (son fameux "Why so serious ?" reste magique). Ledger a volé la vedette de Bale pour moi, il a su surpasser l'interprétation déjà géniale de Nicholson. Nolan ne me déçois que rarement et il y a là une preuve de plus. La réalisation est parfaite, soignée, les dialogues sont réfléchit et les intrigues vraiment bien trouvées.

Xela37

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'action vraiment bien ficelé, les acteurs sont au top avec un Heath Ledger hallucinant, l'atmosphère de la saga Batman remarquablement bien respectée.

Etienne P.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute le meilleur film de la saga, voir de Super-héro que j'ai vu. Cette suite de Batman Begins s'inscrit dans la catégorie "Les suites aussi bonnes que l'original" avec des films tels que Le Parrain 2, Terminator 2, Aliens, L'empire contre attaque et j'en passe The Dark Knight met en scène le héro le plus apprécié au monde, Batman, contre son plus grand ennemi, le Joker. Une aventure prenante, avec un choix de casting très bon (mention particulière pour le Joker, qui redéfinit le personnage que l'on a connu lors des adaptations de Burton ou de Bruce Timm et Paul Dini). Batman va affronter un ennemi pas intraitable,sans pitié et effrayant dans cette adaptation sombre et explosive. Spoiler : La fin du film est une conclusion à la fois amère et satisfaisante ou le "gentil" n'aura pas forcément le dernier mot. Une redéfinition du terme "Super héro" et des sacrifices qu'il doit accomplir afin d'arriver à ses méchant rejoindra la fête afin de pimenter l'aventure. Un univers sombre, des scènes d'action de haute intensité (Au revoir la Shaky cam de Batman Begins), Un casting exemplaire (Mis à part pour le personnage de Rachel, finalement oubliable), Du suspens et une conclusion superbe amenant à une suite . The Dark Knight, une grosse surprise, un gros coup de coeur. A voir

moaden

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

Scénario assez souvent incohérent d'un film sombre. Ce qui est marrant, c'est toujours les situations ubuesques dans lesquels ont met les méchants pour qu'ils puissent s'échapper plus facilement et donc continuer... La mise en scène n'est pas crédible non plus. Dommage ! Bien sûr, le film est rythmé et se laisse regarder. Ce n'est tout simplement pas un batman. D'où la note. C'est le premier film de Nolan qui me déçoit !

www.flashfmlaradio.be

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Monument du cinéma et rien d'autre. Christopher Nolan est actuellement l'un des meilleurs réalisateurs actuels. Lorsqu'il s'est emparé de la franchise Batman dans l'optique de revitaliser et relancer le personnage de Bruce Wayne dans l'industrie, Nolan s'est basé sur une approche "réaliste" au du moins "plausible" du récit. (La Batmobile et le Batpod roule pour de vrais et tout est filmé à vitesse "réelles"). Avouons-le, malgré quelques qualités indéniables des précédents opus de la franchise, le côté kitch et niais n'étaient pas du tout fidèle à l'esprit de la série. Sombre, admirablement bien tourné, aidé par un scénario intelligent, le film à tout pour plaire. La BO de Hanz Zimmer contribue à l'onirisme et donne à Batman une aura impressionnante. Christian Bale, excellent acteur au demeurant, parvient via son jeu d'acteur à insuffler un charisme unique au personnage. Son successeur aura du pain sur la planche pour rivaliser avec lui. Le premier opus "Batman Begins" s'inspirait du comics book de Frank Miller "Année Un" qui relate les débuts du justicier. Ce second métrage confronte Batman à son ennemi juré "Le Joker". Son interprète, Heath Ledger crève l'écran. Sur certaine scène, Ledger occulte même carrément son ennemi tellement son interprétation nous apte et impressionne. Certains participants disent même qu'ils frissonnaient de peur sur le tournage lorsque Edge incarnait le Joker. Pour informations voici quelques lectures conseillées pour savourer au mieux la trilogie de Nolan : Batman Year One de Frank Miller qui inspira le premier film Batman : KnightFall Tome 1 qui inspira le troisième volet de la trilogie Batman : Un Long Halloween et Amère Victoire qui inspirèrent l'ensemble de l’œuvre de Nolan. Batman ; The Killing Joke pour l'inspiration des dialogues du Joker

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film