The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

ROB
    ROB

Publiée le 19 février 2022
    Le meilleur film de super-héros de tout les temps il n'y a pas débat et le meilleur film Batman et même si je préfère the dark knight rises the dark knight n'a rien à y envier
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 août 2021
    2ème volet de la trilogie de Nolan, beaucoup plus noir et réaliste, beaucoup plus riche scénaristiquement, encore mieux réalisé que "Batman Begins", "The Dark Night" est à n'en pas douter l'un des meilleur film de super héros jamais tourné, voir peut être le meilleur. Un film brillant tant sur le plan de la réalisation, de l'histoire, des acteurs, de l'action..
    Ricky_TV
    Ricky_TV

Publiée le 16 août 2021
    Un des meilleurs film de Batman si ce n'est le meilleur ! Pas meilleur acteur pour incarner Batman , Christian Bale et Heath Ledger. L'interprétation du Joker par Heath Ledger est juste la mielleur sans hésitation de tout film Batman !
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 27 juillet 2021
    Film magnifique pour tout fan de l'univers DC et pas que, pour les fans de film d'action, de super-héros... Ce film est surtout marqué par la performance d'Heath Ledger qui nous a incarné sûrement le meilleur rôle de Joker jamais joué ( avec Joaquin Phœnix mais c'est différent) et tout le monde sait à quel point ce personnage est très dur à incarner, sûrement l'un des personnages les plus durs à jouer de tout l'univers cinématographique. Bref un Joker incroyable avec des répliques cultes. Je le conseille très fortement
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2021
    Après l'avoir visionné dès sa sortie cinoche (et avoir pris une claque monumentale), je me suis dit : Pourquoi pas, 13 ans après, se le remater en compagnie des enfants qui ont grandi. Force est de constater que la performance de Heath Ledger reste remarquable, avec une partition quasi parfaite, mais le film dans son ensemble a un peu perdu de sa superbe. De l'intrigue faussement compliquée aux seconds rôles pas forcément super utiles, en passant par un Batman qui commence à faire pâle figure face aux méchants, le film est bien loin d'être exempt de défauts. The Dark Knight n'en demeure pas moins un très bon film de super héros, sombre et raccord avec son personnage principal. L'incarnation du Joker se place en point d'orgue du long métrage, quitte à piquer la vedette au film lui-même.
    Mustafa_LAKERS
    Mustafa_LAKERS

Publiée le 24 juillet 2021
    Film extraordinaire les acteurs sont très bons surtout heath ledger qui est pour moi le meilleur joker de tout les temps
    Fab
    Fab

Publiée le 17 juillet 2021
    Un excellent film, une prestation du Joker inoubliable, engagé...Le film est sombre et fait appel aux conséquences de certains choix
    Hugo C
    Hugo C

Publiée le 9 juillet 2021
    Un chef d'œuvre Christopher Nolan , les scènes de combats l'acting des personnages est vraiment bien le rôle du joker est parfait du batman aussi , tout est sublime je vous le conseil vivement , foncez le voir !!!
    Louison551
    Louison551

Publiée le 21 juin 2021
    Un chef d’œuvre ! On aura pas un aussi bon film de super héros avant plusieurs années ! Les techniques de réalisation de Nolan sont toujours aussi impressionnantes et on ressent le réalisme à l'écran ! Heath Ledger est le meilleur Joker à mes yeux et son interprétation restera dans les mémoires !
    Le Cinémane
    Le Cinémane

Publiée le 15 juin 2021
    Je suis peut-être un peu violent mais ce film est vraiment moyen... Nolan se fait tellement s***r par tout le monde c'est fatiguant.
    je sais que ça va de pair avec le thème du film, mais l'écran est sombre... on voit rien. Les scènes d'action (mais si ce n'est pas un film bourrin et ce n'est pas ça qui me gêne) sont vraiment mal faites genre pétés.
    Les personnages sont si simples ! Christian Bale incarne l'homme parfait, car un personnage principal n'a jamais de défaut, il est parfait et héroïque... Double-Face (j'ai oublie son vrai nom) ne devrait pas être un citoyen normal, mais dans un hôpital psychiatrique en train de jouer avec sa pièce, le vieillot touchant mais qui n'a rien à faire là, et le Joker..., pour beaucoup il est l'incarnation du mal, de linjustice social, de la hausse du chômage et nanani nanana incarné brillamment par Heath Ledger... pour moi il est juste maquillé par un enfant, incarné par un mec fier de jouer un excentrique, et l'incarnation même du manichéisme et de la facilité scénaristique !
    Techniquement, le truc est plutôt mal fait, et c'est pas son vieil âge qui justifie ça (2008, ils auraient pu faire mieux non ?).
    Oui il y a de la tension,.mais mal geree (la scène de l'interrogatoire est surcotée), des bonnes idées de séquence (j'ai bien aimé le coup des faux clowns ligotés dans l'immeuble), mais qu'est ce que c'est brouillon, pourtant ya de bonnes idées originales ! Et Christopher Nolan va encore se faire palper longtemps j'imagine, alors que ce n'est qu'un débutant...
    Fin bref. Batman v Superman est mieux.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 29 mai 2021
    Un foutu Chef D Oeuvre avec le regretté Heath Ledger dans le role du Joker
    Joker qui, depuis, n a jamais été egalé
    REGARDEZ LE et surtout "ne soyez pas si serieux"
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 mai 2021
    Le meilleur film sur Batman... Tout est excellent... Histoire, acteurs, mise en scène, musique, ambiance etc... Le joker est magistralement machiavélique... On a des scènes d actions spectaculaires digne d un grand James Bond... La scène d ouverture fait aussi référence au braquage dans Heat... Bref ce film est un diamant noir du cinéma...
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 26 mai 2021
    Je ne vais pas passer par quatre chemins. "The Dark Knight"est tout simplement magistral. Scénario impeccable, retournements de situation, musique sublime, acteurs incroyables (surtout le regretté Heath Ledger, qui nous interprète à merveille le Joker, personnage si complexe ; cela lui a malheureusement coûté la vie, devenu fou pour rentrer dans son personnage, mais il nous a livré une prestation époustouflante qui restera gravée dans les mémoires et dans l'ensemble du cinéma à jamais).
    Aaron Eckhart est très bien en Harvey dent, Christian Bale est toujours bon en tant que Batman, et Gary Oldman fait toujours un Commissaire Gordon très réussi.
    Le film est sombre et mature, intéressant et au rythme effréné. Le film ne s'arrête jamais et nous empêche de faire ne serait-ce qu'une pause, tant il est accrochant.
    Même suite aux mauvais "Batman Forever" et "Batman et Robin" Nolan fait un redémarrage en douceur de la figure du personnage de Batman avec "Batman Begins", puis le fait repartir en flèche avec ce long-métrage.
    Je recommande vivement ce film, chef d’œuvre incontesté qui deviendra ou qui est peut-être déjà devenu un classique du genre.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 24 mai 2021
    Film génial, il est pour moi le meilleur de la trilogie de Christopher Nolan. Tout est génial dans ce film, a voir.