The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 295 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 142 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Batman signé Nolan, grâce surtout à la folie du Joker dont l'instabilité mentale et le brio finissent par faire douter aussi bien la Gotham que le spectateur. Le film gagne en outre en réalisme par son aspect très sombre.

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un hors d'œuvre de très belle facture, Nolan nous offre ici le plat principal de sa trilogie, une ode sombre et crépusculaire au Batman qui poursuit dans ce film la découverte de la part sombre qu'impose l'homme masqué. La musique est toujours aussi somptueuse, soulignant à merveille cette plongée dans la folie du Joker. Et quel joker Heqth Ledger nous offre, relèguant Nicholson à un méchant de Midi les zouzous! Quelle prestation. Il est fou, il est tordu, il est apocalyptique, entraînant dans son sillage Aaron Eckhart habité et une Maggie Gyllenhaal qui supplée avec bonheur Mme Cruise. Les revenants Bale/Caine/Oldman/Freeman/Murphy sont toujours merveilleusement campés. Même Eric Roberts est irreprochable et les seconds couteaux sont tous superbes. Le film est sombre, le climax monte lentement, et ce Joker insaisissable détruit pièce par pièce tout ce que le Batman et Gordon construisent pour rendre la ville saine, Spoiler : brisant même The White Knight en ultime atout. L'homme chauve souris, encore plus confronté à ses incohérences et aux conséquences néfastes et inattendues de ses décisions est sans cesse tiraillé et Bale parvient à nous faire vivre cette épreuve morale et on suit avec délice la perte de morale de Eckhart. Magistral.

LeZai CaDiiU

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

THE BEST!!!!!!! Le meilleur Batman de tous les temps avec des acteurs geniaux comme Christian Bale ou encore Heath Ledger. Ce Batman est sombre, noir, mystérieux c'est pour sa qu'il est beaucoup apprecier et dit comme le meilleur des Batman e tout le temps. Ce Batman est emmener par l'excellent Christian Bale a qui on doit beaucoup de film comme American Psycho etc... De plus ce film est incroyable car le joker est sombre mais vraiment. En effet ce type de film plait beaucoup a des fans de super heros (moi aussi ) on ne pourra jamais faire mieux que celui la. Et je remerci Christopher Nolan a cette trilogie EXCELLENTE!!!!!!!!!!!!! Je vous conseille ce film a merveille

LeZai_CaDiu

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention Super Film!!!!!!! Que dire de ce film si génial je n'est même pas les mots pour décrire un si beau film. Avec des acteurs géniaux comme : Christian Bale, Heath Ledger( RIP). Ce film est super car pour ma pare il y a tout d'un grand film de l'action, des cascades et des explosions, emmener par un batman plus que genial et un joker si obscur, si mysterieux, si sombre. Ce batman est tres sombre, noir. De plus la mise en scène est franchement incroyable , c'est le MEILLEUR Batman de tous les temps et je ne pèse pas mes mots car ce film est genial. Et ce film mérite d'être dans l'histoire de la cinematographie. Et pour finir ce Batman est bien meilleur que The Dark Knight Rises ( le dernier volet de la trilogie) . Ce film est MAGIQUE. Je vous le conseille

marthlucas

12 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bon film , le meilleur batman , hommage a Heath qui a montrer le meilleur joker et peut etre même le meilleur jeux d'acteur de tout les temps

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"How about a magic trick!" Un tour de magie! C'est exactement ce qu'à fait Nolan avec ce film, il a su dépoussiérer pour le grand public une licence qui était tombé dans le guignolesque. Pour moi The Dark Knight est l'un des meilleurs opus des longs-métrages mettant en scène la chauve-souris, aux côtés des deux films réalisés Tim Burton. Le casting mérite amplement cinq étoiles, l'ajout de Heath Ledger et d'Aaron Eckhart et surtout le remplacement de Katie Holmes (le gros défaut de Batman Begins) par Maggie Gyllenhaal font de chaque scène est un régal. Christian Bale, vraiment à 100% dans son rôle. Cet acteur est impressionnant même si effacé par le "charisme" d'Heath Ledger. Je ne révèlerai rien de l'histoire, mais on peut dire que le côté comics de ce masterpiece est bien respecté, dans le sens ou des bouleversements récurrents et surtout inattendus ont lieu. La musique met totalement dans l'ambiance, et dans les films de super-héros, c'est bien souvent mis de côté. Mais là, c'est de la magie rudement bien orchestrée. Je vois The Dark Knight régulièrement, et je le conseille à tous. Je pense cependant que pour l'apprécier au mieux il faut avoir vu Batman Begins auparavant, mais est-ce vraiment un défaut? Voir un bon film pour mieux comprendre un chef-d’œuvre... on a vu pire!

Franz M.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Je ne perdrai pas mon temps à critiquer ce navet. Over rated ! Je ferai une critique plus complète à temps perdu. Je me suis tout de même obstiné à le regarder trois fois plutôt qu'une... juste pour être sûr d'appuyer le 0.5 que je lui donne.

Hugo M.

11 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, rien à redire. Un grand moment de cinéma, si rare.

Docteur Jivago

109 abonnés | Lire ses 1104 critiques |

4 - Très bien

Sans aucun doute le meilleur Batman de la trilogie de Nolan, et peut être tout simplement l'un des meilleurs films de héros à ce jour. Faisant suite à "Batman Begins", "The Dark Knight" se démarque par son style, son casting de haut vol ou encore la richesse des personnages et de leurs émotions. Christian Bale rendosse le double costume du milliardaire et du super-héros et va se retrouver pris au piège par le diabolique Joker (Heath Ledger, époustouflant et faisant presque oublier l'excellente prestation de Nicholson 20 ans auparavant). Et puis on aurait tort de ne pas mentionner les vétérans Michael Caine et Morgan Freeman, respectivement en Alfred et Lucius Fox. Nolan capte parfaitement un Chicago à la fois obscur et étincelant et les complexités de ces personnages, tout comme les frontières pas toujours bien défini entre le bien et le mal. La force de Nolan, c'est qu'il a fait en sorte que ni le scénario complexe, ni les personnages torturés, ne viennent alourdir le récit, et surtout il est le premier (et le seul) a vraiment se poser la question sur l'éthique d'un super-héros prônant l'autodéfense. Le succès mondial de ce Batman est amplement mérité, du grand art.

Lady Apple

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Actuellement, je n'ai vu que trois Batman : Batman le défi de Burton (devenu mon préféré parmi tous les films concernant l'homme chauve-souris), Batman et Robin de Schumacher(le film à brûler et à éparpiller ses restes dans les quatre vents !) et The Dark Knight de Nolan. Et je peux dire que c'est un film sublime, qui mérite tous les adjectifs mélioratifs. Résumé de l'histoire : Batman se retrouve face à un nouvel ennemi, le Joker. Au même moment, Harvey Dent tente de gagner les élections législatives de Gotham. Ces deux intrigues seront réunis pour former un final explosif... Parmi la belle brochette d'acteurs qui sont tous à tomber, incontournable est Heath Ledger dans son rôle. Dire que personne ne croyait à lui quand il a été annoncé comme Joker. Et pourtant ! Il marque les esprits dans ce personnage culte, tordu, fou, machiavélique... Avec des répliques aussi mémorables ("Pourquoi cet air si sérieux "? où " Mettons un sourire à ce visage") et un jeu talentueux, il parvient à incarner le personnage même. Quel dommage que Ledger est mort, sans doute emporté dans son rôle... De plus, sans mettre du surnaturel (ce qui était le contraire dans Batman le défi),le film nous emmène dans une ambiance sombre et réaliste, retranscrivant la noirceur de notre héros ainsi que sa ville. Le seul défaut : que la transformation de Harvey Dent en Double-Face ne se déroule qu'a la dernière partie. J'aurais aimé qu'il apparaît au milieu et de plus, les effets spéciaux le concernent le rendent vraiment terrifiant ! Et évidemment, un final hallucinant, semblable à un feu d'artifice. Bien sur, les films de Burton sont immortels, mais n’empêche que The Dark Night sera considéré comme un classique dans les décennies à venir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film