The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 142 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johann W.

76 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Batman de tout les temps sans conteste un chef d'œuvre

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film mise à part qu'il s'agit d'un classique du genre pour les films de super-héro ? Et bien nous pouvons ajouté que c'est un chef-d’œuvre. Pourquoi ? Le plus gros point fort de ce film reste les acteurs, qui sont tous ENORME ! Christian Bale en Batman ? Magnifique ! Heath Ledger en Jocker ? Tout simplement le meilleur antagoniste des films de super-héro depuis des années. Heath Ledger a sans doute livré la plus belle prestation de sa carrière, je n'ai jamais vu un vilain aussi charismatique que lui. Il deviendra une véritable référence pour beaucoup de futurs vilain dans les films de super-héro à venir. De plus, que peut ont dire du scénario, David Goyer et les frères Nolan ont sortie le grand jeu, le scénario est parfait tout à un but précis, le traitement au personnage est maîtrisé. Par ailleurs, les scènes d'action sont tout aussi réaliste qu'efficace. On voit bien que le gros budget du film (185 000 000 $) a été très bien utilisé. Et enfin la BO du film... Mise à part qu'elle est épique, grandiose à couper le souffle, rythmée et incroyable, je ne peux rien dire de plus. Au final The Dark Knight, Le Chevalier Noir deviendra un classique, un référence des films de super-héro, surtout pour les prochains films de DC à venir, et même pourquoi pas, des prochains Marvel.

Arkh4on

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de super héros de l'histoire, avec en plus Nolan à la réalisation *_*

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire d'autre que : "mon film culte" ? La réalisation est sans faille. Le regretté Heather Ledger est fascinant !

Marius Pon

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight a été énormément critiqué par les fans du super-héros. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Christopher Nolan a voulu se démarquer des comics classiques pour y créer un film avec sa propre atmosphère et sa propre ambiance. Le spectateur se sent dans un univers presque démuni d'espoir, en s'approchant d'un monde post-apocalyptique. Spoiler : Le fait que Harvey Dent soit un "héros politique" était un excellent concept mais pas tout à fait abouti, à mon avis du moins, le personnage de Double Face n'apparaissant qu'à la fin. Il faut noter que le personnage du Joker, bien que très éloigné de celui des anciens films et encore plus de celui des comics, est pour moi, à l'origine du succès de ce film, il est fou, machiavélique et imprévisible. En conclusion, ce film plaira à tous, fans de super héros ou non, mais risque cependant de décevoir les fans des anciens comics.

tom.s:MARVEL:

17 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film parfait n'existe pas , The dark night est au dessus de tous sa . Tous dans ce film est épique ! Le scénario , Batman , double face et bien évidement le JOKER ( malheureusement décédé ) . Vraiment rien a redire , incroyable . Je vous conseille vivement d'aller le voir .

Geoffrey L.

16 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un batman sous haute tension et un joker a la hauteur de son ennemi, on se retrouve dans un film survolté du début a la fin, j'adore

Nicolas R.

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ledger en joker époustouflant ! Noir et sombre, un film de super héros noir et prenant

titim22 D.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

bon film notamment grace au personnage du joker qui est superbement bien joué et grace a un scenario interessant et plein de rebondissement jusqu'a la fin

The Godzilla

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avertis les lecteurs de ce commentaire que je vais vous parler du meilleur film de tous les temps , mon film préféré . The Dark Knight est la suite du premier opus de la triogie de Nolan , et est aussi le meilleur bien entendu . Batman , avec l'aide de son acolyte Jim Gordon , réussis à démanteler toutes les organisations criminelles de Gotham mais le duo va se heurter au plus grand génie du crime , le Joker ! Celui-ci va alors pousser le Batman au bord de la criminalité . Dans ce film , tout est parfait ; l'histoire , les personnages , la musique , les effets spéciaux , la réalisation et surtout les interprétations , en particulier celle du Joker admirablement joué par Heath Ledger ( Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume pour cette interprétation ) . Son jeu est parfait il n'y a rien à dire de plus ! A part cela , Christian Bale est toujours au top en Batman , Aaron Eckhart est génial en Harvey Dent , Gary Oldman épatant en Gordon et Michael Caine amusant . La scène d'introduction est une des scènes les plus réussies de l'histoire du cinéma ! Ce film est pour beaucoup considéré comme le meilleur film d'action et le meilleur film du 21e siecle ! A voir , revoir , rerevoir , etc ... NB: Le premier opus ( Batman Begins ) est très bon et le troisième ( The Dark Knight Rises ) est aussi un chef - d'oeuvre lui aussi dans mon top 3 de mes films préférés . Récapitulatif : Les + : - interpréation Joker et les autres ! - scénario - réalisation - effets spéciaux - musique - scène intro - en fait tout ! Les - - euh... j'ai beau cherché mais impossible d'en trouver !! Ma note plus précise : 20/20 sans hésiter !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film