The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 295 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 140 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hugo M.

10 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, rien à redire. Un grand moment de cinéma, si rare.

Docteur Jivago

101 abonnés | Lire ses 1079 critiques |

4 - Très bien

Sans aucun doute le meilleur Batman de la trilogie de Nolan, et peut être tout simplement l'un des meilleurs films de héros à ce jour. Faisant suite à "Batman Begins", "The Dark Knight" se démarque par son style, son casting de haut vol ou encore la richesse des personnages et de leurs émotions. Christian Bale rendosse le double costume du milliardaire et du super-héros et va se retrouver pris au piège par le diabolique Joker (Heath Ledger, époustouflant et faisant presque oublier l'excellente prestation de Nicholson 20 ans auparavant). Et puis on aurait tort de ne pas mentionner les vétérans Michael Caine et Morgan Freeman, respectivement en Alfred et Lucius Fox. Nolan capte parfaitement un Chicago à la fois obscur et étincelant et les complexités de ces personnages, tout comme les frontières pas toujours bien défini entre le bien et le mal. La force de Nolan, c'est qu'il a fait en sorte que ni le scénario complexe, ni les personnages torturés, ne viennent alourdir le récit, et surtout il est le premier (et le seul) a vraiment se poser la question sur l'éthique d'un super-héros prônant l'autodéfense. Le succès mondial de ce Batman est amplement mérité, du grand art.

Lady Apple

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Actuellement, je n'ai vu que trois Batman : Batman le défi de Burton (devenu mon préféré parmi tous les films concernant l'homme chauve-souris), Batman et Robin de Schumacher(le film à brûler et à éparpiller ses restes dans les quatre vents !) et The Dark Knight de Nolan. Et je peux dire que c'est un film sublime, qui mérite tous les adjectifs mélioratifs. Résumé de l'histoire : Batman se retrouve face à un nouvel ennemi, le Joker. Au même moment, Harvey Dent tente de gagner les élections législatives de Gotham. Ces deux intrigues seront réunis pour former un final explosif... Parmi la belle brochette d'acteurs qui sont tous à tomber, incontournable est Heath Ledger dans son rôle. Dire que personne ne croyait à lui quand il a été annoncé comme Joker. Et pourtant ! Il marque les esprits dans ce personnage culte, tordu, fou, machiavélique... Avec des répliques aussi mémorables ("Pourquoi cet air si sérieux "? où " Mettons un sourire à ce visage") et un jeu talentueux, il parvient à incarner le personnage même. Quel dommage que Ledger est mort, sans doute emporté dans son rôle... De plus, sans mettre du surnaturel (ce qui était le contraire dans Batman le défi),le film nous emmène dans une ambiance sombre et réaliste, retranscrivant la noirceur de notre héros ainsi que sa ville. Le seul défaut : que la transformation de Harvey Dent en Double-Face ne se déroule qu'a la dernière partie. J'aurais aimé qu'il apparaît au milieu et de plus, les effets spéciaux le concernent le rendent vraiment terrifiant ! Et évidemment, un final hallucinant, semblable à un feu d'artifice. Bien sur, les films de Burton sont immortels, mais n’empêche que The Dark Night sera considéré comme un classique dans les décennies à venir.

Renaud Grimoult

12 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Peut être le meilleur des 3, et le meilleur des Batman en général. Le joker y est pour beaucoup, machiavélique, superbement bien joué. L'intrigue est tordue, l'action est soutenue, les personnages impeccables, un film d'action comme il n'y en a pas beaucoup...

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 334 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le succès de " Batman Begins " , Christopher Nolan réalise cette suite encore meilleur , plus époustouflantes. IL fait fort , il nous signe le meilleur Batman de tout les temps. Passant par les mêmes facilités de combats à mains nues dont le Chevalier Noir se débarrasse de ses ennemis et, passant par d'incroyables cascades spectaculaires qui font sautés toutes les coins de rues de Gotham , ça c'est du lourd. Mise en scène nerveuse et éblouissante , scénario dense avec une touche de noirceurs absolu , " The Dark Knight , Le Chevalier Noir " , réunit de nouveau Christian Bale toujours parfait dans la peau de Batman / Bruce Wayne ; Michael Caine retrouve son rôle d'Alfred avec comme toujours sa bonne humeur et son humour ; Gary Oldman à nouveau Jim Gordon et Morgan Freeman de nouveau Lucius Fox. Maggie Gyllenhaal complète le casting en étant Rachel, Aaron Eckhart est excellent dans la peau de Harvey Dent ( Harvey Double Face ) . Quant à Heath Ledger , il est un parfait Joker encore plus méchant et plus givré. Un triomphe spectaculaire beaucoup plus sombre que le film précédent, jouant sur la complexité psychologique des personnages , ce second épisode est un excellent divertissement épique et absolu.

Sycaryhus

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight, est surement mon film préféré. Tout est excellent dedans, je m'explique : On commence avec une scène d'introduction purement génial, j'en ai rarement vu des aussi bonnes. On a le droit pour le second opus au meilleur méchant du vaste univers de Batman, j'ai nommé le Joker. Ce joker est magnifiquement interprété par Heath Ledger, qui selon moi, dépasse Christan Bale en Batman, et ce n'est pas rien ! La musique, composée par Hans Zimmer est très bonne elle aussi. Mais ce qui fait de ce Batman le meilleur de tous selon moi, c'est son scénario, Batman dans son face à face contre le Joker, va devoir faire des choix extrêmement dur. Ce qui va rendre le personnage encore plus fort. Spoiler : Sauvé Gotham en sauvant Harvey dent, ou sauvé la femme qu'il aime ? Et il n'est pas le seul à faire des choix difficiles Spoiler : Les citoyens de Gotham aussi, doivent faire un choix, explosez le bateau de l'autre pour survivre Et on voit bien que Batman n'est pas seul dans son combat. Bref, un excellent film, à voir, à revoir, à rerevoir, etc !

Yadebert

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Le film est l'inversion des valeurs morales que je défends - et que défendent encore beaucoup de français, fort heureusement. La fin est hallucinante de bêtise. Comprendras qui veut...

modernwawful

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

aucun batman dégage une aussi grande force , des prestations remarquable avec des acteurs talentueux notamment pour le rôle du joker ( heath ledger paix a ton âme ) , ce personnage est ci intense dans se film qui se transforme en héros dans se film , malgres qu'il est le méchant dans cette histoire mais en tout cas batman teh dark knight restera le meilleur batman de la trilogie de christopher nolan.

True-Heisenberg

6 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight est tout simplement le meilleur film de super-héros vu à ce jour voir même le meilleur film tout court ! Rien à redire tellement la réalisation est parfaite du début à la fin. Pour ma part The Dark Knight est le meilleur film de la trilogie ! Heath Ledger nous épate (& encore le mot est faible), il signe là la meilleur performance vu à ce jour au cinéma, à montrer dans toute les écoles ! Tout simplement un chef d'oeuvre, un grand merci Christopher Nolan pour avoir réalisé cette merveille !

gregory g.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans problème le meilleur film de super héro actuel. C'est mon film number one !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film