The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 296 critiques     6%
  • 162 critiques     3%
  • 143 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fixello

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

4.5 - Excellent

Ce deuxième Batman est un extraordinaire tour de bras de la part de Chrisopher Nolan, dépassant tout compliment attribué au premier, un film épique un où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, un modèle presque pour certains films d'action ! C'est franchement le film le plus rythmé que j'ai vu, il donne une pêche d'enfer au public, tout est si rapide et en même temps tellement clair ! Les scènes d'actions sont magnifiques, accompagnées par la BO MAGISTRALE d'Hans Zimmer, certains thèmes sont composés à la perfection et sont d'une puissance inouïe ! Ce rythme c'est une facilité qu'a Nolan dont beaucoup n'arrivent pas à profiter, et à partir de ça, le film à de grandes chances d'être réussi. On part alors d'une situation simple, une ville menacée par un fou furieux pour faire un film des plus captivants à la sauce du célèbre super héros Batman dans la mythique Gotham city. Les personnages sont très intéressants et encore plus les liens qu'on arrive à faire avec eux mais le plus important, c'est qu'ils nous emportent dans leur histoire car ils vivent en dépit des dangers causés par le Joker, le pire psychopathe que m'ait jamais proposé le cinéma. Une longue traque s'organise autour de lui, les tentatives pour l'arrêter se suivent mais ne se ressemblent pas et nous ne sommes jamais à l'abri d'un de ses tours de passe-passe qui plongent la ville dans le profond chaos, les tentions sont au rendez-vous ! Le film est très grave et même de plus en plus sombre et dramatique, Spoiler : la fin n'est pas très heureuse et sa morale est très juste. Évidemment, les acteurs sont plus qu'excellents, quant à Batman, dont le développement explore ici toutes les facettes du personnage et dont le design est très osé, il ne peut être qu'apprécié et considéré comme un des plus grands héros grâce à ce film.

Mr.Groot95

14 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Sans doute un des meilleur Batman à ce jour voir même le meilleur avec un scénario à la noirceur parfaite, des acteurs juste énorme, un Joker à la fois terrifiant et mythique encore merci à Ledger qui l’interprète à la perfection et un Christian Bale toujours aussi bon ! le plus beau joyau de DC Comic ! un mélange de Thriller et de film super-héroïque bien que Batman ne soit pas un super-héros mais simplement un héros parce'que Batman n'a PAS de super-pouvoir mais juste des muscles et des gadgets voila ! à voir si vous aimez l'univers de Batman ! et je vous le conseille à VO qui est bien mieux que la VF enfin.. sa vaut pour quasiment tous les films américain remarque ! 4,5/5 " Excellent "

notreDame d.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Un très mauvais film de super héros à mon goût ! Je me suis ennuyé à mourir ! Très réaliste, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le monde super héros, ce film semble vouloir déculpabiliser les gens qui regardent des films de ce genre. Batman y est un guignol qui ne fait pas grand chose et qui est ridicule avec ses collants dans ce monde "trop" réel.

RemiFlockaFlame

27 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement un bijou, l'un de mes films préférer. Il y'a de tout la dedans, et surtout l'un des meilleurs méchants de l'histoire des méchants: le Joker. Le meilleur de la trilogie de Nolan. 4,5/5

Kreepperman

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Le scénario est certes plus ambitieux que celui de son prédécesseur, mais il se veut trop complexe, ce qui fait que le spectateur décroche lors de certains passages clés, et ne comprenne pas grand-chose des scènes qui suivent. Il s'agit là du sel point réellement gênant du film. Détail mineur : les scènes d'action sont parfois très légèrement confuses, mais c'est à peine remarquable. On comprend mieux pourquoi ce film est devenu si rapidement culte : il est excellent! Le scénario est franchement bien trouvé malgré sa complexité, Heath Ledger nous livre une interprétation du Joker époustouflante, la lumière des explsions n'est pas aveuglante, ce qui est rare dans les films d'action de nos jours,... Un des meilleurs Batman qui soit (mais peut-être pas le meilleur). A voir, évidemment.

taalf

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Impossible de comprendre l'engouement pour ce film... Scénario laborieux et trop complexe, qui tente de cacher sa légèreté et ses incohérences à la pelle (c'est assez à la mode, en ce moment, dans le cinéma américain à gros budget) dans un "rythme" effréné, tant et si bien qu'on finit par ne plus très bien comprendre et attendre sagement la fin pour en finir... Le héros n'est absolument pas charismatique, fin comme une aiguille, ne donnant pas la moindre impression de puissance physique, la seule partie visible de son corps quand il revêt sa combinaison étant une bouche tordue qui a du mal à se fermer entre les phrases qu'elle prononce. La voix rauque qu'il prend (sans qu'on sache pourquoi celle la ?!) est complètement ridicule et fait de la peine à entendre (pour le pauvre doubleur, qui, je l'espère, s'est fait rembourser les bonbons au miel par la production...) Sa collaboration horizontale avec la police lui enlève ce qui n'aurait jamais du lui manquer en tant que super-héros : son insaisissabilité ! La dose habituelle d'invraisemblance propre à ce genre de film dépasse largement la limite, détruisant l'immersion. Les dialogues à rallonge entre le Joker et ses victimes font bailler d'ennui sans provoquer la moindre émotion. Même la scène censée être la plus cruelle du film ne nous fait rien. Tout est bâclé dans le scénario, et on mise sur la quantité plus que sur la qualité. Pour savoir ce que doit ressentir une oie après le gavage, regarder ce film. Mais il y a aussi la possibilité de passer son chemin.

stella-angel

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire devant un tel chef d’œuvre ?? Mis à part que tout est absolument parfait! L'histoire est superbement bien ficelée et nous tient en haleine pendant tout le temps! Des acteurs plus que grandiose et je suis obligé de m’attardé un peu sur la prestation du merveilleux Heath Ledger. Le meilleur Joker de l'histoire du cinéma, malgré ce que les critiques disait avant la sortie du film (et qui me rappelle vaguement le lynchage d'un certain Ben Affleck...) Les effets spéciaux sont à coupés le soufflent, la psychologie des personnages sont digne de ce nom. Bref, ce film est de loin mon préféré tellement le spectacle est exceptionnel pendant plus de 2 heures et que la prestation d'Heath Ledger me donne des frissons à chaque fois que je vois le film.

MarvellousInfinity

39 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors je tiens d'abord à dire que je n'aime pas l'univers de DC comics dans les comics mais que j'adore les films sur eux ! Et encore une fois, je n'est pas été déçu !! Après avoir d'abord vu celui-ci, ensuite "Batman Begins" et ensuite "The Dark Knight Rises" je vais faire les critiques dans cet ordre. "The Dark Knight" est pour moi le meilleur film de super héros jusqu'à sa date de sortie et encore de mon avis le troisième film de super héros le mieux fait. Il est excellent de tout point de vue. A aucun moment du film, nous avons envie de décrocher. Tout est fait pour nous tenir en haleine du début à la fin avec aucun moment de répit. Chaque moment, chaque détails du film est excellent, contribuant à donner véritablement vie au Chevalier Noir de Gotham et à laisser les fans en extase, ce qui fait de "The Dark Knight" le meilleur film de Batman de tous les temps. Parlons des acteurs en premier. Christian Bale ("Equilibrium", et bientôt dans "Exodus : Gods and Kings") donne vie au Chevalier Noir bien mieux que tous les autres acteurs interprétant Batman. Son niveau de jeu est excellent et grâce à l'excellent réalisateur Christopher Nolan ("Inception", bientôt dans "Interstellar") a le droit à des scènes grandioses faites pour lui. Morgan Freeman rempile devant la caméra en jouant le rôle du master des gadgets de Batman Lucius Fox. Encore une fois, Mogan Freeman ("Lucy", "Une Vie Inachevée") a un second rôle avec peu d'importance mais pourtant il s'en sort très bien où nous n'oublierons jamais sa prouesse dans ce film. Michael Caïne en le majordome Alfred est comme d'habitude excellent, comme tous les autres acteurs du film. Gary Oldman ("Planète des Singes : l'affrontement") dans le rôle du commissaire Jim Gordon a un rôle très important dans le film et on ne s'en plaint pas ! Tandis que ces quatre acteurs non moins talentueux les uns des autres sont connus de tous, quelques nouveaux témoignent que tous les acteurs de ce film sont géniaux !! Heath Ledger interprète avec brio le rôle du criminel fou Le Joker, ennemi juré de Batman. Beaucoup ont adoré la prestation de Jack Nicholson ("Shining") dans "Batman" de 1989 réalisé par Tim Burton. Mais Ledger est sans aucun doute mieux que son prédécesseur avec ses scènes plus géniales les unes des autres. La scène la plus marquante du film et avec le Joker sans Batman est la première scène du film, complètement grandiose qu'on ne se lasse pas de regarder, re-regarder !! Spoiler : On voit les sbires du Joker et le Joker déguisé en sbire qui dévalise une banque en volant l'argent de la pègre. Cette scène est vraiment excellente et nous donne d'emblée envie de continuer à voir le film. Tandis que cette scène est donc la meilleure, une autre scène, encore une fois sans le justicier masqué, rivalise avec la première tant le Joker apparaît en criminel bad-ass ! Spoiler : Je parle bien sûr de la scène où il s'échappe de la prison où il fait sauter le commissariat. Heath ledger est donc le digne héritier de Jack Nicholson, toute fois en mieux et réussit à faire de cet ennemi L'ennemi avec un grand L. Aaron Eckhart joue à la perfection le chevalier blanc de Gotham sous les traits du procureur Harvey Dent, Spoiler : qui sous les doux mots du Joker (après la mort de son amie Rachel Dawes et sa tête à moitié défigurée) va devenir un des ennemis jurés de Batman, menaçant la famille de Gordon, qu'il prend pour responsable de la mort de Rachel. Harvey Dent est vraiment excellent dans ce film, mais vous l'aurez compris que tous les acteurs sont excellents à force que je vous le dise ! Seul regret concernant les acteurs : Rachel Dawes a changé d'interprètes et c'est fort dommage... Mais bon, ce n'est pas ce qui mettre à mal ce film, loin de là ! La musique de Hans Zimmer qui accompagne le film du début à la fin (2h30 environ) est la même que dans toute la trilogie et on ne se plaint pas ! j'en redemande même tellement elle est excellente ! Christopher Nolan est donc un génie et la maestro du cinéma de super héros, qui avec ce film, entre dans l'histoire du cinéma !! Les scènes d'actions sont nombreuses (très nombreuses même !) et toujours très bien filmées ! Vraiment le meilleur film DC et un des meilleurs films de super héros jamais réalisé ! Si vous ne l'avez toujours pas vu, c'est vraiment une honte ! Vive Nolan ! Vive le Joker ! Vive le chevalier Noir !

Axurit

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est rare que les films auxquels nous accordons 5 étoiles méritent le titre de chef-d'oeuvre. Celui-ci oui. Pour ma part, après 2h45 de visionnage, minuit passé, les yeux explosés (car je n'avais pas eu le temps de les fermer une seule fois durant le film), ma copine me traitant de tous les noms parce que une fois de plus j'avais privilégié le cinéma à d'autres activités plus "saintes" (ou pas...) ; j'ai esquissé un sourire, puis je suis parti me coucher en me disant : "Je crois que j'ai vu un chef d'oeuvre, un des meilleurs films de toute ma vie..." La force de ce film est bien évidemment son scénario d'une intelligence remarquable. L'histoire est tellement bien menée, chaque élément tellement bien contrôlé et introduit dans le récit...C'est bien simple, je n'ai pu compter le nombre de rebondissements, de surprises, de dialogues jouissifs !!! Oui je m'emballe !!! Mais ce film le mérite !!! Il se passe toujours quelque chose, les personnages sont à la fois complexes et attachants. J'aime ces films qui ne vous prennent pas pour un spectateur, mais pour un acteur. Vous suivez les événements à travers la caméra de Christopher Nolan et vous ne pouvez pas décrochez, vous en êtes incapable, même un pingouin dansant la zumba sur de la dubstep ne pourrait vous faire décoller les yeux de l'écran. Vous faites parti du film ! Et je ne parlerais même pas de la dernière scène avant le générique, qui pour moi est d'un épique sans nom !!! Et ce scénario ne peut-être mis en valeur que grâce à une réalisation de maître (avec quelques scènes d'action époustouflantes !), des acteurs au plus haut de leur forme et une musique des plus mémorables offerte par un Hans Zimmer à son apogée. Alors je ne direz qu'une seule chose : "Ce n'est pas un film de super-héro. C'est une prouesse cinématographique. Un chef-d'oeuvre. Le Dark Knight" A la prochaine ! Que la force soit avec vous amis cinéphiles !!!

Teen Art Beat

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Après 3 ans d'attente qui parurent extrêmement longues pour les fans du Chevalier Noir, la suite de "Batman Begins", "The Dark Night : Le Chevalier Noir" sort en salles. Le film possède plusieurs solides appuis : tout d'abord, il conserve presque le même casting 5 étoiles que celui du précédent film : C. Bale en tant que Bruce Wayne/Batman, G. Oldman pour le policier James Gordon... Tous les acteurs livrent une performance de qualité, en faisant ressortir eux-mêmes certains aspects de Gotham City : noirceur, sadisme, crainte... Le scénario est brillant et se décompose en 2 parties : la première peut se décrire comme celle où Batman fait son retour et où le Joker recommence à sévir, notamment avec la spectaculaire scène de braquage qui ouvre le film; la seconde est beaucoup plus malsaine : Spoiler : Harvey Dent, que le Joker a réduit à un être ayant perdu la partie gauche de son visage, devient animé d'un désir de fureur vengeresse suite au décès de sa petite amie, tandis que des meurtres se suivent à une vitesse vertigineuse... Mais ce que l'on retient en quittant son siège, c'est Heath Ledger : ses apparitions en "clown" meurtrier sont à la fois drôles et glaçantes; la scène de la discussion avec la pègre, ainsi que le "Pourquoi cet air si sérieux ?", sont devenus cultes. Mort avant de recevoir son Oscar, il est transfiguré par son personnage. Ce volet de la saga "Batman" est une perle d'action, de noirceur et de psychologie, et sans nul doute le meilleur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film